Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

vidange faite ou pas faite?


lamulle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma voiture est une ceed que j'ai acheté neuve. (c'est ma première voiture neuve en 20ans de permis). Avant sa première révision (2ans ou 30000km) (417euros) j'ai appelé la concession KIA pour connaître le détail de la prestation.

 

C'est le suivant : filtre à huile, huile, filtre habitacle, vidange du circuit de freinage. (417euros)

 

Je parle du filtre à aire et de gazole: '' effectivement il y' aussi le filtre gazole sur la série de votre modèle, mais pas le filtre à air''.

 

Je pose la question de la 1ère vidange à 30000km: ''vous savez, on travail avec IGOL qui nous garantie 80000KM''.

 

J'ai donc fait la première révision 29602km. Le lendemain, je tire la jauge (par habitude) et je constate que l'huile est noire. Pensant avoir rêvé, je retire la jauge 3 semaines plus tard avec 30856km, c'est à dire 1200km parcourue. L' huile est belle est bien noire.

 

Etant donné que j'ai toujours eu des voiture de 10 ans, je faisait moi même les vidanges, effectivement, l'huile redevient très rapidement noire après quelques kilomètres.

 

Mais sur une neuve???? qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'huile d'un moteur Diesel se noircit très vite après vidange (mais ça, tu le sait)

Ton concessionnaire travail avec I..., certes, le mien avec une autre marque, et d'autres avec tartempion :sarcastic:

C'est vrai que les pétroliers ont fait d'énormes progrès avec les huiles, mais 80000 kms en utilisation courante quand même :heink:

Avec un mazout, ça chauffe fort là dedans.

Donc pour moi c'est normal que ton huile soit "très foncée" à 30000 kms. d'autant que la totalité de l'huile n'est jamais vidangée.

Notamment celle restant dans les boitiers d'arbres à cames, réserve d'huile nécessaire pour lubrifier correctement les cames et poussoirs rapidement au démarrage.

Pour finir :lol: , je te conseilles d'effectuer une vidange tous les 15000 (comme dans le temps...) Ton moteur appréciera.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

A la prochaine révision (celle des 60000 km), je vais faire ce que des amis mon conseillés, c'est à dire relever précisément le kilométrage devant la concession, puis à la remise des clefs, contrôler ce kilométrage et tirer la jauge à huile.

 

Si l'huile est ''noire'' avec pas le moindre kilomètre parcouru, je pense que ça va causer sec.

 

Je vais aussi à surveiller la couleur de l'huile après quelques kilomètres. J'en déduira au bout de deux ans si la première vidange avait réellement été faite ou pas.

 

Bonne journée à tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

A la prochaine révision (celle des 60000 km), je vais faire ce que des amis mon conseillés, c'est à dire relever précisément le kilométrage devant la concession, puis à la remise des clefs, contrôler ce kilométrage et tirer la jauge à huile.

 

Si l'huile est ''noire'' avec pas le moindre kilomètre parcouru, je pense que ça va causer sec.

 

Je vais aussi à surveiller la couleur de l'huile après quelques kilomètres. J'en déduira au bout de deux ans si la première vidange avait réellement été faite ou pas.

 

Bonne journée à tous les membres.

 

 

 

Bonjour,

J'en avais parlé quelques fois, je maintiens qu'une vidange tous les 30 000 kms n'est pas suffisante (régénérations, conditions de circulation défévorable etc....).

Moi aussi je fais la vidange tous les 15 000 kms avec changement du filtre à huile.

 

Effectivement un moteur diesel fait rapidement changer la couleur de l'huile moteur.

Néanmoins, si la vidange a été correctement effectuée, l'huile peut être foncée mais surement pas noire ........même après 20 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...