Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Régulateur de vitesse défaillant de façon aléatoire....

Messages recommandés

Bonjour

Su mon tucson 1.6 gdi de 2016, j'ai un soucis aléatoire avec le régulateur de vitesse.

Lorsque j'active le mode régulateur de vitesse avec le bouton "i/o" j'ai le voyant vert qui apparaît sur le tableau de bord. Ensuite, il faut déplacer vers le bas le bouton "RES / SET" pour activer le régulateur à la vitesse à laquelle je suis. Cependant, il arrive que cette dernière opération ne fonctionne pas, le second voyant vert ne s'active pas et le régulateur ne se met pas en marche.

Par contre, le limitateur de vitesse fonctionne sans problème.

Il me suffit de couper le contact et de redémarrer la voiture et le problème n'est plus présent... genant sur autoroute donc...

J'ai prévu de l'amener au concessionnaire car encore sous garantie, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis intéressé...

Oui !

En tout cas, je m'en suis rendu compte dimanche suite à un arret sur une aire de repos .

(de mémoire, je devais rouler au régulateur puis j'ai du freiner pour arriver sur l'aire de repos sans avoir désactivé le régulateur, le frein l'a automatiquement désactivé)

Bonjour

Il arrive souvent que des utilisateurs se plaignent du régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus ou aléatoirement suite à un arrêt sur autoroute:

Cela vient que si vous êtes garez sur une aire de repos, de façon à repartir sans freiner,(et que vous le faites)le calculateur moteur qui gère le système de régulation, n autorisera pas la validation du mode croisière tant qu il n aura pas l info des feux stop.

Il faut donc freiner une fois Après avoir demarrer pour enclencher le régulateur. C est une sécurité pour être sur que l info freinage est bien ok.

Cordialement

Invité Alain

Bonjour

J'ai eu ce problème sur une I30 de 2010, le limitateur fonctionné parfaitement, mais le régulateur ne voulait pas s'enclencher.

Le problème s'est résolu tout seul suite à une panne de batterie, la voiture est resté sans aucune alimentation pendant plusieurs heures (impossible d'ouvrir le coffre avec les outils dedans ni les portes arrières, merci Hyundai...)

Après remplacement de la batterie, le régulateur de vitesse a fonctionné parfaitement.

Je suppose que de débrancher la batterie pendant quelques heures (ou moins) et de la rebrancher doit avoir le même effet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page