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Voyant batterie qui s'allume


Invité §Mii315Vi

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Invité §Mii315Vi

Bonjour

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique alors j'aimerais avoir votre aide concernant mon problème, je vais essayer d’être le plus précis possible.

 

Mercredi le voyant de la batterie s'allumait en continue sauf quand j’accélère le voyant disparait mais dès que je lâche l’accélérateur le voyant batterie revient et coupe le compteur des km/h , jauge d'essence et température moteur mais il se rallume dès que j’accélère. Mais la radio ne se coupe pas.

 

Hier (jeudi) , aucun problème de voyant.

 

Puis aujourd'hui vendredi le voyant de la batterie revient et se coupe dès que j’accélère. La voiture démarre du premier coup mais quand le moteur tourne à l'arret le bruit n'est pas régulier de temps en temps je vois l'aiguille des tours qui descend 1 seconde et qui remonte.

 

Je sais pas si tout est claire dans ce que j'ai écris , mais voila mon problème.

 

et j'ai un second problème. Le matin j'ai de l'air frais qui sort des grilles d'aérations alors que ni le clim ni le chauffage est allumés...

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Invité §Mii315Vi

Peut-être le début de la fin de la batterie

Tu as vérifié le branchement électrique de la batterie ?

 

Merci pour votre réponse rapide.

Non je n'ai pas vérifié le branchement je vais le faire tout à l'heure.

Il y a un moyen de savoir si justement c'est la fin de la batterie ?

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Invité §Mii315Vi

Ou ton alternateur (ou pièces en liaison avec lui, courroie par exemple).

 

Où se trouve l’alternateur... ?

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Invité §Mii315Vi

Au passage, c'est mauvais pour le compresseur de donner des coups d'accélérateur à l'arrêt

 

 

Merci du conseil , mais c’était pour montrer que le voyant disparaissait en accélérant.

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Invité §Mii315Vi

Finalement c'est bien l'alternateur qui est hs

J'ai noté la référence (EL STOCK 28-4780)et j'ai contacté un magasin de piece d'occasion et il n'arrive pas a retrouvé la référence d'origine pour pouvoir me donner le bon alternateur parce que l'alternateur que j'ai sur la voiture a déjà été changé par l'ancien propriétaire.

 

Quelqu'un aurait une idée de comment retrouver la référence D'origine de l'alternateur ?

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Invité §GAB572QS

Finalement c'est bien l'alternateur qui est hs

J'ai noté la référence (EL STOCK 28-4780)et j'ai contacté un magasin de piece d'occasion et il n'arrive pas a retrouvé la référence d'origine pour pouvoir me donner le bon alternateur parce que l'alternateur que j'ai sur la voiture a déjà été changé par l'ancien propriétaire.

 

Quelqu'un aurait une idée de comment retrouver la référence D'origine de l'alternateur ?

 

Regarde sur http://www.realoem.com/bmw/fr/select

Tu fais défiler jusqu'à trouver ton modèle, ton année (att: modèle européen), puis "examiner pièces", puis "électricité moteur", puis "alternateur", tu cliques sur le schéma et un tableau apparait avec le n° de série de l'alternateur complet ou de ses pièces.

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Invité §Mii315Vi

Regarde sur http://www.realoem.com/bmw/fr/select

Tu fais défiler jusqu'à trouver ton modèle, ton année (att: modèle européen), puis "examiner pièces", puis "électricité moteur", puis "alternateur", tu cliques sur le schéma et un tableau apparait avec le n° de série de l'alternateur complet ou de ses pièces.

 

 

J'ai rentré toutes les infos et je trouve un alternateur avec un courant de charge supérieur (110) à celui qui est installé sur la voiture(105) est ce que les deux sont compatibles ou bien l'ancien propriétaire a monté un mauvais alternateur dessus ?

 

 

 

 

 

Je suis dans le flou total... quand je tape la référence trouvé par RealOem sur iinternet je ne trouve rien...

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