Invité §Mii315Vi 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Bonjour Je n'y connais pas grand chose en mécanique alors j'aimerais avoir votre aide concernant mon problème, je vais essayer d’être le plus précis possible. Mercredi le voyant de la batterie s'allumait en continue sauf quand j’accélère le voyant disparait mais dès que je lâche l’accélérateur le voyant batterie revient et coupe le compteur des km/h , jauge d'essence et température moteur mais il se rallume dès que j’accélère. Mais la radio ne se coupe pas. Hier (jeudi) , aucun problème de voyant. Puis aujourd'hui vendredi le voyant de la batterie revient et se coupe dès que j’accélère. La voiture démarre du premier coup mais quand le moteur tourne à l'arret le bruit n'est pas régulier de temps en temps je vois l'aiguille des tours qui descend 1 seconde et qui remonte. Je sais pas si tout est claire dans ce que j'ai écris , mais voila mon problème. et j'ai un second problème. Le matin j'ai de l'air frais qui sort des grilles d'aérations alors que ni le clim ni le chauffage est allumés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Peut-être le début de la fin de la batterie Tu as vérifié le branchement électrique de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii315Vi 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Peut-être le début de la fin de la batterie Tu as vérifié le branchement électrique de la batterie ? Merci pour votre réponse rapide. Non je n'ai pas vérifié le branchement je vais le faire tout à l'heure. Il y a un moyen de savoir si justement c'est la fin de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 En la testant Dans tout garage par ex, pu avec un appareil dédié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Ou ton alternateur (ou pièces en liaison avec lui, courroie par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii315Vi 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Ou ton alternateur (ou pièces en liaison avec lui, courroie par exemple). Où se trouve l’alternateur... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Sur la droite du compartiment moteur (dans le sens de la marche) au niveau de la courroie d'accessoires (sur R50). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii315Vi 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Bonjour , J'ai pris quelques photos et 2 vidéos pour illustrer mon problème. Ca me permettrais d'avoir un diagnostic avant d'aller dans un garage et d’éviter de me faire avoir... https://www.dropbox.com/sh/79g [...] L8yRa?dl=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Au passage, c'est mauvais pour le compresseur de donner des coups d'accélérateur à l'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii315Vi 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Au passage, c'est mauvais pour le compresseur de donner des coups d'accélérateur à l'arrêt Merci du conseil , mais c’était pour montrer que le voyant disparaissait en accélérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 C'est pour ça que j'ai dit "au passage" Au passage, tu connais mon avis sur ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Si tu es capable de tester l'alternateur, fais le. Dans le cas contraire, passe chez Mini ou chez un (vrai) électricien auto. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Pour info, mon ancienne batterie avait rendu l'âme sans avoir allumé le voyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii315Vi 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Finalement c'est bien l'alternateur qui est hs J'ai noté la référence (EL STOCK 28-4780)et j'ai contacté un magasin de piece d'occasion et il n'arrive pas a retrouvé la référence d'origine pour pouvoir me donner le bon alternateur parce que l'alternateur que j'ai sur la voiture a déjà été changé par l'ancien propriétaire. Quelqu'un aurait une idée de comment retrouver la référence D'origine de l'alternateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Finalement c'est bien l'alternateur qui est hs J'ai noté la référence (EL STOCK 28-4780)et j'ai contacté un magasin de piece d'occasion et il n'arrive pas a retrouvé la référence d'origine pour pouvoir me donner le bon alternateur parce que l'alternateur que j'ai sur la voiture a déjà été changé par l'ancien propriétaire. Quelqu'un aurait une idée de comment retrouver la référence D'origine de l'alternateur ? Regarde sur http://www.realoem.com/bmw/fr/select Tu fais défiler jusqu'à trouver ton modèle, ton année (att: modèle européen), puis "examiner pièces", puis "électricité moteur", puis "alternateur", tu cliques sur le schéma et un tableau apparait avec le n° de série de l'alternateur complet ou de ses pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii315Vi 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Regarde sur http://www.realoem.com/bmw/fr/select Tu fais défiler jusqu'à trouver ton modèle, ton année (att: modèle européen), puis "examiner pièces", puis "électricité moteur", puis "alternateur", tu cliques sur le schéma et un tableau apparait avec le n° de série de l'alternateur complet ou de ses pièces. J'ai rentré toutes les infos et je trouve un alternateur avec un courant de charge supérieur (110) à celui qui est installé sur la voiture(105) est ce que les deux sont compatibles ou bien l'ancien propriétaire a monté un mauvais alternateur dessus ? Je suis dans le flou total... quand je tape la référence trouvé par RealOem sur iinternet je ne trouve rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.