Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Ventilation fantôme


Invité §Tor012eC

Messages recommandés

Invité §Tor012eC

Bonjour à tous,

 

Cela fait déjà quelques semaines, comme c'est mon premier été avec un Mamouth... je me demandais si c'était normal que parfois surtout s'il est garé en plein soleil la ventilation de mon mamouth se délenche toute seul, même s'il est à l'arrêt et fermé....

 

Cela doit juste être la ventilation puisque lemoteur ne tourne pas pour la clim... et le résultat sur la température dans l'habitacle n'est pas très probant sur sur un XC90 noir comme le mien...

 

J'ai juste un peu peur de vider la batterie si je le laisse une semaine sur un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Bonsoir,

 

Constaté la même chose sur le mien.

Et je n'ai pas encore réfléchi à ce qui la fait s'activer ou pas????

 

En général, je déverrouille et referme

 

Mais si quelqu'un à l'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait la même chose sur ma S80 mais uniquement quand il fait chaud dehors.

Je n'ai jamais eu de panne de batterie suite à ce phénomène car cela s'arrête assez rapidement et cela ne se produit qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

bonjour,

 

Suite au passage en cc pour entretient, j'ai posé la question.

 

En fait il y a un capteur d'humidité qui pilote le ventilateur même quand la clé de contact est retirée.

Il ventile pour évacuer l'humidité afin d'éviter la formation de moisissures dans les conduits de ventilation et clim.

 

D'après la cc ça peut même s'arrêter et se remettre en route plusieurs fois, pas de risque de se retrouver avec une batterie à plat (dixit cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Suite au passage en cc pour entretient, j'ai posé la question.

 

En fait il y a un capteur d'humidité qui pilote le ventilateur même quand la clé de contact est retirée.

Il ventile pour évacuer l'humidité afin d'éviter la formation de moisissures dans les conduits de ventilation et clim.

 

D'après la cc ça peut même s'arrêter et se remettre en route plusieurs fois, pas de risque de se retrouver avec une batterie à plat (dixit cc)

La gestion de la ventilation est mieux gérée que celle de l'éclairage alors.

Dans mon cas, après avoir fait des courses, nous avons oublié de refermer le coffre arrière, résultat 48h après la batterie était vide. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...