Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Personnalisation de mon Speed Triple


Invité §spe586tz

Messages recommandés

Invité §spe586tz

:sol: bon voilà, cala avance doucement mais surement! ;)

J'ai fini d'installer mon frein arrière.

100_3204.jpg.d5cddd9d37c325f6c85ddcab82509289.jpg

 

Et j'ai aussi commandé mes stickers sur un site pas chère et sympathique: printstickers.wizishop.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spe586tz

:D La peinture est arrivée et j'ai commencé. Elle se met toute seule au pistolet et le résultat est formidable.

J'ai déjà fini de mettre en noir. Aujourd'hui j'ai commencé la bande centrale rouge. et j'ai aussi reçu mes stickers (jolis).

 

100_3212.jpg.3e50c771cae7957f064b177315bc19c6.jpg

100_3213.jpg.ac7967e3ad2d3b323b66acc4e329f756.jpg

 

Le plus dur, ça va être pour le réservoir, mais bon il suffit d'y aller doucement!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Pas mal ! J'ai hâte de voir le résultat final. Tu me diras combien t'as couté ta peinture car j'aimerais bien repeindre le mien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:D Merci, les encouragements font toujours plaisirs!!!

Aujourd'hui s'était cela...

 

Photo0006.jpg.a26f4510efb342ff410fc65893158626.jpg

Photo0007.jpg.c2008288fd3f34f5f76d210509406634.jpg

Photo0001.jpg.289d9a947e01f0802ca1ba25e44f832c.jpg

 

Voilà!!! Je suis pas trop mécontent de mon travail :love:

Les stickers sont un peu chiant à mettre mais doucement, cela va bien!!

Pour la peinture, j'ai pris deux litres de noir métal (1 litre aurait suffit!!) et 1 litre et demi de vernis résistant aux rayures, le tout sur le site donné plus haut et port compris, cela coute 144 euros.

Les stickers, 14 euros + une bombe de peinture rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Ok, et donc il faut un pistolet c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Franchement que t'ai raté ta modif de flanc c'est un mal pour un bien parce que ça promettai d'être super moche !! ... en plus le la coque arrière d'origine c'est vraiment la plus belle pièce de ce modèle :oui:

 

Sinon c'est pas encore vernis la si ?! :???: et dommage pour la peau d'orange sur le rouge :bah: (mais à la bombe fallait s'y attendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab586ZO

Salut je suis nouveau sur le forum

 

je veut repeindre mon bolide et comme toi j'ai commandé chez

http://www.extremepaints.com/ et j'attend encore ma commande

alors j'aurais voulu savoir combien de temps tu avait attendu entre la prise de commande

et la livraison et si tu avait réussi à les joindres.

 

sinon beau travail , tu fait ça avec un pistolet electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cys223Na

tu a deja mis la couche de verni car on dirai que la peinture est mat.

ne me dit pas que tu a fait la peinture au pistole avec la station de peinture dont on voit la boite sous le reservoir

 

si jamais tu a deja passer ta couche de verni essay de passer un coup de lustreuse pour polir ton verni est lui donner du brillant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:jap: Merci pour l'info!!

Je peint effectivement au pistolet électrique. La peinture se met toute seule et c'est nickel!

J'ai commencé le vernis aujourd'hui et c'est super long à sécher. La deuxième couche pour demain.

La peinture mettait environ 15 min pour sécher et mettre la deuxième couche tandis qu'il fallait environ 2 bonnes heures avant de poncer les imperfections.

Mais sur la photo on voit des reflets, en vrai la bande de rouge à la bombe est super lisse. L'effet granulé léger, c'est le noir métallisé.

 

A part ça, après commande et surtout paiement, j'ai attendu 14 jours. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

Franchement que t'ai raté ta modif de flanc c'est un mal pour un bien parce que ça promettai d'être super moche !! ... en plus le la coque arrière d'origine c'est vraiment la plus belle pièce de ce modèle :oui:

 

C'est vrai! c'est le plus beau cul qui existe et j'ai de la chance d'en avoir une nouvelle.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:pfff: Salut à tous,

J'ai commencé à remonter mon speed (surtout le réservoir!!).

Le vernis c'est la chiotte à mettre mais doucement et en ponçant de temps à autres puis revernissage, ça commence à le faire.

Sinon, j'ai un problême:.............

J'ai remonté mon réservoir aprés avoir vérifié la câblerie, les durits, la visserie, vérification s'il y a des fuites.

J'ai changé le filtre à essence, j'ai pris de l'essence propre, ma batterie a été chargée pendant deux jours....................

Et là, quand je veux démarrer, rien!!!! Enfin, si, les voyants s'allument normalement, le bruit de la pompe à essence se fait entendre normalement, puis quand je veux démarrer, le moteur ne se lance pas :(:??:

 

Qu'est ce que cela peut être? j'avoue qu'aprés deux jours de vérifications, je comprend pas.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou727kc

Salut,

As-tu vérifié ton relais de demarreur? tu peux essayer de le shunter en faisant contact sur le demarreur entre le solénoïde et le +...

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

Si j'ai bien compris, je devrai brancher le + du solénoide sur le + de la batterie? Cela ne risque pas de chauffer ou de vider la batterie moteur éteint.

Et si je dois faire cette manip, c'est qu'il y a un bug quelque part!!!!!!!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

Alors ? Tu t'en sors ? Elle démarre ?

 

 

Je n'ai pas eu le temps de bosser dessus depuis avant hier! :(

Aujourd'hui, je vais procéder à d'autres controles et peut être shinter le solénoïde!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et... le coupe circuit il dit quoi ? :cyp:

 

Et... le capteur à l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:( Le coupe circuit est sur position ouvert. Le solénoïde, alternateur et démarreur tournent. L'essence circule dans les durits normalement et la batterie délivre 12.5 volts!!!

Par contre, le capteur d'embrayage? Comment on vérifie? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

S'il y à problème avec le capteur le démarreur ne tourne même pas :bah: c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:ange: A force de supprimer les problèmes, on trouvera peut être la solution!!

Mais quand je vois le temps, je trouve cela trop long. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

si elle demarre, on peut eliminer capteur et coupe circuits,

probleme d'allumage?tes fil de bougies sont dans le bon ordre?

plateau de contacteur d'allumage, tu y a touché?tu l'as verifier suite a la chute?(fils arraché ou coupé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

si elle demarre, on peut eliminer capteur et coupe circuits,

probleme d'allumage?tes fil de bougies sont dans le bon ordre?

plateau de contacteur d'allumage, tu y a touché?tu l'as verifier suite a la chute?(fils arraché ou coupé?)

 

 

Ma chute était il y trois ans et depuis elle a roulé. Avant de démonter pour modifier le look, j'ai juste eu un petit problème de chauffe qui a fait déborder le vase d'expansion du liquide de refroidissement! :ange:

Le moteur s'est coupé puis depuis, je ne l'ai pas redémarrer. ;)

Je me demande aussi si le boitier électronique n'a pas gardé la mise en sécurité du moteur suite à cette chauffe et qu'il refuse de démarrer :??:

Est ce une raison suffisante, et dans ce cas, un simple passage sur la "gameboy" et c'est partis!!!!! :sol:

 

Sinon, je n'ai pas touché au plateau de contacteur d'allumage et j'ai fait le tour et à priori, pas de fils cassés..............; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

... je vois pas, essaye la game boy en desespoir de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz
:jap: Je vais essayer et puis "advienne que pourra"!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:ouin: Bon ben avec le spray, ça n'a rien fait de plus!!!!!

Plus que la game boy et si rien, je vend speed triple 2001 pour pièces.................................. Nan je rigole!!! (encore que!!!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:cry: Bon voilà, mon speed est passé à la game boy,......................

Ca démarre toujours pas mais à priori, c'est pas grave, il me semble!!!!?????????? :??:

J'ai deux codes d'erreurs P1116 qui dit qu'il y a un problème de masse à la sonde de t° du liquide de refroidissement et P1601 qui donne également un problème de masse à une lampe témoin!!!!!!!!!!!!!!

 

Qu'est ce que je dois faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut,

 

as tu de l'allumage ?

 

As tu un voyant en cas de surchauffe sur ton bloc compteur ? si ou est il allume quand tu mets le contact ?

 

Ta sonde ( ou son circuit electrique ) de temperature etant un equipement de securité pour ton moteur, si celle ci est deffectueuse elle empeche peut etre le demarage axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si tu n'as rien toucher niveau mecanique ou electrique sur ta moto pour ta personalisation, regle deja ce probleme de sonde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

;) La sonde a été changée et vérifiée!!!!!!!!!!! Elle fonctionne mais pour la game boy ce serait un problème de masse...........

Sinon les voyants sont normaux........... :p

J'ai l'impression que cela va être démontage de la partie électrique des sources de problème puis vérification des fils sinon shintage de la masse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et t'as essayer en rajoutant une masse (provisoire) directement de la batterie au cadre/moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:q j'ai essayé avec une masse direct, cela ne change rien!!!!!!!!!!!!!!

Par contre j'ai fait le tour des fils electriques partant du capteur et rien non plus (faut dire que la masse est la même qu'avec la plupart des autres capteurs!!)

Alors, comme un autre code erreur signifie un problème de masse de lampe témoin, j'ai regardé derrière le bloc compteur................

et là, deux fils coupés dont un noir (une masse certainement ;) )

Je répare les deux fils et ................................... toujours pas de démarrage, je me demande s'il ne faut pas supprimer les messages d'erreurs avant de pouvoir démarrer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz
:??: Est ce qu'au démarrage l'aiguille de la jauge de t° d'eau bouge????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast687Zz

je ne connait pas la hornet mais logiquement non vu que c'est un "thermometre" l'aiguille va bouger en foction de la t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

je ne connait pas la hornet mais logiquement non vu que c'est un "thermometre" l'aiguille va bouger en foction de la t°

 

 

C'est speed triple :??:

 

J'ai pas la soluce à ton probleme dsl. Mais tu pourais mettre des toffs de la meule assemblé ? t'as fait un jolie boulot, et je pense que t'as bien de revenir a l'origine et ta couleur a l'aire cool, mais je jugerais mieu de la voir complet.

 

bon courage pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:ange: Effectivement, ma question était pour un speed 955i de 2000!!!

Sinon, les photos du final seront bientôt dispo mais avant, je souhaiterais que mon speed démarre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast687Zz

ah oui juste lol c'est parce que je suivait aussi le topic de la hornet avec la face avant de z750

 

milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...