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choix skoda fabia


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Bonjour,

 

Je possède une skoda fabia 2 diesel. Et j'envisage de changer pour une skoda fabia 3 essence cette fois mon concessionnaire de propose trois modèles mais j'ai du mal a faire mon choix, je viens donc ici chercher vos conseils :)

 

Donc 2 modèles 60cv 1L édition tour de France. La 1ere est équipée de base mais est plus jolie avec ses jantes et ses tissus intérieur et la seconde a un accoudoir a l'avant, un radar de recul, détecteur de fatigue, pack simply clever blabla et 1 000€ supplémentaire

Et 1 modèle 90cv 1.2L green tec ambition de base encore 1 000€ supplémentaire (d'après le vendeur beaucoup mieux pour moi, mais je doute)

 

Le trois voitures sont blanches, avec un kilométrage compris entre 40 000 et 50 000.

 

Sachant que je l'utilise pour aller au travail a dix minutes de chez moi sur route départementale. Je fais de la ville de temps en temps mais rarement de grande route.

 

L'édition tour de France et green tec ambition c'est quoi au juste ? Et le simply clever ?

J'ai lu que parfois ce n'était pas compatible avec certains téléphones, j'ai un galaxy S10 ça devrais passer ?

Je n'y connais rien et en tant que femme c'est souvent écrit pigeon sur mon front :whistle:

 

Merci a vous de m'éclairer

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Bonsoir,

 

puisque apparemment tu ne fais que très peu de longs trajets, le 1.0 MPI 60 cv peut suffire.

Il fait le job, mais ce n'est pas un foudre de guère.

Faire un essai, en fonction de tes trajets, te permettra de voir si ce petit moteur te convient ou pas.

 

Ensuite Edition TDF, Ambition, etc., c'est juste la finition de la voiture.

Quand au "green tec", c'est parce que la voiture est équipée du S&S et de la récupération d’énergie au freinage,

censé nous faire économiser quelques millilitres d'essence.

Toutes les F3, en sont d'ailleurs équipées.

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Bonjour,

 

Je possède une skoda fabia 2 diesel. Et j'envisage de changer pour une skoda fabia 3 essence cette fois mon concessionnaire de propose trois modèles mais j'ai du mal a faire mon choix, je viens donc ici chercher vos conseils :)

 

Donc 2 modèles 60cv 1L édition tour de France. La 1ere est équipée de base mais est plus jolie avec ses jantes et ses tissus intérieur et la seconde a un accoudoir a l'avant, un radar de recul, détecteur de fatigue, pack simply clever blabla et 1 000€ supplémentaire

Et 1 modèle 90cv 1.2L green tec ambition de base encore 1 000€ supplémentaire (d'après le vendeur beaucoup mieux pour moi, mais je doute)

 

Le trois voitures sont blanches, avec un kilométrage compris entre 40 000 et 50 000.

 

Sachant que je l'utilise pour aller au travail a dix minutes de chez moi sur route départementale. Je fais de la ville de temps en temps mais rarement de grande route.

 

L'édition tour de France et green tec ambition c'est quoi au juste ? Et le simply clever ?

J'ai lu que parfois ce n'était pas compatible avec certains téléphones, j'ai un galaxy S10 ça devrais passer ?

Je n'y connais rien et en tant que femme c'est souvent écrit pigeon sur mon front :whistle:

 

Merci a vous de m'éclairer

bonjour,

édition tour de france c'est une finition de la voiture avec intérieur spécifique c'est à dire siège avec tissus spécial, tu as aussi les jantes alu bi ton noir et alu, le maxi dot c'est l'ecran de l'ordi plus grand avec plus d'info les anti brouillard il me semble ....pour la 2em ben la même mais tu rajoutes l'accoudoir, radar de recul, pack simply clever cela doit être le pack avec support portable et mirror link je crois ..aucune idée si compatible avec galaxy s10 mais compatible avec autre samsung donc ça doit passer ;)

pour la dernière en fait tu as un moteur plus puissant 30cv de plus et une cylindrée de 1.2 l c'est l'ancien moteur avant le 1.0l celle ci doit être un peu plus vielle non ?

et ambition c'est la finition de la voiture moins bien que celle tour de france :D :D mais moteur mieux

est ce que tu sais exactement le km de chacune pour voir ainsi que la date de mise en circulation ?

si effectivement tu ne fais que si peu de km et dans les conditions indiquées par rapport à ton budget vaut mieux partir sur une mieux équipée que celle avec le 1.2 l

voila si d'autres questions ..pas de soucis :ange:

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Merci de vos réponses :) Vous êtes très réactifs c'est cool

 

Actuellement j'ai une Skoda fabia 2 phase 2 1.6 TDi FAP 75cv ça ne me changera peut être pas beaucoup une 60cv ?

 

Pour les km la 1ere a 47 000km de 2015 la 2e a peine 40 000 de 2016 et la dernière 58 000km de 2015. Les 3 véhicules appartenaient a la même société donc entretenue chez skoda.

 

Esthétiquement je préfère la 1ere les sièges sont plus classe tous noir et les jantes sont magnifique je trouve mais ça ne fait pas tout ^^

 

J'ai la possibilité de les essayer ce soir sur une petite portion d'autoroute et ensuite route de campagne.

 

Le vendeur la semaine dernière a insister pour me faire essayer aussi une citigo mais je ne la trouve pas très belle et très petite comparée à la skoda.

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Actuellement j'ai une Skoda fabia 2 phase 2 1.6 TDi FAP 75cv ça ne me changera peut être pas beaucoup une 60cv ?

 

Pour les km la 1ere a 47 000km de 2015 la 2e a peine 40 000 de 2016 et la dernière 58 000km de 2015. Les 3 véhicules appartenaient a la même société donc entretenue chez skoda.

 

Esthétiquement je préfère la 1ere les sièges sont plus classe tous noir et les jantes sont magnifique je trouve mais ça ne fait pas tout ^^

 

J'ai la possibilité de les essayer ce soir sur une petite portion d'autoroute et ensuite route de campagne.

 

Le vendeur la semaine dernière a insister pour me faire essayer aussi une citigo mais je ne la trouve pas très belle et très petite comparée à la skoda.

bonjour,

le mieux fait un essais avec les 3 au moins pour voir la différence entre les 2 moteurs si le 60 cv te suffit prends une tour de france tu as plus de choses

après si les 2 premières sont des tour de france normalement elles ont toutes les 2 le même intérieur ainsi que les jantes alu que tu aimes ;)

perso la citigo oui plus petite que la fabia et moins jolie mais avis perso :ange: :ange:

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Actuellement j'ai une Skoda fabia 2 phase 2 1.6 TDi FAP 75cv ça ne me changera peut être pas beaucoup une 60cv ?

 

Pour les km la 1ere a 47 000km de 2015 la 2e a peine 40 000 de 2016 et la dernière 58 000km de 2015. Les 3 véhicules appartenaient a la même société donc entretenue chez skoda.

 

Esthétiquement je préfère la 1ere les sièges sont plus classe tous noir et les jantes sont magnifique je trouve mais ça ne fait pas tout ^^

 

J'ai la possibilité de les essayer ce soir sur une petite portion d'autoroute et ensuite route de campagne.

 

Le vendeur la semaine dernière a insister pour me faire essayer aussi une citigo mais je ne la trouve pas très belle et très petite comparée à la skoda.

 

 

AMHA, un petit peu, tout de même.

Tu passes d'un 1.6 TDI, à un petit 1.0 3 cylindres atmosphérique, avec vraiment peu de couple.

Il ne faut faut pas hésiter à le cravacher pour avoir un peu de répondant.

C'est pour cela que rien ne vaudra un bon petit essai, pour te faire ta propre opinion.

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Voire prendre une côte.

C'est surtout là que ça risque de te surprendre

 

 

C'est sur, le 1.0 MPI n'est pas un montagnard.

Il faut prendre son mal en patience dés que cela monte un tant soit peu,

et ne pas être trop chargé si possible.

Mais, même si la côte semble plus longue,au final l'on en vient toujours à bout :D ...

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merci de vos conseils :) j'ai fais mon choix je suis restée sur le 60cv pour l'utilisation que j'en ai c'est très bien. Après oui j'ai essayée en côte et ça tire un peu mais bon je fais peu de grande route et j'ai pas le pied lourds. Je la récupère le 27.

 

Oui justement les 2 en 60cv sont vendues comme des éditions tours de france mais n'ont pas les même sièges je pense que c'est une erreur dans leur annonce. Bref plus qu'a attendre maintenant.

Encore merci a vous :)

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merci de vos conseils :) j'ai fais mon choix je suis restée sur le 60cv pour l'utilisation que j'en ai c'est très bien. Après oui j'ai essayée en côte et ça tire un peu mais bon je fais peu de grande route et j'ai pas le pied lourds. Je la récupère le 27.

 

Oui justement les 2 en 60cv sont vendues comme des éditions tours de france mais n'ont pas les même sièges je pense que c'est une erreur dans leur annonce. Bref plus qu'a attendre maintenant.

Encore merci a vous :)

 

ok du coup tu prends celle avec l'interieur que tu aimes et jantes alu ?

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oui l'autre était mieux équipée mais 1 000€ plus chère et extérieur moins propre après avoir fait le tour de la voiture j'ai remarquée un rétro abîmé portière rayée aussi et l'avant aussi avec quelques rayures du coup c'était éliminatoire. Même si me connaissant elle va surement subir quelques coups... :sarcastic:

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oui l'autre était mieux équipée mais 1 000€ plus chère et extérieur moins propre après avoir fait le tour de la voiture j'ai remarquée un rétro abîmé portière rayée aussi et l'avant aussi avec quelques rayures du coup c'était éliminatoire. Même si me connaissant elle va surement subir quelques coups... :sarcastic:

 

effectivement autant prendre la plus propre et celle que tu préfères ;) ;) ...pour les rayures tant qu'à faire on préfères faire les nôtres perso :lol: :lol: ..bonne route avec ta fabia :D

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Bonjour

 

 

Oui très peu d'autoroute juste pour les vacances mais ça vaux pas le coup de mettre 2 000€ de plus pour un gros moteur dans mon cas je trouve.

Surtout que j'aime bien les petits plus de l'édition tour de France elle me fait craquer.

Et gros avantage l'assurance du coup qui va être plus abordable avec du malus je vous raconte pas la galère sinon ^^

 

D'ailleurs que pensez vous du front assist ? ça m'intrigue ce truc j'ai essayée la voiture mais j'ai pas l’occasion de l'essayer lui ouf

D'ailleurs pour la petite histoire en essayant la voiture je m'arrête sur un parking coupe le contact et tout pour faire le tour du véhicule. Après impossible de savoir comment la démarrer avec le start and stop :ange:

 

Je ne vais plus avoir le radar de recul ça va être beau sur les parkings encore :D

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Bonjour

 

 

Oui très peu d'autoroute juste pour les vacances mais ça vaux pas le coup de mettre 2 000€ de plus pour un gros moteur dans mon cas je trouve.

Surtout que j'aime bien les petits plus de l'édition tour de France elle me fait craquer.

Et gros avantage l'assurance du coup qui va être plus abordable avec du malus je vous raconte pas la galère sinon ^^

 

D'ailleurs que pensez vous du front assist ? ça m'intrigue ce truc j'ai essayée la voiture mais j'ai pas l’occasion de l'essayer lui ouf

D'ailleurs pour la petite histoire en essayant la voiture je m'arrête sur un parking coupe le contact et tout pour faire le tour du véhicule. Après impossible de savoir comment la démarrer avec le start and stop :ange:

 

Je ne vais plus avoir le radar de recul ça va être beau sur les parkings encore :D

bonjour,

l'essentiel est que la voiture te plaise déjà . :) .c'est vrai que l’édition tour de france est sympa en plus si tu as pu faire économie sur assurance c'est toujours appréciable ;) ...pour le front assist on va dire que cela surprend quand il s'enclenche car du ça freiiiiine mais bien :D je te rassure avant tu es averti par un bip et au niveau de l'ordi tu as un dessin comme quoi tu es trop pres et si pas de réaction ben la voiture freine ...bon pour démarrer je pense que tu as trouvé et que tu n'as pas poussé la voiture jusqu'au garage :lol: :lol:

pour le radar de recul c'est vrai que lorsqu'on est habitué dur de s'en passer après :o

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Hello

Je vais avoir pas mal de choses à tester et jai pas intérêt à me planter de pompe a la station ??

Maintenant j ai hâte de l avoir ?

hello

pour la pompe tu ne peux pas trop te tromper vu que normalement le pistolet du diesel rentre pas dans la goulotte pour l'essence ;) ;)

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Par contre dans l'autre sens ATTENTION.

 

Ma femme avait fait la connerie quelques jours après l'achat de notre 2.2D.

 

 

Je suis plus rassuré maintenant que je suis en essence, normalement elle ne devrait pas pouvoir mettre du Gazoil dedans … mais ne présumons pas trop vite.

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Par contre dans l'autre sens ATTENTION.

 

Ma femme avait fait la connerie quelques jours après l'achat de notre 2.2D.

 

 

Je suis plus rassuré maintenant que je suis en essence, normalement elle ne devrait pas pouvoir mettre du Gazoil dedans … mais ne présumons pas trop vite.

 

 

peut être qu'avec un entonnoir ça passerais ? suggère lui l'idée :ange:

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Pour avoir eu plusieurs fabia, je te conseillerai de prendre la 90cv mais si elle n'est pas suffisamment équipée cela risque d'etre lourd a la longue.

As tu regardé les occasions sur le bon coin?

 

 

TDF 1.0 MPI 60 cv, commandée semble t'il...

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déjà commandée oui

et j'ai regardé sur le bon coin mais je préfère passer par le concessionnaire quitte a payer un peu plus mais au moins ils peuvent me fournir un véhicule entretenus chez eux depuis le début ils s'occupent de la paperasse et elle est garantie. Alors que sur le bon coin on trouve de tous et n'importe quoi quand on s'y connais ça passe mais c'est pas mon cas lol

merci quand même du conseil :D

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hey hey bonjour ^^

 

petite question quel format audio est pris en charge par l'autoradio vous savez ? MP3 ? via usb, carte mémoire ?

je m'occupe comme je peux en attendant :ange:

salut

normalement dans ta fabia édition tour de france tu as comme poste le swing il lit les fichier mp3 aucun soucis tu peux soit via une clef usb, via une carte mémoire et aussi en bluetooth avec ton tel ;)

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hey hey bonjour ^^

 

petite question quel format audio est pris en charge par l'autoradio vous savez ? MP3 ? via usb, carte mémoire ?

je m'occupe comme je peux en attendant :ange:

 

 

Bonjour,

 

Tiens, un peu e lecture pour passer le temps

https://ws.skoda-auto.com/OwnersManualService/Data/fr/Fabia_NJ/10-2014/Radio/Swing/A06_Fabia_Swing_InfotainmentRadio.pdf

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