Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro - Désembuage


Invité §mc2174uH

Messages recommandés

Invité §mc2174uH

Plutôt globalement content de ma Niro, j'ai cependant remarqué que l'habitacle est vite embué.

Le système de ventilation me semble bien 'moins' efficace car je dois avoir plus souvent recours au système de ventilation (pour désembuer) que par rapport à mon ancienne Toyota Prius de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt globalement content de ma Niro, j'ai cependant remarqué que l'habitacle est vite embué.

Le système de ventilation me semble bien 'moins' efficace car je dois avoir plus souvent recours au système de ventilation (pour désembuer) que par rapport à mon ancienne Toyota Prius de 2012.

 

met la clim sur auto ou ouvre un peu une vitre .mais avec les températures proche de zéro c est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Pour être complet, roulant principalement en ville (Bruxelles et sa circulation bien dense), je met bien la Clim AC en Auto mais j'active aussi la 'recirculation interne' de l'air.

Je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'humidité intérieure mais autrement je me prend les gaz d'échappements des voitures qui me précèdent.

Entre m'intoxiquer aux gaz polluants et la buée, je choisis plutôt la seconde option, bien que dangereuse pour la visibilité.

 

Je n'avais pas autant ce "problème" avec ma Toyota "Prius 3" (aussi avec recirculation interne de l'air)

 

Peut-être que je devrais appliquer cette 'solution' à la Mac Gyver ... à savoir, appliquer de la crème à raser ?

 

Qqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, roulant principalement en ville (Bruxelles et sa circulation bien dense), je met bien la Clim AC en Auto mais j'active aussi la 'recirculation interne' de l'air.

Je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'humidité intérieure mais autrement je me prend les gaz d'échappements des voitures qui me précèdent.

Entre m'intoxiquer aux gaz polluants et la buée, je choisis plutôt la seconde option, bien que dangereuse pour la visibilité.

 

Je n'avais pas autant ce "problème" avec ma Toyota "Prius 3" (aussi avec recirculation interne de l'air)

 

Peut-être que je devrais appliquer cette 'solution' à la Mac Gyver ... à savoir, appliquer de la crème à raser ?

 

Qqu'un a déjà essayé ?

 

as tu bien un filtre en place et remplace le par un filtre a charbon actif et garde 3/4 m d intervalle dans les bouchons surtout derrière un vieux crazout

 

hier j ai roulé entre -8 et +3 pas eu de buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

as tu bien un filtre en place et remplace le par un filtre a charbon actif et garde 3/4 m d intervalle dans les bouchons surtout derrière un vieux crazout

 

hier j ai roulé entre -8 et +3 pas eu de buée

 

J'avoue que je ne sais pas* ... où se situe-t-il ? Je savais pour ma Toyota mais je n'ai pas encore 'explorer' la Niro sur cet aspect.

 

Il n'empêche que ce serait dommage que cela nécessite l'achat et le placement d'un autre filtre pour réduire l'apparition de buée dans l'habitacle alors que pour la Toyota, je n'ai eu que peu de problème sur cet aspect.

 

*Je viens de regarder dans le manuel d'utilisateur, section 8-40 ... il semble se trouver derrière la boite à gant. Il faut juste que je trouve la référence du filtre pour connaître les dimensions afin de voir s'il existe des filtres à charbon de taille identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, roulant principalement en ville (Bruxelles et sa circulation bien dense), je met bien la Clim AC en Auto mais j'active aussi la 'recirculation interne' de l'air.

Je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'humidité intérieure mais autrement je me prend les gaz d'échappements des voitures qui me précèdent.

Entre m'intoxiquer aux gaz polluants et la buée, je choisis plutôt la seconde option, bien que dangereuse pour la visibilité.

 

Je n'avais pas autant ce "problème" avec ma Toyota "Prius 3" (aussi avec recirculation interne de l'air)

 

Peut-être que je devrais appliquer cette 'solution' à la Mac Gyver ... à savoir, appliquer de la crème à raser ?

 

Qqu'un a déjà essayé ?

 

Tu fais une erreur en bloquant l'arrivée d'air extérieur car cela concentre la pollution dans l'habitacle.

Les études sont unanimes à ce sujet : http://www.auto-moto.com/actua [...] 64158.html

De plus, en laissant la clim et le recyclage tu n'aurais plus de buée à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Tu fais une erreur en bloquant l'arrivée d'air extérieur car cela concentre la pollution dans l'habitacle.

Les études sont unanimes à ce sujet : http://www.auto-moto.com/actua [...] 64158.html

De plus, en laissant la clim et le recyclage tu n'aurais plus de buée à l'intérieur.

 

 

Merci pour l'article qui est très instructif et intéressant.

 

Cependant, ce n'est pas la conclusion que je tire de l'article ...

"[...] Il est facile de comprendre que les prises d’air, situées à l’avant du véhicule, aspirent les gaz d’échappement des véhicules qui précèdent. La circulation de ces mêmes véhicules remet aussi en suspension dans l’air des particules qui sont, à leur tour, aspirées dans la voiture. [...]"

 

Donc, il me semble 'préférable' de faire simplement 'recirculer' l'air de l'habitacle plutôt que le renouvellement de l'air par l'air extérieur, car cela 'limite' l'entrée de 'polluants' (sauf si on roule en montagne sans gros trafic ou par grand vent). Maintenant, il est vrai que rouler avec les vitres ouvertes permettrait une meilleure 'évacuation' mais cela n'est vrai qu'à une certaine vitesse. Si on roule à vitesse modèrée (30-50km/h) la circulation d'air vitres ouvertes est plutôt faible. Et en période hivernale telle qu'actuellement ... ce n'est pas le plus confortable.

 

La seule option pour limiter la pollution est d'installer des filtres 'spécifiques' qui bloquent les polluants ... des filtres qui ne sont pas installés par défaut car bien plus chers ou trop vite saturés (p.ex. filtres HEPA) et donc à remplacer très régulièrement.

 

A noter qu'en théorie, la Niro est doté d'un 'purificateur d'air' (ioniseur) ... mais je n'ai pas encore senti les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'article qui est très instructif et intéressant.

 

Cependant, ce n'est pas la conclusion que je tire de l'article ...

"[...] Il est facile de comprendre que les prises d’air, situées à l’avant du véhicule, aspirent les gaz d’échappement des véhicules qui précèdent. La circulation de ces mêmes véhicules remet aussi en suspension dans l’air des particules qui sont, à leur tour, aspirées dans la voiture. [...]"

 

Donc, il me semble 'préférable' de faire simplement 'recirculer' l'air de l'habitacle plutôt que le renouvellement de l'air par l'air extérieur, car cela 'limite' l'entrée de 'polluants' (sauf si on roule en montagne sans gros trafic ou par grand vent). Maintenant, il est vrai que rouler avec les vitres ouvertes permettrait une meilleure 'évacuation' mais cela n'est vrai qu'à une certaine vitesse. Si on roule à vitesse modèrée (30-50km/h) la circulation d'air vitres ouvertes est plutôt faible. Et en période hivernale telle qu'actuellement ... ce n'est pas le plus confortable.

 

La seule option pour limiter la pollution est d'installer des filtres 'spécifiques' qui bloquent les polluants ... des filtres qui ne sont pas installés par défaut car bien plus chers ou trop vite saturés (p.ex. filtres HEPA) et donc à remplacer très régulièrement.

 

A noter qu'en théorie, la Niro est doté d'un 'purificateur d'air' (ioniseur) ... mais je n'ai pas encore senti les effets.

 

Tu devrais prendre le temps de lire les résultats d'études et tu verras qu'entre les polluants déjà présents dans la voiture (colle, résine, peinture...) et le phénomène de concentration des polluants extérieurs, il est préférable de laisser circuler l'air voir d’être piéton à coté de sa voiture !! C'est affolant de voir ce que l'on respire mais difficile d'échapper à la pollution quelle que soit les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Tu devrais prendre le temps de lire les résultats d'études et tu verras qu'entre les polluants déjà présents dans la voiture (colle, résine, peinture...) et le phénomène de concentration des polluants extérieurs, il est préférable de laisser circuler l'air voir d’être piéton à coté de sa voiture !! C'est affolant de voir ce que l'on respire mais difficile d'échapper à la pollution quelle que soit les circonstances.

 

 

Effectivement, je sais bien que les COV (Composés Organiques Volatiles) sont extrêmement présents ... surtout dans une voiture toute neuve.

A noter qu'il en est de même dans des maisons/appartements récemment rénovés à la peinture 'classique'. Il est tjs recommandé de bien aèré durant plusieurs semaines, histoire de réduire les émissions de COV.

 

Maintenant, pour revenir à la problématique 'voiture', le dilemne revient à choisir entre deux maux : les COV de l'habitacle ou bien la pollution extérieure ... d'autant plus qu'en hiver, les particules fines et autres polluants tendent à stagner dans les basses couches atmosphèriques.

 

S'ajoute à cela qu'une majeure partie du parc automobile est encore composé de voitures qui roulent au diesel et qui souvent ne sont pas bien 'entretenus'.

Je suis halluciné de voir le nombre de voitures allemandes ou françaises (vous devinez lesquelles) relativement récentes qui, lorsqu'elles démarrent ... explusent un nuage gris (voire noir) de leur pot d'échappement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

L'ioniseur n'est installé que si il y a le marquage "Clean Air" au-dessus des boutons de clim, cela dépend des pays et en France, ce n'est pas le cas. Pour ma part, et pour quelques euros j'ai fait l'acquisition d'un ioniseur qui est présent en permanence dans une prise "allume cigare" cela désodorise globalement. Pour la buée, quand on en a un, il y a aussi la solution d'entrebailler très légèrement le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Mettre la climatisation, même pendant quelques secondes suffit généralement à faire disparaître la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Pas de buée dans mon auto même à 3 dedans, de temps en temps je vois le sigle s'allumé m'indiquant qu'il y a présence de buée sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...