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[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014)


mike29b

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Je ne vais pas polémiquer. Mme avait tout ça sur son ex Punto.

 

Nous n'avons pas regardé les détails, c'est le choix d'un petit moteur avec la BVA, pas terrible, on le savait, lente, désagréable, cause robotisée simple embrayage, pour 5.000 km/an en traine-c.. Mais... la Twingo bonne BA EDC, c'était moteur à l'AR et donc non. Une Picanto, vieille BA 4 rapports non, etc...

 

Voiture de 15.000, payée 11.000 tout compris (son juste prix...!!)

 

(Voiture principale, des BMW très optionnées).

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Invité §Ano508yd

Je ne vais pas polémiquer. Mme avait tout ça sur son ex Punto.

 

Nous n'avons pas regardé les détails, c'est le choix d'un petit moteur avec la BVA, pas terrible, on le savait, lente, désagréable, cause robotisée simple embrayage, pour 5.000 km/an en traine-c.. Mais... la Twingo bonne BA EDC, c'était moteur à l'AR et donc non. Une Picanto, vieille BA 4 rapports non, etc...

 

Voiture de 15.000, payée 11.000 tout compris (son juste prix...!!)

 

(Voiture principale, des BMW très optionnées).

 

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Invité §Ano508yd

Je ne vais pas polémiquer. Mme avait tout ça sur son ex Punto.

 

Nous n'avons pas regardé les détails, c'est le choix d'un petit moteur avec la BVA, pas terrible, on le savait, lente, désagréable, cause robotisée simple embrayage, pour 5.000 km/an en traine-c.. Mais... la Twingo bonne BA EDC, c'était moteur à l'AR et donc non. Une Picanto, vieille BA 4 rapports non, etc...

 

Voiture de 15.000, payée 11.000 tout compris (son juste prix...!!)

 

(Voiture principale, des BMW très optionnées).

 

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mon pére a reçus sa 108 samedi passé

 

108 style vti 72 5 portes , rouge avec le toit noir :sol: 5 km au compteur

elle remplace une twingo 2 1.2 60ch de 2007 qui affichais 160.000km

 

par contre premiere déconvenue ce jour niveau pneu :

 

en été elle est en 165/60R15 81H ----- uniquement fournis pas continental ( par trop le soucis pour le coup )

par contre en hiver c'est 165/65R14 83T --- introuvable :pfff: ... mis à part du Maxxis que je ne connais pas ( je suis mécano )

 

personne à ce soucis là ?

car ici pneus neige obligatoire 6 mois sur 12

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mon pére a reçus sa 108 samedi passé

 

108 style vti 72 5 portes , rouge avec le toit noir :sol: 5 km au compteur

elle remplace une twingo 2 1.2 60ch de 2007 qui affichais 160.000km

 

par contre premiere déconvenue ce jour niveau pneu :

 

en été elle est en 165/60R15 81H ----- uniquement fournis pas continental ( par trop le soucis pour le coup )

par contre en hiver c'est 165/65R14 83T --- introuvable :pfff: ... mis à part du Maxxis que je ne connais pas ( je suis mécano )

 

personne à ce soucis là ?

car ici pneus neige obligatoire 6 mois sur 12

 

 

Etant collaborateur, j’ai revendue la mienne assez rapidement a mon plus grand etonnement (3 semaines).

La finition Style me semble être l’une des meilleurs en rapport qualité/prix.

Elle fait assez cossue ( volant cuir, tablette avec Carplay, clim, surtapis..) et puis c’est moins ferme que j’imaginais.

Je l’ai vendue à une jeune ( comme quoi ! :) )

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Petit bilan sur ma 108 1.2 5 portes Collection au bout de 10 000 km. Vu sa date d'immatriculation, c'est probablement l'une des dernières vendues en France. Elle avait 1150 km quand je l'ai achetée. Le concessionnaire m'a dit que la précédente propriétaire était une vieille dame qui l'a assez peu utilisée (deuxième voiture). Je veux bien le croire : l'ordinateur indiquait alors 4,1 L de consommation moyenne et, même en roulant cool, je suis maintenant à 4,5 L de moyenne...

 

Déceptions :

 

-Défaut principal : il y a un voyant de portes non fermées, mais ce voyant ne s'étend pas au hayon... Et si on ne fait pas attention à fermer "avec fermeté" le hayon en question, il peut s'ouvrir en roulant... C'est déjà arrivé deux fois, de nuit. Le bruit des véhicules me doublant a fini par m'alerter, au bout d'un certain nombre de kilomètres...

 

-Absence de voyant de température d'eau. Or, dans les premiers temps où j'ai eu la voiture, il y a eu une forte odeur de "brûlé" en quelques occasions dans l'habitacle, notamment un jour où j'ai dû faire un démarrage en côte à la sortie très en pente d'un parking. Certes, aucun voyant ne s'est allumé, mais impossible de savoir si ça pouvait provenir d'un éventuel défaut du système de refroidissement. Par ailleurs, à froid, il faut évaluer arbitrairement la distance depuis le garage à partir de laquelle le moteur est à température normale de fonctionnement.

 

-Cinquième trop longue : impossible à maintenir à 130 en montée sur l'autoroute. J'avais pourtant conduit un modèle d'essai deux ans plus tôt et je n'avais eu aucun problème à maintenir ce 130 en pente...

 

-Mauvais rayon de braquage. Je le savais avant l'achat. Il faut bien anticiper les manoeuvres, notamment dans les parkings.

 

-Roues trop étroites. La direction est extrêmement légère. Il faut rester très attentif.

 

-L'embrayage est difficile à gérer. Il m'a fallu un certain temps pour gérer la pédale d'embrayage. Il y a une grande partie de la course "inutile" et la zone d'embrayage-débrayage est extrêmement courte. Possibilité de caler au redémarrage à froid (notamment aux ronds points).

 

 

Satisfactions :

 

-Appétit d'oiseau : 4,5 L au 100. Mieux que ma DS3 1.6 92 ch diesel précédente...

 

-Absence de vibrations au ralenti : l'exemplaire que j'avais essayé deux ans auparavant vibrait beaucoup au ralenti (comme d'ailleurs indiqué dans les articles de la presse spécialisée). Mon véhicule ne bouge quasiment pas. Peut-être juste quelques secondes au démarrage, mais un conducteur non averti de cette (ancienne) particularité ne s'en rendra sûrement même pas compte.

 

-Bonne 4ème : elle compense les déficiences de la 5ème, au détriment du bruit dans l'habitacle...

 

-Peinture : j'avais fait le tour de 11 concessionnaires (Peugeot-Citroën) avant de faire mon choix (sur la plus récente, et plus chère...), mais les modèles les plus anciens avaient la peinture qui s'écaillait et, visiblement, l'absence totale d'apprêt sur la carrosserie. Ce n'est pas le cas avec mon modèle. Dans tous les cas, aucun problème de peinture pour l'instant.

 

-Equipements : je ne suis pas un grand fan de "gadgets" électroniques, et certaines fonctionnalités resteront probablement "neuves" quand je revendrai la voiture (comme par exemple le limiteur de vitesse sur ma DS). Mais j'apprécie le démarrage en côtes et le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne, qui est le bienvenu avec la direction très légère de la voiture.

 

-Garde au sol : j'apprécie au plus haut point le fait de ne plus avoir de bas de caisse sur les côtés... Les chemins sont enfin praticables.

 

 

Remarque : je pense que la baisse de "performances" de ma voiture sur autoroute en montée est peut-être due à aux modifications (notamment l'alourdissement) apportées à la série par rapport au modèle d'essai, basique, que j'avais conduit deux ans auparavant : équipements supplémentaires, meilleure finition (peinture, ...) et modifications moteur (suppression des vibrations, ...).

 

 

Conclusion : je ne sais plus qui a écrit que quand on veut quelque chose on n'en voit que les avantages/qualités et que quand on l'a on n'en voit que les désavantages/défauts. Ce fut un peu le cas pour moi au début avec cette voiture. Après la DS3 Diesel, il m'a fallu un certain temps pour "apprivoiser" un véhicule totalement différent en terme de facilité de conduite.

Mais elle remplit aujourd'hui parfaitement son rôle : économique et capable d'aller n'importe où, nécessitant juste quelques adaptations à ses possibilités pour le faire.

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Petit bilan sur ma 108 1.2 5 portes Collection au bout de 10 000 km. Vu sa date d'immatriculation, c'est probablement l'une des dernières vendues en France. Elle avait 1150 km quand je l'ai achetée. Le concessionnaire m'a dit que la précédente propriétaire était une vieille dame qui l'a assez peu utilisée (deuxième voiture). Je veux bien le croire : l'ordinateur indiquait alors 4,1 L de consommation moyenne et, même en roulant cool, je suis maintenant à 4,5 L de moyenne...

 

Déceptions :

 

-Défaut principal : il y a un voyant de portes non fermées, mais ce voyant ne s'étend pas au hayon... Et si on ne fait pas attention à fermer "avec fermeté" le hayon en question, il peut s'ouvrir en roulant... C'est déjà arrivé deux fois, de nuit. Le bruit des véhicules me doublant a fini par m'alerter, au bout d'un certain nombre de kilomètres...

 

-Absence de voyant de température d'eau. Or, dans les premiers temps où j'ai eu la voiture, il y a eu une forte odeur de "brûlé" en quelques occasions dans l'habitacle, notamment un jour où j'ai dû faire un démarrage en côte à la sortie très en pente d'un parking. Certes, aucun voyant ne s'est allumé, mais impossible de savoir si ça pouvait provenir d'un éventuel défaut du système de refroidissement. Par ailleurs, à froid, il faut évaluer arbitrairement la distance depuis le garage à partir de laquelle le moteur est à température normale de fonctionnement.

 

-Cinquième trop longue : impossible à maintenir à 130 en montée sur l'autoroute. J'avais pourtant conduit un modèle d'essai deux ans plus tôt et je n'avais eu aucun problème à maintenir ce 130 en pente...

 

-Mauvais rayon de braquage. Je le savais avant l'achat. Il faut bien anticiper les manoeuvres, notamment dans les parkings.

 

-Roues trop étroites. La direction est extrêmement légère. Il faut rester très attentif.

 

-L'embrayage est difficile à gérer. Il m'a fallu un certain temps pour gérer la pédale d'embrayage. Il y a une grande partie de la course "inutile" et la zone d'embrayage-débrayage est extrêmement courte. Possibilité de caler au redémarrage à froid (notamment aux ronds points).

 

 

Satisfactions :

 

-Appétit d'oiseau : 4,5 L au 100. Mieux que ma DS3 1.6 92 ch diesel précédente...

 

-Absence de vibrations au ralenti : l'exemplaire que j'avais essayé deux ans auparavant vibrait beaucoup au ralenti (comme d'ailleurs indiqué dans les articles de la presse spécialisée). Mon véhicule ne bouge quasiment pas. Peut-être juste quelques secondes au démarrage, mais un conducteur non averti de cette (ancienne) particularité ne s'en rendra sûrement même pas compte.

 

-Bonne 4ème : elle compense les déficiences de la 5ème, au détriment du bruit dans l'habitacle...

 

-Peinture : j'avais fait le tour de 11 concessionnaires (Peugeot-Citroën) avant de faire mon choix (sur la plus récente, et plus chère...), mais les modèles les plus anciens avaient la peinture qui s'écaillait et, visiblement, l'absence totale d'apprêt sur la carrosserie. Ce n'est pas le cas avec mon modèle. Dans tous les cas, aucun problème de peinture pour l'instant.

 

-Equipements : je ne suis pas un grand fan de "gadgets" électroniques, et certaines fonctionnalités resteront probablement "neuves" quand je revendrai la voiture (comme par exemple le limiteur de vitesse sur ma DS). Mais j'apprécie le démarrage en côtes et le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne, qui est le bienvenu avec la direction très légère de la voiture.

 

-Garde au sol : j'apprécie au plus haut point le fait de ne plus avoir de bas de caisse sur les côtés... Les chemins sont enfin praticables.

 

 

Remarque : je pense que la baisse de "performances" de ma voiture sur autoroute en montée est peut-être due à aux modifications (notamment l'alourdissement) apportées à la série par rapport au modèle d'essai, basique, que j'avais conduit deux ans auparavant : équipements supplémentaires, meilleure finition (peinture, ...) et modifications moteur (suppression des vibrations, ...).

 

 

Conclusion : je ne sais plus qui a écrit que quand on veut quelque chose on n'en voit que les avantages/qualités et que quand on l'a on n'en voit que les désavantages/défauts. Ce fut un peu le cas pour moi au début avec cette voiture. Après la DS3 Diesel, il m'a fallu un certain temps pour "apprivoiser" un véhicule totalement différent en terme de facilité de conduite.

Mais elle remplit aujourd'hui parfaitement son rôle : économique et capable d'aller n'importe où, nécessitant juste quelques adaptations à ses possibilités pour le faire.

 

 

A peu près le même compte rendu pour ma 108 3p Style posté plus haut. Un vrai chameau !

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Invité §Ano345AC

Bonjour :o

 

Je m'intéresse à la 108 1.0L. Car je souhaite remplacer ma Twingo RS prochainement.

Avant ça, j'ai eu des Clio I 1.2L 60 et 1.9d 65, donc les voitures "sous-motorisées", je connais. Et ça me gênait pas sur route, ni sur autoroute.

 

Mais ce qui me fait peur ici, c'est la boite très longue de la 108, j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça donne sur route.

Je sais qu'il y a un 1.2L 82, mais c'est le moteur Toyota qui m'intéresse. Il y en a qui font que l'extra-urbain avec le 1.0L ici ?

 

Le siège est confortable en cas de long trajet ? 150km par exemple.

J'avais pas à me plaindre de mes Clio I, et surtout pas de ma Twingo II.

Mais j'ai testé une Volkswagen Up! quelques fois, et si j'avais le malheur de faire plus de 30km, j'avais mal au cul très rapidement car le siège était trop peu rembourré.

 

La 108 s'en sort mieux ?

 

Merci

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Bonjour :o

 

Je m'intéresse à la 108 1.0L. Car je souhaite remplacer ma Twingo RS prochainement.

Avant ça, j'ai eu des Clio I 1.2L 60 et 1.9d 65, donc les voitures "sous-motorisées", je connais. Et ça me gênait pas sur route, ni sur autoroute.

 

Mais ce qui me fait peur ici, c'est la boite très longue de la 108, j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça donne sur route.

Je sais qu'il y a un 1.2L 82, mais c'est le moteur Toyota qui m'intéresse. Il y en a qui font que l'extra-urbain avec le 1.0L ici ?

 

Le siège est confortable en cas de long trajet ? 150km par exemple.

J'avais pas à me plaindre de mes Clio I, et surtout pas de ma Twingo II.

Mais j'ai testé une Volkswagen Up! quelques fois, et si j'avais le malheur de faire plus de 30km, j'avais mal au cul très rapidement car le siège était trop peu rembourré.

 

La 108 s'en sort mieux ?

 

Merci

Pour l'instant, je n'ai pas souvent conduit ma 108 1.2 sur de "longs" parcours et, je crois, jamais plus de 300 km d'affilée (un parcours quasi uniquement sur routes, because blocage des autoroutes ce jour-là par je ne sais plus quelles manifestations), mais je n'ai pas souvenir de problèmes en ce domaine. Maintenant, je pense que c'est plus dû à la suspension très souple de la voiture qu'à ses sièges.

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Invité
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