Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha MT-09


Invité §Edg044xm

Messages recommandés

Invité §thi476ky

Bon choix l'ABS ;)

 

Ce n'est pas un luxe, surtout sur une moto comme celle-ci...

 

 

Je crois bien aussi car j'ai deja du faire des freinages "appuie" et j'ai senti l'ABS officier (essentiellement pour l'arrriere

 

La tienne a l'ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Edg044xm

Oui j'ai l'ABS aussi, je l'ai déjà senti également, je trouve qu'il se déclenche un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Oui j'ai l'ABS aussi, je l'ai déjà senti également, je trouve qu'il se déclenche un peu vite.

 

tu me fais peur :(

 

J'ai aussi pris la mienne avec ABS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est vite arrivé de bloquer l'arrière en 2 roues...

 

On a pas la meme sensibilité au pied qu'a la poignée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais peur :(

 

J'ai aussi pris la mienne avec ABS ...

 

Je me demande moi si c'est pas l'ABS qui m'a allongé mon freinage quand j'ai tapé la voiture en juin justement... Mais difficile à dire j'ai pas regardé le TDB à ce moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

C'est vite arrivé de bloquer l'arrière en 2 roues...

 

On a pas la meme sensibilité au pied qu'a la poignée non plus.

 

 

J'en doute pas !

 

Elle bloque assez souvent sur mon FZ6, mais à l'arrière ça me dérange pas ......

 

Freud et Alpi vous me foutez le doute !!! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

en même temps ça ne rallonge le freinage qu'en cas de déclenchement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudGT il semble bien que oui sa te rallonge la distance de freinage

http://www.mt09.net/t672p60-version-abs-ou-pas

 

J'en doutais pas c'est juste que je sais pas si je l'ai enclenché dans ma situation. J'ai fait un freinage puissant mais progressif (par habitude) ce qui fait que je n'ai tiré fort sur le levier que sur le dernier mètre. J'ai pas eu le temps/reflexe d'utiliser l'arrière. Difficile de réagir vite sur ce type de situation mais j'aurais pu peut être m'arrêter. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je sais pas sur la MT09 mais sur la street si on déconnecte L'ABS il se reconnecte à chaque démarrage alors c'est un peu la merde pour celui qui veut rouler sans... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

sur la mt 09 c'est pareil je crois :/

 

sinon faut virer le fusible si tu ne veux pas qu'il se remette il me semble :voyons: j'ai pas encore trop étudié la question mais j'ai cru survoler ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'en doutais pas c'est juste que je sais pas si je l'ai enclenché dans ma situation. J'ai fait un freinage puissant mais progressif (par habitude) ce qui fait que je n'ai tiré fort sur le levier que sur le dernier mètre. J'ai pas eu le temps/reflexe d'utiliser l'arrière. Difficile de réagir vite sur ce type de situation mais j'aurais pu peut être m'arrêter. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je sais pas sur la MT09 mais sur la street si on déconnecte L'ABS il se reconnecte à chaque démarrage alors c'est un peu la merde pour celui qui veut rouler sans... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

 

 

 

D'après mes souvenirs du permis (anciens) il me semble qu'un bon freinage c'est justement l'inverse...

 

D'abord on écrase et on relache progressivement.

 

Quand au fait que l'ABS augmente la distance de freinage, c'est certes vrai, mais dans 95% des cas ce sera l'inverse.

 

Beaucoup plus facile de gérer un freinage ABS que sans. Surtout en cas de feuilles, eau, graviers etc...

 

Pour les pilotes a 10cts que nous sommes, ma main au feu qu'on freinerait pas plus court sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

D'après mes souvenirs du permis (anciens) il me semble qu'un bon freinage c'est justement l'inverse...

 

D'abord on écrase et on relache progressivement.

 

Quand au fait que l'ABS augmente la distance de freinage, c'est certes vrai, mais dans 95% des cas ce sera l'inverse.

 

Beaucoup plus facile de gérer un freinage ABS que sans. Surtout en cas de feuilles, eau, graviers etc...

 

Pour les pilotes a 10cts que nous sommes, ma main au feu qu'on freinerait pas plus court sans.

 

Bah oui t'as raison dans l'absolu mais en circonstance où il faut freiner tellement vite que tu as peur de faire la boulette de tirer trop fort et bloquer la roue bah tu procèdes "malheureusement" autrement. Enfin je l'explique comme ça. :voyons:

 

Bref j'ai aucune idée si j'aurais pu mieux m'en sortir... certainement...

 

En conduite soutenue c'est effectivement gros frein et tu défreines en entrée de courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bah oui t'as raison dans l'absolu mais en circonstance où il faut freiner tellement vite que tu as peur de faire la boulette de tirer trop fort et bloquer la roue bah tu procèdes "malheureusement" autrement. Enfin je l'explique comme ça. :voyons:

 

Bref j'ai aucune idée si j'aurais pu mieux m'en sortir... certainement...

 

En conduite soutenue c'est effectivement gros frein et tu défreines en entrée de courbe.

 

 

 

 

Je suis bien d'accord.

 

D'ou le fait que je suis quasi certain qu'on freinera plus fort et plus court avec l'ABS, puisque notre petit cerveau sous le coup de la surprise et de la peur, nous empechera de faire un bon freinage a la limite du blocage ;)

 

Après, L'ABS ne rajoute pas non plus 15m, il y a de fortes chances que tu aurais aussi emplafonné la caisse sur ton accident.

Voire, si c'était en virage, tu aurais pu perdre l'avant et chuter...

 

Perso, la prochaine, ce sera obligatoirement avec l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Mieux vaut "perdre" 1m sur un freinage que bloquer l'avant et finir par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Mieux vaut "perdre" 1m sur un freinage que bloquer l'avant et finir par terre...

 

 

 

C'est ce que je me dis aussi.

 

Sans parler du fait que sur un freinage d'urgence, perso, je n'ai jamais réussi a piler proprement, toujours obligé d'éviter l'impact, heureusement que je pouvais grace a la place freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis bien d'accord.

 

D'ou le fait que je suis quasi certain qu'on freinera plus fort et plus court avec l'ABS, puisque notre petit cerveau sous le coup de la surprise et de la peur, nous empechera de faire un bon freinage a la limite du blocage ;)

 

Après, L'ABS ne rajoute pas non plus 15m, il y a de fortes chances que tu aurais aussi emplafonné la caisse sur ton accident.

Voire, si c'était en virage, tu aurais pu perdre l'avant et chuter...

 

Perso, la prochaine, ce sera obligatoirement avec l'ABS.

 

Mieux vaut "perdre" 1m sur un freinage que bloquer l'avant et finir par terre...

 

 

 

C'est ce que je me dis aussi.

 

Sans parler du fait que sur un freinage d'urgence, perso, je n'ai jamais réussi a piler proprement, toujours obligé d'éviter l'impact, heureusement que je pouvais grace a la place freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Mouais sur ce sujet je reste mitigé. Moi qui roule toujours sur le sec en plus...

 

Faudrait tout simplement que je teste piler comme un con et voir si ça freine fort. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif En arsouille je regarde pas trop le TDB mais c'est vrai qu'autant par moment je me dis ça freine fort et autant des fois tu te dis super ça freine bien et d'un coup tu te dis merde je m'arrête pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

La belle est arrivée en concess ce matin ..... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

je suis passé la voir hier, elle est encore toute nue .... :(

 

La réception n'est prévue que le 30 de toute façon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Je me demande moi si c'est pas l'ABS qui m'a allongé mon freinage quand j'ai tapé la voiture en juin justement... Mais difficile à dire j'ai pas regardé le TDB à ce moment. :D

Non, ça ne rallonge pas la distance de freinage. C'est une légende urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Non, ça ne rallonge pas la distance de freinage. C'est une légende urbaine.

 

 

Une légende urbaine qui est écrite dans les notices des motos alors :)

 

"Sur certaines surfaces (routes accidentées ou recouvertes de graviers), un véhicule équipé du système ABS peut requérir une distance de freinage plus longue qu'un véhicule sans système ABS."

 

Cela ne concerne, heureusement, que de rares cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Une légende urbaine qui est écrite dans les notices des motos alors :)

 

"Sur certaines surfaces (routes accidentées ou recouvertes de graviers), un véhicule équipé du système ABS peut requérir une distance de freinage plus longue qu'un véhicule sans système ABS."

 

Cela ne concerne, heureusement, que de rares cas.

 

 

 

Toutafé vrai.

 

Surtout que le mec qui arriverait sur un freinage d'urgence sans ABS sur du gravier ou des feuilles mortes humides, a freiner plus court, sans glisser, qu'avec l'ABS, ben il est pas encore né :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

On coupe l'ABS sur se type de route,petite vidéo avec un jolie accent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ouais, enfin faut différencier une "flaque" de 20cm² de graviers sur une route ou un petit tas de feuilles mortes d'une conduite off road ;)

 

Ca n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

sur la vidéo le gars le dit bien au tout début on ne coupe pas l'abs sur route. ;) ,en dehors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

L'ABS c'est pour les lâches :cyp:

 

 

 

+1 :o

 

On meurt comme des hommes 668771215_enduratd90.gif.d7a0c2c5fbe0b97f89667fe99f090775.gif

 

 

 

Par contre, si dans quelques années j'ai le budget pour la street rally, je la prendrais avec quand même :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première moto ne l'avait pas et bon, après 15 jours de permis, coupage de route, j'ai tout bloqué, j'ai finis par terre... je me suis jurée de prendre une moto avec ABS pour la suivante, et c'est ce que j'ai fais. C'est bête, mais rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

ça reste une question d'habitude et de réflexes ;) . En freinage d'urgence "surprise" y a des personne qui bloque tout -> abs .

Moi j'ai tjrs su gérer ça donc pas d'abs nécessaire 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif (j'ai eu une voiture sportive sans aucunes assistance...donc ça à aidé et pas qu'un peu à faire des freinage correct sans se faire assister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val652oS

Mouais le rapport entre la BAR et la moto...........pas vraiment de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...