Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[N16 2003] panne Ventilateur habitacle


Invité §Aiz221SS

Messages recommandés

Invité §Aiz221SS

Bonjour,

Voila il y a quelque jour le ventilateur de l'habitacle c'est soudainement arrêter de fonctionner.

J'ai verifier tout les fusibles en bas du volant ainsi que sous le capot mais tout semble normal.

Quand je met le contact sa marche pas, quand je démarre la voiture cela change rien.

J'ai alors demonter tout le "moteur" de la ventillation qui ce trouve derrière la boite a gant;

et avec un multimetre j'ai relever les tension suivantes :

IMG_0075.jpgIMG_0076.jpg

1 - mettre le contact sans demarrer et sans allumer la ventilation : 0.51Volt

2 - mettre le contact sans demarrer et allumer la ventilation a 1/5 puis a 5/5 : 0.36Volt a 0.24Volt

3 - demarrer et sans allumer la ventilation : 0.51Volt

4 - demarrer et allumer la ventillation a 1/5 puis a 5/5 : 0.36Volt a 0.24Volt

Quelqu'un pourrais me dire si ses tension son normal ou pas ?

Me rappeller aussi le(s) fusible(s) pour les ventilateur

 

Je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

1111916515_al20mera.gif.b621ff33808bcfc98c01c87009a7b7d4.gif Hello.

 

Les valeurs que tu as relevé sont bien trop basses pour commander le moteur de ventilation.

En premier, pour t'assurer de son bon fonctionnement, branche le directement sur une source 12 V.

Tu ne précises pas si tu es équipé d'une clim semi automatique, ce serait bon à savoir, car celle-ci commande

tout le système via un calculateur.

Donnes nous plus de précisions quand à l'équipement de ton véhicule.

 

A +.

 

PS : Essayes le topic de Willow41 consacré à la N16, il s'y trouve pas mal de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Merci Al mera

 

La clim' je l'ai,

semi auto...?? je pense que oui c'est une semi-auto.

(automatique sa ce déclenche tout seul sans intervention de ma part)

J'ai pas encore tester de mettre du 12V d'une autre source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

j'ai deja poster un message sur le topic officiel de l'almera, mais comme je veut pas trop surcharger le sujet est faire quelque chose de plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Hello.

 

Bricoles toi deux fils avec deux cosses plates et branche ton moteur de ventilation

directement sur la batterie.

Cela te permettra de savoir si le problème vient de lui ou pas.

Ce moteur n'est pas réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb532yW

bonjour,j'ai le meme souci que vous et j'ai donc commencé à demonter le moteur de ventilation,j'ai enlevé toutes les vis que j'ai pus voir 5vis et apparement il doit avoir une vis caché que je ne trouve pas car devant se debloque bien mais pas derriere pouvez vous me donner des explication pour pouvoir demonter ce fameux moteur merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb532yW

bonjour,j'ai le meme souci que vous et j'ai donc commencé à demonter le moteur de ventilation,j'ai enlevé toutes les vis que j'ai pus voir 5vis et apparement il doit avoir une vis caché que je ne trouve pas car devant se debloque bien mais pas derriere pouvez vous me donner des explication pour pouvoir demonter ce fameux moteur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Bonjour

Pour ma panne j'ai ete chez le concessionnaire donc probleme resolu.

Mais enfaite c'est une resistance qui a lacher, j'ai pas demander ou ete cette resistance mais j'irais dans la semaine.

Pour les vis je m'en souvient plus le nombre, je l'ai demonter a l'aveuglette, mais pour retirer le bloc ventilateur il faudra forcee un peut (attention quand meme a ne rien cassé) car normalement faut demontée tout le tableau de bord pour un demontage aisé,

mais je confirme bien que le probleme vient d'une resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir564lU

bonjour,

meme probleme de ventilation qui c'est coupe d'un seul coup.

fusible ok

donc je demande a aizen95 si il peut en dire plus sur la resistance.

merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col801nd

Bonjour

Pour ma panne j'ai ete chez le concessionnaire donc probleme resolu.

Mais enfaite c'est une resistance qui a lacher, j'ai pas demander ou ete cette resistance mais j'irais dans la semaine.

Pour les vis je m'en souvient plus le nombre, je l'ai demonter a l'aveuglette, mais pour retirer le bloc ventilateur il faudra forcee un peut (attention quand meme a ne rien cassé) car normalement faut demontée tout le tableau de bord pour un demontage aisé,

mais je confirme bien que le probleme vient d'une resistance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col801nd

Bonjour

Pour ma panne j'ai ete chez le concessionnaire donc probleme resolu.

Mais enfaite c'est une resistance qui a lacher, j'ai pas demander ou ete cette resistance mais j'irais dans la semaine.

Pour les vis je m'en souvient plus le nombre, je l'ai demonter a l'aveuglette, mais pour retirer le bloc ventilateur il faudra forcee un peut (attention quand meme a ne rien cassé) car normalement faut demontée tout le tableau de bord pour un demontage aisé,

mais je confirme bien que le probleme vient d'une resistance

Bonjour Aizen95

Finalement sais tu ou se trouve cette fameuse résistance car je rencontre actuellement le même problème?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155HT

Slt elle se trouve à droite de la pédale des gaz . 2 vis à retirer et 220 euro la pièce chez nissan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri017iq

bonjour a tous j ecris en esperant que quelqu un m aide ma femme a plus de ventilation dans la voiture et il fais froid en ce moment nissan almera n16 de 2005 j ai exactement les memes pieces que sur la photo le moteur tourne nickel demonte et teste sur batterie donc je me suis dit je vais regarder la pieces a cote des gaz et rien je n ai pas vu quoique se soit avec deux vis si quelqu un peut m aider car je n ai plus de solution bonne fetes de fin d annee a tous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...