Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Présentation] Citroën C3 Picasso Exclusive


furygan57
 Partager

Messages recommandés

20170303_163816.jpg20170303_163759.jpg20170303_163809.jpg

 

Voilà la petite dernière dans la famille ; mon scenic dci 130 aillant rendu l'âme je voulais voir pour un sc4 ou un c4 picasso mais vu mes besoins je n'ai plus l'utilité d'une grande voiture aillant juste encore ma fille de 9ans à la maison ; j'avais un budget de 15000 eur hors reprise et finalement j'ai dépensé 8500eur pour ce c3 picasso exclusive black pack ; 53000km en hdi 115 de 2012 ;toit panoramique ; intérieur sémi-cuir et garantie 1an Citroën alors pourquoi s'en priver ; en plus comme toute allemande (je l'ai prise en Allemagne ) elle m'est livré avec 4 roues hiver en plus ; reste plus qu'à la réceptionner dans une semaine et d'y faire poser un attelage

 

Je suis étonné qu'elle soit si pratique et si spacieuse et d'après ce que j'ai pu lire le volume intérieur est égal à un scenic 1

 

Reste plus qu'à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut,ça claque quand c'est polishé!!!

Etonnant les jantes avec les pneus taille basse,en option ou de serie?

C'est pas tape cul?

 

Attention au vol de jantes,c'est à la mode.

 

Ecrous McGard à envisager.

 

Si tu as trop de sous,tu peux me donner 3000 euros. :sol:

 

Belle acquisition,tu respectes ce qu'a dit Sarkoz,acheter français(fabriquer à l'etranger). :lol:

 

Je suis pas prêt d'avoir une voiture moderne.

Je prefere les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais dans le youngtimer pendant des années mais j'ai toujours eu du récent pour tout les jours ; la dernière en date une super gtt de 1990 rouge en 120cv que j'ai du vendre à l'époque pour des raisons familiales et que je pourrais vendre le double aujourd'hui ; mais j'y reviendrai !

Tu veux 3000eur lol ; moi aussi ; j'avais un budget de 15000 que je pouvais emprunter et j'ai pris que 8000 si tu veux tout savoir et l'erreur que j'ai commis toi qui roule en ancienne tu en feras l'expérience aussi à moins que tu sois épargnant c'est qu'une voiture vieillissante te rapporte rien et tu te retrouve sans fond de roulement ce qui m'est arrivé avec le scenic à force d'investir dans ma maison j'ai laissé à tort la voiture de côté et en plus renault ça décote beaucoup c'est pas fiable donc une misère à revendre

Les 17 sont d'origine sur la black pack et tape cul j'en sais rien je ne l'ai pas encore mais c'est suffisant pour 3 personnes avec une remorque pour les vacances ;

J'ai essayé le sc3 et j'en avait trouvé de beaux mais renault j'ai donné et les bruits de mobilier m'ont soulé

Made in France m'en parle pas c'est la deuxième fois que je suis pas patriote suis pas fier sauf que j'ai toujours eu des voitures ou les moteurs sortent mise à part le scenic de chez PSA à metz près de chez moi c'est toujours ça de pris

Pour les antivols j'ai travaillé pendant 8ans dans une société de dépannage je sais comment les ouvrir et je pense pas être le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,cette voiture n'est pas mon genre de caisse preferee mais bon comme on dit,si on me la donne,je la prend. :sol:

 

 

Vu que tu as le droit à encore 8000 euros,emprunte les,à la limite,je peux m'acheter la A4 B6,la A6 ou une laguna estate,j'aime bien les laguna estate(fin de mon hs. ;) ).

 

Tient nous au courant de tes futures impressions sur cette voiture.

 

Ps:pour moi une voiture n'est pas un investissement,que ce soit ancienne ou neuve,on recupere pas beaucoup de nos deniers en general. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Mon beauf avait exactement ce model là il y a quelques années, et il disait qu'entre les roues d'origine en 17 pouces, et ses roues "hiver" en 16 pouces, il sentait la différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,cette voiture n'est pas mon genre de caisse preferee mais bon comme on dit,si on me la donne,je la prend. :sol:

 

 

Ps:pour moi une voiture n'est pas un investissement,que ce soit ancienne ou neuve,on recupere pas beaucoup de nos deniers en general. ;)

tu as tout résumé , :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas fan non plus mais le rapport prix équipements et qualité est très bon quand au look elle est comme ça d'origine ; en France elle me coûtait 2000 balles de plus

Je voulais une voiture plaisir mais j'ai encore la façade de la maison à prévoir donc le plaisir attendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours que je roule avec ; je retrouve un peu ce que j'ai perdu en allant chez Renault comme les commandes ultra simple d'utilisation ; et des sièges de bonnes qualité sans plis

Ce que je regrette par contre c'est le hdi115 que je ne trouve pas nerveux pour un sous du probablement à un étâgement de boîte trop long ; j'ai connu le hdi 110 qui était nerveux à souhait

Le second soucis c'est le gresillement dans le son par le biais du Bluetooth déjà que le son est dégueulasse en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je veux partir et je m'aperçois quinze pneu est en train de partir en lambeaux ; un michelin exalto pe2 de 30000km ; alors soit l'ancien proprio a roulé avec un plat soit il y a un problème avec le pneu ; demain urgence faut trouver un pneu et des que le temps est plus clément je posterais quelques photos ,

Sinon après 2000eur je trouve que la boîte est accrocheuse même après un passage en atelier et la conso de 5.4 en moyenne

Joyeuses pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Etant sur Metz des fois (je suis de Nancy) nous nous croiseront peux être (même si pas les C3 Picasso qui manque)

 

Compte tenu du poids de la voiture j'imagine bien que le 115 est short, pour cette raison que je voulais pas le Picasso en 115 mais 150 (ce que je regrette pas même si le tarif était plus élevé)

 

La boite qui raccroche est typique à PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitations.

 

C'est une boite 5 ou 6 ? Quel gâchis ( un de plus ) de ne pas avoir restylé ce modèle, surtout l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite 6 ,

suis de saint Avold mais je suis souvent sur Metz , j'ai longtemps hésité avec le c3 Picasso car je voulais me faire plaisir mais le budget et mes travaux chez moi on eu raison du projet mais le 115 est suffisant mais poussif du a une dépollution excessive ,

j'ai eu par le passé a conduire un hdi 110 dans une 307 c'était autre chose et beaucoup plus nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En gros, si je passe de mon HDI 92 de 2008 à un HDI 115/120 actuel, je risque d'être déçu des performances attendues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hdi 92 je l'ai eu sur mon partner en 2008 et il était super ; ma fille la dans la ds3 de 2011 avec la culasse 8s et la boîte ultra longue et je dis franchement bof ;

Le 115 faut que tu l'essayes car moi je descend de un scenic 1.9dci130 qui fait 300kg de plus mais qui marchait beaucoup mieux ; j'avais essayé une 307 1.6hdi110 et elle allait bien aussi

Je suis déçu car le dépullution et les rapport à rallonge ; il tire plus long que le scenic d'où les reprises moins nerveuses ;

Les nouvelles générations de moteur sont vraiment à chier ; je pensais que les 115cv pour 1300kg allait me faire plaisir mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon après, j'avoue que pour un véhicule type Kangoo/Berlingo, les perfs sont un peu secondaires. Mais bon, c'est toujours décevant de ne pas profiter d'une puissance annoncée.

 

Je vais en essayer un dès que possible ( BlueHDI 120 maintenant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un petit peu ; je devais poster des photos mais j'avoue que j'ai pas beaucoup le temps cet an ci ; donc un petit bilan après 2mois et demi et 5600km de fait ; si je compare avec mon ancien scenic 2 dci 130 c'est le jour est la nuit à tout niveau ; je suis conscient que le scenic est une gamme au dessus mais à rouler tout les jours je sens une sacré différence ;

Le scenic pèse 1600 kg contre 1300 le c3 picasso l'un fait 130cv et l'autre 115 ; je pensais que les 300kg de moins allaient compenser les 15cv manquant mais il n'en est rien ; la boîte longue du picasso grève tout en clair il n'a pas grand chose dans le ventre et pire niveau conso sur les mêmes trajet je tournais entre 6.5 et 6.7 avec le renault et 6 à 6.3 avec la Citroën ; j'ai une très grosse cote à gravir sur la voie rapide de plusieurs km ce qui explique aussi ma conso assez élevé sinon c'est du 5.7 pour la renault et 5.4 pour la Citroën ;

Question confort j'ai les jantes de 17 mais sur la renault aussi je les avaient ; le picasso est raide et la climatisation qui a été refaite faute d'un compresseur capricieux n'est pas des plus efficace ; d'autant plus que le soleil quand il tape sur le tableau de bord libère beaucoup de rossignols agaçant ;

Le Bluetooth aussi planté parfois ce qui m'oblige à débrancher la batterie pour faire un reset et pire le son musical par bluetooth est franchement pourri alors qu'il passe bien sûr d'autres voitures

Ont été changé depuis le compresseur et le condenseur de clim ; la batterie ; 2 pneus car 1 etait cassé sur les flans je suppose que lancien proprio a roulé avec un plat et pas de geste de citroen ; et pas mal de temps passé en atelier à cause des vitesses qui passent mal et pas de chance pour moi j'ai chopé un trottoir abimant une jante

Question pratique c'est le top mais aussi comme le scenic un rayon de braquage ultra court ce qui est génial ;

je regrette un peu mon choix peut être parce-que j'ai du mal à redescendre en gamme ; j'aurai du prendre le scenic 3 que j'avais vu mais m'étant cassé les dents sur la revente de la renault j'ai plus voulu de losange

Donc avis mitigé

Je voulais prendre le 1.6 BVA essence vu que je vais rouler moins bientôt mais la encore les avis sur FA sont plus que mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15-08-2017_14:17:46.png ; incroyable ce qu'on arrive à y caser ; cette caisse rentre dans une 307sw et dans un scenic 2 mais de justesse avec la porte du hayon qui tape dessus ; dans le c3 picasso elle rentre tranquille ; sommes parti en vacances à 3 avec le chien et rabattu le siège ou nous avons réussi à caser 2 valises et la glacière électrique sans empiéter sur l'espace de la petite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui nettoyage en profondeur de ma spacebox , faute du beau temps pas de photos , donc petit retour sur les vacances , allé retour metz - alès avec les visites et tout ce qui va avec les vacances avec en plus les bouchons sur autoroute ainsi que la plage ou nous y sommes rendu plusieurs fois , consommation sur 2500km 5.6l/100 , je trouve ça correct vu ce que nous étions chargés :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut furigan,

 

Ce n'est pas vraiment mon trip mais je dois dire qu'ils sont mignons ces C3 Picasso.

 

J'aime ton côté critique et objectif que tu portes sur ta nouvelle voiture car souvent les gens en tombent amoureux et omettent de partager leurs défauts.

 

Moi je vais recevoir la semaine prochaine une nouvelle 208 1.2 puretech 110 ch, achetée chez aramis. Donc sans essai, j'espère que ce moteur 3 cylindres turbo ma satisfera autant que les journalistes qui l'ont décrit 2 fois moteur de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le hdi 115 se conduit au couple et délivré sa puissance max à 3600tr ; de ce fait en lisant la courbe de puissance je la roule comme mon camion je change les rapport quand le tableau de bord me l'indique ce qui me donne du couple très agréable et quand j'ai besoin de punch je change à 3600 en mettant le pieds dedans et ça la rend plutôt bien nerveuse sans être un foudre de guerre ;

le puretech 110 ma soeur le possède dans la ds3 c'est une merveille avec une conso de 6.5 avec beaucoup de ville franchement top plaisant et de quoi te faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour. Bonne et longue route avec ton Picasso.

 

Le puretech 110 délivre 205 Nm dès 1500 tr vs 160 Nm à 4000 environ de ma laguna 2 1.6 16v. Donc je pense que je vais sentir la différence :D . Et tout ceci avec une consommation raisonnable car mon renault K4m consomme 7,7 l/100. Mon objectif ultime serait 5,7. J'ai une conduite assez cool et je fais beaucoup de trajets villages autoroutes. 2 litres en moins représente environ une économie de 450 € de carburant annuelle.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le picasso je ne vais pas le garder , je l'ai pris dans l'urgence et pour le moment plus je roule avec plus je l'apprécie , je pense d'ici 1an voir 2 max me prendre une voiture plaisir ou alors le garder et me reprendre une bonne moto à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol garde le et prends ma moto ... FZ6N de 2006 achetée neuve, rodée avec soin et toujours conduite avec le même soin. Entretien assuré par moi-même.

 

La belle prend la poussière dans la cave, je n'ai plus le temps de rouler, je me force pour la prendre pour aller au boulot, histoire qu'elle roule un peu.

 

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais plutôt sur un gs1200 si les moyens me le permettent ou alors un 900 tdm aillant déjà eu la 850 ; la fz6 à une belle bouille surtout en sémi carénée comme ma dernière 1000 fazer vendue maintenant il y a 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu mon topic ; je viens de m'apercevoir que les sièges cuir alcantara sur ma black pack étaient une option ; c'est vrai que c'est joli mais je pensais que c'était d'origine

Sinon petit bilan après 1 an de service en ma possession ; c'est une voiture attachante

Si j'avais su il y a un an que je repartirai la semaine en camion j'aurai pris le vti 120 mais vu le prix des essences en occaz j'ai pas vraiment de regret car le hdi 115 s'en sort vraiment bien et je l'ai payé moins cher qu'une essence qui consomme plus

Après 1 an donc pas mal de soucis de bug autoradio et Bluetooth ; quelques rossignols aussi ; sinon pour le reste tout est bon

Les points fort ; le couple moteur ; l habitabilité top ; une bouille sympa

Les points négatif ; un son autoradio Bluetooth en musique degueulasse ; un tout pano sur une voiture noire c'est beau mais la clim ne suit pas toujours ; la conso identique à mon ex scenic 1.9dci130 qui faisait 300kg de plus ; instable a haute vitesse car je roule en Allemagne a plus de 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

Bonjour furygan57,

Et merci pour tout ces retours. Je me retrouve avec les mêmes questions. Scenic 2 1.6 16V en fin de vie (coût futures réparations supérieur à la valeur résiduelle - embrayage + injection + légère fuite moteur, tout ça pour le contrôle technique de février 2020).

Comme toi je vois les C3P meilleur prix en diesel qu'en essence, sauf que mon kilométrage annuel est de 12 000 et quand même pas mal de ville (environ 50%). J'ai loupé très récemment un superbe S3 en DCI 110, et je me pose la question pour les Mégane 3 estate en DCI 110.

Même histoire de cage du chien (border collie) + 2 enfants de 8 et 6 ans. Etc...

T'étais-tu posée la question pour ce dernier modèle de chez Renault (M3E) ? Et si oui, quelles conclusions ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour furygan57,

Et merci pour tout ces retours. Je me retrouve avec les mêmes questions. Scenic 2 1.6 16V en fin de vie (coût futures réparations supérieur à la valeur résiduelle - embrayage + injection + légère fuite moteur, tout ça pour le contrôle technique de février 2020).

Comme toi je vois les C3P meilleur prix en diesel qu'en essence, sauf que mon kilométrage annuel est de 12 000 et quand même pas mal de ville (environ 50%). J'ai loupé très récemment un superbe S3 en DCI 110, et je me pose la question pour les Mégane 3 estate en DCI 110.

Même histoire de cage du chien (border collie) + 2 enfants de 8 et 6 ans. Etc...

T'étais-tu posée la question pour ce dernier modèle de chez Renault (M3E) ? Et si oui, quelles conclusions ? Merci.

 

 

 

Petit kilométrage annuel + ville = bisou à ton garagiste :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour furygan57,

Et merci pour tout ces retours. Je me retrouve avec les mêmes questions. Scenic 2 1.6 16V en fin de vie (coût futures réparations supérieur à la valeur résiduelle - embrayage + injection + légère fuite moteur, tout ça pour le contrôle technique de février 2020).

Comme toi je vois les C3P meilleur prix en diesel qu'en essence, sauf que mon kilométrage annuel est de 12 000 et quand même pas mal de ville (environ 50%). J'ai loupé très récemment un superbe S3 en DCI 110, et je me pose la question pour les Mégane 3 estate en DCI 110.

Même histoire de cage du chien (border collie) + 2 enfants de 8 et 6 ans. Etc...

T'étais-tu posée la question pour ce dernier modèle de chez Renault (M3E) ? Et si oui, quelles conclusions ? Merci.

 

 

 

Petit kilométrage annuel + ville = bisou à ton garagiste :w:

 

Non, pas forcément c'est ce que j'ai fait avec et pas eu de soucis jusqu'à la revente. Mais temps en temps j'allais aller la Defapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...