Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

repères disparu porte filtre gazoil


Invité §yom811Xo

Messages recommandés

Invité §yom811Xo

Bonjour,

 

Sur le porte filtre à gazoil de ma 807, les repère mini maxi et celui du couvercle se sont effacés.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé le filtre à gazoil.

 

Je l'ai quand même changé ainsi que le joint fourni, j'ai serré fort, peut-être un peu trop fort et après quelques kilomètres ça a fuit.

Est-ce quelqu'un aurait pourrait me faire parvenir de photos précises de ce porte filtre qui me permettrai de retrouver ces repères.

 

Dois-je racheté un nouveau porte filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom811Xo

807 – 2.0 HDI 16V Turbo FAP

807 HDI 100 SR

 

Peut-être y-a-t-il un moyen de retrouver les repères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que le joint s'est mal mis lors du serrage. défait et graisse un peu le joint avec du gazole avant de remonter/resserrer.

 

Avec ces deux photos tu en déduis la position des repéres sur la bague de serrage (peu importe, suffit d'en faire un), ainsi que les deux repéres sur le porte filtre:

http://img516.imageshack.us/img516/8638/photo2ek3.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/7799/photo11mk0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom811Xo

Merci,

C'est possible que ce soit le joint.

Je suis déjà tombé sur ces photos.

Le truc bizarre, c'est que qu'il y a un ergo sur le couvercle et sur la photo on ne le voit pas, je suppose donc qu'il est à gauche, après le pouce du gars et chez moi j'ai l'impression qu'il n'est pas si loin.

C'est censé faire quoi si on dépasse le maxi ?

Quand hier quand j'ai démonté à nouveau le filtre, j'ai eu un doute sur le sens du joint car sur le schéma de principe http://img130.imageshack.us/im [...] trezv3.gif il montre que la rainure est vers le bas mais en essayant de la positionner ainsi ça ne collait pas.

Je suis un peu dégouté, c'est la deuxième fois que je change le filtre et la deuxième fois que ça fuit après coup, bon la première fois j'avais oublié de changer le joint. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Phedra, j'ai reserré la bague du filtre à la main, sans atteindre les deux repères: pourtant aucune fuite.

 

Tu as peut-être le porte-filtre d'abimé/percé/déformé, entrainant la fuite.

La fuite est-elle bien identifiée/localisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom811Xo

J'ai rien vu d'abimé et puis ça fuyait pas avant le changement du filtre.

Ça coulait par derrière j'ai pas vraiment identifié la fuite.

Mais je devrait peut-être le serrer à la main, c'est peut-être que je serre trop fort avec la pince.

Je l'ai démonté remonté hier, et après à froid ça fuyait pas. je vais tester cet après-midi après avoir roulé. Sinon j'essayerai de le serrer moins fort à la main. En tous cas merci les conseils. Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom811Xo

Problème résolu, depuis le démontage-remontage plus de fuite, c'était surement comme le pensait jlucm que le joint était mal mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...