Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Topic du Porsche Macan diesel


Invité §nic005YP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano386qk

C'est un très bon Topic sur le Macan Diesel et c'est bien dommage que ce véhicule n'existe plus en neuf.

 

Pour ma part, j'envisage sérieusement l'achat de ce véhicule en occasion avec peu de Km.

 

Même si pour moi il s'agit pour une bonne partie du véhicule d'une Audi Q5, la ligne dans son ensemble,

que ce soit vue de devant ou de derrière est plus réussit.

Il en va de même de l'aspect général de l'intérieur, de la planche de bord, du volant et du confort des sièges.

Je ne parle pas de la finition, difficile de faire mieux que chez Audi.

 

Pour avoir également essayé ce véhicule, rien à redire, c'est pratiquement parfait niveau moteur et confort.

Le manque de place à l'arrière ne me pose aucun problème. Pour avoir été proprio d'un X4, je suis habitué.

 

Merci pour ce topic et surtout merci de l'avoir fait remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano256va

Bientot 5 ans ...170000 km

Que le temps passe !

Conso moyenne : 7,5 L/100.

L'engin est performant et on s'amuse souvent.

Conso minimale, jamais sous les 6,5 L sur autoroute et à 120 km/H.

Rien ne viellit dans l'habitacle et rien ne grince...Incroyable.

Pour le confort, on préfère prendre les siège du meme nom et surtout la suspension pneumatique + PASM : C'est aussi bien que dans une classe S avec les différentes lois de suspension : voiture pouvant cliarement afficher deux personalités ! Cool ou sportive !

Décision prise cette année : la garder jusqu'au bout tant cet engin est un must sans aucun défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Salut Nicopel,

 

Merci pour ces infos !

 

Que sont devenus les quelques problèmes de finition au niveau du bouclier avant

si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Salut Nicopel,

 

Merci pour ces infos !

 

Que sont devenus les quelques problèmes de finition au niveau du bouclier avant

si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256va

Bonjour Grillon,

Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette voiture et c'est cela qui est incroyable ( contrairement à mon ancien XC70 D5).

On parlait de soucis de maintien de direction à corriger sans arret : Néant pour moi.

Les problèmes de bouclier avant : idem pour moi : Néant.

Ceci dit, je soigne la monture : Lavage sytématique toutes les 2 semaines et entretien avec vidange d'huile imposé par moi au CC : tous les 15000 km.

Boite PDK : je respecte les 60000 km entre les vidanges

Huile de pont : changement à 150000 et pas à 240000 comme préconisé !

Bref, bien entretenue, une Porsche, que ce soit un Macan ou une 911, est faite pour durer.

Une enquete de fiabilité US confirme que Porsche est aussi fiable que Honda ou Toyota mais avec la sportivité en plus.

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conso minimale, jamais sous les 6,5 L sur autoroute et à 120 km/H.

Je parviens en-dessous des 5,5 litres mais je roule rarement au-delà de 100km/h.

 

Édit : rien à voir avec vouloir battre des records de conso, juste que j'aime pas trop la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Idem pour moi et ce qu'on apprécie ici, c'est le couple et pas la vitesse...

Jamais roulé à plus de 180 Km/h et uniquement en Allemagne et donc en définitive qu'une seule fois en 170000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Ce sont de bonnes nouvelles.

 

Nous semblons avoir un comportement au volant en tout point identique.

Une voiture, surtout comme pour moi, quand c'était un outil de travail, ça se soigne, ça s'entretien, la mécanique

se respecte et il ne faut surtout pas hésiter à faire les vidanges avec de l'huile de qualité.

 

J'ai passé toute ma vie sur la route, 100 mkm par an en moyenne, pendant 45 ans. J'ai eu deux casses moteur sur la même voiture.

C'était une VW Passat 16V, il y a plus de 25 ans.

Premier moteur à 8000 Km, nouveau moteur 1000 km plus tard.

Tout fut prix en charge à l'époque par VW, c'était un défaut d'usinage sur le bloc. La voiture à fait avec moi plus de 200 mkm, je l'ai

vendue à un voisin pour une bouchée de pain et il en a fait 50 mkm en plus. Comme quoi !

 

Bref, revenons à notre Macan, j'en ai envie et plus encore depuis que j'ai lu votre topic ;):love:

 

Je ne sais pas encore si ce sera un diesel ou une essence ?

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonsoir,

Comme je fais plus de 45000 km par an, pour moi le diesel était obligatoire...

Pour quelqu'un qui roule peu, l'essence peut etre une bonne alternative mais il faut préférer le V6.

Ceci dit, le MACAN reste un SUV et c'est sur le couple moteur qu'il s'apprécie...

En 2014, beaucoup de critiques pour le V6 340 cv par rapport au V6 TDI très coupleux qui convient mieux à cet engin.

Le nouveau V6 essence du Macan S semble interessant mais il faut s'attendre à graviter dans les 12L/100.

Cher payé pour entendre la pétarade...

 

Ben oui, parfois les propriétaires de Porsche sont un peu regardant sur les conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence, même le 2.0 grimpe au-delà des dix litres au cent.

 

Prendre ce genre de véhicule en motorisation essence, c'est vraiment assumer un coût important en cas d'usage quotidien.

 

À l'époque où j'avais un Cayenne Turbo (2012) j'arrivais à 800 ou 900€ mensuels de carburant.

 

C'est pénible, même en ayant certains moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Totalement d'accord !

Après 170000 km dont 90 % sur autoroute, ma moyenne est de 7,5 L/100 ordi de bord et 8L/100 dans la vraie vie !

De fait, se retrouver à 12L/100 alors que nous roulons tous de plus en plus en respectant les limitations de vitesse est pour moi inacceptable...

Il est temps que Porsche s'aligne sur les mécaniques essence de BMW par exemple qui sont nettement plus efficientes à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous,

5 ans d'utilisation, 183000 km et premier problème qui s'est manifesté par un ralentissement du moteur à et de la vitesse à 80 KM/H sur autoroute...

Diag : FAP encrassé ou gestion électronique déficitaire.

Ils ont réparé sans remplacer sur extension de garantie...

Il faudra probablement remplacer ce FAP sous peu.

Sinon bonheur intact avec cette voiture.

Et en regardant le marché, je n'en vois aucune pour la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans d'utilisation, 183000 km et premier problème qui s'est manifesté par un ralentissement du moteur à et de la vitesse à 80 KM/H sur autoroute...

Diag : FAP encrassé ou gestion électronique déficitaire.

Ils ont réparé sans remplacer sur extension de garantie...

Il faudra probablement remplacer ce FAP sous peu.

Sinon bonheur intact avec cette voiture.

Et en regardant le marché, je n'en vois aucune pour la remplacer...

 

 

Soit 36000km/an, beaucoup de déplacements professionnels? Mon 2015 a à peine dépasser les 30000km. Pour le remplacer je ne verrai qu'un Macan essence, S ou GTS, ou quand les enfants ne seront plus là passer sur une deux places de la même marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui, DL pro et toujours sur autoroute.

La conso des versions essence est redhibitoire et le couple est moindre donc agrément non comparable...

Je garde le mien encore 100000 bornes ! Ou plus si possible.

Voiture vraiment super.

Euh moi aussi je louche sur....Une boxter ou Cayman S !!!

On se ressemble tous les porschistes.

NB: Mon fils va bientot quitter la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi aussi je louche sur....Une boxter ou Cayman S !!!

On se ressemble tous les porschistes.

Salut Nicopel, moi je suis passé au Cayman s (981) sans passer par la case Macan au préalable.

Voiture et moteur fantastique.

Par contre bien qu'elle soit confortable (avec le PASM surtout), elle est très basse et ça reste une voiture de sport. Vérifie qu'elle soit compatible avec ton dos ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacer je ne verrai qu'un Macan essence, S ou GTS, ou quand les enfants ne seront plus là passer sur une deux places de la même marque?

 

La conso des versions essence est redhibitoire et le couple est moindre donc agrément non comparable...

 

 

Oui, passer à l'essence ne serait que pour le bruit pour ma part.

Et un peu l'allonge, mais en contrepartie on devrait moins jouer avec les paddle shifters. J'avoue que les poussée du S diesel (plus de couple que le Macan Turbo) + devoir jouer avec les palettes m'amusent beaucoup. Le bruit est assez faible par contre (le diesel est tellement filtré à l'échappement qu'il est aphone) il faut rouler fenêtres ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Nicopel, moi je suis passé au Cayman s (981) sans passer par la case Macan au préalable.

Voiture et moteur fantastique.

Par contre bien qu'elle soit confortable (avec le PASM surtout), elle est très basse et ça reste une voiture de sport. Vérifie qu'elle soit compatible avec ton dos ;)

A+

Bien vu : c'est précisément le problème !!! J'ai essayé le 718 et après 70 km, le verdict s'imposait : j'avais à nouveau MAL AU DOS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

5 ans d'utilisation, 183000 km et premier problème qui s'est manifesté par un ralentissement du moteur à et de la vitesse à 80 KM/H sur autoroute...

Diag : FAP encrassé ou gestion électronique déficitaire.

Ils ont réparé sans remplacer sur extension de garantie...

Il faudra probablement remplacer ce FAP sous peu.

Sinon bonheur intact avec cette voiture.

Et en regardant le marché, je n'en vois aucune pour la remplacer...

 

Hello Nicopel,

J'envisage de faire un peu le même passage que toi: passer d'un Volvo (XC90 D5) au Macan. Je lorgne sur des Macan en occasions récentes, pré-facelift, donc peut-être un S Diesel.

 

Par contre j'ai noté deux défauts qui me gênent un peu et j'aimerais avoir ton retour là dessus:

- Le moteur a un "trou" à très bas régime. C'est un peu mieux en mode sport mais il est encore présent. Alors c'est sût comparé au D5 apathique c'est le jour et la nuit mais quand même. Est-ce que tu as noté ça également et est-ce que ça s'oublie au quotidien?

- L'autre "problème" (pas unique sur le Diesel) et qui risque de disqualifier le Macan, vient du tunnel pour le passage de la boîte qui gêne au niveau du pied gauche du passager. Ma femme a immédiatement tilté dessus. Est-ce que toi aussi tu as eu des commentaires des passagers à ce sujet?

 

PS: Mon concess m'a fait essayé un S essence 2019... C'est autre chose ! Un vrai avion de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Hello Nicopel,

J'envisage de faire un peu le même passage que toi: passer d'un Volvo (XC90 D5) au Macan. Je lorgne sur des Macan en occasions récentes, pré-facelift, donc peut-être un S Diesel.

 

Par contre j'ai noté deux défauts qui me gênent un peu et j'aimerais avoir ton retour là dessus:

- Le moteur a un "trou" à très bas régime. C'est un peu mieux en mode sport mais il est encore présent. Alors c'est sût comparé au D5 apathique c'est le jour et la nuit mais quand même. Est-ce que tu as noté ça également et est-ce que ça s'oublie au quotidien?

- L'autre "problème" (pas unique sur le Diesel) et qui risque de disqualifier le Macan, vient du tunnel pour le passage de la boîte qui gêne au niveau du pied gauche du passager. Ma femme a immédiatement tilté dessus. Est-ce que toi aussi tu as eu des commentaires des passagers à ce sujet?

 

PS: Mon concess m'a fait essayé un S essence 2019... C'est autre chose ! Un vrai avion de chasse.

Bonsoir Googleg,

Oui, il y a un petit "trou" à bas régime en reprise mais c'est pas grave : suffit si nécessaire de l'anticiper : il y a les palettes au volant !!!

Non, jamais mon épouse ne s'est plainte du tunnel...

Pour les versions essences 2019, oui; elles sont nettement améliorées mais le S n'a pas le couple du V6 TDI !

Attention, le problème - si l'on peut dire - de cette voiture est la place arrière limitée et le coffre un peu juste avec 500 L...

Venant du XC90, ce sera un peu chiche mais l'agrément moteur boite est tout autre !

Ma CC m'a signalé un client qui a fait 400000 km avec cette voiture en diesel... Fiabilité excellente mais en occas, bien vérifier que l'engin n'a pas été conduit par un fangio !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci pour ton feedback. Madame est vraiment refroidie par ce problème de place aux pieds... Du coup je pense laisser tomber l'option Macan. Dommage j'avais trouvé une super affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Il faut l'essayer avant tout : coup de foudre garanti ! (Pour le conducteur !)

Le Macan reste le plus sexy des SUV's taille medium pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conducteur et pour les passagers. Si je le compare à mon ancien GLC : oui il y a un peu moins de place arrière et de coffre (mais je peux quand même m'assoir derrière le siège conducteur réglé pour moi, 1m80). Mais le confort de roulage, surtout de suspension, est bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'essayer avant tout : coup de foudre garanti ! (Pour le conducteur !)

Le Macan reste le plus sexy des SUV's taille medium pour moi.

 

 

Oui j'ai essayé et effectivement c'est un petit coup de foudre. Maintenant l'excellente affaire que j'avais repérée est partie, alors je vais continuer ma chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je me pause la question de la revente. Avec les nouvelles normes, j’ai peur que le MACAN soit très compliqué à revendre (aussi bien en essence qu’en Diesel d’ailleurs) et je me demande si il ne serait pas judicieux de partir sur un Cayenne Hybride même si l’encombrement / budget sont moins en adéquation avec mes besoins. Je garde mes véhicules 2 ou 3 ans.

Je me laisse 1 an de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas sûr que dans un an les lignes auront bougé significativement ... Le Dieselgate est passé et ses conséquences sont une réalité. Je suis en recherche d'un Macan d'occasion depuis un moment et je constate que les S Diesel sont nombreux et ont tendance à coller aux mains des vendeurs souvent trop gourmands. Comme les S et Turbo d'ailleurs.

 

C'est une bonne période pour acheter un S Diesel en négociant bien le prix. Ce sont les propriétaires actuels qui malheureusement vont subir la décote due au Dieselgate, pas vraiment les acheteurs futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en neuf ce serait plus difficile :D

J'ai trouvé mon S Diesel à la moitié du prix neuf, avec 22k d'options, et moins cher que les modèles essence. Ici en Suisse, on ne trouve que des 4 pattes sans options au prix des Diesel. Donc pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne bouge pas beaucoup ici...

Deux choses que j'adore sur mon Macan SD :

  • Je viens de voir que changer la batterie sera nettement plus simple à changer que dans mon ancien MB GLC : pas besoin d'enlever 2 caches en plastiques sur le côté du moteur, pas besoin de tenir la lourde batterie à bout de bras... Juste ouvrir le coffre, la trappe sous la moquette, et la batterie est là.
  • Plus sérieusement, sur une route bien enroulée et suffisamment large :love:

 

 

Si je me créé une échelle du plaisir de conduite sur route ouverte (pas sur circuit, donc à vitesse normale) où 0 = voiture lambda, mon ancienne A4 ou mon ancien GLC, et 10 = MX-5, et je pense qu'une 911 serait à 7 max (parce que sous 80 ça a l'air de ne pas bouger) : je pense que le Macan a facilement un bon 5, peut-être même plus. Les modèles plus sportifs seront plus à l'aise sur circuit, mais dès que ça tourne trop pour rouler très vite et qu'il y a de la largeur, le Macan est super à l'aise.

Le "SD" fait hélas moins de bruit que les modèles essences; par contre sa plage moteur optimale ne fait que 2500 tours, et il faut en permanence jouer avec les palettes et la boite :love:

 

Du coup sur ce genre de route c'est jouissif :

c7ccdbcc996b820cd200aa0620e6b4a093c63bb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 997 que j'utilise uniquement pour le plaisir, j'envisage d'acheter pour le quotidien un Macan S diesel d'occasion.

Je partirais plutôt sur une voiture de 2015, 2016 aux environs de 40 K€, avec 100000 km maxi.

Quels conseils pouvez-vous me donner sur les points à contrôler pour l'achat en dehors des classiques: carnet d'entretien, factures, état général....

J'ai lu que le point noir est la boîte de transfert.

Merci d'avance de vos retours.

"Porschement vôtre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'une des raisons principales du problème de la boîte de transfert serait qu'il faut impérativement changer les 4 pneus en même temps, idem que sur les BMW Xdrive.... Avez-vous eu écho de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...