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Mazda 6

Chaine de distribution MAZDA 6 Sport Wagon 2.2 D


Invité §Dra245kE

Messages recommandés

Invité §Dra245kE

Bonjour a tous

J'ai un problème avec ma mazda 6

elle et au garage et le mécano ma dit que ces la chaine qui ces détendu

donc la question et la suivant

mon modele et fin 2010 et ces le moteur 180CH 2.2D

j'ai entendu dire que mazda et déjà au courant de ce problème

en effet ce qui m’intrigue ces qua ma dernier a 85000 km révision il sont contrôler la chaine qui était niquel sans que je leur demande mazda avais préconiser cela

donc aujourd'hui je me dit que mon modèle peu avoir un défaut qui connue de mazda

et je souhaiterai savoir ci le problème ces déjà poser

et ci mazda couvre ce problème

 

merci d'avance de m'aider

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Bien sûr que c'est un problème connu et cela a déjà été traité ici plusieurs fois.

A chaque entretien il est préconisé un contrôle de tension de chaîne afin d'éviter la casse. Mieux vaut prévenir que d'attendre une destruction du moteur.

La chaîne de ma 6 de juin 2010 a été changée à 4 ans et demi (sous garantie. Merci à l'offre gratuite de 2010).

Dans ton cas s'il faut changer la chaîne, il faut le faire sans hésiter.

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Invité §elv830ZV

bonjour

 

voila , le problème de la chaine de distribution vient d'arriver sur ma mazda 6, elle a 142000 km de septembre 2009 et decalage de 3.46 ° en plus de la marge de tolérance et aucune explication, ils m'ont dit " c'est exceptoinnel, vous n'avez pas de chance !" , et comme les entretiens n'ont pas été fait dans une concession mazda, ils refuse de prendre en charge, ne serait ce qu'une parti (montant 1500 e !!)

 

 

je peut avoir un recours ?

 

merci de vos réponses

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Invité §elv830ZV

bonjour

le remplacement a été effectué

je vais quand meme envoyer une courrier a mazda france, c'est pas normal de faire une chaine a 140 000 !!!

 

et ce matin, j'ai le siege conducteur qui s'est desoudé !

je crois que ça sera ma première et dernière mazda !!

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Invité §elv830ZV

et bien voila verdict, mazda ne fera pas de geste commercial,

ils m'ont " vous avez pas de chance"

 

ça ma premiere et derniere mazda, c'est de la merde et ça coute un bras !!!

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Invité §Big665Ev

Bonjour a tous

J'ai un problème avec ma mazda 6

elle et au garage et le mécano ma dit que ces la chaine qui ces détendu

donc la question et la suivant

mon modele et fin 2010 et ces le moteur 180CH 2.2D

j'ai entendu dire que mazda et déjà au courant de ce problème

en effet ce qui m’intrigue ces qua ma dernier a 85000 km révision il sont contrôler la chaine qui était niquel sans que je leur demande mazda avais préconiser cela

donc aujourd'hui je me dit que mon modèle peu avoir un défaut qui connue de mazda

et je souhaiterai savoir ci le problème ces déjà poser

et ci mazda couvre ce problème

 

merci d'avance de m'aider

 

 

 

Bonjour a tous,

 

J'ai un Mazda 2.2 de 2010, break, 163 cv, sport. J'ai l'ai achete il y un an avec 82 000 km toujours entretenu chez Mazda.

 

Aujourd'hui la voiture a 113 000 km et suite au voyant DPF qui clignotait, j'ai fait un contrôle diagnostique chez Mazda.

 

Code de défaut P1336 (10.8 degrés de décalage entre vilebrequin et armes a cams), chaine de distribution a remplacer. €1719.

 

En Angleterre ce défaut est très connu. Par fois Mazda prend en charge les frais. Parfois pas. La chaine est une point faible reconnu.

 

Les 2 autres défauts principals sont:

 

1) PAF (DPF) qui se bouche, et qui déclenche la nécessité des regenerations. Du gasoil est injectée dans la cylindre dans la phase échappement du cycle. L'huile du moteur finit par être diluée jusque 50% la rendant beaucoup moins efficace dans ses characteristics de lubrification (la diesel non-brulait arrive a passer entre les segments de pistons et la cylindre pour finir dans la moteur).

 

Un spécialiste de reparation Mazda 6 diesel située en Ireland du Nord (Colin Hagen) soupçonne ceci comme cause de l'usure anormale dans la chaine.

 

 

Son recommendation, et celles d'autres garages au Royaume Uni, est le suppression du PAF et un travail sur le boitier pour éliminer les regenerations PAF.

 

2) Les 'sieges' des injecteurs, des rondelles en cuivre, ont une tendance a fuir. Résultat : fuite des gaz de combustion qui entre dans le moteur (culbuteur), carbonisation de huile de moteur qui provoque la bouchage de prise de huile dans le carteur moteur suivi par une défaillance massif du moteur.

 

 

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