Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Probleme fermeture porte arrière


Invité §Ale122mv

Messages recommandés

Invité §Ale122mv

Salut à tous !

 

J'ai un soucis avec mon berlingo 1,9d 2004 type camionette.

Quand je l'ai acheté, la porte arrière droite (donc la porte du "coffre") ne se fermait pas bien au niveau du "loquet" du bas suite à un choc que l'ancien proprio a eu, et ne s'enclenchait pas. Néanmoins je pouvais la fermée grâce au loquet du haut et même la vérouiller.

 

Hier j'ai voulu régler ce soucis, et j'ai tapoté le bas de la porte pour la déplier vers le loquet du bas pour qu'il soit bien enclenché. Niquel ! La porte ferme très bien en haut et en bas.

 

Le soucis c'est que maintenant quand je veux rouler, l'écran m'indique "porte du coffre ouverte ! Je ne peux plus fermer ma voiture du coup, car les petits tétons des portières se ferment puis se réouvrent comme si une porte était restée ouverte, alors que ce n'est pas le cas !

Et le plus bizarre, c'est quand je ferme ma porte arriere doucement pour n'enclencher que le loquet du haut, là tout va bien !

 

J'ai vérifié le câblage, etc, tout fonctionne mécaniquement parlant, au niveau electrique pas de cable debranché où coupé (et de toute maniere le verouillage fonctionne quand je ferme "mal" la porte, donc ça ne doit pas venir d'un probleme de connexion)

 

Est-il possible que l'ancien proprio est trafiqué le cablage pour éviter que sa voiture ne bip quand il roule avec la porte mal fermée ? Et que ça s'inverse quand elle l'est bien fermée ?

 

J'avoue ne pas comprendre, d'autant plus que je n'ai pas l'impression queles loquet soit reliés par cable electrique pour envoyer l'info comme quoi ils ne sont pas/sont fermés. J'ai beau vérrouiller ou non la porte arriere, le message reste...

 

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce casse-tête ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

peut être que la gâche de ta poignée fonctionne selon le même principe que les portes avant, le contacteur est intégré dans la serrure.

 

ouvre une porte avant et avec le doigt appui sur la gâché, baisse d'un un cran tu as le message porte mal fermée, de deux plus de messages.

 

cela reste une supposition mais peut être qu'avec le redressement de ta porte l manque un poil de réglage pour que le le deuxieme cran bascule a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122mv

Merci, j'ai trouvé la soluce, un bouton poussoir caché sur le coté en haut a gauche du coffre, dans l'ouverture.

 

Avec mon petit bricolage, il ne s'enfonçait plus assez ! Cetait tout bete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...