Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

charge et décharge de la batterie hybryde


Invité §lab465pF

Messages recommandés

Invité §lab465pF

Bonsoir

Pouvez vous m'éclairer sur le fonctionnement de votre batterie (niveau de charge,niveau de décharge)

En sachant que mon Niro à que 2000km, que je circule beaucoup en banlieue, la charge maxi ne dépasse pas les 3/4.

Le mini de la décharge n'est pas en dessous du repère 1/4. Je circule la plus part du temps vers le repère de charge sur 2/4.

Par ce temps de froid le thermique redémarre très souvent .

Pouvez vous me dire quel est votre vitesse maxi en électrique . Pour moi sur route plate relevé 80km/h après le moteur redémarre, lut sur le forum + de 100km/h ??

J'aimerais faire une comparaisons avec vos avis.

Merci de vos réponses et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Bonsoir

Pouvez vous m'éclairer sur le fonctionnement de votre batterie (niveau de charge,niveau de décharge)

En sachant que mon Niro à que 2000km, que je circule beaucoup en banlieue, la charge maxi ne dépasse pas les 3/4.

Le mini de la décharge n'est pas en dessous du repère 1/4. Je circule la plus part du temps vers le repère de charge sur 2/4.

Par ce temps de froid le thermique redémarre très souvent .

Pouvez vous me dire quel est votre vitesse maxi en électrique . Pour moi sur route plate relevé 80km/h après le moteur redémarre, lut sur le forum + de 100km/h ??

J'aimerais faire une comparaisons avec vos avis.

Merci de vos réponses et bonne route à tous.

 

Bonjour @labrador94

C'est le fonctionnement standard, tu resteras toujours (à quelques exceptions près) entre le 1/4 et les 3/4 de chargement au niveau de ta batterie. Et effectivement avec le temps qu'il fait actuellement, inutile de chercher à tout prix la performance en terme de conso, il fait trop froid, le thermique va se mettre en route encore plus souvent, donc ta consommation s'envole, surtout sur des petits trajets où la voiture n'a pas le temps de monter en température.

Pour répondre à ta question, concernant la vitesse maxi en électrique, sur du plat, il m'arrive parfois d'être en électrique à 110 km/h. Par contre, faut avoir le pied très léger sur l'accélérateur à ce moment là :) , tu appuies un peu trop et ça repasse en thermique. Je n'ai pas encore été plus haut en électrique, sur du plat je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Merci Tetsaru pour ta réponse sur le fonctionnement standard.

pour la vitesse 110 km/h , que sur la batterie ? ou la batterie vient en complément du thermique ? cette possibilité arrive souvent, aide appréciable à la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Je te confirme 110 km/h en tout électrique, il n'y a pas le thermique.

En fait, c'est bizarre au niveau ressenti d'ailleurs, je trouve qu'il y a un très léger à-coup, lorsque l'on passe du thermique au tout électrique à cette vitesse là sur du plat et ensuite le grand silence :) , bon, ça ne dure pas non plus trop longtemps mais c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Bon il me reste plus qu'a faire un effort pour arriver au 110.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Attention, que l'on soit bien d'accord, je ne dis pas que je pars de 0 et que j'arrive à 110 Km/h en tout électrique. Je suis sur autoroute, je stabilise la vitesse, et là il arrive que tu repasses en tout électrique sur du plat (en descente, c'est trop facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Tetsaru, je confirme qu'une fois lancé on peut rouler à 110km/h pendant quelques instant, c'est d'ailleurs une curieuse sensation. Bien entendu dés que l'on accélère ou si la route présente un déniveler, le thermique revient.

Je n'ai réussi qu'une fois (en 7mois et 15000km) à rouler à 130km/h sur l'électrique...mais ça n'a pas durer longtemps.

 

Pour la charge de la batterie je ne suis jamais descendu en-dessous du 1/4. principalement en conduite sur des autoroutes avec de forts dénivelées comme sur l'A20 lors du passage dans le massif-central. Par contre j'ai plusieurs fois réussi à attendre les 100% de charge... dans les petites routes de l'aude après avoir descendu un col ;) . En région Parisienne j’obtiens facilement les 3/4 surtout par temps froids où le moteur thermique est très souvent sollicité...pour chauffer l'habitacle.

 

Maintenant ma Niro étant passée à sa première révision, une mise à jour a été faîte, qu'est-ce que cela apporte, je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pouvez vous m'éclairer sur le fonctionnement de votre batterie (niveau de charge,niveau de décharge)

En sachant que mon Niro à que 2000km, que je circule beaucoup en banlieue, la charge maxi ne dépasse pas les 3/4.

Le mini de la décharge n'est pas en dessous du repère 1/4. Je circule la plus part du temps vers le repère de charge sur 2/4.

Par ce temps de froid le thermique redémarre très souvent .

Pouvez vous me dire quel est votre vitesse maxi en électrique . Pour moi sur route plate relevé 80km/h après le moteur redémarre, lut sur le forum + de 100km/h ??

J'aimerais faire une comparaisons avec vos avis.

Merci de vos réponses et bonne route à tous.

 

 

Bonjour,

 

Je rebondis sur votre message pour vous rapporter le commentaire de mon vendeur. En fait, l'autonomie de la batterie est de quelques kms ( 2 km je crois) les deux sources d'énergie étant toutes deux continuellement en marche le " passage en électrique" est variable et donc possible à toute vitesse avec forcement un temps plus ou moins long d'utilisation . J'ai pour ma part l’indication "tout électrique " à 130km/h. mais comme disait Tetsaru sur ce forum : " je ne dis pas que je pars de 0 et que j'arrive à 110 Km/h en tout électrique..." ce serait trop beau ou alors je serais non pas dans une hybride mais une toute electrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...