Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

1.2 Puretech 82cv sur C3 Seduction - moteur très bruyant


Invité §ral226En

Messages recommandés

Invité §ral226En

Salut

 

Tout est dans le titre !

 

Ce week end, j'ai eu l'occasion d'essayer la C3 du beau-père et je trouve le moteur très ...présent ! Ce 1.2 Puretech 82cv est une horreur !

 

Ma DS3 Hdi 112 de 2011 est plus silencieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

On ne peut JAMAIS comparer une voiture sous motorisée (surtout atmo!) avec une auto surmotorisée (surtout turbo!) du point de vue niveau sonore!

Un petit moteur qui doit tracter une voiture relativement lourde (1070kg, mais votre DS3 diesel est près de 100kg plus lourde...) est forcément bruyant car il doit tourner vite pour produire la puissance nécessaire...de plus un tricylindre est un peu plus sonore qu'un 4 cylindres, et pour finir si la C3 e nquestion est une version de base, elle est dépourvue d'insonorisation, alors que les versions diesel sont encapsulées, les diesel étant naturellement très sonores en accélération... Et un diesel est surtout bruyant en extérieur...sauf sur les grosses autos premium qui ont 50kg d'encapsulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Certes mais s'agissant d'un moteur essence dernière génération je m'attendais à quelque chose de plus remarquable ! Heureusement que les beaux-parents sont quelque peu durs de la feuille ! peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

 

 

A noter que le capot est pourvu d'un isolant, tout comme celui de ma DS3 !

 

Autre interrogation, côté passager, pas de joint caoutchouc sous la porte mais seulement les points d'ancrage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Nous avons depuis peu une C3 série II 1,2 PureTech 82 ETG5 S&S en plus de notre C4 série II 1,6 e-HDi 110 BMP6 S&S de 2011 (plus de 120mille Km sans le moindre soucis et en parfait état). Déjà que cette dernière est silencieuse, notre C3 fait encore mieux. Naturellement, on peut difficilement comparer une mécanique diesel avec une essence. Peut-être que le choix des boites et la finition haut de gamme ont une influence sur les bruit, mécanique comme de roulage. En tout cas, nous sommes très satisfaits des 2 voitures.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Salut

 

Tout est dans le titre !

 

Ce week end, j'ai eu l'occasion d'essayer la C3 du beau-père et je trouve le moteur très ...présent ! Ce 1.2 Puretech 82cv est une horreur !

 

Ma DS3 Hdi 112 de 2011 est plus silencieuse !

 

 

oui , la C3 en 82 ch. est bruyante .... quand on roule vite

 

mon épouse a eu une C3 82 ch. puretech finition haute .

elle était plus bruyante que ma C4 130 ch. puretech

 

logique ; à 130 compteur sur l'autoroute :

- la C3 puretech 82 ch. : 4000 tours/mn

- la C4 puretech 130 ch. : 2500 tours/mn .

 

par contre je peux aussi te dire , ayant eu une C4 avec ta même motorisation HDI en 112 ch.,

que le puretech 130 ch. est moins bruyant que le HDI en 112 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

 

oui , la C3 en 82 ch. est bruyante .... quand on roule vite

 

 

Bonjour,

Vous avez sans aucun doute raison. Notre C3 nous sert dans une région quasi dépourvue d'autoroutes, ce qui fait que notre vitesse de croisière sur les grands axes est 90 Km/h (parfois un rien de plus) et à ce régime elle est vraiment silencieuse, ainsi qu'en circulation urbaine. Je peux entretemps parler de consommation: 6,69 l/100 km. Donc cette C3 nous satisfait pleinement.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous ! C'est vrai que la sonorité d'un trois cylindres n'as rien à voir avec un 4 cylindres, il est beaucoup plus "rageur" dans les montées en régime !

Par contre, une fois la vitesse de croisière atteinte, il se fait beaucoup plus discret !

Je rejoins aussi ce qui a été écrit concernant les Puretec avec turbo, mon beauf a acheté sur mes conseils, une DS3 Puretec 110ch.

A 130 km/h en 5ème sur autoroute, le moteur ronronne à 3000 trs/mn, donc, on ne l'entend pas, par rapport aux bruits d'aérodynamique de l'auto et des pneus !

De plus, ses accélérations sont franches, le bruit "rageur" ajouté au fait que ça pousse au cul, ça donne un effet trés agréable à bord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...