Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

[h1] Gilles Vidal et le tatoueur Xoïl nous parle de la 108 Tattoo Concept [/h1]

//www.youtube.com/embed/UnS9U3pC1vk?feature=player_detailpage

 

Et le film presse de la 108

 

//www.youtube.com/embed/HifVfM1CCio?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, sur une bagnole à 10 ou 12 k€ ... par rapport à cela :

 

 

 

 

Soit disant LA référence Automobile, Aodi ... et pas la moins chère, une simple RS5 :lol: .... à combien 95k€ ... :lol: :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Ah, j'oubliais ... le sublime détail de finition :W

 

 

 

 

C'est quoi? (et c'est où?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je suis le seul a trouver moche le bloc central qu'ils ont mis sous l'écran tactile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Je suis le seul a trouver moche le bloc central qu'ils ont mis sous l'écran tactile?

 

 

Je trouve ça moche aussi, j'aurais préfère quelque chose de mieux intégré style 208 ou 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Je trouve ça moche aussi, j'aurais préfère quelque chose de mieux intégré style 208 ou 308

 

 

Oui c'est dommage, le reste de la voiture est plutôt harmonieux, mais ce truc la... On se demande ce qui a pu passer par la tête des designer. Ca gâche vraiment l'intérieur, surtout quand ça ressort en blanc comme sur certaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkU107bL

Soit disant LA référence Automobile, Aodi ... et pas la moins chère, une simple RS5 :lol: .... à combien 95k€ ...

Pas vraiment le sujet, mais ça fait un bon moment qu'Audi est dans les plus médiocres en fiabilité. BMW, n'en parlons pas. Beaucoup d'idées reçues.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/517024Fiabilit01.jpg

 

Et le plastique moussé n'a aucun impact sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Pas vraiment le sujet, mais ça fait un bon moment qu'Audi est dans les plus médiocres en fiabilité. BMW, n'en parlons pas. Beaucoup d'idées reçues.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ilit01.jpg

 

Et le plastique moussé n'a aucun impact sur la fiabilité.

 

 

Elle est belle la Deutsche Qualität de leur service marketing :D

 

Ceci dit, Peugeot n'est pas non plus dans le peloton de tête, y a encore du boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de...

 

http://www.peugeot.com/fr/actu [...] -de-geneve

 

" Les clients de la PEUGEOT 108 pourront choisir entre quatre groupes moto-propulseurs basés sur deux moteurs 3-cylindres essence (1.0 l VTi 68 et PureTech 1.2 l VTi 82), aux consommations maîtrisées - à partir de 88 g/km CO2. Pour évoluer dans la ville, sa direction assistée électrique et la qualité de ses liaisons au sol lui assurent un comportement sûr, vif et efficace en toutes circonstances. "

 

Sachant que les moteurs EB0 et EB2 sont les moteurs 100 % PSA, et que cette ligne de moteurs est baptisée PureTech... On est en droit de penser que 1.0 VTi 68 serait en fait le 1.0 VVTi de Toyota !

Ceci est bien entendu, dans le sens où le moteur 1.2 l VTi 82 lui clairement mentionné comme PureTech

 

Pourquoi n-a-t-on pas deux moteurs 3-cylindres essence PureTech (1.0 l VTi 68 et 1.2 VTi 82) dans le dossier de presse :??:

 

Sauf information contraire le 1.0 Toy est reconduit !!

 

__________________________________________

 

A moins que les 2 constructeurs aient décidés de mettre leurs blocs respectif de 1.0 l sur leur voiture :??:

Ce que je ne crois pas une seconde !

 

Toyota reste le motoriste référence des triplettes, et PSA ajoute le 1.2 VTi des 208 pour une version plus performante !

 

Rien ne dit que l'Aygo adopte cette mécanique française !?

 

 

 

 

Tout ça, n'est pas important en soi... Où plutôt si, le 1.0 Toyota est connu, éprouvé ! Ce qui peut en rassurer certains !

 

Ceux qui sont au salon peuvent jeter un oeil sous le capot, ,et dans la foulée nous dire si les minuscules pneus 155-14 sont reconduits :lol:

 

 

 

Comme d'habitude... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a trouver moche le bloc central qu'ils ont mis sous l'écran tactile?

Pareil ! C'est assez moche ; surtout quand ça ressort bien en blanc...

Sinon le bloc compteur rond a l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Sinon le bloc compteur rond a l'air bien sympa.

 

 

Oui, et en plus ça fait gagner de la place sur le tableau de bord. Par contre c'est pas vraiment une nouveauté, ça fait déjà 7 ans que c'est comme ça sur les Fiat 500, ce qui était également un hommage a à la Fiat 500 d'antan.

 

Et visiblement, chez Renault, ils ont fait la même chose pour la nouvelle Twingo. C'est surement une mode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, salon de l'auto à Genève ! J'ai pu voir les triplettes, et niveau style extérieur (car l'intérieur est le même pour les 3), ma préférence va à cette Peugeot 108.

 

Ensuite vient la Citroën C1. La face avant avec ses LED verticales rappellent la DS3. Les feux arrières sont moins à mon goût que ceux de la 108.

 

Et enfin en dernier la Toyota Aygo. Je n'arrive pas à m'y faire à cet arrière que je trouvé " torturé ".

 

Sinon concernant l'intérieur, la montée en gamme est bien visible : système audio multimédia avec écran tactile, ordinateurs de bord, climatisation automatique, sièges chauffants, qualité des plastiques pas si mauvais pour la catégorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

comme c'est dimanche et que je m'ennuie, je me suis posé la question existentielle: "Mais il est où le compte-tours sur les nouvelles triplettes"? Il y en-a-t-il un, au moins?"

 

à noter que sur la nouvelle Twingo III, il n'y en a pas (enfin, il y aurait moyen de le faire apparaître sur son Smartphone!...)

 

et bien j'ai la réponse, il y en a bien un!!!

 

voyez à gauche du rond central sur cette capture d'écran d'une vidéo de présentation de la C1 II:

 

 

C1 II 001b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est dimanche et que je m'ennuie, je me suis posé la question existentielle: "Mais il est où le compte-tours sur les nouvelles triplettes"? Il y en-a-t-il un, au moins?"

 

à noter que sur la nouvelle Twingo III, il n'y en a pas (enfin, il y aurait moyen de le faire apparaître sur son Smartphone!...)

 

et bien j'ai la réponse, il y en a bien un!!!

 

voyez à gauche du rond central sur cette capture d'écran d'une vidéo de présentation de la C1 II:

 

 

C1 II 001b.jpg

 

 

Oui tout à fait. Le compte tours est situé à gauche du compteur de vitesse. Il est vertical.

 

Extrait de...

 

http://www.peugeot.com/fr/actu [...] -de-geneve

 

" Les clients de la PEUGEOT 108 pourront choisir entre quatre groupes moto-propulseurs basés sur deux moteurs 3-cylindres essence (1.0 l VTi 68 et PureTech 1.2 l VTi 82), aux consommations maîtrisées - à partir de 88 g/km CO2. Pour évoluer dans la ville, sa direction assistée électrique et la qualité de ses liaisons au sol lui assurent un comportement sûr, vif et efficace en toutes circonstances. "

 

Sachant que les moteurs EB0 et EB2 sont les moteurs 100 % PSA, et que cette ligne de moteurs est baptisée PureTech... On est en droit de penser que 1.0 VTi 68 serait en fait le 1.0 VVTi de Toyota !

Ceci est bien entendu, dans le sens où le moteur 1.2 l VTi 82 lui clairement mentionné comme PureTech

 

Pourquoi n-a-t-on pas deux moteurs 3-cylindres essence PureTech (1.0 l VTi 68 et 1.2 VTi 82) dans le dossier de presse :??:

 

Sauf information contraire le 1.0 Toy est reconduit !!

 

__________________________________________

 

A moins que les 2 constructeurs aient décidés de mettre leurs blocs respectif de 1.0 l sur leur voiture :??:

Ce que je ne crois pas une seconde !

 

Toyota reste le motoriste référence des triplettes, et PSA ajoute le 1.2 VTi des 208 pour une version plus performante !

 

Rien ne dit que l'Aygo adopte cette mécanique française !?

 

 

 

 

Tout ça, n'est pas important en soi... Où plutôt si, le 1.0 Toyota est connu, éprouvé ! Ce qui peut en rassurer certains !

 

Ceux qui sont au salon peuvent jeter un oeil sous le capot, ,et dans la foulée nous dire si les minuscules pneus 155-14 sont reconduits :lol:

 

 

 

Comme d'habitude... A suivre !

 

 

Je me suis rendu au Salon de Genève hier. Des informations que j'ai pu avoir, la Peugeot 108 et la Citroën C1 bénéficieront des moteurs PSA Pure Tech 3 cylindres 1.0 VTi 68 ch et 1.2 VTi 82 ch.

 

Quand à l'Aygo, elle conserve son moteur Toyota 1.0 VVT-i 68 ch 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de...

 

http://www.peugeot.com/fr/actu [...] -de-geneve

 

" Les clients de la PEUGEOT 108 pourront choisir entre quatre groupes moto-propulseurs basés sur deux moteurs 3-cylindres essence (1.0 l VTi 68 et PureTech 1.2 l VTi 82), aux consommations maîtrisées - à partir de 88 g/km CO2. Pour évoluer dans la ville, sa direction assistée électrique et la qualité de ses liaisons au sol lui assurent un comportement sûr, vif et efficace en toutes circonstances. "

 

Sachant que les moteurs EB0 et EB2 sont les moteurs 100 % PSA, et que cette ligne de moteurs est baptisée PureTech... On est en droit de penser que 1.0 VTi 68 serait en fait le 1.0 VVTi de Toyota !

Ceci est bien entendu, dans le sens où le moteur 1.2 l VTi 82 lui clairement mentionné comme PureTech

 

Pourquoi n-a-t-on pas deux moteurs 3-cylindres essence PureTech (1.0 l VTi 68 et 1.2 VTi 82) dans le dossier de presse :??:

 

Sauf information contraire le 1.0 Toy est reconduit !!

 

__________________________________________

 

A moins que les 2 constructeurs aient décidés de mettre leurs blocs respectif de 1.0 l sur leur voiture :??:

Ce que je ne crois pas une seconde !

 

Toyota reste le motoriste référence des triplettes, et PSA ajoute le 1.2 VTi des 208 pour une version plus performante !

 

Rien ne dit que l'Aygo adopte cette mécanique française !?

 

 

 

 

Tout ça, n'est pas important en soi... Où plutôt si, le 1.0 Toyota est connu, éprouvé ! Ce qui peut en rassurer certains !

 

Ceux qui sont au salon peuvent jeter un oeil sous le capot, ,et dans la foulée nous dire si les minuscules pneus 155-14 sont reconduits :lol:

 

 

 

Comme d'habitude... A suivre !

 

 

155-14 c'est pas si minuscule, comme pneu! J'ai du 135-13!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: nous avons créé la sous catégorie Peugeot 108

Mais pour ça il me faut un minimum de 5-10 sujets afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide. Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientés à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

SALON DE GENÈVE 2014 : NOUVELLE PEUGEOT 108

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/P1030318.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/P1030320.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0079-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0076-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0078-Gen%C3%A8ve-2014.jpg?resize=633%2C423 http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0351.jpg?resize=475%2C315 http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0569.jpg?resize=635%2C421 http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0082-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0081-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0073-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/DSC_4056-210-632-1200x800.jpg http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0352.jpg?resize=634%2C420 http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0080-Gen%C3%A8ve-2014.jpg?resize=553%2C827 http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0359.jpg http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/P1030292.jpg?resize=621%2C466 http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0083-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0426-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/DSC_4057-211-633-683x1024.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/DSC_4055-209-631-1200x800.jpg http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0353.jpg?resize=635%2C421 http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0354.jpg?resize=542%2C818 http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0113-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0566.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0077-Gen%C3%A8ve-2014.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0360.jpg http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/P1030340.jpg?resize=474%2C355 http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/DSC_4053-208-630.jpg?resize=633%2C422 http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0570.jpg?resize=656%2C435 http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMGP0567.jpg http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/03/0427-Gen%C3%A8ve-2014.jpg

 

 

http://blogautomobile.fr/genev [...] ses-223518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

y a toujours pas les tarifs et date de sortie

 

 

 

SCOOP!!!

 

la nouvelle C1 est présente sur le configurateur Citroën!!!

j'ai découvert cela ce matin un peu au hasard, je suis littéralement "scié"

TARIFS:

 

3 portes start: 9.950€

5 portes start: 10.650€

3 portes Airscape shine: 13.300€

5 portes Airscape shine: 13.800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...