Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha MT-09


Invité §Edg044xm

Messages recommandés

Invité §ale773DW

:ddr:

Comme quoi, les goûts :ddr: Je trouvais le guidon trop haut et droit sur ma Street, j'y avais mis des bracelets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

Si tu préfere du 4 cylindre broody,il y a se qui faut en occase,pas celle là.

 

http://wakearikyoumi.up.n.sees [...] 1.jpg?d=a1

 

http://www.motoplanete.com/yam [...] ntact.html

 

La FZ1 (ou FZ6,8) c'est bien, mais ça ne pèse pas 190kg comme la MT. Et 600cc c'est déja bien assez à mon goût, le couple d'une 1000cc me rebuterait tout autant que le couple d'une street triple sans doute. Dans l'occasion la FZ6 demeure au sommet de ma liste, après la VFR400 NC30, dans un autre registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

Comme quoi, les goûts :ddr: Je trouvais le guidon trop haut et droit sur ma Street, j'y avais mis des bracelets :D

 

 

Effectivement mais dans ce cas là, c'est plutôt une Daytona que tu aurais du prendre ?!

 

Dans notre cas, on n'est pas des mordus de 2 roues ni ne serons jamais des motards invétérés. On voit plutôt ça en mode fun-cool-ballade

 

Ca n'enlève à la beauté et aux qualités de la ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est une Daytona que j'aurais voulu prendre (et dont je rêve encore). Mais le budget d'assurance n'était pas du tout le même bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif .

Autre problème (même si ça n'en est pas un pour moi), une Dayto est quand même bien moins confortable qu'une Street (selle plus étroite et moins rembourrée, position passager insupportable, bracelets assez nettement plus bas que ceux que j'avais mis sur la Street).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Daytona que j'aurais voulu prendre (et dont je rêve encore). Mais le budget d'assurance n'était pas du tout le même bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif .

Autre problème (même si ça n'en est pas un pour moi), une Dayto est quand même bien moins confortable qu'une Street (selle plus étroite et moins rembourrée, position passager insupportable, bracelets assez nettement plus bas que ceux que j'avais mis sur la Street).

 

 

La Speed est aussi une elle machine, il y en avait une neuve, bardée d'options avec des applications de carbone brut un peu partout :love: :love: (bon 2.2 k€ rien que pour le pack carbone ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'aime pas le moteur de la Speed :ddr: Ni son chassis (sur les versions avant 2012 en tous cas) non plus, d'ailleurs.

J'aime que sa gueule (avant les nouveau feux atroces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho255IP

Je pense que je vais me laisser tenter par cette MT09 pour remplacer ma Street :)

 

D'ailleur petite infos, beaucoup disent que la partie cycle est pas terrible alors que les testeurs en son plutôt satisfait sauf peut être pour l'amorto arrière.

Rien ne vaut un essai mais vous en pensez quoi par rapport à une Street N/Street R.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho255IP

Bon, j'avais écris un gros pavé pour expliquer mon essai de la mt09, mais visiblement on peut pas éditer un message après 24h donc pas la foi de le refaire, donc rapidos en 4 points:

- Moteur excellent qui à du coffre

- Position de conduite mitigé pour moi, entre jambe trop fin, assez en avant sur le guidon, mais position droite et reposante plus commande basse qui tombe bien jambe pas trop plié.

- Freins puissant (version sans abs) à voir sur freinage reflex

- Elle est pas si moche en vrai mais il manque vraiment quelque chose devant et c'est pas la bulle en option qui change ça

 

D'après le commercial Yamaha devrait peut être sortir un TDM avec ce moteur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Là ou je suis plutôt surpris, c'est au niveau des assurances.

 

Elle coûte vraiment pas chère a assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Par le plus grand des hasards, est ce que des gens ont essayer cette fameuse mt09 en duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Hop bj. Qulelqu'un aurait il essayer la mt 09 et la sf 848 par la meme occasion pour me dire son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Je trouve la mt09 bien plus rigolote que la street. Mais je suis pas fan des 3 pattes british, donc pas très objectif. Là ça tracte c est pas parfait et drôlement marrant. La street fait trop bien et le moteur trop lisse.

Mm si c est un drôle de bel outil aussi.

Ceci dit pour vraiment rouler (moi je cherche que le fun) la street sera moins exigeante je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

@nauatg : je crois que tu confonds sf 848 et street triple

 

Hop bj. Qulelqu'un aurait il essayer la mt 09 et la sf 848 par la meme occasion pour me dire son ressenti.

 

 

J'ai essayé les deux, la SF cogne un peu plus, a plus de caractère. Elle est plus dure à tous les niveaux : partie cycle précise mais dure à emmener, embrayage dur, boite dure. La position de conduite est plus droite sur la MT09, et j'ai trouvé le moteur plus fun sur la MT09 également. Je trouve que la SF a plus de charme globalement. Mais ce n'est pas (du tout) le même budget.

 

Dans tous les cas, si tu hésites vraiment entre ces deux-là, il faut impérativement essayer les deux pour que tu te fasses une idée... Surtout pour la SF, car les Ducati sont des motos qui "parlent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi707Xg

accessoire_ermax_yamaha_mt_09_1[1].jpg

la MT avec quelque acces

 

mt-09-olhins6[1].jpg

model preparer en partenaria avec olhins

 

Murit_10[1].jpg

et la saute vent haut plus peinture perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi707Xg

j'ai parler avec un concess et les protège mains de la street rally seront adaptable sur la sans accessoires. le saute vent n'est pas solidariser avec les protege mains sapeut donner un look d'enfer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi071if

Belle investissement et super moto!!! Donne nous tes impressions dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

Je suis encore en plus rodage :W ( de la moto qui a 160km ce soir, et de moi qui n'ai qu'un mois de permis :D )

 

Mais pour l'instant, que du bonheur !

Super agile en ville ( je m'en sers pour aller bosser tous les jours, avec les bons bouchons de la cote d'azur :D )

Très agréable en montagne...

 

Ce 3 cylindres est très prometteur ! Mais j'attends la fin du rodage pour me prononcer mieux ;)

Quel son ! :lover:

 

J'en avais essayé une en décembre, et du coup, j'ai commandé la mienne dès que j'ai eu le permis en poche :D

 

Bref, pour l'instant, MTiste heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi071if

ok amuse toi bien avec!! Perso cette moto me plait bien pour remplacer ma XJ6S dans quelques années. Avoir si yam sort ce moteur dans une moto style Fazer. Tien nous au jus des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Personnellement je serais franchement plus intéressé par une moto "Fazer" que cette MT09. en plus du manque de protection au vent, je la trouve un peu trop petite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi707Xg

bonsoir, j'ai vue quelque photos d'une mt en fazer et en style ''racing'' (yzf)

elle donne envie dans tout les cas! très belle acquisition ignare. Je me pose une question ta reussi a assurer ta mt en jeune permis et en premiere moto ?

Je suis en plein permis moto et j'avoue qu'elle me tente vraiment bien cette petite mais les assureur en tout cas la maif pour ma caisse c'est NIET ! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi707Xg

5516_735025323197579_1709968290_n.jpg

FZ-09

 

1234851_735025369864241_109858679_n.jpg

R3

 

1898054_735025349864243_2065958977_n.png

Et la TDM qui as un certain charme, on peut dire que toutes les déclinaisons sont vraiment réussi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

bonsoir, j'ai vue quelque photos d'une mt en fazer et en style ''racing'' (yzf)

elle donne envie dans tout les cas! très belle acquisition ignare. Je me pose une question ta reussi a assurer ta mt en jeune permis et en premiere moto ?

Je suis en plein permis moto et j'avoue qu'elle me tente vraiment bien cette petite mais les assureur en tout cas la maif pour ma caisse c'est NIET ! =(

 

Sans problème !

La MAIF, ils sont un peu frileux...

J'ai groupé ma MT et les voitures à la MAAf, et au final, elle ne me coûte même pas cher à assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais. Déjà que la MT07 est assez violente, parfois, la 09, c'est un bon moyen de faire des heureux parmi les patients en attente de greffe d'organe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi071if

effectivement les futurs possibles déclinaisons de la MT sont plutôts simpas surtout en fz09 et R3!! Enfin pour l'instant c'est pas encore au programme de changer ma XJ6S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions sportives/tdm/diversion de la MT09, c'est juste des photomontages de Oberdan Bezzi, ça n'a rien d'officiel.

 

Mais ça m'étonnerait que Yamaha ne profite pas de la plateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi707Xg

oui rien d'officiel mais sa serait vraiment une bonne idée de surfer sur ce trois cylindre caractériel.

Effectivement j'ai des echos comme quoi la 09 c'est chaud en première moto (un peut trop nerveux)mais si on se fait la main en mode ''B'' non?

Je veut pas créer de HS mais la Mt-01 sa peut être simpa en first bike non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi707Xg

La mt-03 en first bike pas la 01 ^^ (trop énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En première bécane, la MT03, ouais, nickel. Sinon, la nouvelle MT07 est franchement une top première bécane, pleine de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien d'officiel mais sa serait vraiment une bonne idée de surfer sur ce trois cylindre caractériel.

Effectivement j'ai des echos comme quoi la 09 c'est chaud en première moto (un peut trop nerveux)mais si on se fait la main en mode ''B'' non?

Je veut pas créer de HS mais la Mt-01 sa peut être simpa en first bike non ?

 

 

Je confirme que la mt-09 en first bike c'est chaud mais ca passe en mode B et en étant encore plus prudent qu'à l'accoutumée.

 

En tout cas, ma femme ne regrette pas ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

 

Je confirme que la mt-09 en first bike c'est chaud mais ca passe en mode B et en étant encore plus prudent qu'à l'accoutumée.

 

En tout cas, ma femme ne regrette pas ce choix

 

 

Ouais, enfin même en mode B ça lève en 2 sans débrayer ! La MT-07 est un choix plus raisonnable en première moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...