Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 600 pour debuter????


Invité §ben170yJ

Messages recommandés

Invité §zim855gY

Ce qui me semble le plus piégeux sur le CBR, C beaucoup plus son carénage que son moteur...

Au moins sur un Hornet, a 160, le vent rappelle a tes cervicalles que si tu veux rouler comme un demeurer, bah tu le fera pas longtemps... :W

 

...sur qu'avec un CBR..."Tiens, chui déjà à 200 !"

Tout parait si facile a son guidon... (C la ou je suis pas d'accord avec toi RR Instinct, le CBR pardonne beaucoup !)

 

Pour le SV... bein, Ca rien a voir, pas la même conduite, pas la même puissance... Le 4 cylindres est bien plus facile... (tant qu'on va pas chercher les bourrins perchés tout la haut !)

Le twin a tres peu d'inertie (gros frein moteur MIAM :) ) et peu donc engendré des driblages de la roue arriere...

 

Perso, pour avoir conduit les 2, je conseillerais plus un Hornet qu'un SV a un débutant... C mon avis !.... :jap:

Je suis d'accord avec toi !

 

Et encore plus pour le carénage c'est un piège :oui:

mais à mon goût à long terme c'est plus confortable :)

 

Moi sur l'autoroute je roule à 120/130 on peut rire mais j'm'en fous :oui: Et même si mon pneu arrière est plat moi je trouve mon plaisir ailleurs :)

Et c'est bien cela qui compte :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrx237qB

c'est tout dans la tete.

 

t'es serieux, tu fais tres gaffe et ca va. Mais si deja t'es du style a attaquer presque tout le temps avec n'importe quel engin, t'es sur de te faire tres mal voire pire (dans ce cas regarde une 125 4T et encore....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

c'est tout dans la tete.

 

t'es serieux, tu fais tres gaffe et ca va. Mais si deja t'es du style a attaquer presque tout le temps avec n'importe quel engin, t'es sur de te faire tres mal voire pire (dans ce cas regarde une 125 4T et encore....)

Exactement, je suis pour dire "avec des réserves" que ce n'est pas la moto qui est dangereuse mais bien le pilote qui est dessus :)

 

Evidemment les réserves sont soumises à une limitation de puissance et surtout de couple à bas régime...

 

La 748 est une moto "facile" je trouve, si l'on en reste à rester sage car "rien ou presque" sous 6500 tours :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

j'ai commencer à 20 ans avecun ER-5 brider puis debrider au bout de 8 mois (deconseillé c'etait de l'inconscience en cas de carton)

 

ben heureusement que je n'ai pas commencer par seulement un sv en full car je me serais surement planté (vive les conneries du à l'insolence de l'age)...

 

j'ai bientot 23, un carton à mon actifs, ben ca remets les idées en places, mais commencer en sportive c'est tenté le diable!

 

si je n'ai pas une sportive c'est à cause de l'assu et aussi car au fonds de moi, je sais que je ne suis pas encore mure pour avoir ce genre de machines au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Excuse moi mais un hornet de 95cv pour debuter ...

 

je trouve qu'un bandit ou un sv c'est le grand max pour un jeune de 21 ans

 

:lol: Alors déja le hornet de par sa position de conuite , incite moins à rouler vite !

Le 600 cbr hop tu te calles dans la bulle et tu tapes 260 , et ca meme un débutant sait le faire !

Ce meme debutant quand il va arriver à 180-200 et voir le vent qu'il se prend dans la tronche , il va rendre un peu la main ! :lol:

Bandit 600, sv 650 et hornet , pareil c'est du pareil au meme !

La hornet fait 20 cv de + mais elle roulera plus vite sur autoroute et encore si le gars arrive à la pousser à 250 !

Les 2 autres sont capables d'accrocher 220 voir 230 !

De plus un guidon droit est plus maniable que des bracelets , le débutant controlera mieux sa moto dans les virolos .*

Donc c'est pas les 20 cv de la hornet qui risque de le tuer plus qu'un bandit ou un sv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:lol: Alors déja le hornet de par sa position de conuite , incite moins à rouler vite !

Le 600 cbr hop tu te calles dans la bulle et tu tapes 260 , et ca meme un débutant sait le faire !

Ce meme debutant quand il va arriver à 180-200 et voir le vent qu'il se prend dans la tronche , il va rendre un peu la main ! :lol:

Bandit 600, sv 650 et hornet , pareil c'est du pareil au meme !

La hornet fait 20 cv de + mais elle roulera plus vite sur autoroute et encore si le gars arrive à la pousser à 250 !

Les 2 autres sont capables d'accrocher 220 voir 230 !

De plus un guidon droit est plus maniable que des bracelets , le débutant controlera mieux sa moto dans les virolos .*

Donc c'est pas les 20 cv de la hornet qui risque de le tuer plus qu'un bandit ou un sv :lol:

Se planter à 180/200 ou 260 tu voies une différence toi :voyons:

 

Tu sais même à 140/150 où ça commence à faire du vent il est difficile de s'en tirer sans trop de bobos :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Se planter à 180/200 ou 260 tu voies une différence toi :voyons:

 

Tu sais même à 140/150 où ça commence à faire du vent il est difficile de s'en tirer sans trop de bobos :L

 

J'ai pas bien compris ton raisonnement , enfin je veux bien que tu me réepliques :lol:

Moi je déconseille une sportive comme 1ere moto pour les raisons que j'ai déjà dites , maintenant chaacun fait ce qu'il veut !

Pour les chutes t'inkiete pas je suis tombé à plusieures reprises dont une fois à 160 et allait faire un petit tour à l'osto pour l'occasion :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai pas bien compris ton raisonnement , enfin je veux bien que tu me réepliques :lol:

Moi je déconseille une sportive comme 1ere moto pour les raisons que j'ai déjà dites , maintenant chaacun fait ce qu'il veut !

Pour les chutes t'inkiete pas je suis tombé à plusieures reprises dont une fois à 160 et allait faire un petit tour à l'osto pour l'occasion :cry:

Je suis d'accord une sportive n'est pas le meilleur choix pour "APPRENDRE" à piloter, prendre les trajectoires car sa position implique tout de suite un engagement physique du pilote, en confort etc et cela perturbe les sens en troublant la perception générale de l'environnement du pilote, je ne sais pas si tu voies ce que je veux dire :)

 

Et même à faible vitesse les bracelets, la position couchée rendent plus difficile encore la mise en circulation de la moto...

 

Enfin c'est ce que je trouve à l'heure actuelle.... par rapport à l'appréciation que j'ai de ma position/expérience de débutant.

 

Mais moi qui ne roule pas comme un damné je trouve mille fois plus confortable de rouler sur autoroute (que je déteste) à 120 km/h que sur le cb500 de l'autoécole :) question de goûts....

 

Cela dit une fois la difficulté propre à l'usage premier d'une sportive surmonté je reste convaincu que le principal danger ne réside pas dans le type de moto propre (dans la limite des 100ch) mais bel et bien dans les vitesses pratiquées, et cela quelque soit le type de machine sur laquelle on roule (pas besoin d'on cbr pour attaquer un er-5 peut suffir à s'envoyer dans le décor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

 

Mais moi qui ne roule pas comme un damné je trouve mille fois plus confortable de rouler sur autoroute (que je déteste) à 120 km/h que sur le cb500 de l'autoécole :) question de goûts....

 

Cela dit une fois la difficulté propre à l'usage premier d'une sportive surmonté je reste convaincu que le principal danger ne réside pas dans le type de moto propre (dans la limite des 100ch) mais bel et bien dans les vitesses pratiquées, et cela quelque soit le type de machine sur laquelle on roule (pas besoin d'on cbr pour attaquer un er-5 peut suffir à s'envoyer dans le décor).

 

 

Personnelement je préfère rouler à 120 avec une hornet qu'à 120 avec une sportive , car à 120 et au vu de la position je ne suis pas à l'aise sur la moto , donc en roulant plus vite avec la pression de l'air je suis beaucoup plus à l'aise ! Beaucoup de gars en sportive te confirmeront mes dires et pour avoir pu rouler avec le 916 ce phénomène est encore pire .

Une hornet (par ex ) reste une moto très facile et ce coté facile existe chez le 600 cbr , mais la différence réside dans le fait que dans cette dernière , cette facilité peut être traitre ( on prend confiance en cette moto et elle pardonne très peu les excès d'optimisme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Personnelement je préfère rouler à 120 avec une hornet qu'à 120 avec une sportive , car à 120 et au vu de la position je ne suis pas à l'aise sur la moto , donc en roulant plus vite avec la pression de l'air je suis beaucoup plus à l'aise ! Beaucoup de gars en sportive te confirmeront mes dires et pour avoir pu rouler avec le 916 ce phénomène est encore pire .

Une hornet (par ex ) reste une moto très facile et ce coté facile existe chez le 600 cbr , mais la différence réside dans le fait que dans cette dernière , cette facilité peut être traitre ( on prend confiance en cette moto et elle pardonne très peu les excès d'optimisme ).

Bah c'est peut être le cas de beaucoup mais pas de moi: en effet le 916 est identique en position avec le 748 et pour ma part même si je ne suis pas très grand (1m83) sur le cb500 j'étais comme un crapaud sur une boite d'allumettes alors que sur le 748 c'est cent fois mieux!!! Rien qu'à l'arret au stop en démarrant mes pieds trouvent leur position naturellement contrairement au cb.. :) avec mes genoux trop pliés :L

 

De plus je ne voies pas en quoi la pression de l'air t'avantage sur un hornet vu que tu es assez droit quand même, c'est plutot sur une sportive que cela est bénéfique (soulagement de l'appui sur l'avant)

 

Peut être suis je fait pour cette moto j'en sais rien mais la position me convient vraiment :oui:

 

Et je ne dis pas cela parce que j'en ai une :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Bah c'est peut être le cas de beaucoup mais pas de moi: en effet le 916 est identique en position avec le 748 et pour ma part même si je ne suis pas très grand (1m83) sur le cb500 j'étais comme un crapaud sur une boite d'allumettes alors que sur le 748 c'est cent fois mieux!!! Rien qu'à l'arret au stop en démarrant mes pieds trouvent leur position naturellement contrairement au cb.. :) avec mes genoux trop pliés :L

 

De plus je ne voies pas en quoi la pression de l'air t'avantage sur un hornet vu que tu es assez droit quand même, c'est plutot sur une sportive que cela est bénéfique (soulagement de l'appui sur l'avant)

 

Peut être suis je fait pour cette moto j'en sais rien mais la position me convient vraiment :oui:

 

Et je ne dis pas cela parce que j'en ai une :nanana:

mais non Zim tout le monde sait que tu es parfaitement objectif qd tu parles des ducats !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

mais non Zim tout le monde sait que tu es parfaitement objectif qd tu parles des ducats !!! :W

 

 

Ca me fait penser au discourt de Bisous hier qui disait "je pisse sur les 4 cylindres fade et sans saveur" ct emouvant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

mais non Zim tout le monde sait que tu es parfaitement objectif qd tu parles des ducats !!! :W

Exactement je suis objectif si quelqu'un me demande les défauts de ma bécane je le dirais sans arrière pensée même si je dois casser du sucre :) et pourtant qui sait à quel point j'adore ma bécane :lover:

 

Bon déjà on peut retirer tous les défauts LIES aux sportives proprement dit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ca me fait penser au discourt de Bisous hier qui disait "je pisse sur les 4 cylindres fade et sans saveur" ct emouvant :).

D'ailleurs au contraire de bisounours moi je ne pisse pas sur les 4 cylindres fades et sans saveur" :roll:

 

 

Je leur chie dessus :W :W

 

:W

 

Non sérieusement il y a des quatre cylindres qui méritent le détour tout de même, comme les gixer :jap:

 

Je "aime" leur bruit "même si ce sont des 4pattes" les gsx-R.....

Ce sont peut être les seuls de la production :oui: :oui: :)

Et si je "DEVAIS" avoir autre chose qu'une Ducat' un jour :roll:, par obligation ou autre fait, ce serait un gixer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Décidemment zimbrake tu ne comprends pas , pourtant je cropis avoir été clair :lol:

Je disais à 120 km/h je préfère de loin rouler en hornet qu'en R1 par exemple !

A 120 ya aucune pression d'air et le R1 est fatiguant .

A partir de 160 au minimun ( bien que je roulais rarement en dessous de 200 ) la moto devient si on puit dire confotable et à 200 il y a de la pression .

je n'ai jamais dit je prefere rouler à 200 en hornet qu'en sportive !

Ca y est tu as compris ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Décidemment zimbrake tu ne comprends pas , pourtant je cropis avoir été clair :lol:

Je disais à 120 km/h je préfère de loin rouler en hornet qu'en R1 par exemple !

A 120 ya aucune pression d'air et le R1 est fatiguant .

A partir de 160 au minimun ( bien que je roulais rarement en dessous de 200 ) la moto devient si on puit dire confotable et à 200 il y a de la pression .

je n'ai jamais dit je prefere rouler à 200 en hornet qu'en sportive !

Ca y est tu as compris ? :lol:

:oops: Ah oui c'est vrai qu'à 120 y'a pas vraiment beaucoup de vent :p

J'avais pas remarqué l'allusion avec la vitesse :oui:

 

Je me disais y'a un truc :voyons: cela dit il existe des barges qui justement recherchent le maximum de vent dans la tronche :oui:

 

Si si !! :oui: déjà vu :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben170yJ

sinon, puis-je bridé le CBR en 34 cv?

Cela est il possible?

Je sais bien qu'elle est pas destiné pour ça, mais son look me fais trop craqué et il me l'a faut.Si je veux une CBR c'est pas pour les 100cv mais seulement pour le look, ça ne me derange pas de la bridé, si cela est possible bien sur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

sinon, puis-je bridé le CBR en 34 cv?

Cela est il possible?

Je sais bien qu'elle est pas destiné pour ça, mais son look me fais trop craqué et il me l'a faut.Si je veux une CBR c'est pas pour les 100cv mais seulement pour le look, ça ne me derange pas de la bridé, si cela est possible bien sur.

A+

je pense pas qu'elle siot bridable, tu peux peut etre en revanche la limiter en tours moteurs, c'est à dire par la mise en place d'une cale butée qui empechera de prendre plus que x tours donc d'avoir la gouache ....

 

mais c'est de la bidouille il faut regarder en retirant le carénage, sur la mienne c'est possible mais finalement je ne 'l'ai pas fait car j'ai remarqué que c'était possible de rester sage car en bas des tours sous 6000 tours y'a pas grand chose, apr contre dès 6500 c'est le début du déferlement :)

 

Si tu es amoureux de la cbr prends là mais il va falloir revoir sincérement ton comportement sur la route et je sais de quoi je parle :nanana: la moto c'est pas la voiture :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...