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Conserver la plaque en acier sous le moteur ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous le savez , nos Dacias sont pourvues d'une plaque d'acier qui vient en protection du bas moteur et plus principalement , sous le carter a huile ( vestige probant destiné a un usage en Roumanie ou terrain vraiment "accidenté " ) ; devant faire la vidange des 40 000 , aurai-je intérêt ou pas de la conserver :??:

 

Je me pose la question pour l'économie du poid de cette dernière, et la fait que l'accès au point de vidange ne soit pas pourvu et les 6 visses a se taper pour tomber cette plaque , au demeurant très lourde, aux dires de certains ;)

 

Vos avis argumentés :??:

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Perso si venais a faire la vidange moi mème ou autre intervention je la déposerai et la remonterai, six visses ce n'est pas grand chose.

Cette plaque protège certainement un peu les organes du bas des projections de gravier mème si ça ne parait pas indispensable .

Regarde l'état de cette plaque, rayure et autre petite marque apparaissent en général elle a donc empécher d'éventuelle dégat.

 

Pour alléger ta Logan vire la roue de secour que tu remplace par une bombe de réparation, vire les sièges que tu n'utilise pas :sol: , ne met qu'une cuillère de liquide de lavage de vitre :sol: , rempli ton réservoir avec de quoi aller a la prochaine pompe :sol: .

 

J'oubliai ne pas oublier de passer a la selle avant d'utiliser ta Logan :sol::sol:

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Perso si venais a faire la vidange moi mème ou autre intervention je la déposerai et la remonterai, six visses ce n'est pas grand chose.

Cette plaque protège certainement un peu les organes du bas des projections de gravier mème si ça ne parait pas indispensable .

Regarde l'état de cette plaque, rayure et autre petite marque apparaissent en général elle a donc empécher d'éventuelle dégat.

 

 

A l'inverse, ne sert-ellle pas de " ramasse tout " , donc aurait-elle tendance a rouiller a la longue :??:

 

 

Pour alléger ta Logan vire la roue de secour que tu remplace par une bombe de réparation, vire les sièges que tu n'utilise pas :sol: , ne met qu'une cuillère de liquide de lavage de vitre :sol: , rempli ton réservoir avec de quoi aller a la prochaine pompe :sol: .

 

J'oubliai ne pas oublier de passer a la selle avant d'utiliser ta Logan :sol::sol:

 

 

- en cas d'éclatement d'un pneumatique, je doute fort que la bombe me soit d'un intérêt quelconque .

- pas possible, si j'ai pris un 7 places, c'est que j'en ai l'usage d'au moins 6 , soit dommage qu'effectivement , le rang 3 ne soit pas totalement fractionnable .

- pour le reste , déjà fait .

 

:jap:

 

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Perso je la conserverai, elle est une protection du bas moteur très utile. :bah:

 

 

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Avec la Clio J'ai eu une malencontreuse rencontre avec un blaireau (la bestiole, pas un mec!) et imagine bien les dégats occasionné vue que la rencontre a été de pleine face et placé au centre de la calandre

 

y'a eu des dégats sur la face avant certe mais ceux qui ont été fait sur le dessous aurait été bien moindre si il y avait eu un tole de protection

 

moi je dit conserve la

 

c'est pas le poid que tu vas gagner qui va te faire économiser de l'essence

 

au pire change de roue de secour par une roue galette, et tu auras fait la même economie (sauf que le temps que tu amortisses cet achat en essence....)

 

mais cela reste bien sur qu'un avis personnel

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On a eût un mcv en carosserie, il y a quelques mois. Le véhicule était neuf et peu de temps après l'avoir récupéré il shoote un jeune sanglier; la bestiole est passée sous la voiture.

 

Bilan, face avant à changer compléte (pc, phares, calandre, ensemble radiateurs), la traverse inférieure était pliée, mais elle est solidaire du berceau, donc à changer. La tôle de protection à été enfoncée jusqu'à touché le carter moteur :eek: Mais rien sur le bloc n'a pris de dégats ;)

 

Ca aurait été une renault quelque soit le modéle, il y aurait eût de grandes chances que ça arrache la bielette de reprise de couple, le carter etc...

 

Perso, mon "chasse pierre" comme je l'apelle, je suis bien content de l'avoir :D Surtout sur du low cost :siffle:

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Je pense aussi que cela peut être utile et éviter quelques dégâts couteux.

 

Le mienne rouille un peu depuis un moment et pour information ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas une partie de carrosserie (c'est ce qu'on m'a dit). Un peu de Framéto et hop :jap:

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Je pense aussi que cela peut être utile et éviter quelques dégâts couteux.

 

Le mienne rouille un peu depuis un moment et pour information ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas une partie de carrosserie (c'est ce qu'on m'a dit). Un peu de Framéto et hop :jap:

 

:cyp:

 

Même si c'est la carrosserie la prise en charge de la corrosion est très aléatoire. :siffle::ange:

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Bonjour,

 

Comme vous le savez , nos Dacias sont pourvues d'une plaque d'acier qui vient en protection du bas moteur et plus principalement , sous le carter a huile ( vestige probant destiné a un usage en Roumanie ou terrain vraiment "accidenté " ) ; devant faire la vidange des 40 000 , aurai-je intérêt ou pas de la conserver :??:

 

Je me pose la question pour l'économie du poid de cette dernière, et la fait que l'accès au point de vidange ne soit pas pourvu et les 6 visses a se taper pour tomber cette plaque , au demeurant très lourde, aux dires de certains ;)

 

Vos avis argumentés :??:

 

 

 

Perso je suis de l'avis quasi general,

gardes cette protection qui fait de nos Dacia des quasi tout-chemin.

 

Sinon, si le trou dans la plaque est pas au bon endroit pour la vidange,

pourquoi ne pas en faire un toi même qui colle ?

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j'ai écrasé une bestiole , elle est passé sous l'avant gauche, ça a explosé la seule partie de protection DUmoteur qui était .....en plastique, ça n'a pas pu protéger les fixations de l'antibrouillard , mais ce carter plastique a retenu l'optique, et je l'ai réparé ....

 

 

des protections c'est pas de trop....

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j'ai écrasé une bestiole , elle est passé sous l'avant gauche, ça a explosé la seule partie de protection sous moteur qui était .....en plastique, ça n'a pas pu protéger les fixations de l'antibrouillard , mais ce carter plastique a retenu l'optique, et je l'ai réparé ....

des protections c'est pas de trop....

 

 

On ne parle pas du carter plastique mais de la plaque en acier...

 

Moi, je la conserve.

 

Le W-E dernier, j'ai nettoyé le dessous de la corsa qui n'a plus de protection sous moteur.

 

La barre de direction était remplie de terre et de caillou... :blague:

 

 

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On ne parle pas du carter plastique mais de la plaque en acier...

 

Moi, je la conserve.

 

Le W-E dernier, j'ai nettoyé le dessous de la corsa qui n'a plus de protection sous moteur.

 

La barre de direction était remplie de terre et de caillou... :blague:

 

 

Je pense que Eric parle des protections en général. :bah::voyons:

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je disais que j'avais eu un choc sous le moteur,

 

La ou il y a eu de la casse sous le moteur

 

c'etait la, il y a avait uncache/carter en plastique. ( ça quand même amortie car les dégâts sont moindres)

 

Autrement la partie protégé par la plaque tole n'a rien évidemment

 

c'est ce cache entre le bas parechoc et le debut du bas du gardeboue de la roue avant gauche

 

il protege l'anti brouillard

 

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IMG8931.jpg.8eb2caa77d1d63ee61ef810f09b1ac5e.jpg

 

reference 620254755r 5,72 euros

 

Donc plus il y a de protections, mieux c'est ....

et plus encore quand c'est en tole .!! :lol:

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Invité §lod156Qi
Je crois que cette plaque dispose d'un trou pour réaliser la vidange (sur les phases 2) donc pas besoin de la retirer avant de vidanger

 

Sur la phase 1 1.6-16V bhen ya un problème, c'est pas en face...

 

Et pour changer le filtre à huile, faut passer par dessous...

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Invité
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