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Motos (Essais, achats, conseils)

Acheter BMW K100 RT 120 000 km 1985 pour ou contre


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Bonsoir,

j´ ai une proposition d ´achat d´ une BMW K 100 RT 90cv 120 000km de 1985, quelles sont les contraintes de ce modèle

le prix est de 1000€ à débattre

Pour ou contre l´achat

Merci pour le retour d´ information

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Invité §mot518Lb

Qu'elle roule encore, c'est une bonne chose :o Mais personnellement, je ne mettrai pas ce prix pour un tromblon autant kilométré bah.gif.9a68b7bd4c327e290904d4f14ab48008.gif

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Invité §jac573kT

Bonsoir,

j´ ai une proposition d ´achat d´ une BMW K 100 RT 90cv 120 000km de 1985, quelles sont les contraintes de ce modèle

le prix est de 1000€ à débattre

Pour ou contre l´achat

Merci pour le retour d´ information

Le principal problème avec cette bécane c'est d'avoir à éssuyer les traces de vomi après chaque sortie.

 

Sinon de quel CT parles-tu ce n'est pas obligatoire normalement.

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500-600 euros jap.gif.4ef2854455cd0c6c73ec1710d24a2dbb.gif

 

bonjour,jap.gif.4ef2854455cd0c6c73ec1710d24a2dbb.gif

oui avec 120 000

il y a la chaine de distribution à changer et le guide de chaine, tendeur,etc, ,il faut ouvrir le moteur me dit un ami specialiste de BMW

jap.gif.baea851f50df42b759b1c1fcc9109052.gif

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Et sinon pour l'import il suffit d'obtenir le certif d'homologation chez Mr Beumeu (170€, 8 à 9 semaines d'attente) puis le quitus fiscal chez Mr le percepteur (0€, 1h) puis aller demander ta carte grise (xx€ x CV, 1/2 de temps perdu).

 

Ca ne pose pas de problème pour 100% de la production teutonne de ces 50 dernières années, pourvu qu'elles ne fassent pas plus de 100ch...

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Invité §ama875aI

bonjour

si ta moto est en TRES bon état TRES bien entretenus, elle peut encore parcourir bon nombre de kimlomètres.

maintenant, un modèle 85 n'est pas le meilleur, il vaudrait mieux trouver un modèle des années 88 à 91, des modifs ayant été faites.

sur celle ci, la béquille centrale est à surveiller (elle casse!), et la distri a dû être refaite. l'injection est solide. une prise des compressions serait la bienvenue.

attention au cardan, qu'il n'ait ni craquements, ni points durs.

les pièces se trouvent encore, mais ça commence à être chaud.

le mienne est de 91, je viens de changer les charbons du démarreur: défaut de cette machine: si ça t'arrive, tu ne peux bien sur pas démarrer, mais aussi, à la mise du contact, tu n'as plus de phare, ni klaxon ni cligno.

bonne pioche.

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Et sinon pour l'import il suffit d'obtenir le certif d'homologation chez Mr Beumeu (170€, 8 à 9 semaines d'attente) puis le quitus fiscal chez Mr le percepteur (0€, 1h) puis aller demander ta carte grise (xx€ x CV, 1/2 de temps perdu).

 

Ca ne pose pas de problème pour 100% de la production teutonne de ces 50 dernières années, pourvu qu'elles ne fassent pas plus de 100ch...

Merci pour l'info. jap.gif.0da0e8e20736e51d01fb6d2b764d59ff.gif

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<DIV class=quote reference="16128713,13,1272282" quotemsg="16128713,13,1272282"><B class=s1>Citation :</B><BR>bonjour<BR>si ta moto est en TRES bon état TRES bien entretenus, elle peut encore parcourir bon nombre de kimlomètres.<BR>maintenant, un modèle 85 n'est pas le meilleur, il vaudrait mieux trouver un modèle des années 88 à 91, des modifs ayant été faites.<BR>sur celle ci, la béquille centrale est à surveiller (elle casse!), et la distri a dû être refaite. l'injection est solide. une prise des compressions serait la bienvenue.<BR>attention au cardan, qu'il n'ait ni craquements, ni points durs.<BR>les pièces se trouvent encore, mais ça commence à %

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bonjour

si ta moto est en TRES bon état TRES bien entretenus, elle peut encore parcourir bon nombre de kimlomètres.

maintenant, un modèle 85 n'est pas le meilleur, il vaudrait mieux trouver un modèle des années 88 à 91, des modifs ayant été faites.

sur celle ci, la béquille centrale est à surveiller (elle casse!), et la distri a dû être refaite. l'injection est solide. une prise des compressions serait la bienvenue.

attention au cardan, qu'il n'ait ni craquements, ni points durs.

les pièces se trouvent encore, mais ça commence à être chaud.

le mienne est de 91, je viens de changer les charbons du démarreur: défaut de cette machine: si ça t'arrive, tu ne peux bien sur pas démarrer, mais aussi, à la mise du contact, tu n'as plus de phare, ni klaxon ni cligno.

bonne pioche.

 

 

Bonjour,

j ai donc acheté cette moto K 100RT de 1985 600€

maintenant reste à evaluer les réparations.

1) chaine de distribution et le reste

2) reglage du jeu aus soupapes

3) reparer les fuites d huile au carter moteur

Mon specialite BMW me le dit.

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