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Probleme platine electrique Testarossa


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Hello

 

J'ai besoin de vos connaissances et de vos tuyaux.

 

La Testarossa est connue pour avoir des soucis au niveau électrique. La mienne à un problème au niveau du second radiateur coté droit et du rétroviseur gauche.

 

Le ventilateur refuse de démarré, suite au démontage de la platine je me rends compte qu'elle est totalement HS, c'est un PCB multi-couche qui se décompose complètement. On a fait un pontage de fortune (du bornier au relais) pour que le second ventilo démarre mais cela a tenu 2 jours.

 

La platine avait chauffée énormément ce qui avait fait fondre les cosses et endommagé le PCB (bien avant que je l'achète).

 

Je penses que j'ai 2 solutions. Trouver une nouvelle platine....et la j'ai besoin de vous.... ou je peux trouver cela ?

La deuxième solution faire un câblage en "l'air"... j'en ai au moins pour tous l'hiver, vu le schéma électrique ce serait chaud bouillant.

 

Bref si quelqu'un a une idée lumineuse .... je prends.

 

http://img443.imageshack.us/img443/6334/platine1.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/2190/platine2q.jpg

 

Merci d'avance

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Ne te fie pas à la couleur, elle est uniforme, c'est un ombre qui donne l'impression que c'est brulé, l'aspect de loin n'est pas si découragent... mais c'est de près que cela se gâte....

 

Ce qui me fait peur avec les platines de la bay c'est l'état de celle ci (on ne vois rien)...

 

Tu a vérifié la tienne? sur la mienne tu vois les couches qui se séparent... galère... je ne sais pas si elle sont toute dans cet état. Ma voiture est de 91, je me demande ce que ça donne sur une de 85...

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Bonjour tavutatete2, voici la réponse que je viens de recevoir...

 

 

Bonjour Nicolas,

non, franchement, je ne vois pas comment faire :

ce circuit est en fait composé de 5 (?) circuits imprimés différents, fabriqués dans une matière souple cuivrée et empilés genre "mille feuilles".

Donc, il faudrait, à l'aide des schémas, recréer les 5 circuits sur des supports durs (plaquettes époxy) et les assembler. Mais on rencontrerait deux problèmes :

- L'épaisseur totale beaucoup plus importante (un centimètre au lieu de quelques millimètres), ce qui fait que les pattes des relaisdeviendraient trop courtes pour traverser cette épaisseur et être soudées

- la taille des pistes de circulation du courant : sur un support souple, l'épaisseur de cuivre est beaucoup plus importante que sur un support dur. Donc, les "pistes" où seraient soudés tous ces relais seraient trop minces et les doses de courant trop fortes pour elles.....Elles se détérioreraient rapidement en chauffant.....

Par contre, il est peut être possible de faire recréer ces supports à l'identique : ce système est utilisé souvent dans l'industrie électrique automobile. Il doit être créé par des entreprises genre "galvanoplastie" je pense, mais ????? Et je ne sais pas si il existe un endroit où on peut faire fabriquer "à la demande".....

Maintenant, en Allemagne, existent des tas d'entreprises qui fournissent des pièces de rechage "compatibles"..... Peut-être une piste ?

Quant à une solution "provisoire" pour ton correspondant : si sa solution n'a tenu que 2 jours , c'est tout simplement parce que son fil est beaucoup trop fin. Par commodité, il faudrait qu'il en mette deux ou trois soudés ensemble AU MOINS pour que ça tienne..... je pense !

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Bonjour,

 

j'ai un peu le même probleme sur la mienne.

 

Un Belge en refabrique une complète avec non un sandwich de plaquette mais un modèle en une seule pièce.

 

Il faut juste modifier les fiches blanches pour pouvoir placer de prises plus grosses.

 

Voici son mail, il pourra t' envoyer des photos et t'expliquer son système.

 

theunissenguido@hotmail.com

 

 

Bien à toi

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Merci pour tous ces tuyaux, je vais voir cela.

 

En attendant j'ai tout remonté je ferai la grosse opération cet automne. Il faudra d'abord tout dé-souder pour faire un diagnostique complet.

 

Je mettrai évidement tous les détails :) J'en profiterai pour contrôler tous les circuits, il y aura du boulot :)

 

@ Constance : elle est dans quel état la tienne? et d'ou a tu cette photo? :)

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Invité §tet057Tr

Merci pour tous ces tuyaux, je vais voir cela.

 

En attendant j'ai tout remonté je ferai la grosse opération cet automne. Il faudra d'abord tout dé-souder pour faire un diagnostique complet.

 

Je mettrai évidement tous les détails :) J'en profiterai pour contrôler tous les circuits, il y aura du boulot :)

 

@ Constance : elle est dans quel état la tienne? et d'ou a tu cette photo? :)

et bien moi sur la mienne je vais pas aller soulever le lièvre.

tranquille pour l'instant sol.gif.d7b4d0e0e1a739ee36b39aafbd88a747.gif

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