Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

crochet d attelage


Invité §cle436IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle436IX

Bonjour je souhaiterais mettre un crochet d attelage sur ma c4 cactus édition rip curl

 

L avais vous déjà fait vous meme si oui auriez vous des informations à me donner voir meme un tutoriel

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais mettre un crochet d attelage sur ma c4 cactus édition rip curl

 

L avais vous déjà fait vous meme si oui auriez vous des informations à me donner voir meme un tutoriel

 

Merci à vous

 

A part la pose de la ferrure, le reste est plutôt complexe pour un néophyte.

Les véhicules d'aujourd'hui sont contrôlés par l'OBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

non, on ne peut plus brancher directement la prise d'attelage sur les feux arrière comme on le faisait avant, mais ça n'est pas forcément beaucoup plus compliqué maintenant, il suffit d'avoir un relais smart

 

tiens, voici un attelage pour Cactus, il est complet, avec la prise 7 broches et le relais smart : https://www.rameder.fr/auto-ha [...] 794-1.html

 

si tu veux voir les notices de montage (de la ferrure et du branchement), tu cliques sur l'onglet à droite "notice de montage"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573zm

Bonjour,

 

j'aurai voulu savoir si quelqu’un sait si les longerons du C4 cactus sont déjà pré percés en vue de la pose d'un attelage perso car apparemment sur certain véhicule Citroen comme la Némo il ne le seraient pas....

(Source norauto)

 

Merci à vous

 

Stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Stephan

 

regarde le lien que j'ai donné juste au dessus, tu as la notice de montage en cliquant sur l'onglet "notice"

tu verras qu'il n'y a rien à percer, c'est déjà prévu ;)

 

les notices sont super-bien détaillées, et franchement, j'ai acheté un attelage de cette marque après avoir terriblement été déçu par une marque "historique" (lien dans ma signature) ; leurs attelages sont vraiment pile-poil adaptés au véhicule

 

(il y a la notice pour l'électricité et l'autre pour la ferronnerie) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy027ka

bonjour Stephan

 

regarde le lien que j'ai donné juste au dessus, tu as la notice de montage en cliquant sur l'onglet "notice"

tu verras qu'il n'y a rien à percer, c'est déjà prévu ;)

 

les notices sont super-bien détaillées, et franchement, j'ai acheté un attelage de cette marque après avoir terriblement été déçu par une marque "historique" (lien dans ma signature) ; leurs attelages sont vraiment pile-poil adaptés au véhicule

 

(il y a la notice pour l'électricité et l'autre pour la ferronnerie) :jap:

 

C’est vrai que leur produit on l’air adapté et abordable mais Une petite question quand est il du montage du faisceau électrique compliqué ? Faut il un outillage spécial ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro120Wz

Pas d'outillage spécial mais un boîtier spécial (dans les 50 - 60 €, vendu en complément de l'attelage). Le problème est de trouver un point pour raccorder le + dudit boîtier. Sur cette ligne passe une dizaine d'ampères (si tournent ensemble cligno, feux position et feux stop). Donc, il faut piquer sur un câble pas trop petit (par ex. le fil + d'un contact de ceinture arrière ne ferait pas l'affaire). Pour ma part j'ai fini par souder au fer un piquage sur l'arrivée du boîtier habitacle de droite (sous le volant).

(Bien serrer les espèces de cavaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nombre de Némo/Bipper/Qubo/Fiorino il faut percer (et encore, certaines versions le sont...) mais sur Cactus, pas de prob' ;)

 

Sur ces véhicules, la pose de ferrure doit être réalisée en respectant avec précision les points de perçage sous peine de ne plus pouvoir ouvrir le coffre.

Il faut également faire des découpes sur le parechoc.

Il faut dégarnir pour passer un câble d'alimentation de la boîte à fusibles jusqu'au boîtier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775wL

Bonjour,

 

j'aurai voulu savoir si quelqu’un sait si les longerons du C4 cactus sont déjà pré percés en vue de la pose d'un attelage perso car apparemment sur certain véhicule Citroen comme la Némo il ne le seraient pas....

(Source norauto)

 

Merci à vous

 

Stephan

 

 

Sur la mienne, les longerons étaient prépercés. Il peut être délicat de serrer les boulons (risque de chute de l'écrou dans le longeron : j'ai dû utiliser un aimant télescopique pour en récupérer un; peut-être qu'un autre fournisseur n'aurait pas généré ce problème).

Côté électrique, le boîtier émulation semble indispensable. Le plus embêtant a été pour moi de trouver comment l'alimenter : j'ai fini par aller chercher sous le tableau de bord, dans le boîtier porte-fusibles de droite (dédié aux lève-vitres et au dégivrage arrière et rétros). J'ai piqué (-par soudure) sur le gros câble d'alimentation de ce boîtier porte-fusibles.

Ca vaut quaznd même le coup de se le faire : 3 ou 4 heures de boulot facturéesd dans les 200 € en station. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la mienne, les longerons étaient prépercés. Il peut être délicat de serrer les boulons (risque de chute de l'écrou dans le longeron : j'ai dû utiliser un aimant télescopique pour en récupérer un; peut-être qu'un autre fournisseur n'aurait pas généré ce problème).

Côté électrique, le boîtier émulation semble indispensable. Le plus embêtant a été pour moi de trouver comment l'alimenter : j'ai fini par aller chercher sous le tableau de bord, dans le boîtier porte-fusibles de droite (dédié aux lève-vitres et au dégivrage arrière et rétros). J'ai piqué (-par soudure) sur le gros câble d'alimentation de ce boîtier porte-fusibles.

Ca vaut quaznd même le coup de se le faire : 3 ou 4 heures de boulot facturéesd dans les 200 € en station. :)

Matériel +fournitures+montage : 420 chez FV...

Sur mon Nemo le mécano a passé 6 heures (perçage des longerons délicat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...