Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Conserver la plaque en acier sous le moteur ?


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Comme vous le savez , nos Dacias sont pourvues d'une plaque d'acier qui vient en protection du bas moteur et plus principalement , sous le carter a huile ( vestige probant destiné a un usage en Roumanie ou terrain vraiment "accidenté " ) ; devant faire la vidange des 40 000 , aurai-je intérêt ou pas de la conserver :??:

 

Je me pose la question pour l'économie du poid de cette dernière, et la fait que l'accès au point de vidange ne soit pas pourvu et les 6 visses a se taper pour tomber cette plaque , au demeurant très lourde, aux dires de certains ;)

 

Vos avis argumentés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si venais a faire la vidange moi mème ou autre intervention je la déposerai et la remonterai, six visses ce n'est pas grand chose.

Cette plaque protège certainement un peu les organes du bas des projections de gravier mème si ça ne parait pas indispensable .

Regarde l'état de cette plaque, rayure et autre petite marque apparaissent en général elle a donc empécher d'éventuelle dégat.

 

Pour alléger ta Logan vire la roue de secour que tu remplace par une bombe de réparation, vire les sièges que tu n'utilise pas :sol: , ne met qu'une cuillère de liquide de lavage de vitre :sol: , rempli ton réservoir avec de quoi aller a la prochaine pompe :sol: .

 

J'oubliai ne pas oublier de passer a la selle avant d'utiliser ta Logan :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Perso si venais a faire la vidange moi mème ou autre intervention je la déposerai et la remonterai, six visses ce n'est pas grand chose.

Cette plaque protège certainement un peu les organes du bas des projections de gravier mème si ça ne parait pas indispensable .

Regarde l'état de cette plaque, rayure et autre petite marque apparaissent en général elle a donc empécher d'éventuelle dégat.

 

 

A l'inverse, ne sert-ellle pas de " ramasse tout " , donc aurait-elle tendance a rouiller a la longue :??:

 

 

Pour alléger ta Logan vire la roue de secour que tu remplace par une bombe de réparation, vire les sièges que tu n'utilise pas :sol: , ne met qu'une cuillère de liquide de lavage de vitre :sol: , rempli ton réservoir avec de quoi aller a la prochaine pompe :sol: .

 

J'oubliai ne pas oublier de passer a la selle avant d'utiliser ta Logan :sol::sol:

 

 

- en cas d'éclatement d'un pneumatique, je doute fort que la bombe me soit d'un intérêt quelconque .

- pas possible, si j'ai pris un 7 places, c'est que j'en ai l'usage d'au moins 6 , soit dommage qu'effectivement , le rang 3 ne soit pas totalement fractionnable .

- pour le reste , déjà fait .

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la conserverai, elle est une protection du bas moteur très utile. :bah:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Avec la Clio J'ai eu une malencontreuse rencontre avec un blaireau (la bestiole, pas un mec!) et imagine bien les dégats occasionné vue que la rencontre a été de pleine face et placé au centre de la calandre

 

y'a eu des dégats sur la face avant certe mais ceux qui ont été fait sur le dessous aurait été bien moindre si il y avait eu un tole de protection

 

moi je dit conserve la

 

c'est pas le poid que tu vas gagner qui va te faire économiser de l'essence

 

au pire change de roue de secour par une roue galette, et tu auras fait la même economie (sauf que le temps que tu amortisses cet achat en essence....)

 

mais cela reste bien sur qu'un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Idem que @Arron et Gilles, si ce serait inutile crois moi que renault n'aurait pas hésité à la virer pour grappiller (Lowcost inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Au vu de l'atat des routes en Belgique, j'en ai fait monter une sur ma Mercedes. Donc pour moi, c'est à concerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

On a eût un mcv en carosserie, il y a quelques mois. Le véhicule était neuf et peu de temps après l'avoir récupéré il shoote un jeune sanglier; la bestiole est passée sous la voiture.

 

Bilan, face avant à changer compléte (pc, phares, calandre, ensemble radiateurs), la traverse inférieure était pliée, mais elle est solidaire du berceau, donc à changer. La tôle de protection à été enfoncée jusqu'à touché le carter moteur :eek: Mais rien sur le bloc n'a pris de dégats ;)

 

Ca aurait été une renault quelque soit le modéle, il y aurait eût de grandes chances que ça arrache la bielette de reprise de couple, le carter etc...

 

Perso, mon "chasse pierre" comme je l'apelle, je suis bien content de l'avoir :D Surtout sur du low cost :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Je pense aussi que cela peut être utile et éviter quelques dégâts couteux.

 

Le mienne rouille un peu depuis un moment et pour information ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas une partie de carrosserie (c'est ce qu'on m'a dit). Un peu de Framéto et hop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela peut être utile et éviter quelques dégâts couteux.

 

Le mienne rouille un peu depuis un moment et pour information ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas une partie de carrosserie (c'est ce qu'on m'a dit). Un peu de Framéto et hop :jap:

 

:cyp:

 

Même si c'est la carrosserie la prise en charge de la corrosion est très aléatoire. :siffle::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Comme vous le savez , nos Dacias sont pourvues d'une plaque d'acier qui vient en protection du bas moteur et plus principalement , sous le carter a huile ( vestige probant destiné a un usage en Roumanie ou terrain vraiment "accidenté " ) ; devant faire la vidange des 40 000 , aurai-je intérêt ou pas de la conserver :??:

 

Je me pose la question pour l'économie du poid de cette dernière, et la fait que l'accès au point de vidange ne soit pas pourvu et les 6 visses a se taper pour tomber cette plaque , au demeurant très lourde, aux dires de certains ;)

 

Vos avis argumentés :??:

 

 

 

Perso je suis de l'avis quasi general,

gardes cette protection qui fait de nos Dacia des quasi tout-chemin.

 

Sinon, si le trou dans la plaque est pas au bon endroit pour la vidange,

pourquoi ne pas en faire un toi même qui colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrasé une bestiole , elle est passé sous l'avant gauche, ça a explosé la seule partie de protection DUmoteur qui était .....en plastique, ça n'a pas pu protéger les fixations de l'antibrouillard , mais ce carter plastique a retenu l'optique, et je l'ai réparé ....

 

 

des protections c'est pas de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas son utilité, il n'est pas impossible que cette plaque favorise l'écoulement d'air sous le moteur : un infime gain de consommation mais compensant l'infime perte du à son poids :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

+1 avec sami_pp ;)

en cas de choc avec une bête o autres dodanes pris un peu vite, sa évitera d'arracher des pièces du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Comme Dacia ne propose plus de roue de secours en France et comme ils lisent ce forum , ils ne vont pas tarder à retirer cette plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrasé une bestiole , elle est passé sous l'avant gauche, ça a explosé la seule partie de protection sous moteur qui était .....en plastique, ça n'a pas pu protéger les fixations de l'antibrouillard , mais ce carter plastique a retenu l'optique, et je l'ai réparé ....

des protections c'est pas de trop....

 

 

On ne parle pas du carter plastique mais de la plaque en acier...

 

Moi, je la conserve.

 

Le W-E dernier, j'ai nettoyé le dessous de la corsa qui n'a plus de protection sous moteur.

 

La barre de direction était remplie de terre et de caillou... :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne parle pas du carter plastique mais de la plaque en acier...

 

Moi, je la conserve.

 

Le W-E dernier, j'ai nettoyé le dessous de la corsa qui n'a plus de protection sous moteur.

 

La barre de direction était remplie de terre et de caillou... :blague:

 

 

Je pense que Eric parle des protections en général. :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais que j'avais eu un choc sous le moteur,

 

La ou il y a eu de la casse sous le moteur

 

c'etait la, il y a avait uncache/carter en plastique. ( ça quand même amortie car les dégâts sont moindres)

 

Autrement la partie protégé par la plaque tole n'a rien évidemment

 

c'est ce cache entre le bas parechoc et le debut du bas du gardeboue de la roue avant gauche

 

il protege l'anti brouillard

 

IMG8932.jpg.960afce1f707ab09beae90008a16ebe8.jpg

IMG8931.jpg.8eb2caa77d1d63ee61ef810f09b1ac5e.jpg

 

reference 620254755r 5,72 euros

 

Donc plus il y a de protections, mieux c'est ....

et plus encore quand c'est en tole .!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

tu la ramassé la carpette . sa peu te faire un beau tapi de sol :lol:

 

 

Et bien , j'espère que Brigitte BARDOT n'est pas sur ce forum ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Et bien , j'espère que Brigitte BARDOT n'est pas sur ce forum ... :D

 

2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gifsebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gifpitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif elle a pas les moyens de rouler en Dacia, elle prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi
Je crois que cette plaque dispose d'un trou pour réaliser la vidange (sur les phases 2) donc pas besoin de la retirer avant de vidanger

 

Sur la phase 1 1.6-16V bhen ya un problème, c'est pas en face...

 

Et pour changer le filtre à huile, faut passer par dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo 71

Sous ma Sandéro j'ai bien constaté qu'il y a une plaque de tole que je devrais enlever pour faire ma vidange et ça  m'embête L'enlever n'est pas un probléme 6 vis de 6 mm mais la remettre est déjà plus chiant.

Un trou pour la clé ça ne résoud pas le problème pour le filtre  à huile.

Car je parle de la Sandero  SCE 2018 .Pas de la Steapway.

D'autre part cest la première voiture si compliquée  à faire la vidange.
D'autre part ce modèle de Dacia n'a pas de RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...