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Kodiaq

[Présentation] Skoda Kodiaq: Mon ours 1.4 TSI 150 Ambition DSG6 7 places


dje06200
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Je suis à 60000 sur mon TDI 190 et toujours pas changé les plaquettes ni les pneus.

Gros entretien prévu la semaine prochaine.

Vidange boite auto prévue ainsi que l'entretien du haldex.

On verra ce que dit le garage à propos des plaquettes.

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Il y a 9 heures, hclinfo a dit :

Je suis à 60000 sur mon TDI 190 et toujours pas changé les plaquettes ni les pneus.

Gros entretien prévu la semaine prochaine.

Vidange boite auto prévue ainsi que l'entretien du haldex.

On verra ce que dit le garage à propos des plaquettes.

salut !! 

vidange de boite ?? c'est pas à 90 000 ?? ou ca vient qu elle soit en 4 x 4 ?

 

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Je vous dirais ça la semaine prochaine.

A priori, ils font les deux, mais je me demande si ils ont tous les mêmes infos car au téléphone, j'ai eu deux personnes différentes et ils ne disaient pas la même chose.

Je vais revoir cela au moment du dépôt de la voiture.

Sinon, oui, c'est une version 4 roues motrices.

Je ne connais pas la version de la boite, mais c'est un modèle TDI 190 DSG7 style de mars 2019.

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La DSG6 c est tous les 60.000km la vidange.

 

Bon j ai bien un problème "d 'air" , je ne sais pas si c est le turbo ou peut etre le filtre à air, mais dès que je pousse la bagnole, y'a bien ce "shiiii" qu'on entend bien fort ...  Dans les tunnels de montagne ce week end, c'était abusé :/

Vivement vendredi que Skoda me dis ce qu il en est

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Le 24/06/2022 à 19:24, r16 ts a dit :

Sur le TDi 190 ça doit plutôt être une DQ500, la DQ381 est limitée à 430Nm de couple moteur.

Verdict :

Je ne sais toujours pas quel modèle de DSG7 j'ai sur le Kodiaq, mais la mienne devait bien être vidangée à 60 000 km.

Donc tout compris, c'est à dire entretient des 60000 km, vidange du liquide de freins (à faire tous les 3 ans), vidange de la DSG, vidange du haldex (à faire tous les 3 ans) et entretient climatisation, je m'en tire pour 1000€.

Je vais devoir penser aux pneus qui sont d'origine et il faudra faire les plaquettes de freins AV & AR d'ici 15000 km.

Pour rappel, je tracte un van de 2500 kg et une remorque de temps en temps soit sur de petits trajets soit sur plusieurs centaines de km. Donc l'usure des freins est normale. Pour les pneus, c'est même étonnant qu'ils aient duré aussi longtemps.

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Il y a 11 heures, lainlain13 a dit :

tu t'en tires bien , mon CC m'a annoncé 2000 € rien que pour la vidange de la boite ... mais à 90 000 km ;)

A ta place, je me sauve en courant !

Une simple vidange de boite ne peut pas couter 2000€, il y a un tarif standard chez Skoda.

Va voir sur le site de la marque ils proposent des prix d'entretien ça te donnera une idée.

Après, si je regarde avec les pneus et les plaquettes, je vais dépasser les 2K€ entre 60000 et 70000 km.

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Il y a 13 heures, lainlain13 a dit :

tu t'en tires bien , mon CC m'a annoncé 2000 € rien que pour la vidange de la boite ... mais à 90 000 km ;)

Ils ont des clés en or massif pour proposer un tarif pareil.

Sérieusement tu va pas quand même accepter ce tarif sinon moi je te fais ça à -50% et j'ouvre mon garage !

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oui je vais regarder ça ... normalement je n'arriverai pas à 90 000 avec mon Kodiaq ! ;) j'ai commandé un Eniaq pour octobre ... mais il arrivera surement janvier/février . 

je vais regarder pour pouvoir en parler à mon CC car c est lui qui m'a donné le tarif à la commande du kodiaq ;)

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à l’instant, Fox72 a dit :

Ils ont des clés en or massif pour proposer un tarif pareil.

Sérieusement tu va pas quand même accepter ce tarif sinon moi je te fais ça à -50% et j'ouvre mon garage !

je viens juste de répondre à @hclinfo... ;)

j'ai mon "futur" gendre qui est mécano ,si il me prend 2 000 balles pour me faire la vidange ... je ne lui file pas ma fille !! ;)  

 

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il y a 1 minute, lainlain13 a dit :

oui je vais regarder ça ... normalement je n'arriverai pas à 90 000 avec mon Kodiaq ! ;) j'ai commandé un Eniaq pour octobre ... mais il arrivera surement janvier/février . 

je vais regarder pour pouvoir en parler à mon CC car c est lui qui m'a donné le tarif à la commande du kodiaq ;)

Ne fais pas que de regarder va voir un autre garage de suite car là j'ai l'impression qu'il ton prit pour le roi du pétrole ou un pigeon bon à plumer !

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Il y a 2 heures, lainlain13 a dit :

oui je vais regarder ça ... normalement je n'arriverai pas à 90 000 avec mon Kodiaq ! ;) j'ai commandé un Eniaq pour octobre ... mais il arrivera surement janvier/février . 

je vais regarder pour pouvoir en parler à mon CC car c est lui qui m'a donné le tarif à la commande du kodiaq ;)

Je n'ai pas la facture sous les yeux (je suis au taf) mais de mémoire la vidange de la DSG c'est environ 350 € sur ma facture.

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Le 28/06/2022 à 21:07, lainlain13 a dit :

tu t'en tires bien , mon CC m'a annoncé 2000 € rien que pour la vidange de la boite ... mais à 90 000 km ;)

Il existe un site comparateur pour  savoir à quoi s'en tenir.... c'est un site officiel de la marque...

https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/?gclid=Cj0KCQiA-eeMBhCpARIsAAZfxZB_4Mszu7cg3cLPZa-UaGCsJtnFUW-uH4-fU3m30jGMUn8JZ0lnxmcaAi6hEALw_wcB

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Le 28/06/2022 à 08:30, hclinfo a dit :

il faudra faire les plaquettes de freins AV & AR d'ici 15000 km.

Pour rappel, je tracte un van de 2500 kg et une remorque de temps en temps soit sur de petits trajets soit sur plusieurs centaines de km. Donc l'usure des freins est normale. 

Je ne peux que conseiller des plaquettes  ATE "ceramic" : c'est bluffant tant en terme d'efficacité que de propreté et de longévité.

https://www.ate-freinage.fr/produits/disques-et-garnitures/plaquettes-de-frein-ceramic/

Et remplacer soi-même ses plaquettes, ce n'est vraiment pas compliqué... un cric, une croix, un tournevis plat et une clé de 13...

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Concernant ATE, je suis un convaincu par cette marque qui équipe depuis des années les Volvos.

Pour avoir encore un XC90 première génération, une fois mon garagiste a changé les disques et plaquettes par du BOSCH car c'était ce qu'il proposait habituellement, il n'y a pas photo, c'est beaucoup moins efficace que de l'ATE.

Je ne connais pas le modèle de plaquettes céramic de ATE.

Quand à changer les plaquettes par soi même, j'ai déjà fait sur mon ancienne S80, ce n'était pas spécialement compliqué, mais il me faut un peu de temps (je suis sans doute pas aussi rapide qu'un pro et je n'ai pas tous les outils facilitant ce travail)...

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il y a 1 minute, hclinfo a dit :

Je ne connais pas le modèle de plaquettes céramic de ATE.

Comme toutes, elles doivent être rodées. Mais celles là plus que les autres pour en tirer la substantifique moelle.

Au début, c'est assez surprenant : ça grince, ça couine et ça gratte comme si on s'était gourré de sens et que la partie ferraille frottait les disques. On en vient même un peu à regretter le choix parce que ça ne freine pas (j'avais aussi changé les disques, donc fallait aussi que le revètement du disque se bouffe, ceci expliquant probablement cela...)  et en une dizaine de bornes avec quelques freinages progressifs volontaires (hors freinages classiques) tout se met en place et le mordant arrive. 

Elles ne chauffent pas donc pas de glaçage des disques, moins d'usure de la plaquette comme du disque, et quasiment aucune poussière : les jantes avant sont aussi propres que les arrières (qui sont encore en plaquettes "classiques").

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Il y a 18 heures, 300s a dit :

Il existe un site comparateur pour  savoir à quoi s'en tenir.... c'est un site officiel de la marque...

https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/?gclid=Cj0KCQiA-eeMBhCpARIsAAZfxZB_4Mszu7cg3cLPZa-UaGCsJtnFUW-uH4-fU3m30jGMUn8JZ0lnxmcaAi6hEALw_wcB

sympa ! 

quand je regarde ... c'est moitié prix ;)

la vidange et l'entretien c'est 560 € et  la vidange de boite 350 € par contre elle se fait à 60 000 et non à 90 000 !! 

mon vendeur ... n'est pas bon mécano ;)

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Ayant possédé pendant 5 ans et 10000kms un Ateca 2.0 TDi 190 4drives, la vidange boite (DQ381) est préconisée (plan entretien seat) à 120 000Kms, cela peut paraitre bizarre par rapport au 60000kms.

l'Haldex tout les 60 000Kms.

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D'après le garage dans lequel j'ai fait l'entretien des 60000 à 3ans et 4 mois du Kodiaq, le haldex c'est tous les trois ans, comme la clim et le liquide de freins. la DSG7 tous les 60000 km et j’ai posé la question pour la courroie de distribution, c'est tous les 7 ans ou 210 000 km.

Je parle d'un 190 TDI DSG 4x4...

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Personnellement, je trouve que le manque de frein moteur y est pour beaucoup.

J'ai eu une DSG6 sur une superb et je trouvais déjà que le frein moteur était moins important que sur mes précédents véhicules avec boite manuelle, mais avec la DSG7, c'est encore pire.

Après la DSG a d'autre avantages donc c'est une question de compromis, comme d'habitude. Certains diront "compromis, chose due !" comme Coluche.

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Invité Amine

Bonsoir les Kodiatiste, 

j'envisage d'acheter la version sportline 1.5l 150 TSI, est ce suffisant pour une famille avec 2 enfants?

c'est quoi la conso, ville? route et autoroute avec coffre chargé?

Merci

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Bonjour Amine.

Tu as déjà posé la question dans un autre post pour ce qui concerne la conso.

La réponse est la en boite DSG : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1575-Kodiaq.html?fueltype=2&power_s=150&power_e=150&gearing=4&powerunit=2

Et la en boite manuelle https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1575-Kodiaq.html?fueltype=2&power_s=150&power_e=150&gearing=1&powerunit=2

Pour la question concernant l'espace avec 2 enfants, oui, c'est largement suffisant.

Je fais 1m96 et lorsque je règle mon siège conducteur je peux encore m'assoir derrière sans que mes jambes touchent le fauteuil devant moi.

Le coffre est largement suffisant.

Mon fils a 3 enfants (15, 13 et 7 ans) et en a un. Il part en vacances avec systématiquement. A 5 personnes, surtout si un des enfants utilise une place de la troisième rangée, le coffre est un peu juste, mais avec un peu d'habitude, on y arrive.

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Le 29/07/2022 à 08:41, hclinfo a dit :

Bonjour Amine.

Tu as déjà posé la question dans un autre post pour ce qui concerne la conso.

La réponse est la en boite DSG : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1575-Kodiaq.html?fueltype=2&power_s=150&power_e=150&gearing=4&powerunit=2

Et la en boite manuelle https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1575-Kodiaq.html?fueltype=2&power_s=150&power_e=150&gearing=1&powerunit=2

Pour la question concernant l'espace avec 2 enfants, oui, c'est largement suffisant.

Je fais 1m96 et lorsque je règle mon siège conducteur je peux encore m'assoir derrière sans que mes jambes touchent le fauteuil devant moi.

Le coffre est largement suffisant.

Mon fils a 3 enfants (15, 13 et 7 ans) et en a un. Il part en vacances avec systématiquement. A 5 personnes, surtout si un des enfants utilise une place de la troisième rangée, le coffre est un peu juste, mais avec un peu d'habitude, on y arrive.

Salut,

Merci pour ton retour. Ma question concerne plutôt la capacité du moteur essence TSI 150ch à transporter 4 personnes avec coffre bien chargé,  sur route et autoroute?

Merci

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c est la fiesta sur mon topic je vois :foudtag:

 

Bon je me sépare cette semaine du Kodiaq apres 3 ans de bons et loyaux services, ma meilleure voiture assurément.

Plus besoin d autant de place, je pars sur une Leon 4

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Le 08/08/2022 à 12:32, dje06200 a dit :

c est la fiesta sur mon topic je vois :foudtag:

 

Bon je me sépare cette semaine du Kodiaq apres 3 ans de bons et loyaux services, ma meilleure voiture assurément.

Plus besoin d autant de place, je pars sur une Leon 4

C'était essence ou diesel ? Retour d'expérience  sur la motorisation stp

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Le 10/08/2022 à 00:37, Amine_07 a dit :

C'était essence ou diesel ? Retour d'expérience  sur la motorisation stp

regarde le titre du topic, c est le mien, relis tout, tu auras mon ressenti. 

 

@+

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