Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Problème après changement transmission.


Invité §mJc564fm

Messages recommandés

Invité §mJc564fm

Bobjour à tous je possède une Kia ceed phase 2 de 2009.

 

Aujourd'hui après avoir remplacé les 2 transmissions.

 

J'ai un gros gros problème .

 

Le témoin ABS reste allumé et après essai sur route il se trouve que les deux cardans font un bruit horrible comme si il était mal

Montés.

 

Après vérification entre la phase 1 et 2 il n'y a pas de différence de dents ABS soit 46. Et de longueur pour les cardans entre la phase 1 et 2.

 

Es qu'il est possible que le circlips de cardans la partie qui rentre dans la boîte ne soit pas dans son logement ou es que le bruit de claquement cardans reste du au capteur ABS ?

 

Franchement je cherche sur tout les forums si vous pouvez me donner un petit coup de pouce merci à vous par avance.

 

Ah j'ai oublié de préciser j ai monté des cardans de phase 1 si ça meut aider merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Motorisation, cylindrée ?

Transmissions neuves ou pas ? Si oui, vérifiez votre montage, lorsque l'on remonte le côté "tripode" dans la boite, en poussant d'un coup sec, on doit entendre le jonc se mettre en place. De toute manière pour déboîter le tripode, il faut faire levier avec un coup sec pour dégager le jonc.

Pour résumer, si le circlips n'est pas en place, on peut dégager le tripode sans forcer (donc pas bon)

Où avez vous acheté les cardans ?

 

Le capteur d'ABS, n'est pour rien dans le bruit, il transmet les infos au bloc ABS c'est tout.

Il faudra peut-être effacer le défaut avec la valise pour éteindre le voyant. Contrôlez aussi le câblage et la propreté des capteurs ABS...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJc564fm

Désolé j'avais pas vu la réponse.

Alors c'est une ceed de décembre 2009

1.6 Crdi 90 chx

 

Code erreur a l'odb P0501

 

Plus de direction assistée, ni de régulateur vitesse, ni de témoin passage de rapport et témoin ABS allumé.

 

Aidez moi .

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJc564fm

Oui le PO501 est bien le capteur de vtesse, mais le souci est que je ne sais pas qu'elle pièce es. Quand je tape capteur de vitesse sur le net ça me sort capteur abs.

Donc tout serait lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJc564fm

C'est bien le palpeur de régime moteur que l on appel cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776oT

C'est le capteur de vitesse du véhicule. Le capteur de régime c'est le capteur de point mort haut PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJc564fm

Donc je prend le capteur 96421 c'est bien cela? Je suis désolé de toute ces questions mais j'ai vraiment pas envie de déposer mon véhicule chez Kia pour avoir une facture exorbitante.

 

Mais cependant... Ça n'explique pas pourquoi mon ABS reste allumé sur le tableau de bord es que se serait 2 pannes différentes?

 

L'un pour le capteur de vitesse du véhicule

PO501 et j ai un code C1617 Egalement.

 

Merci à toi et à tous pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux en dire plus :non:Rien ne remplace la valise du concessionnaire hélas, ils ont des codes spécifiques constructeur bien plus précis qu'un lecteur de défaut du commerce.

Le C indique une anomalie qui se situe sur le châssis , je ne possède pas les codes C, uniquement le P (puissance, power train)

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...