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Mazda 5

voyant DPF qui clignotte


Invité §mor773sl
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Invité §mor773sl

Salut a tous!

J'ai un mazda 5 MZRCD 110 ch de 2005, hier le voyant DPF c'est mis a clignoté j'ai coupé le moteur, alors est ce qu'une une vidange avec bien sur la bonne huile est passer la balise pour la remise a zéro suffisent?

est ce que c trop tard et que le fap est trop encrassé et donc faut t-il le changer?

je n'ai eu aucune perte de vitesse ou d'autres voyants d'allumer

La cause de tous sa et que les 2 derniers cycles de nettoyage ne sont pas arriver au bout donc le niveau d'huile a augmenter jusqu’au témoin X.

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement

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Bonjour,

Je possède une Mazda 5 de décembre 2010 2.0 110 CV.

Depuis qq jours le voyant DPF s'allume en clignotant, pas de perte de puissance.

 

Sur Youtube est indiqué une manipulation pour désactiver le voyant DPF en connectant une fiche sur une masse a l'aide d'un fil électrique.

 

Cette fiche à 6 trous est située soit au dessus du radiateur soit dans le boite de fusibles (voir photo ci_dessous).

 

Sauf que sur ma voiture, je ne la trouve pas !! mon moteur semble être le dernier ce cette série, ensuite mazda à utilisé des moteurs peugeot.

 

Auriez vous une idée de l'endroit où pourrait se trouver cette fiche ?

 

Merci

 

2067d1366216356-dpf-service-indicator-resetting-bonnet.jpg

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Bonjour a tous, je relance le sujet ayant le dpf clignotant . J'aimerais tenter la remise a zero du compteur vidange. Sauf que, la petite fiche dans laquelle inserer le cable, n'existe pas sur ma voiture !! C'est une 5 2.0d cr de 2010. J'ai trouvé d'autres tuto partant de la boite a fusibles, mais la aussi, je n'ai pas la même que dans les tutos. Ma fiche se trouverait elle ailleurs ? Je joins une photo de l'emplacement.

IMG_20210519_143046.jpg

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Bonjour,

 

Faire la manipulation par la technique du fil, lorsque l'on vient de faire la vidange, c'est ok.

 

Mais pour retirer un voyant qui clignote dont on ne connait pas la raison, c'est non.

 

Le mieux est d'investir dans un ELM327 bluetooth (20-30€), sur A**zon il y'en a..

et de télécharger l'appli FORSCAN (5€) sur son téléphone (spécialisé Ford et Mazda et communique bien avec nos MZR-CD 2.0)

 

Ou si déjà un ELM327 usb, télécharger Forscan sur un PC portable..

 

Comme ça vous pourrez lire vos code défauts, faire les resets défauts, les réinitialisation vidange, recalibrer les injecteurs quand le ralenti ou le filet de gaz saccade.. reprogrammer des nouveaux injecteurs, faire des regeneration forcé,

 

 lire en temps réel en roulant les valeurs des paramètres moteur (dont les fameux PM_GEN, PM_ACC valeur d'encrassement du FAP, faire des exports sur excel.. pour 35€..)

 

 

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Invité Sultan86

Bonjour à tous, j’ai le même problème que mopral03 je n’arrive pas à trouver cette fiche car j’ai exactement le même moteur. Je souhaiterais faire la manip, mais comment faire sans passer par une valise sur se genre de modèle? Mazda 5 2.0 cr 2010.

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Bonjour à tous :)

 

Je possède un Mazda 5 2.0 MZR - CI de 2009 (acheté neuf)

J'ai arrêté de faire l'entretien chez Mazda depuis peu.

A ma dernière vidange, faute de pouvoir arrêter le clignotement du voyant DPF (j 'avais essayé la méthode avec le shunt sans succès), j'ai dû repasser par le garage (60€) 😒

J'ai donc commandé un ELM327 bluetooth juste après pour ne pas avoir à refaire la même chose.

 

Dernièrement, suite au voyant DPF clignotant, j'ai fait ma vidange (le niveau n'était pas à X, il était normal)

Grace à Car Scanner j'arrive à arrêter ce clignotement (P2459) mais il reprend aussitôt.

Je pense que je dois remettre des compteurs kilométriques à zéro.

Mais comment les trouver? Mes applications Infocar & Car Scanner ne me le permettent peut-être pas??

 

Merci de votre aide

 

Capture_d'écrans_20220206-134320[1].png

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