Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Kodiaq et banquette arrière pour 3 enfants (2 sièges bébés et un réhausseur)


Invité §luf758hv
 Partager

Messages recommandés

Invité §luf758hv

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet d'acquérir un Kodiaq (L&K) mais je me demande si j'arriverai à y faire entrer mes 3 enfants sur la banquette arrière.

Il s'agit de 2 sièges bébés ISOFIX et un réhausseur au milieu.

 

Même si je compte prendre le modèle 7 places, je ne souhaite pas utiliser la 3ème rangée pour y mettre les enfants car sinon je dois faire rentrer la petite par le coffre.

 

Avez vous déjà eu le cas ? Est ce que ça rentre ? Sinon l'un de vous pourrait il me donner les mesures de la banquette arrière et notamment l'espace du milieu (entre les ceintures ?). Car la largeur aux coudes ne m'aide absolument pas !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a la même configuration avec 3 enfants mais plutôt 2 rehausseurs et 1 isofix.

ça tient mais les enfants trouvent qu'ils sont un peu serrés lors de longs trajets (plusieurs centaines de km).

Aussi, il a pris l'habitude d'utiliser un seul des deux sièges arrières (troisème rangés) pour l'un des enfants comme cela, tout le monde y trouve son compte, et il a assez de place pour les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet d'acquérir un Kodiaq (L&K) mais je me demande si j'arriverai à y faire entrer mes 3 enfants sur la banquette arrière.

Il s'agit de 2 sièges bébés ISOFIX et un réhausseur au milieu.

 

Même si je compte prendre le modèle 7 places, je ne souhaite pas utiliser la 3ème rangée pour y mettre les enfants car sinon je dois faire rentrer la petite par le coffre.

 

Avez vous déjà eu le cas ? Est ce que ça rentre ? Sinon l'un de vous pourrait il me donner les mesures de la banquette arrière et notamment l'espace du milieu (entre les ceintures ?). Car la largeur aux coudes ne m'aide absolument pas !

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Je déconseille fortement l'usage de l'isofix dans cette configuration. En effet, la place du milieu est quasi inexploitable...

 

J'utilise un Kodiaq 7 places et cet été, quand j'ai eu besoin de mettre 3 personnes à l'arrière, j'ai abandonné l'Isofix. Le réhausseur ne passait pas ou trop compliqué de mettre les ceintures...

 

Après, peut être que cela dépend des sièges, mais moi, ça ne le faisait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luf758hv

Le souci avec la 3ème rangée est que je dois faire passer ma fille par le coffre car les 2 sièges (en ISOFIX) sur la 2ème rangée ne permettent pas d'accéder à la 3ème rangée.

 

Du coup ma seule solution reste de trouver des sièges qui rentrent. Car j'ai comparé tous les SUV et c'est celui ci le plus large. Sinon je dois passer sur un monospace et je n'en ai vraiment pas envie...

 

En tout cas merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part pour avoir pas mal étudié la question, Kodiaq n'est pas le meilleur de la catégorie niveau sièges auto sur la 2ème rangée :

 

 

- 3 sièges auto Isofix = impossible. Si 3 isofix = 5008 qui a 3 vrais sièges et les isofix des sièges droits et gauches sont plus excentrés que sur le Kodiaq. Donc les sièges Isofix sont plus près de la porte ce qui permet d'en mettre 3.

 

- 2 sièges isofix + 1 réhausseur, il faut tester, si c'est un gros réhausseur et des gros sièges isofix = ça ne passe pas. Un petit réhausseur et des sièges isofix étroits, ça peut passer, par contre uniquement un enfant au centre. Un adulte a les épaules à l'étroit et ne peux pas faire de grand trajet.

 

Pour ma part, j'avais 2 sièges isofix assez larges, un adulte au milieu est obligé de voyager de travers. Du coup j'ai résolu en remplaçant un Isofix par un standard, ce qui me permet de le décentrer par rapport aux attaches isofix, et même mieux, sur les grands voyages, ça me permet de faire voyager un des enfants sur la 3ème rangée (qui n'a pas d'isofix).

 

Conclusion :

 

Kodiaq n'est pas le meilleur choix pour mettre plein de siège auto sur la 2ème rangée, la voiture en revanche fait clairement la part belle aux passagers arrières (s'ils ne sont que 2), ils ont la place d'une énorme berline allemande, comparé à la 5008 où les passagers arrières sont moins bien traité et évidemment comme il y a 3 vrais sièges, chaque siège est plus étroits, clairement, en tant qu'adulte je me sens à l'étroit à l'arrière de la 5008, alors que la Kodiaq c'est grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat258sY

Bonjour, nous avons acheté récemment un Skoda Kodiaq 7 places 150 cv Style, avant nous avions un Opel Zafira. Je suis assistante maternelle et je voulais donc un 7 places, et figurez-vous que j'avais plus de place dans mon Opel que dans le Skoda! Je mets 2 Isofix et un réhausseur au milieu mais le système d'attache du milieu se trouve derrière le fauteuil, c'est faisable mais il ne faut pas défaire les sièges tout les jours. Bref voiture plus grosse d'apparence, et finalement moins large à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part pour avoir pas mal étudié la question, Kodiaq n'est pas le meilleur de la catégorie niveau sièges auto sur la 2ème rangée :

 

 

- 3 sièges auto Isofix = impossible. Si 3 isofix = 5008 qui a 3 vrais sièges et les isofix des sièges droits et gauches sont plus excentrés que sur le Kodiaq. Donc les sièges Isofix sont plus près de la porte ce qui permet d'en mettre 3.

 

- 2 sièges isofix + 1 réhausseur, il faut tester, si c'est un gros réhausseur et des gros sièges isofix = ça ne passe pas. Un petit réhausseur et des sièges isofix étroits, ça peut passer, par contre uniquement un enfant au centre. Un adulte a les épaules à l'étroit et ne peux pas faire de grand trajet.

 

Pour ma part, j'avais 2 sièges isofix assez larges, un adulte au milieu est obligé de voyager de travers. Du coup j'ai résolu en remplaçant un Isofix par un standard, ce qui me permet de le décentrer par rapport aux attaches isofix, et même mieux, sur les grands voyages, ça me permet de faire voyager un des enfants sur la 3ème rangée (qui n'a pas d'isofix).

 

Conclusion :

 

Kodiaq n'est pas le meilleur choix pour mettre plein de siège auto sur la 2ème rangée, la voiture en revanche fait clairement la part belle aux passagers arrières (s'ils ne sont que 2), ils ont la place d'une énorme berline allemande, comparé à la 5008 où les passagers arrières sont moins bien traité et évidemment comme il y a 3 vrais sièges, chaque siège est plus étroits, clairement, en tant qu'adulte je me sens à l'étroit à l'arrière de la 5008, alors que la Kodiaq c'est grand luxe.

me suis arrêté à deux enfants ... moins de soucis pour les voitures ;)

c'est vrai que le Kodiaq est bcp plus grand que le 5008 ... je te rejoins complètement là dessus ! et en plus ... il est mieux fini tout simplement !

ne serait ce que la place dans le coffre quand il est en 7 places !! dans le Kodiaq il reste de la place .. dans le 5008 on n'arrivait mm pas à mettre le sac de madame !! ;) et il n'y a pas plus de place pour les passagers ! je parle du 5008 phase II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons acheté récemment un Skoda Kodiaq 7 places 150 cv Style, avant nous avions un Opel Zafira. Je suis assistante maternelle et je voulais donc un 7 places, et figurez-vous que j'avais plus de place dans mon Opel que dans le Skoda! Je mets 2 Isofix et un réhausseur au milieu mais le système d'attache du milieu se trouve derrière le fauteuil, c'est faisable mais il ne faut pas défaire les sièges tout les jours. Bref voiture plus grosse d'apparence, et finalement moins large à l'intérieur.

lequel de Zafira ?? le tourer ou celui des année 2007 la deuxième phase ???

j'avais aussi un Zafira de 2007 ... il était spacieux ... mais moins de coffre quand mm !! mais aucun souci mécanique avec son moteur (1.9 cdti )!! 12 ans sans savoir ou on ouvrait le capot !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je réveille ce sujet pour la question suivante:

 

J'envisage l'acquisition d'un kodiaq 7 places.

 

J'ai 3 enfants, dont 2 qui sont en siège coque.

 

Avec la banquette en deuxième rangée, savez-vous s'il est possible d'enlever le siège du milieu ?

 

Auquel cas, il serait possible d'installer deux sièges coques sur cette deuxième rangée, et laisser un espace ouvert au milieu pour que mon plus grand enfant puisse se faufiler au places arrières en dernière rangée ( si kodiak 7 places).

 

Merci pour votre contribution.

 

Gau

Modifié par Gau59
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gau59.

Le Kodiaq ne dispose pas de sièges individuels comme on l'a vu sur certains monospaces.

Le siège du milieu ne "s'enlève" pas.

Mon fils a acheté un Kodiaq 7 places avec ses trois enfants et ne se plaint pas de l'utilisation des sièges arrière avec les enfants, mais ils sont plus âgés que les tiens visiblement.

Cela dit, pour les grands trajets, ils utilisent souvent un des deux sièges arrière de la troisième rangée de sièges et les enfants n'ont aucun mal à rentrer dans la voiture jusqu'à cette place.

Le mieux serait sans doute d'aller en concession pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gau59
Le 24/10/2022 à 08:17, hclinfo a dit :

Bonjour Gau59.

Le Kodiaq ne dispose pas de sièges individuels comme on l'a vu sur certains monospaces.

Le siège du milieu ne "s'enlève" pas.

Mon fils a acheté un Kodiaq 7 places avec ses trois enfants et ne se plaint pas de l'utilisation des sièges arrière avec les enfants, mais ils sont plus âgés que les tiens visiblement.

Cela dit, pour les grands trajets, ils utilisent souvent un des deux sièges arrière de la troisième rangée de sièges et les enfants n'ont aucun mal à rentrer dans la voiture jusqu'à cette place.

Le mieux serait sans doute d'aller en concession pour voir ce qu'il en est.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...