toretto2208 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Bonsoir à tous, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire à quoi est dû lors d'une puissante accélération à moto du style 0 à 100 en 3 seconde le malaise que je ressens? Depuis des années je roule en moto avec des véhicules pas trop puissant, mais depuis l'achat de ma nouvelle machine de plus de 100 ch, lors de violente accélération après un arrêt feu rouge, j'ai l'impression d'avoir la vue brouiller et de me sentir dans un rêve comme si je tombais dans les pommes une fraction de seconde avec ensuite un sentiment de frisson dans le corps et dans les jambes. Quelqu'un pourrais me dire à quoi cela pourrait être dû, car je ne souffre d'aucune maladie, et en roulant tranquille rien ne se passe mais avec un puissant déplacement je suis toujours pris de ce malaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Hello, Tu as quel age ? Sans doute es-tu sensible au G "encaissés" lors des accélérations même si, en comparaison à ce que tu peux prendre sur certains manèges, c'est pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Ca ressemble à une perturbation du centre de l'équilibre ça... Problème d'oreille interne ? Tu es sujet au vertige, @toretto2208 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad734qn 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Hello, Tu as quel age ? Sans doute es-tu sensible au G "encaissés" lors des accélérations même si, en comparaison à ce que tu peux prendre sur certains manèges, c'est pas grand chose. Une moto de série ne dépasse pas 1 G d’accélération soit la gravité de la terre à la quelle on est soumis en permanence. Faudrait un truc qui accélère vraiment très fort pour que ça ait vraiment un impact je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt812et 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Peut être un stress du a l’accélération . vérifie que ta ceinture si tu en porte une ne sois pas trop serrer à la taille et diminue l’afflux sanguin (sans rire ça arrive ça ) ou encore une écharpe qui serre un peu trop au coup se genre de chose peut provoqué ses troubles . Ou une montée d’adrénaline , un peu trop d 'excitation à l'accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toretto2208 16 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2015 Hello, Tu as quel age ? Sans doute es-tu sensible au G "encaissés" lors des accélérations même si, en comparaison à ce que tu peux prendre sur certains manèges, c'est pas grand chose. Moi j'ai bientôt 44 ans. C'est vrai que dans certains manèges j'ai souvent vite la tête qui tourne; mais je ne pensais pas qu'une vive accélération en moto pouvait faire perdre conscience 1 à 2 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toretto2208 16 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2015 Peut être un stress du a l’accélération . vérifie que ta ceinture si tu en porte une ne sois pas trop serrer à la taille et diminue l’afflux sanguin (sans rire ça arrive ça ) ou encore une écharpe qui serre un peu trop au coup se genre de chose peut provoqué ses troubles . Ou une montée d’adrénaline , un peu trop d 'excitation à l'accélération C'est vrai qu'avant une grosse accélération je suis très excité et je bave rien qu'a la pensée de me lancé à plus de 200 en un rien de temps. Mais bon je préfère ma vie quand même. Bien heureusement c'est la moto d'un copain qui me là prêter durant ses congés dans le but de l'acheter, Mais si je l'avais acheter j'aurais sûrement regretter de devoir la revendre pour une connerie pareil donc un bien pour un mal. Pourtant ce n'est qu'une Kawasaki z1000 de 140 cv pas vraiment une motos des plus puissantes. Sur ce je me suis repris un Honda Transalp 650 beaucoup plus sage! [:damien49630:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla282EK 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Pourtant ce n'est qu'une Kawasaki z1000 de 140 cv pas vraiment une motos des plus puissantes. Sur ce je me suis repris un Honda Transalp 650 beaucoup plus sage! [:damien49630:1] La Z1000 est tout de même une des motos les plus puissantes chez les roadsters, car c'est un roadster sportif. A ne pas confondre avec une sportive pure quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt812et 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Assez oui , mon père avais une yamaha r1 qui avais été un peu préparé modele 99 à carbu elle sortais 160 cv jamais que 20cv de plus mais c'est plus léger certe . Après si avec de grosse accélération tu as se genre de soucis il vaux mieux prendre une machine "plus cool" tres bon choix la Transalp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Une moto de série ne dépasse pas 1 G d’accélération soit la gravité de la terre à la quelle on est soumis en permanence. Faudrait un truc qui accélère vraiment très fort pour que ça ait vraiment un impact je pense. 1G seulement en effet mais c'est quand même plus que la gravité subite quand t'es assis sur une chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad734qn 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 1G seulement en effet mais c'est quand même plus que la gravité subite quand t'es assis sur une chaise Bé non, la gravité sur terre c'est 1 G (9.81 m/s²) donc c'est pareil. Bon par contre il est vrai qu'on y est soumis en permanence alors que dans le cas d'une accélération horizontale on passe de 0 G à X G, ce qui est peut-être traumatisant selon sa tolérance à l’accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Bé non, la gravité sur terre c'est 1 G (9.81 m/s²) donc c'est pareil. Bon par contre il est vrai qu'on y est soumis en permanence alors que dans le cas d'une accélération horizontale on passe de 0 G à X G, ce qui est peut-être traumatisant selon sa tolérance à l’accélération. Nan, c'est pas pareil puisque tu subis une accélération horizontal en passant de 0 à 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad734qn 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Quand je dis que c'est pareil je voulais juste dire que 1 G c'est 1 G peu importe ce qui le provoque. Si on te mets dans l'espace dans une boîte qui accélère à 9.81 m/s² tu ressentiras exactement la même chose qu'en étant sur Terre assis sur une chaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Voui voui suis d'accord mais au delà des chiffres t'as quand même plus de sensations quand tu passes de 0 à 100 en 4 secondes que quand tu marches dans la rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe822KP 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Bé non, la gravité sur terre c'est 1 G (9.81 m/s²) donc c'est pareil. Bon par contre il est vrai qu'on y est soumis en permanence alors que dans le cas d'une accélération horizontale on passe de 0 G à X G, ce qui est peut-être traumatisant selon sa tolérance à l’accélération. Nan, c'est pas pareil puisque tu subis une accélération horizontal en passant de 0 à 1 ! Pour que ce soit "pareil", il ne faudrait pas rester assis sur la chaise, mais plutôt sauter du bord d'une falaise... là, les 1 G de la gravité sur terre provoqueraient une prise de vitesse... ... et plus de sensations ! Bon, celui qui veut faire l'expérience pour vérifier le fait sous son entière responsabilité, hein... moi je vous demande juste de me croire sur parole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Quand je dis que c'est pareil je voulais juste dire que 1 G c'est 1 G peu importe ce qui le provoque. Si on te mets dans l'espace dans une boîte qui accélère à 9.81 m/s² tu ressentiras exactement la même chose qu'en étant sur Terre assis sur une chaise. là en l'occurrence c'est 1G d'accélération ce qui est différent, ça fait donc 1G statique+1G d'accélération= 2G subis= un type de 100kg pèse 200kg...(je suis pilote d'aéronef et crois moi 1G d'accélération ce n'est pas négligeable...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 là en l'occurrence c'est 1G d'accélération ce qui est différent, ça fait donc 1G statique+1G d'accélération= 2G subis= un type de 100kg pèse 200kg...(je suis pilote d'aéronef et crois moi 1G d'accélération ce n'est pas négligeable...) T’es dans les choux !! Du moins le petit particulier amateur que je suis Je m’étais demander comment qu’il fait le pilote pour savoir où il en est, question d’habitude probablement Bon c’était avec 60° et non en accélération, mais le truc de malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad734qn 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 là en l'occurrence c'est 1G d'accélération ce qui est différent, ça fait donc 1G statique+1G d'accélération= 2G subis= un type de 100kg pèse 200kg...(je suis pilote d'aéronef et crois moi 1G d'accélération ce n'est pas négligeable...) Ha ouais c'est 1g d’accélération donc c'est pas pareil, heu le g est une unité d'accélération donc ce que tu dis n'a pas de sens : Le g (« g » étant l'initiale de « gravitationnel ») est une unité d'accélération correspondant approximativement à l'accélération de la pesanteur à la surface de la Terre. Elle est principalement utilisée enaéronautique, dans l'industrie automobile et celle des parcs d'attraction. Sa valeur conventionnelle, définie par la troisième conférence générale des poids et mesures de 19011,2, est de 9,80665 m·s-2. Cette accélération résulte du vecteur somme des forces non gravitationnelles appliquées à un objet libre de mouvement. Les accélérations qui ne sont pas dues à l'effet de la pesanteur sont appelées « accélérations propres » et sont les seules qui entrent dans le calcul de l'unité g. Elles provoquent des contraintes et des déformations mécaniques sur les objets qui sont alors perçues comme un poids— toute force g peut être simplement décrite et mesurée comme un poids par unité de masse. L’accélération standard de la pesanteur à la surface de la Terre ne produit une force g qu’indirectement. En effet, la force de 1 g exercée sur un corps reposant à la surface de la Terre est provoquée verticalement par la réaction du support en empêchant l'objet de tomber en chute libre selon le chemin qu'il suivrait s'il était libre d'atteindre le centre de la Terre. C'est ainsi qu'il peut être le siège d'une accélération propre même sans variation de vitesse (qu'on note traditionnellement dans les lois de Newton). Et 1g horizontal + 1g vertical = 2g, t'es sûr de ton coup là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad877EZ 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 non, ce devrait être plus proche de "racine carré de 2" soit environ 1,41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 ... et plus de sensations ! Sans aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredenat 2 mai 2021 Signaler Partager 2 mai 2021 Bonjour avez vous réglé votre problème d’étourdissement à moto car de 0 à 100 j’ai egalement des black out sans aucune explication logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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