Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Meilleurs pneus pour JCW 2012?


Invité §Tho732va

Messages recommandés

Invité §Tho732va

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Mini JCW de 212Ch de 2012 depuis presque 6 mois, l'heure est venue pour moi de changer mes 4 pneus.

 

Seulement voilà, la question est la suivante :

 

Est-il déraisonnable de changer la marque des pneus actuels (Continental sport d'origine : 205/45 R17 84W Runflat) pour mettre des pneus 4 saisons à la place aussi efficaces?

 

D'après mes recherches, mes pneus n'existent qu'en monte été et j'ai peur de les abîmer si je les utilise en hiver lorsque je monte à la montagne par -10° l'hiver....

 

Existe-t-il des Continental sport Runflat en monte 4 saisons?

Le fait de changer le type de pneu risque t-il d'endommager le comportement et/ou les suspensions de la works?

Quels sont les meilleurs pneus pour la works?

 

Merci de m'éclairer à ce sujet, :D

 

Si vous voulez je ferai un petit photo reportage de mon bébé dès que j'aurais le temps.

 

Dans l'attente de vous lire,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam361XI

Je suis loin d'être un connaisseur pointu en terme de pneumatique mais travaillant dans l'auto j'ai quelque retour sur certaine montes.

 

D'abord je te déconseille les pneus 4 saisons type Michelin cross climate le comportement routier n'est vraiment pas extra quand tu " attaque " sur route sinueuse et surtout une sonorité plus importante qu'un pneu été

 

Moi le meilleur retour que j'ai niveau tenue de route mais il faut mettre le prix, c'est les Michelin pilot sport cup, ils ont une tenue de route extraordinaire mais une durée de vie plus que limité sur route classique puisque normalement destinée à la piste.

 

J'espère que des experts t'éclaireront de manières plus précise que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3812XF

Super content des michelin Super Sport

j'avais des PS2 sur ma GT3 et j'aurai aimé les essayer mais ce n'était pas les bonnes tailles, pas mal de mecs passaient en SS pour du mixte route + sessions piste sur 997 GT3 et ça allait bien

et sur le mouillé c'est bien aussi

le compo [:j@y's:5] rtement est top, super précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

Bridgestone potenza S001 - tenue de route équilibré en toutes circonstances.

Michelin pilot sport 3 - équilibre + très performant sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3812XF

non, il y a les deux

ils remplacent a eux deux le PS2

le PS3 est plus sage que le pS2, le PSS un peu plus sportifs que le PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho732va

Merci à vous tous pour vos conseils.

 

Travaillant beaucoup en ce moment, je n'ai pas encore eu le temps de me décider (et ça devient urgent surtout en virage sur route mouillée syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif )

 

Pourquoi ne me conseillez-vous pas de reprendre des run flat alors que c'est la monte d'origine et donc celle actuelle?

 

Merci pour vos réponses!

 

Petit photo reportage dès que j'ai du temps promis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Car tu as tellement intérêt à prendre du non runflat

 

Prix moindre

Tenue de route bonifiée

Confort en hausse

 

 

À toi de choisir ! :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Car tu as tellement intérêt à prendre du non runflat

 

Prix moindre

Tenue de route bonifiée

Confort en hausse

 

À toi de choisir ! :benetton:

 

C'est ce que disent ceux qui sont passés de RF en non-RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

C'est ce que disent ceux qui sont passés de RF en non-RF.

 

 

Effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

Je confirme que les Michelin PSS acrochent bien sur la mini ^^

Sur le mouillé la différence est instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min870MF

Sur ma JCW moi j'ai changé les pneus car d'origine les Dunlop ne sont pas terrible, j'ai monté à la place des Pirelli P Zero est la différence est flagrante.

Après comparé au Michelin je ne sais pas quel est le top sur ce véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...