Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Problème après changement joint de culasse sur Ax 1,0 essence


Invité §ade800dA

Messages recommandés

Invité §ade800dA

Bonjour à tous ! j'ai changé le joint de culasse de ma Ax 1.0 essence , pas suite à une surchauffe , juste pour apprendre et elle fonctionner bien avant (sans fumée ou mayonnaise , ...) . Par conséquent je n'ai pas entrepris de vérification de la culasse ou de rectification . Ensuite j'ai suivis ma revue technique étape par étape et ça c'est bien déroulé sauf à la fin lorsque j'ai démarré , la voiture tournais bien mais au bout d'une minute un peu de fumée blanche sortais du collecteur d''échappement puis du pot d'échappement progressivement et aussi un peu de gouttes de liquide coulant du pot d'échappement et que j'ai senti ; j'ai pensais que c'était de l'essence mais non , aucune odeur ; je pense que ça correspondais au liquide de refroidissement.

Qu'est ce que vous en pensez ?

moi je pensais à un mauvais serrage de la culasse ( même si j'ai respecter les couples de serrages) et cela par rapport au fait que je n'ai pas changé les vis de la culasse. Est ce que ça pourrait venir de là vous pensez ? Merci de votre aide les amis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Bonjour Adelix. Pour que le serage soit précis, il ne faut pas de résidus au fond des gorges des vis. J'ai remonté ma culasse avec des vis neuves une première fois, puis une deuxième fois avec les même vis. Ça a tenu un an...

Mais peut-être que ta culasse s'est déformée avec la surchauffe... je verrai plutôt ça.

Tu peux vérifier avec une règle absolument droite que tu poses sur le plan de joint de la culasse, en mettant une lampe derrière. Si la lumière passe, la culasse n'est plus droite... C'est un peu apporximatif... mais ça peut donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! j'ai changé le joint de culasse de ma Ax 1.0 essence , pas suite à une surchauffe , juste pour apprendre et elle fonctionner bien avant (sans fumée ou mayonnaise , ...) . Par conséquent je n'ai pas entrepris de vérification de la culasse ou de rectification . Ensuite j'ai suivis ma revue technique étape par étape et ça c'est bien déroulé sauf à la fin lorsque j'ai démarré , la voiture tournais bien mais au bout d'une minute un peu de fumée blanche sortais du collecteur d''échappement puis du pot d'échappement progressivement et aussi un peu de gouttes de liquide coulant du pot d'échappement et que j'ai senti ; j'ai pensais que c'était de l'essence mais non , aucune odeur ; je pense que ça correspondais au liquide de refroidissement.

Qu'est ce que vous en pensez ?

moi je pensais à un mauvais serrage de la culasse ( même si j'ai respecter les couples de serrages) et cela par rapport au fait que je n'ai pas changé les vis de la culasse. Est ce que ça pourrait venir de là vous pensez ? Merci de votre aide les amis ! :D

 

Si le joint de culasse a cédé, il vaut mieux en chercher la cause avant de se contenter de mettre un joint neuf en remplacement.

Si le moteur vient seulement d'être mis en marche, il se peut que de l'eau soit restée dans le pot et qu'elle s'évapore peu à peu.

Si l'eau continue à sortir de l'échappement moteur très chaud, c'est que la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Même pour "apprendre", si y avait rien, pourquoi y avoir toucher !!!

Je suis mécano de métier, et même en début de carrière, je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça !

Alors, déjà les vis se changent, il faut nettoyer nickel les portées de joint, et bien vérifier les deux joints, en les superposant, car parfois il y a des différences !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364Xv

Vérifier la bonne épaisseur du joint de culasse, une année j'avais commandé un joint chez Osc... et bien sur ils ne m'ont pas dit qu'il n'était pas en stock. Du coup procédure oblige ils remplacent par un équivalent qui malheureusement avait une épaisseur plus faible. Moi j'ai pas fais attention, j'ai tout remonté et après avoir démarré, au bout de 5 min mon circuit d'eau était un chantier de guerre (compression + huile dans le cirucuit). J'ai finalement eu le bon et ca fais 5 ans que tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...