Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Message " Colonne dirct verrouillée "


Invité §djs126Ww
 Partager

Messages recommandés

Invité §djs126Ww

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma jaguar S-type R qui ne démarre plus, quand je met le contact le message " colonne direct verrouillée " s'affiche et lorsque je tourne la clef rien ne se passe .

Pour info j'ai essayé avec mes deux clefs, la batterie est chargé ( 12,6 volts ) et je peut tout de même tourner le volant .

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Aïe, pas super comme message.

Je n'ai pas d'explication.

Des avis?

Bisserier?

 

Merci.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la serrure (Neiman) qui, en reconnaissant la clé débloque la colonne.

 

Si les deux clés donnent le même resultat, joker.

 

Il faut peut être aussi regarder du coté du levier de vitesse. La mise sous contact devrait permettre d'enclencher une vitesse. Est ce le cas ?

 

De mon coté je tenterais une reinit du système en débranchant la batterie puis en joignant les deux cosses du véhicule (pas de la batterie).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric470zU

Bonsoir , j'ai eu ce probléme sur ma s type , il y a deux mois ; contact , pas de démarreur , et le même message ... mon fils étant plus souple que moi a décidé de vérifier les fusibles du boitier habitacle côté passagé , et en a trouvé un de grillé ! après l'avoir changé ; la voiture a démarré et le message disparu... je ne sait plus lequel c'était , mais sur votre livret de bord cela doit être le fusible de sélinoide du démarreur je pense ... quoi qu'il en soit , vérifiez vos fusibles , cela ne coûte rien et peu certainement provenir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs126Ww

Merci pour vos réponses .

Pour info j'ai résolu mon problème, j'avais vérifier les fusibles mais tout était ok ?

sur ce site j'ai trouver cette manipulation et tout est redevenu comme avant .

 

 

1 . insérer la clef de contact.

2 . appuyer et maintenir le bouton reset

3 . tourner la clef sur la position 2 et lâcher le bouton reset instantanément. (il faut lâcher le bouton aussitôt après avoir tourné la clef.)

4 . attendre une seconde.

5 . appuyer et maintenir le bouton du levier de clignotant

6 . attendre une seconde.

7 . appuyer et maintenir le bouton reset (tout en continuant de maintenir le bouton du levier de clignotant). (pour avoir fait plusieurs essais, je m'appercois que si l'OBD affiche quelque chose (genre la conso moyenne) c'est que la procédure a échouée, il faut rependre au point n°1)

8 . au bout de 3 secondes l'ODB devrait dire : 'RESETTING SERVICE MODE' ou en francais un truc du genre : "procédure remise à zéro"

9 . maintenir les 2 boutons appuyés 10 secondes jusqu'a ce que le message change : 'SERVICE MODE RESET'. ou en francais un truc du genre : "remise à zéro confirmée"

10 . c'est bon c'est fini. vous pouvez lâcher les boutons. détourner la clef et la retirer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moi

Bonjour le problème a t’il été réglé depuis ?

car je viens d’acquérir une s-type qui affiche le même message et le meiman a déjà été remplacé !

seul solution pour qu’elle démarre c’est débrancher la batterie attendre une dixième de seconde et rebranché et encore sa marche toujours du premier coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...