Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Ax Cabriolet


Invité §mad172Tw

Messages recommandés

Invité §mad172Tw

Bonjour à tous,

 

je participe en général sur ce site dans les forums Alfa, mais j'ai toujours eu un penchant pour

les ax si simples et robustes, et là je viens de dénicher un cabriolet :love:

 

fabriqué en Allemagne par la société Haffner, mais je n'ai aucune idée du nombre d'exemplaires produits,

y-a-t'il un passionné qui a plus d'infos ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

AX cabriolet ? Je n'en ai jamais entendu parler et je ne savais pas que cela pouvait exister.

 

Si tu peux mettre quelques photos de ce bijou, ce serait sympa de ta part. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Bonjour à tous,

 

je participe en général sur ce site dans les forums Alfa, mais j'ai toujours eu un penchant pour

les ax si simples et robustes, et là je viens de dénicher un cabriolet :love:

 

fabriqué en Allemagne par la société Haffner, mais je n'ai aucune idée du nombre d'exemplaires produits,

y-a-t'il un passionné qui a plus d'infos ??

 

Merci d'avance

bonsoir

 

j ai trouvé ceci

 

http://boitierrouge.com/2014/0 [...] ortugaise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je participe en général sur ce site dans les forums Alfa, mais j'ai toujours eu un penchant pour

les ax si simples et robustes, et là je viens de dénicher un cabriolet :love:

 

fabriqué en Allemagne par la société Haffner, mais je n'ai aucune idée du nombre d'exemplaires produits,

y-a-t'il un passionné qui a plus d'infos ??

 

Merci d'avance

 

Si tu veux en acheter une?

 

http://www.lesanciennes.com/an [...] TROEN%20AX

 

Véhicules dérivés

 

Heuliez présente L'AX Evasion en 1988. Rallongée en hauteur et en longueur, cette déclinaison façon petit monospace de loisirs offre jusqu'à sept places sur trois rangées et présente en outre la particularité d'avoir une seule porte latérale du côté conducteur et deux portes côté passager, une spécificité reprise plus tard sur l'AX Chipie. Citroën n'a finalement jamais produit ce dérivé23. Heuliez imagine plus tard une version cabriolet, sans suite.

Plusieurs carrossiers ont réalisé des Citroën AX cabriolet, dont le préparateur portugais A.G. Engineering qui expose l'AX BB Cabrio au salon de Genève 1988, créée sous l'impulsion du concessionnaire Citroën français Benjamin Barral. Cette même année, la société belge EBS dévoile au salon de Paris son interprétation de l'AX découvrable sur la base d'un modèle Furio24, tandis que le carrossier anglais Senlac Garage imagine un an plus tard une autre Citroën AX décapotable en partant cette fois-ci de la série spéciale Salsa.

Teilhol utilise la base roulante et les motorisations de l'AX seconde génération pour donner naissance à deux descendantes de la Mehari que sont la Theva de 1988 et la Tangara 1100 de 1990, jusqu'à disparition de l'entreprise en 1993. Arrive plus tard la Mega Club/Ranch, véhicule de loisir disponible en version 4x4 entièrement modulaire (toit amovible, bâches, hard-top, portes amovibles, coffre amovible) permettant de passer du pick-up au break et au cabriolet.

La Proton Tiara est produite en Malaisie de 1996 à 2000 à quelque 30 000 exemplaires. Les AX malaises badgées Proton sont reconnaissables par une calandre différente et un tuning extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad172Tw

Merci pour vos réactions,

 

en fait je ne veux pas l'acheter, je l'ai déjà achetée ;)

 

je prendrai des photos ce week-end, mais ce n'est pas exactement la même que celles proposées ici ..

 

la mienne a 2 arceaux à l'arrière des sièges, mais je trouve çà très joli et surtout sécurisant

 

et bonne nouvelle du jour je vais savoir l'immatriculer en Belgique !

 

@+ pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad172Tw

Voici la même, photo trouvée sur le net ..

 

la mienne était rouge métal à l'origine et a été repeinte en noir

 

 

ax_cab11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...