Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hommage aux passionnés (e) de la HONDA CB 400 N


Invité §coc431Cc

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb823Ii

Bonjour à tous, je souhaite savoir si l'un d'entre vous est ds le 06 ou connait qq un ds le coin qui pourrait m'aider à remettre en route un CB400 N qui n'a pas tourné depuis 5-6 ans. Je précise qu'il tournait très bien avant :)

Mais comme suis nul en mécanique c'est mission impossible pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

:bien:

 

Ca devrait être plus solide en effet. Le top aurait été de tourner une grande et fine couronne, mais là c'est une autre paire de manches... :ange:

 

C'est discret là. :bien:

Bonjour Pierre,

 

:non: Voila quelque temps qu'on ne sait pas écris. Preuve que la moto tourne, pas vrai ?

Je voulais parler d'un autre sujet de réflexion sur la mienne.

Lorsque je coupe à basse vitesse et que je réaccélère, il y a un fort a coup ( qui ne doit pas plaire à la chaine secondaire) J'ai pensé aux amortisseurs caoutchouc dans le moyeu arrière, que j'ai changés. Ils étaient bien un peu fatigués. Mais c'est pareil. Donc j'ai pris l'habitude de débrayer et de r' embrayer ce qui évite ces a coups.

Donc il y a du jeu quelque part. J'ai pensé a du jeu dans la cloche d'embrayage, qui pourrait être trop marquée dans les encoches ? Serait ce possible? Où plus grave Docteur?

Merci et CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

 

Je penserais plus à un souci de carburation, notamment synchro et/ou membranes d'enrichissement. ;)

 

Du jeu dans l'embrayage, il y en a toujours, mais ce n'est pas sensible en roulant. Le jour où tu sens le jeu, c'est que tu as explosé la cloche. :w:

 

Dans quel état sont tes membranes ?

La carburation est-elle bien réglée ?

Ton ralenti est à quel régime à "froid" sans starter ET à chaud (bien chaud) ? Est-ce que la moto tourne sur les 2 cylindres dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Salut Roger,

 

Je penserais plus à un souci de carburation, notamment synchro et/ou membranes d'enrichissement. ;)

 

Du jeu dans l'embrayage, il y en a toujours, mais ce n'est pas sensible en roulant. Le jour où tu sens le jeu, c'est que tu as explosé la cloche. :w:

 

Dans quel état sont tes membranes ?

La carburation est-elle bien réglée ?

Ton ralenti est à quel régime à "froid" sans starter ET à chaud (bien chaud) ? Est-ce que la moto tourne sur les 2 cylindres dans tous les cas ?

Salut Pierre,

Je ne crois pas avoir de proplèmes coté carbus, Ralenti a froid 800 t et 900 a chaud, démarrages faciles des 2 cylindres. membranes neuves.

Par contre: moteur arrêté : je mets la première et je tourne à la main la roue arrière d'avant en arrière; il y a un jeu de 2 cm env. D'où vient il ? serait ce cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ralenti à chaud devrait être de 1300 tours. ;)

 

Le jeu dans la transmission, c'est normal, d'autant que tu as une chaine. Tu ajoutes le jeu de l'embrayage et de la boite, ça peut faire beaucoup. D'ailleurs est-elle bien tendue ta chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Ton ralenti à chaud devrait être de 1300 tours. ;)

 

Le jeu dans la transmission, c'est normal, d'autant que tu as une chaine. Tu ajoutes le jeu de l'embrayage et de la boite, ça peut faire beaucoup. D'ailleurs est-elle bien tendue ta chaine ?

Exact, le ralenti en étant trop bas risque d' engendrer des secousses a basses vitesses. On va voir.

La chaine est bien tendue.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Salut Pierre,

 

A coups à basse vitesse : c'est résolu en calant le ralenti a 1300 tours. Merci au passage pour ton " flair"

Désagréable surprise à l'arrêt,( penchée sur la béquille latérale) une goutte d'huile par terre !!!

A genoux, sur le dos, avec un miroir, on cherche et on trouve: le joint spi de l'axe du sélecteur était a moitié sorti du carter bas moteur. Remis délicatement en place ( en tapant doucement sur tout le pourtour avec un bout de tige filetée de 6 , plus de goutte par terre mais après une nouvelle vérification (couché, pas bouger...) il y a néanmoins des traces d'huile dessus.

Alors, sans doute l'inévitable: changer le joint (mal placé!!!)

 

J'ai regardé sur cms, et il me semble que ce serait un spi de 12,5 X 25 X8 qu'en pense tu ? et où le trouver?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

 

Bien pour le ralenti. :bien:

 

Sur la mienne c'était le joint de pignon de sortie de boite qui se barrait tout doucement (retenu par le pignon lui-même :D ).

Tu trouveras les détails du changement de ce joint (de sélecteur) sur mon topic (voir sommaire en première page), avec les photos et tout. Je crois qu'on peut le changer par l'extérieur sans souci. Il faudra par contre penser à recoller le neuf (après dégraissage des carters).

 

J'ai acheté mon joint sur DSS ou sur Wemoto, je ne sais plus. Pour quelques €. Ca doit être écrit dans mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Bien noté tes précieux conseils.

Je l'attend, commandé chez DSS. Et puis, séance de démontage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Salut Pierre,

 

Mes silencieux sont pitoyables. Extérieurement passe encore avec 2 grosses rustines, mais foutus quand même !!

J'ai passé une recherche sur LBC vu le prix des répliques pour nos cb 400, sans résultats.

N'étant pas centré sur l'authentique, saurai tu si des pots saucisson, que je trouve pas laids du tout, seraient montables et lesquels, et si quelqu’un l'a déjà fait ?

Merci :love: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

 

Je crois que Bompa l'avait fait sur sa 400 (cherche sur mon topic dans les 30/40 premières pages ;) ).

 

Reste à voir le comportement du moteur avec ce genre de pot. Je ne suis pas sûr que ça soit terrible.

Et puis l'esthétique, ce n'est pas trop en rapport avec le design des 80's... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mais 140€ pour 2 silencieux, tu trouves ça cher ? :??:

 

http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] left_hand/

http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] ight_hand/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

C'est vrai qu'ils sont pas mal, chez wemoto, et moins cher que quand on ratisse au hasard sur Google...Mais si quelqu'un en a 2 beaux d'occase ............J'ai vu le topic de bompa, mais il ne parle pas beaucoup du rendement moteur. Je vais voir... a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Bon, elle ne sera pas saucissonnée en anglo japonaise !!!!!!!!c'est décidé

et c'est commandé chez Wemoto, et on attend .

 

Merci pour le" tuyau" pierre ..........(elle était facile) Bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Salut Pierre,

 

Pots montés : superbes ! (mais évidemment, vu les miens rapiécés....)

Ils sont beaux, apparemment de très bonne qualité, le prix (140 euros) sympa, et le bruit est bien proche des pots Honda.

Donc a recommander sans problème

 

Ma question du jour : peut elle (la 400 !) consommer de l'huile même si les pots ne fument pas. Et où passe l'huile ?

En effet, j'ai l'impression, et même la certitude, que le niveau a baissé après une petite sortie.

Pourtant, aucune fumée !! et si c'est pas un avion, elle marche correctement.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Pots montés : superbes ! (mais évidemment, vu les miens rapiécés....)

Ils sont beaux, apparemment de très bonne qualité, le prix (140 euros) sympa, et le bruit est bien proche des pots Honda.

Donc a recommander sans problème

 

Ma question du jour : peut elle (la 400 !) consommer de l'huile même si les pots ne fument pas. Et où passe l'huile ?

En effet, j'ai l'impression, et même la certitude, que le niveau a baissé après une petite sortie.

Pourtant, aucune fumée !! et si c'est pas un avion, elle marche correctement.Merci

Si je savais... :ange:

 

J'ai le même souci : elle en bouffe, mais ne fume pas. Et ne sent pas l'huile brûlée non plus.

Bon, j'ai bien quelques légères fuites, mais de là à que ça se voit en moins d'un plein d'essence, y'a un truc !

 

Perso j'attends de changer mes derniers joints qui fuient, de passer en 10W50 voir 10W60, et si elle en bouffe toujours, je la brûle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme711hC

Bonjour, nouveau sur ce forum et peut-être futur propriétaire d'une CB N 400 de 1979, j'aimerai avoir votre avis sur cette moto.

J'ai entendu dire que c'était un moteur fragile à problèmes...

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

Ymer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Salut Pierre,

 

Toujours chevauchant ma CB 400, tu vois.

Une question:

j'ai du nettoyer la boite a fumée qui en avais bien besoin et la repeindre. Mais l’étanchéité n'est pas parfaite avec les pots que j'avais changé et j'ai d'ailleurs toujours eu des fuites d'échappement aux emmanchements même avec des joints et de la pâte pour échappement.

Y a t'il a ton avis des inconvénients a supprimer la boite a fumée ?

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre en couple. Pierre?

 

Pierre, esprit de la cb 400 n es tu là ?

Désolé j'avais zappé ce topic :jap:

 

Je pense aussi que tu perdras du couple, ou au moins de la souplesse/linéarité. Cette boite à fumée est à mon avis pour quelque-chose dans la rondeur du moteur.

 

Ceci dit, j'avais roulé avec un 2 en 1 Jama, et ça donnait le même résultat que les 2 silencieux + boite à fumée. Mais c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Salut Pierre,

 

d'accord avec ton avis. Pour l'instant je laisse comme ça, car j'ai réalisé des joints boite a fumée/silencieux avec du mastic réfractaire noir, pâteux dans la boite, et qui sert habituellement a créer ou réparer les cheminées !!!!! bien mieux que les mastics échappement des centres autos car ils sèches beaucoup et s'éfrites rapidement.

Et puis, j'aime bien ses deux pots aussi, pour moi plus élégants que les deux en un.

Et, au fait, n'oublie pas de changer tes gants pas homologués: Bientôt ils vont nous obliger a mettre aussi des bottes spéciales moto, mais on reste autorisé a rouler en tee shirt et en tong.

Tant mieux !!!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

Un revenant !! salut à tous,

Question simple : avez vous déjà monté un porte bagage sur une CB 400 . Pas pour un top case, j'aime moins, mais comme les anciens portes bagages, pour les paquets éventuels !!

Merci de me donner vos idées de fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regarde ici : Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

 

La moto de Pierre.

 

J'ai trouvé ça par Google, dont voici les résultats de recherche. Ca pourra t'aider :

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

Certains auront reconnu le C50M qui se trouve sur cette page de résultats sans que je ne comprenne comment... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.r633zH

@GSX1400K21

J'ai toujours été plutôt sac de réservoir, mais j'ai repeint le mien (à la bombe mais c'était pas mal ) et en remettant le sac les énormes aimants m'ont fait quatre marques bien rondes sur la peinture..........alors je cherche une solution pour adapter un truc de rangement a l'arrière car je crains que les aimants du sac s'amusent encore avec ma peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regarde ici : Hey, ça y est, honda a enfin dévoilé la moto du

 

La moto de Pierre.

 

J'ai trouvé ça par Google, dont voici les résultats de recherche. Ca pourra t'aider :

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

Certains auront reconnu le C50M qui se trouve sur cette page de résultats sans que je ne comprenne comment... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Si tu regardes plus bas, y'a même ton scoot... :w:

 

Mais en fait c'est plus sioux que ça : google associe des images à des forumeurs, et connait aussi les relations entre forumeurs...

C'est pour ça que je retrouve aussi des images qui concernent mes mobs et vélos... :sic:

 

@GSX1400K21

J'ai toujours été plutôt sac de réservoir, mais j'ai repeint le mien (à la bombe mais c'était pas mal ) et en remettant le sac les énormes aimants m'ont fait quatre marques bien rondes sur la peinture..........alors je cherche une solution pour adapter un truc de rangement a l'arrière car je crains que les aimants du sac s'amusent encore avec ma peinture !

Bah moi les aimants m'ont fait des belles rayures sur la 400...

Pourtant je fais super gaffe qu'il n'y ait pas de la limaille collée sur les aimants, mais j'ai dû en louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une sacoche réservoir aimantée sur ma 125 Twin. J'avais collé des tissus aux endroits où se trouvent les aimants. Du tissus de pantalon velours cotelé. Jamais eu de rayures ou traces. Le tissus de la sacoche/aimants n'était pas assez protecteur au touché et je n'avais pas eu confiance...

Depuis, je suis passé au tapis Bagster et cie...en plus ça tient bien mieux avec le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...