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Problème de pont


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Bonjour à tous, je ré ouvre ce post car j'ai le même problème sur mon GC de 2005, y a-t-il une autre solution que de changer la BT si les vidanges ont déja été faites?

Merci.

 

Pour info mon GC est équipé de jantes avec un déport de -12 et de pneu en 265/65 r 17, pensez vous qu'avec des jantes et pneu d'origine le problème peut diminuer.

 

Merci par avance.

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de ripage (meme effets que cités dans le début de ce post, gros ripage à froid et légère amélioration à chaud) sur un Jeep Grand Cherokee de 2006 avec 230 000km, après bien des recherches car je ne souhaitais pas passer à la caisse bêtement (pont environ 2500€ et BT pareil sans la main d'ouvre), un spécialiste en boite a trouvé la cause de la panne, il s'agit de l'electrovanne de différentiel qui se trouve dans le pont, qui avec la crasse, se bloque et ne fait plus son travail, donc plus de glissement limité, pas de différentiel, tout était bloqué un démontage du pont, une ouverture du pont, un nettoyage au gasoil (2 heures de main d'oeuvre) une belle huile toute neuve avec les additifs qui vont bien et c'est reparti.

 

Preuve que des vidanges de boite ou de ponts sont plus que nécessaire !

 

Voilà je voulais partager mon expérience, si cela peut servir à quelqu'un ce sera un plaisir...

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Invité §Ano717Hf

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de ripage (meme effets que cités dans le début de ce post, gros ripage à froid et légère amélioration à chaud) sur un Jeep Grand Cherokee de 2006 avec 230 000km, après bien des recherches car je ne souhaitais pas passer à la caisse bêtement (pont environ 2500€ et BT pareil sans la main d'ouvre), un spécialiste en boite a trouvé la cause de la panne, il s'agit de l'electrovanne de différentiel qui se trouve dans le pont, qui avec la crasse, se bloque et ne fait plus son travail, donc plus de glissement limité, pas de différentiel, tout était bloqué un démontage du pont, une ouverture du pont, un nettoyage au gasoil (2 heures de main d'oeuvre) une belle huile toute neuve avec les additifs qui vont bien et c'est reparti.

 

Preuve que des vidanges de boite ou de ponts sont plus que nécessaire !

 

Voilà je voulais partager mon expérience, si cela peut servir à quelqu'un ce sera un plaisir...

 

Bonjour

Merci du conseil

Je vais essayer, car la concession voulait me changer la BT, donc rien à voir

Ça aurait été 5000€ de perdu

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Invité
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