Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème pompe lave glace C4 2012


Invité §Ant100ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant100ye

Bonjour

J'ai un problème sur ma C4 rossignol de 2012 avec la pompe de lave glace, quand j'actionne le lave glace je n'entend pas le moteur, donc j'ai changer mon fusible et mon moteur mais sa ne marche toujour pas.

Avait vous déjà eu le problème ou avez vous des solution pour moi

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un problème sur ma C4 rossignol de 2012 avec la pompe de lave glace, quand j'actionne le lave glace je n'entend pas le moteur, donc j'ai changer mon fusible et mon moteur mais sa ne marche toujour pas.

Avait vous déjà eu le problème ou avez vous des solution pour moi

Merci ;)

 

Il est possible que le moteur ait rendu l'âme.

On peut le tester en faisant un branchement direct sur la batterie.

Sur internet, on a le moteur dans la boîte-à-lettres dans les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Reste à savoir déjà si c'est le bon fusible qui a été vérifié !

C'est un 10A qui se trouve dans la boite à fusible sous le capot moteur, et pas dans l'habitacle.

Le plus courant en matière de panne de lave glace, c'est dans l'ordre; le fusible, et ensuite la pompe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant100ye

En sachant que j'ai changer les deux je pence avoir fait le tour a part le comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156NL

Bonjour,

 

A quel endroit se trouve la pompe du lave glace d'une C4 Exclusive 2005 ?

 

Quelles sont les parties à démonter ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Pegase365 ! La pompe de lave glace est accollée au bocal qui se trouve devant la roue AVD (passager).

Pour y accéder il faut détacher le pare boue dans sa partie av, le mieux serait d'enlever la roue pour avoir plus de place !

Sinon, essaie en braquant à fond à droite pour que la roue dégage un peu le passage, mais c'est pas terrible !

Une fois le pare boue un peu tiré, avec de la lumière, tu verras la pompe, elle est au raz du bouclier, il y a une prise electrique sur le dessus, et 2 tuyaux, un pour devant, et un pour l'arrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ot

Bonjour,

 

Merci Torx38 pour cette réponse rapide (moins de qlq minutes après la question = chapeau).

 

L'accès se fait bien du coté de la roue droite et il est préférable de démonter la roue pour un accès plus facile. C'est ce que je vais faire.

 

Question : Pour enlever le pare boue, faut-il le dévisser ou est-ce qu'il est seulement clipsé (!) ??

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je crois qu'il y a les deux, clips et vis Torx, mais comme je te l'ai écrit, pas besoin de l'enlever en plein, juste dans sa partie avant, donc, on le détache sur une bonne moitié avant, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La tentative de remplacement de la pompe du lave glace a échoué pour la simple raison que l’accès à la pompe, malgré les bons conseils des experts du site, est particulièrement difficile.

 

A noter que pour me faciliter la tâche j’ai suivi les recommandation de Torx38 en démontant la roue avant droite. Je me demande comment font les autres qui réussissent ce remplacement sans passer par cette opération …. ah, j’oubliais, ils ont peut être un pont pour travailler par le dessous ?

 

Ce que j’ai fait :

- démontage de la roue (ok),

- détachement de la partie avant du pare roue (ok : qlq clips et vis torx comme signalé),

- puis pour faciliter l’accès à la pompe j’ai opté pour la solution du démontage du réservoir du lave glace (2 vis de chaque coté du réservoir : c’est moins ok, mais possible pour le néophyte que je suis avec une clé à pipe).

- retrait de la pompe après avoir enlevé la partie alimentation électrique. Bonne remarque de certains intervenants en insistant sur le besoin de récupérer le contenu du liquide (5 l) sinon au moins pour se mettre à l’abri de la douche.

 

⇒ c’est ici que ça se complique :

Sur le réservoir il y a (en dehors des 2 tuyaux lave glace avant et arrière) un embout supplémentaire sur lequel est fixé un tuyau en caoutchouc d’un diamètre prés deux fois plus important que ceux des lave-glace avt/arriére. Ne connaissant l’existence de ce dernier, j’ai cassé cet embout dont je ne connais pas l’utilisation. De plus, je n’ai pas pu enlever la connectique électrique comme j’ai pu le faire avec celui de la pompe.

 

En conclusion : j’ai tout remonté (sans la pompe) …. avec plus de facilité que pour le démontage.

 

Avant d’appliquer le plan B (faire appel à un garagiste pour me sortir de ce mauvais pas) pouvez-vous, SVP, me donner des indications sur les points suivants :

 

- l’accès au réservoir est nettement amélioré en retirant le bouclier ou la partie droite de ce dernier ………. mais est-ce possible pour le néophyte bricoleur que je suis ? Quelles sont les vis à enlever et combien ?

Ce serait sympa d’avoir un schéma à moins que cela se limite à qlq vis.

 

- à quoi sert ce 3éme tuyau (sur cette C4 ) ? Il n’y a pas de système pour laver les phares par contre est-ce le mécanisme qui permet d’indiquer si le réservoir est presque vide ? Et l’alimentation électrique peut-elle se retirer comme sur la pompe (à priori non) ?

 

- Sur quel site internet peut-on acquérir un réservoir de remplacement ?

 

D’avance merci pour votre aide.

 

Bien cordialement.

RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Remarque :

 

Mes messages initiaux de cette file étaient postés sous plusieurs pseudos anonymes "Quasars et Pégase" interrogeant sur le démontage/remplacement de la pompe du lave glace d'une C4.

Quant au dernier message je me suis connecté avec mon ancien identifiant oublié "moselle571" mais retrouvé depuis peu.

Désolé d'avoir créé une éventuelle confusion dans mes différentes interventions.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours dans le cadre du démontage de la pompe du lave glace et de celui du réservoir du lave glace, pourriez-vous me dire à quoi

sert le 3éme tuyau fixé sur le réservoir en dehors des 2 autres destinés aux pare-brises avant et arrière ?

 

A noter que sur cette C4 il n’y a pas de système pour laver les phares par contre est-ce le mécanisme qui permet d’indiquer si le réservoir est presque vide ? Et l’alimentation électrique peut-elle se retirer comme sur la pompe ?

 

Pas de chance d'avoir une réponse pendant la période des vacances scolaires !!! icn-smilies-24.png

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick 28

Bonjour à tous j'ai un petit problème sur ma c4 ,la pompe de lave glace ne fonctionne pas .

Fusibles o.

Pompe ok.

Il y a t'il un relais et où  se trouve t'il 

C galère  

Merci en attente d'une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...