Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Où acheter un FZ6 neuve en 2013?


Invité tetanos-46

Messages recommandés

C'est toujours pénible de devoir tout reprendre à zéro pour les individus qui arrivent avec leur gros sabots, sans avoir lu aucune ligne de mes propos.

 

Pour être bien clair, et sa doit se déduire de mes précédent propos, j'ai essayé cinq moto dans ma vie:

 

- Er5 (2007)

- FZ6 (2008)

- XJ900Diversion (2004)

- R6 (2008)

- R1 (2012)

 

Ma conception du couple, c'est la conception de ce qui est "suffisant".

 

L'er5, c'est un jouet, un vrai vélo, ça pousse, c'est idéal pour les petites routes sinueuses de campagne. Mais une fois sur les grand axes, il manque un petit supplément d'âme pour ressentir un plaisir intense de conduite.

 

XJ900 c'est ce j'ai connu de pire. A peine plus puissant que l'Er5, vibrations, sale bruit.. sans parler de l'esthétique..

 

R6, la philosophie mécanique ressemble au FZ6, mais encore plus exclusive. Difficile d'être objectif, elle faisait 143 cv, avec un pot, donc beaucoup de bruit, beaucoup de puissance à haut régime, mais c'est un véritable bout de bois.

 

R1, y a du couple, à s'en faire peur, c'est incontestable. jap.gif.e8773de9c50bd0a279eedf7e7174e84f.gif

 

la FZ6, c'est la meilleure machine, à mon sens.

 

Je crois que le soucis est là en fait...

 

(Quand aux 143 poney de la R6 ange.gif.d0e3820186febd93e4a47b411d0fa015.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant637fd

C'est sur qu'un roadster 600, c'est vachement fait pour les grands axes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

.. j'ai essayé cinq moto dans ma vie ..

 

 

 

Ah ben voilà tout est dit ! ddr.gif.47135e991b370ef11404bf6a5aec4af1.gif

 

En tirant entre 2000 et 5000 tr/min pendant 10 minutes t'as dû quand même vachement te faire peur pour trouver que le FZ6 a du couple :W :w

 

Ps : avant de t'avancer, j'ai pris connaissance de l'ensemble du topic avant de poster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Ah ben voilà tout est dit ! ddr.gif.906ebfaf8a2dcca0361bc17630c824b2.gif

 

En tirant entre 2000 et 5000 tr/min pendant 10 minutes t'as dû quand même vachement te faire peur pour trouver que le FZ6 a du couple :W :w

 

Ps : avant de t'avancer, j'ai pris connaissance de l'ensemble du topic avant de poster http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais que possède tu comme moto pour être si hargneux? :??: J'ai mis toute mon énergie à démontrer ma modestie à rouler en 600cc devant un parterre d'ahuris me soutenant qu'une telle puissance est de la folie pour un jeune permis.

 

Et maintenant, retournement de tendance, je m’évertue à démontrer que cette moto suffisamment puissante et joueuse, par rapport aux engins du même segment, voire du segment supérieur.

 

C'est un dilemme cornélien, d'un coté, je n'ai moralement pas le droit de l’acheter, et de l'autre, c'est un cercueil aussi lourd que creux. J'ai été suffisamment clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que possède tu comme moto pour être si hargneux? :??: J'ai mis toute mon énergie à démontrer ma modestie à rouler en 600cc devant un parterre d'ahuris me soutenant qu'une telle puissance est de la folie pour un jeune permis.

 

Et maintenant, retournement de tendance, je m’évertue à démontrer que cette moto suffisamment puissante et joueuse, par rapport aux engins du même segment, voire du segment supérieur.

 

C'est un dilemme cornélien, d'un coté, je n'ai moralement pas le droit de l’acheter, et de l'autre, c'est un cercueil aussi lourd que creux. J'ai été suffisamment clair?

 

Pour quelqu'un "d'une catégorie socio-professionelle supérieure" (et encore, je demande à voir...) tu sais pas bien lire cyp.gif.460b8e713a9e61b6c02c0b06680dcddc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Mais que possède tu comme moto pour être si hargneux? :??: J'ai mis toute mon énergie à démontrer ma modestie à rouler en 600cc devant un parterre d'ahuris me soutenant qu'une telle puissance est de la folie pour un jeune permis.

 

Et maintenant, retournement de tendance, je m’évertue à démontrer que cette moto suffisamment puissante et joueuse, par rapport aux engins du même segment, voire du segment supérieur.

 

C'est un dilemme cornélien, d'un coté, je n'ai moralement pas le droit de l’acheter, et de l'autre, c'est un cercueil aussi lourd que creux. J'ai été suffisamment clair?

Encore une fois, ce n'est pas de choisir une 600cm3 qui nous fait tilter, c'est de vanter les mérites de la FZ6 comme un modèle de couple et de simili sportive pour rouler sur les grands axes, qui nous fait juste rire car elle n'a justement pas été conçue pour ça. J'ai roulé sur FZ6, Tigroo en a une et on sait aussi de quoi on parle. Ce n'est pas une mauvaise moto, juste pas adaptée à ce que tu veux en faire ni à ton expérience sur deux roues...

 

En ce qui concerne la condescendance dont tu fais preuve, redescend un peu sur terre, tu n'impressionnes vraiment personne, surtout quand tu essayes de comparer nos "supposées" situations socio-professionnelles pour assoir une autorité fictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Mais que possède tu comme moto pour être si hargneux? :??: J'ai mis toute mon énergie à démontrer ma modestie à rouler en 600cc devant un parterre d'ahuris me soutenant qu'une telle puissance est de la folie pour un jeune permis.

 

Et maintenant, retournement de tendance, je m’évertue à démontrer que cette moto suffisamment puissante et joueuse, par rapport aux engins du même segment, voire du segment supérieur.

 

C'est un dilemme cornélien, d'un coté, je n'ai moralement pas le droit de l’acheter, et de l'autre, c'est un cercueil aussi lourd que creux. J'ai été suffisamment clair?

Je vais t'aider, c'est marqué dans la signature de Tigroo : "FZ6 N 98ch Full black, full equiped"

 

Ca te suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Encore une fois, ce n'est pas de choisir une 600cm3 qui nous fait tilter, c'est de vanter les mérites de la FZ6 comme un modèle de couple et de simili sportive pour rouler sur les grands axes, qui nous fait juste rire car elle n'a justement pas été conçue pour ça. J'ai roulé sur FZ6, Tigroo en a une et on sait aussi de quoi on parle. Ce n'est pas une mauvaise moto, juste pas adaptée à ce que tu veux en faire ni à ton expérience sur deux roues...

 

En ce qui concerne la condescendance dont tu fais preuve, redescend un peu sur terre, tu n'impressionnes vraiment personne, surtout quand tu essayes de comparer nos "supposées" situations socio-professionnelles pour assoir une autorité fictive.

 

IL faut vraiment admettre que la discussion n'est pas aisée avec vous. J'ai beau me contorsionner depuis trois pages afin de légitimer ma sujet, il n'y a rien à faire.. J'ai suis toujours en face d'un mur de contestataires aussi bêtes que jaloux.

 

Maintenant que j'ai vainement tenté de vous démontrer votre contraction (juste au dessus), je vois que vous êtes incapables de comprendre la perspective de l'autre, à toujours ressasser les mêmes arguments. Je n'ai pas de leçons à recevoir, ni sur l'expérience, ni sur la machine elle même, ni sur son objet, pour essayé aussi longuement.

 

Pour conclure, mon niveau c'est une excellente bécane démocratisée, qui aura bien plus de couple qu'un modèle 400cc conformément à votre conception de la 1er moto dont un débutant ne pourra s'affranchir pour entrer dans le monde des grands. En gros, c'est une sorte d'égalitarisme transposé au monde du deux roues.

 

Gardez vos conseils pour vos enfants par exemple, et qu'ils devront attendre 32 ans pour acheter une 600cc sans leur permettre d'aborder les grands axes, faute de potentiel de leur cylindrée.. jap.gif.3c219a689b0c6b64f143141381212aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je crois que tu n as toujours pas compris que la cylindrée n a rien a voir dans la discussion....

 

La xj6 est adaptée et pas la fz6s2 pourtant la base moteur est la même... sauf que la xj6 a une courbe plus linéaire et donc moins pousse au crime...

 

Il y a des 500 pas adaptée aux débutants et des 700 ou 800cm3 tout a fait indiquées... la cylindrée n a rien a voir avec le fait que le moteur soit plus ou moins pointu...

si tu cherches une moto coupleuse, ce n est pas la fz6 qui est indiquée...

 

 

en ce qui concerne la jalousie.... euh.... je ne crois pas non...

 

Tu es grand, fais ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut vraiment admettre que la discussion n'est pas aisée avec vous. J'ai beau me contorsionner depuis trois pages afin de légitimer ma sujet, il n'y a rien à faire.. J'ai suis toujours en face d'un mur de contestataires aussi bêtes que jaloux.

 

Maintenant que j'ai vainement tenté de vous démontrer votre contraction (juste au dessus), je vois que vous êtes incapables de comprendre la perspective de l'autre, à toujours ressasser les mêmes arguments. Je n'ai pas de leçons à recevoir, ni sur l'expérience, ni sur la machine elle même, ni sur son objet, pour essayé aussi longuement.

 

Pour conclure, mon niveau c'est une excellente bécane démocratisée, qui aura bien plus de couple qu'un modèle 400cc conformément à votre conception de la 1er moto dont un débutant ne pourra s'affranchir pour entrer dans le monde des grands. En gros, c'est une sorte d'égalitarisme transposé au monde du deux roues.

 

Gardez vos conseils pour vos enfants par exemple, et qu'ils devront attendre 32 ans pour acheter une 600cc sans leur permettre d'aborder les grands axes, faute de potentiel de leur cylindrée.. jap.gif.25cceac8575a826866aa717fcd1e92c7.gif

 

S'il te plait...quand tu essaie d’impressionner avec ton langage...évite les fautes au moins, ça fait pas sérieux.

 

Par contre...une 400cc peux avoir plus de couple qu'une FZ6 (choses facile tu me diras..), donc encore une fois, argument non recevable.

 

Quand au fait que certain soit moralisateur...c'est juste qu'ils ont raison. Et je sais de quoi je parle. J'avais une expérience en 50cc, je suis du genre raisonnable, pas à faire le con sur la route etc. J'ai (et je continu d'ailleurs) débuté sur une sportive, à la limite de l'acceptable pour un débutant, une Ducati 620 SSie. Sachant que en plus, je suis bridé en 34cv (et je laisse la bride...).

Un an après, si c'était à refaire...ben je prendrais pas ça. J'adore ma moto, y'a aucun soucis là dessus, mais pour un débutant, c'est pas top.

Une FZ6 c'est la même chose...Ma soeur à eu ça en première moto (une 78cv en plus...plus raisonnable). Au final, elle n'a pas progressé, s'est fait peur, parce que pour avoir la moindre once de plaisir avec cette moto, tu es tout de suite très vite. Depuis elle roule en MT-03 et s'éclate.

 

Enfin bref...personne n'a de pouvoir pour t'obliger à faire quoi que ce soit. Tu as l'air persuader d'être un génie, et je souhaite juste une chose, que tu retombe sur terre, de préférence sans te tuer (et encore, je m'en fou) mais surtout sans blesser qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin comme d'habitude tu fais bien le beau (enfin tu essaies) mais tu n'as toujours pas répondu à ma question qui pourtant,aux vues de ton inégalable talent, devrait t'être d'une simplicité enfantine...

 

Bref, t'es un tocard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

Si tu veux rester dans la marque et la même lignée de modèle, je te conseille effectivement la FZ1 qui elle aura l'avantage d'avoir du couple et de ne pas être creuse. jap.gif.588de9aabc3cc36df87b7b4529aa1a54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Mais que possède tu comme moto pour être si hargneux? :??: J'ai mis toute mon énergie à démontrer ma modestie à rouler en 600cc devant un parterre d'ahuris me soutenant qu'une telle puissance est de la folie pour un jeune permis.

 

 

 

Pour quelqu'un "d'une catégorie socio-professionelle supérieure" (et encore, je demande à voir...) tu sais pas bien lire cyp.gif.62fa2405a9ba5ea1d5716f0a0af5f581.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il n'y avait aucune hargne à relever dans les posts que je t'ai fait, je t'avais même présenté celà comme une mise en garde. Mais effectivement, reprocher aux gens de ne pas lire le topic avant de poster (ce qui n'est pas le cas) alors que l'on est pas capable de lire les posts des gens je trouve ça assez moyen et irrespectueux bah.gif.789c82537d46acdb1ef6b340d17b8c17.gif

 

Je t'ai mentionné ma moto dans les posts et je pense que ma signature est assez explicite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand à la catégorie socio-professionnelle dont tu sembles te venter alors que nous parlons moto, crois moi sur parole (pour une fois ? ) ..... je n'ai vraiment, mais alors vraiment rien à t'envier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que tu sois cadre (de porte ? ), architecte (en lego ? ) ou encore suce-boulle de directeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif A bon entendeur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Pour conclure, mon niveau c'est une excellente bécane démocratisée, qui aura bien plus de couple qu'un modèle 400cc conformément à votre conception de la 1er moto dont un débutant ne pourra s'affranchir pour entrer dans le monde des grands. En gros, c'est une sorte d'égalitarisme transposé au monde du deux roues.

 

 

 

Ceci montre celà : Tu es comme ma femme.

 

Tu n'y connais rien mais tu as la science infuse. bah.gif.fd6a5f16aacd7b25f721730020a48f4d.gif

 

Il est inutile de t'exposer un point de vue ou te conseiller (car dans les posts précédents, tout n'est pas critique mais également de conseil, notament mes premiers posts) puisque tu es incapable de prendre en compte un avis tiers. Seul le tiens compte. bah.gif.fd6a5f16aacd7b25f721730020a48f4d.gif

 

De toute façon tu ferais ce qui te conviens au final, en connaissance de cause ou non puisque ne serais-ce que lire les réponses qui te sont données et les assimilées ne semble pas à ta portée. bah.gif.fd6a5f16aacd7b25f721730020a48f4d.gif

bah.gif.04447335d2a89995effd7f58986afe5a.gif

bah.gif.932ebaf8d85719e5c4305de93fa47114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

La cylindrée n'a rien avoir avec la puissance fifi ;)

 

y a dix ans ont avait des voitures de 1700/2000cm3 qui faisaient moins de 100cv, maintenant avec du 1200cm3 t'arrives à 110cv facilement ;) ..ben c'est pareil en moto ;) .

 

t'as le permis voiture? si oui vient pas me dire que ta première caisse fut une porsche ou une lambo hein ;) , on apprends pas à conduire avec ça -> c'est PAREIL en MOTO voir encore plus important car tu n'as pas droit à l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

ça y est j'ai trouvé, c'est Mickaël Vendetta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Encore une fois, ce n'est pas de choisir une 600cm3 qui nous fait tilter, c'est de vanter les mérites de la FZ6 comme un modèle de couple et de simili sportive pour rouler sur les grands axes, qui nous fait juste rire car elle n'a justement pas été conçue pour ça. J'ai roulé sur FZ6, Tigroo en a une et on sait aussi de quoi on parle. Ce n'est pas une mauvaise moto, juste pas adaptée à ce que tu veux en faire ni à ton expérience sur deux roues...

 

En ce qui concerne la condescendance dont tu fais preuve, redescend un peu sur terre, tu n'impressionnes vraiment personne, surtout quand tu essayes de comparer nos "supposées" situations socio-professionnelles pour assoir une autorité fictive.

Et encore, ça se discute cyp.gif.ebf42022d824c4c2382921ed7203a41a.gif

 

Une FZ6 coupleuse, par contre, ça, je ne l'avais jamais lu beuh.gif.4ef2005e7ac91edb8be804adfd91f436.gif

Et un roadster pour les grands axes ptdr.gif.95ae704551942350a490f946674c71a0.gif Pourquoi pas une Katoch SMC pour claquer un temps à Magny-Cours ? Ou une Panigale pour faire de l'interfile ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

IL faut vraiment admettre que la discussion n'est pas aisée avec vous. J'ai beau me contorsionner depuis trois pages afin de légitimer ma sujet, il n'y a rien à faire.. J'ai suis toujours en face d'un mur de contestataires aussi bêtes que jaloux.

 

Maintenant que j'ai vainement tenté de vous démontrer votre contraction (juste au dessus), je vois que vous êtes incapables de comprendre la perspective de l'autre, à toujours ressasser les mêmes arguments. Je n'ai pas de leçons à recevoir, ni sur l'expérience, ni sur la machine elle même, ni sur son objet, pour essayé aussi longuement.

 

Pour conclure, mon niveau c'est une excellente bécane démocratisée, qui aura bien plus de couple qu'un modèle 400cc conformément à votre conception de la 1er moto dont un débutant ne pourra s'affranchir pour entrer dans le monde des grands. En gros, c'est une sorte d'égalitarisme transposé au monde du deux roues.

 

Gardez vos conseils pour vos enfants par exemple, et qu'ils devront attendre 32 ans pour acheter une 600cc sans leur permettre d'aborder les grands axes, faute de potentiel de leur cylindrée.. jap.gif.2237172a63f52e13649fdcce88896250.gif

Salut,

 

Tu as beau te contorsionner pour légitimer ton sujet, il semble que tu n'aies pas saisi, par arrogance et vanité semble t-il, que tout le monde ici avait parfaitement intégré ta démarche. Si tu parcours les précédents sujets du forum, tu en trouveras une quantité astronomique posté par de nouveaux au permis comme toi et faisant la même requête. La différence, c'est que tu sembles avoir une meilleure élocution.

 

Pour ta question initiale, je crois que tu as déjà eu plusieurs pistes, de ce coté là, ta demande a été satisfaite.

 

Pour ce qui est du choix de ta première moto, c'est celle qui va te servir a apprendre réellement à conduire un deux roues, parce qu'au sortir du permis, il y a beaucoup de choses encore à intégrer. C'est pour ça qu'il y a des motos adaptées au débutants, faciles à conduire justement pour que le conducteur inexpérimenté puisse se concentrer sur la route et se reposer sur des réactions prévisibles de la moto. Une FZ6 n'entre tout simplement pas dans cette catégorie. Alors certes, tout le monde n'est pas égal devant la moto, certains auront plus de facilité, mais comme dans toute activité , il y a des pièges, des choses contre-intuitives qu'il vaut mieux prendre le temps de voir et ça, tu as beau avoir tout l'argent du monde, tu ne pourras pas l'acheter. Ce n'est pas le segment de la moto qui doit t'indiquer si elle convient, mais la moto en elle même. Peut être, vu ta "catégorie socio-professionnelle", connais tu le rasoir d'Ockham? Si la majorité des gens plus expérimentés te disent: "c'est une mauvaise idée", je te laisse trouver la conclusion. Je pense également que l'arrogance et la surestimation de ses capacités sont traits de caractère que tu vas devoir laisser de coté à moto.

 

De manière générale, pour terminer, sache qu'à mon avis, si tu refuse d'écouter quelqu'un sous prétexte qu'il occupe une "catégorie socio-professionnelle inférieure" ou même qu'il n'est pas du même avis que toi, tu te coupe de toute mise en perceptive, ouverture et discussion. Et l'avantage de ce forum, c'est entre autre d'avoir l'avis de gens d'horizons très larges, dont le point commun est la passion pour le deux roues, profites-en. Quoi que tu en penses, et derrière le langage fleuri de certains posts, il y a la volonté de te voir rouler longtemps, dans de bonnes conditions de sécurité et en te faisant plaisir. Si tu n'intègres pas ça et que tu me demande ce que j'ai comme moto et ma catégorie socio-professionnelle , ma foi, heureux les simples d'esprit.

 

118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Non mais vous prenez pas la tête à lui répondre, c'est juste un vieux troll !! blague.gif.0c22d8d4b0d351535b9fc0f7ccf9ae4f.gif

 

Encore il progresse, avant pour soigner ses entrées il commençait par insulter les mecs présents sur le topic qu'il visitait, là il se renouvelle en se prenant pour ce qu'il est pas... :o

 

Il est juste employé de banque hein, le prenez pas trop au sérieux. :W

 

Je le comprend par contre quand il dit qu'il veut une brêle neuve, ça lui évitera pour une fois d'acheter un véhicule pourri...faut dire qu'il est coutumier du fait, entre une 406 défoncée qu'il a acheté à prix d'or à un vendeur de kebab (véridique :o ) et une Passat tdi 115 qui s'est avérée tout aussi fiable que la 406 précédente (on l'avait pourtant prévenu :W )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Je veut pas pourrir le sujet, mais après 5 ans en CB 500 et 59 poneys, je peut te dire une chose, c'est que j'en ai vu des mecs qui avait des supers breles de la mort qui tuent comme les FZ6... Y'avais pas grand monde devant en virage et en réaccel. La FZ6 C'est une bonne moto mais je la déconseille au jeunes permis, parce qu'ils n'auront jamais une bonne appréciation de la vitesse d'entrée en courbes dû au caractère moteur plutôt explosif. J'ai eu de super breles dans les mains, ( CBR600RR, SRAD 750, et autre japonaiserie... ) Mais si tu prends legérement en dessous tu te fera mieux la main. Après ça reste un conseil, seulement!

 

Pas vu de FZ6 en neuf depuis un bail, pour répondre à ta question, les occasions pulules, un peu comme les hornet qui plus n'est pas uen mauvaise moto. Bon courage pour la suite, en esperant pas te retrouver sattelisé au pied d'un virage car tu auras été surpris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Si tu veux rester dans la marque et la même lignée de modèle, je te conseille effectivement la FZ1 qui elle aura l'avantage d'avoir du couple et de ne pas être creuse. jap.gif.fab179fdb5696a3788c445a03aaf7c46.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dés que j'ai le feu vert de mon assureur, qui me sollicitera probablement quelques mois, voire quelques années d'expérience, je me prendrais une FZ1. Dans l'immédiat, la FZ6, c'est un super compromis, la philosophie que je recherchais, et ça permettra de ne pas se faire la main sur n'importe quoi.

 

A voir le soulèvement que ça provoque, ça déplait probablement parce que c'est la ma 1er moto neuve, alors que d'autre ont du se contenter de petites cylindrées sur les prescriptions morales des curés du cercle de la moto. C'est comme la religion en quelque sorte, Rien d'autre qu'un asservissement moral et de l'auto-censure.

 

Quand je vois un jeune permis de deux douzaines de mois d'expérience, arsouiller sur une R1, je ne me permettrait en aucune manière d'ailleurs lui faire la morale. Les individus sont responsables. Enfin, c'est tout de même attristant de contempler tout cet étalage de connerie, qui ne repose sur aucun fondement hormis celui de la jalousie et de la bêtise humaine. jap.gif.fab179fdb5696a3788c445a03aaf7c46.gif

 

Merci à ceux qui ont eu l'intelligence de rester dans le sujet, qui est je le rappelle: "je cherche une FZ6 neuve", et non pas "quelle moto me conseillez vous" ?

jap.gif.453f68509705bf4deab3662853b07fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Mais bien sur.... Allez va t'amuser avec ta FZ6 oh grand génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dés que j'ai le feu vert de mon assureur, qui me sollicitera probablement quelques mois, voire quelques années d'expérience, je me prendrais une FZ1. Dans l'immédiat, la FZ6, c'est un super compromis, la philosophie que je recherchais, et ça permettra de ne pas se faire la main sur n'importe quoi.

 

A voir le soulèvement que ça provoque, ça déplait probablement parce que c'est la ma 1er moto neuve, alors que d'autre ont du se contenter de petites cylindrées sur les prescriptions morales des curés du cercle de la moto. C'est comme la religion en quelque sorte, Rien d'autre qu'un asservissement moral et de l'auto-censure.

 

Quand je vois un jeune permis de deux douzaines de mois d'expérience, arsouiller sur une R1, je ne me permettrait en aucune manière d'ailleurs lui faire la morale. Les individus sont responsables. Enfin, c'est tout de même attristant de contempler tout cet étalage de connerie, qui ne repose sur aucun fondement hormis celui de la jalousie et de la bêtise humaine. jap.gif.ce7d696d8328fa8f7269ada266f9e973.gif

 

Merci à ceux qui ont eu l'intelligence de rester dans le sujet, qui est je le rappelle: "je cherche une FZ6 neuve", et non pas "quelle moto me conseillez vous" ?

 

Nan mais si y'a que ça qui t'empêche de prendre direct un FZ1, t'emmerde pas, la plupart des assureurs ne te solliciterons © (belle utilisation du verbe au passage) pas plus d'expérience que ça, c'est pas classé comme une sportive, ils s'en branlent complet !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Pas de troll de ma part.

 

Toujours pas trouvé de FZ6 neuve, hormis à 800 kilomètres de chez moi (Roubaix, Tourcoing), et une sur Ebay, mais elle était de 2008, donc mauvais plan, car une moto qui ne roule pas s'use bien plus vite qu'une qui roule quotidiennement.

 

Il y a aussi les trés faibles kilométrages ( de 500 à 3000 km), mais ça, c'est vraiment louche. J'ai peur que ça soit un modèle d'essai, ou de collaborateur, avec un rodage baclé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot425js

Enfin, tu cherches un peu à avoir le cul de la crémière et le sourire du crémier, depuis le temps que tu la cherche, ta FZ6 neuve... La prochaine étape, c'est quoi ? Il y en a une neuve à 20 kilomètres de chez toi mais la couleur ne te plaît pas ? :p

Tu ne disposes pas d'un panel d'alternatives n'est pas très large non plus.

 

Je vois pas en quoi un faible kilométrage signifie que telle moto a subi un mauvais rodage... il a peut-être été mieux fait que sur telle autre, plus kilométrée... Enfin, ta logique m'échappe un peu ;)

 

Pourquoi tu ne te déplaces pas ? 800 bornes, certes, mais tu y vas en train et tu reviens sur ta meule... Tu peux aussi y aller en voiture et quelqu'un fait la "voiture balai", les premiers kilomètres, que tu te mettes à l'aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Je ne peux pas me déplacer, car je n'ai pas encore passé le permis.

 

Je me prospecte au niveau régional, c'est déjà bien.

 

Pour la couleur ou l'esthétique, je m'en fiche. Je demande juste un version non carréné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

C'est pourtant simple, étape 1 -> avoir le permis ou licence, étape 2 -> acheter le véhicule :) ( sauf si tu veux rouler en ancêtre et qu'une bonne occaz se présente..mais là tu veux du neuf donc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

C'est pourtant simple, étape 1 -> avoir le permis ou licence, étape 2 -> acheter le véhicule :) ( sauf si tu veux rouler en ancêtre et qu'une bonne occaz se présente..mais là tu veux du neuf donc..)

 

En fait, comme je n'ai pas enfin de m'éterniser au permis, pour manque cruel de temps, j'ai pensé acheter la moto d'abord, et m'entrainer sur les plateaux privés d'auto-école qu'un pote dont il me laisserai l'accés le soir.

 

ça me permet d'arriver quasiment prêt aux formules permis 3/5 jours, intenses et fatigantes parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Génial comme idée....

C'est parfait pour avoir de mauvaises habitudes et risquer sa peau en cas de pépin...

 

Je suppose que tu vas emmener ta moto sur remorque aussi pour t'entrainer sur les plateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Génial comme idée....

C'est parfait pour avoir de mauvaises habitudes et risquer sa peau en cas de pépin...

 

Je suppose que tu vas emmener ta moto sur remorque aussi pour t'entrainer sur les plateaux...

 

Non, je vais faire 350 bornes poigné en coin, un dimanche soir sur autoroute, au milieu des bouchons. Les policiers ont d'autres chats à fouetter à cette période. ça ne craint rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...