Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scénic II 1.5 DCi Latitude de 2008


Invité §San550nQ

Messages recommandés

Invité §San550nQ

Bonsoir,

 

je viens de faire l'acquisition d'un scénic II Latitude 1.5 DCi 105ch de 2008 ( enfin je ne l'ai pas encore, il ne sera prêt que samedi prochain :p ).

J'ai fait cet achat pour remplacer ma citroën C4 1.6 HDi 110ch car nous attendons un heureux évènement pour la fin juillet. Et comme nous avons deux chiens, nous avons besoin de beaucoup de place pour transporter tout ce beau monde ^^.

 

Je trouve que le scénic Latitude est très bien équipé, en tout cas par rapport à ma c4, mais j'ai quelques questions :

 

- Le toit panoramique ne chauffe-t-il pas plus l'habitacle lorsqu'on stationne en plein soleil ?

- La fiabilité moteur ? Et électronique ?

- La courroie de distribution se fait à combien de Kilomètres ?

- Son comportement routier est-il suffisant pour des trajets en campagne et 4 voies ?

 

Sinon il est de couleur est gris éclipse, enfin je crois, et je posterais des photos dès son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou:

 

Bienvenue parmi les scenistes. J'ai pris le Scenic pour les mêmes raisons que vous (bébé à venir, labrador et chat à balader)

Bonsoir,

 

je viens de faire l'acquisition d'un scénic II Latitude 1.5 DCi 105ch de 2008 ( enfin je ne l'ai pas encore, il ne sera prêt que samedi prochain :p ).

J'ai fait cet achat pour remplacer ma citroën C4 1.6 HDi 110ch car nous attendons un heureux évènement pour la fin juillet. Et comme nous avons deux chiens, nous avons besoin de beaucoup de place pour transporter tout ce beau monde ^^.

 

Je trouve que le scénic Latitude est très bien équipé, en tout cas par rapport à ma c4, mais j'ai quelques questions :

 

- Le toit panoramique ne chauffe-t-il pas plus l'habitacle lorsqu'on stationne en plein soleil ? Si. C'est même une horreur pour les bébés

- La fiabilité moteur ? Et électronique ? Le 1.5l DCi est un des pires moteur de sa catégorie et l'électronique est de la merde chinoise

- La courroie de distribution se fait à combien de Kilomètres ? 120 000 km ou 5 ans de mémoire

- Son comportement routier est-il suffisant pour des trajets en campagne et 4 voies ? Non vu le poids du bestiau vous allez lamentablement vous trainer

Mais bon, c'est pas grave, vous l'avez commandé

Sinon il est de couleur est gris éclipse, enfin je crois, et je posterais des photos dès son arrivée.

 

:ptdr:

 

Les questions c'est mieux de se les poser avant vous ne croyez pas ?? ;)

Alors :

  • Je laisse un proprio de S2 avec toit panoramique vous répondre
  • Les modèles de 2008 sont fiables. Aussi bien pour le moteur que l'électronique. Le seul problème connu est un composant de tableau de bord dont la soudure lâche. Si vous connaissez un soudeur, c'est problème qui se résout vite
  • A confirmer mais la courroie se fait à 120 000km ou 5 ans
  • Le DCi 105 a une boite courte. Il sera largement suffisant pour votre usage si vous n'aviez pas une BM de 200ch avant :lol:

 

Vous devriez être content de votre achat. Il correspond à votre usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Merci pour tes réponses.

Pour les questions, je sais que j'aurais dû me les poser avant, mais comme d'habitude, je fais tout à l'envers.

Enfin tant que le chèque n'est pas signé, je peux toujours changer d'avis ^^.

 

Le scénic qu'on prend a 87000km donc je dois prévoir la courroie de distribution courant 2012. Est-ce que tu en connais le montant ? Enfin un ordre d'idée du tarif de cette intervention?

 

Sinon pour nous c'est un Bouvier Bernois et un Border Collie à transporter, plus la poussette, le siège auto, et tout ce qui suit la sortie de bébé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via245ZS

pour ce qui est de la courroie pour le DCI 105ch c'est 6 ans ou 160 000kms du moins c'est ce qui est indiqué dans mon carnet d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de faire l'acquisition d'un scénic II Latitude 1.5 DCi 105ch de 2008

 

Je trouve que le scénic Latitude est très bien équipé, en tout cas par rapport à ma c4, mais j'ai quelques questions :

 

- Le toit panoramique ne chauffe-t-il pas plus l'habitacle lorsqu'on stationne en plein soleil ?

 

 

 

J'ai un Latitude DCI 130 de 2008.

 

Pas de problème avec le toit panoramique , même en été.

De plus, tu as possibilité de tirer les "vélums", et la climatisation que tu laisseras en position Auo fera le reste.

Pas de problème mécanique ni électronique à ce jour. (73.000 kilomètres)

 

Bonne et longue route avec ton Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ok merci pour vos réponses.

 

Encore une semaine de patience et il sera dans son nouveau garage ^^.

 

En tout cas, je n'étais pas trop Monospace, mais lorsque j'ai essayé le scénic, j'ai été conquis ! Il a tout ce qu'il faut pour nous. Maintenant il n'y a plus qu'à voir ce que ça donne dans la durée, comme partir en vacances par exemple.

 

Sinon, au niveau de la consommation, pour le 105ch, cela correspond à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

T'as un topic avec toutes les consommations de tous les scenic ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1.5 dci latitude de 2007 qui a 70 000km.

 

Super modèle étant TRES bien équipé.

j'ai seulement pris l'esp en plus.

 

La motorisation est suffisante. Assez puissante et avec une bo ite TRES bien étagée et agréable.

Aucun souci sur le mien si ce n'est un bouton de porte main libre qui ne marchait plus trop. Je l'ai changé moi même en en ayant eu pour moins de 30€ en pièces chez Renault.

C'est une voiture plutôt économique. La conso est TRES raisonnable (j'oscille entre 5 et 6 litres) selon les trajets. Le budget pneus est lui aussi modéré en 15".

 

Bref j'en suis extrêmement content. Mais j'envisage maintenant un peu plus grand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ok merci pour les infos !

 

J'ai vu que des personnes se plaignent sur des casses moteurs sur le 1.5 DCi 105ch. Est-ce que ce soucis est toujours d'actualité ? Enfin, je me demande si ce problème a été résolu sur les phase 2 ?

 

Je sais juste que mon mécano m'a dit de faire une vidange tous les ans ou 20000km, et d'utiliser l'huile adaptée et donc, d'après lui, il n'y aurait pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Peut être.

 

Mais bon je pense que l'achat d'une voiture c'est comme la loterie, tu peux gagner comme perdre...

 

Si tu entretiens bien ton véhicule, que tu t'en sers correctement, il n'y a pas de souci à se faire, surtour sur des versions phase 2, où la majorité des problèmes ont été rectifiés.

 

De toute façon, chez chaque marque automobile, tu peux avoir du bon et du mauvais, mais de là à se facher avec une marque parce qu'on a eu un souci, dans ce cas là autant rouler à vélo ;) (J'entends déjà les gens dire : "Partir en Renault, revenir à vélo").

 

Pour finir, le choix d'un véhicule dépend de l'acheteur, si le DCi 105ch ne te plaît pas ou que tu en as peur, et bien passes ton chemin. Pour nous, il nous suffit, il répond à nos attentes et je pense que j'ai fait un bon choix en l'achetant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Peut être.

 

Mais bon je pense que l'achat d'une voiture c'est comme la loterie, tu peux gagner comme perdre...

 

Si tu entretiens bien ton véhicule, que tu t'en sers correctement, il n'y a pas de souci à se faire, surtour sur des versions phase 2, où la majorité des problèmes ont été rectifiés.

 

De toute façon, chez chaque marque automobile, tu peux avoir du bon et du mauvais, mais de là à se facher avec une marque parce qu'on a eu un souci, dans ce cas là autant rouler à vélo ;) (J'entends déjà les gens dire : "Partir en Renault, revenir à vélo").

 

Pour finir, le choix d'un véhicule dépend de l'acheteur, si le DCi 105ch ne te plaît pas ou que tu en as peur, et bien passes ton chemin. Pour nous, il nous suffit, il répond à nos attentes et je pense que j'ai fait un bon choix en l'achetant !

 

Bien dit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via245ZS

tout a fait d'accord le 1,5 DCI 105 ch est un moteur très plaisant silencieux et sobre en prime il se défend vraiment pas mal en reprise et en acceleration et aprés comme dit plus haut c'est la loterie avec un bon entretien et un respect de la mécanique ce petit moteur pourra aller très loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Bonjour,

 

plus que 5 jours de patience avant de pouvoir conduire mon scénic ^^ ! J'ai hate de l'avoir en main :p !

Dès que je l'ai, je publierai des photos, enfin si le temps le permets :)

 

Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai aussi une mégane société de 2008, 1.5 DCi 85ch, à 200 000km, et pas de casse moteur :ange: Donc je peux conclure qu'après 2007, que les casses moteurs ont été résolues :D

 

Et puis, vu le nombre de possesseur de scénic 1.5 DCi 105ch, si c'était un problème récurrent, personne n'en voudrait, et Renault aurait arrêté la production de ce moteur!

 

Et enfin, pour les entretienss, il faut également choisir le garage où l'on va! Moi je fais confiance au mécano du garage où je vais habituellement, et je n'irais jamais faire entretenir mes véhicules dans une grosse concession...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sympa ce topic :bien:

mais il est pas à jour :o

 

spice di fainiasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Bonjour,

 

plus que 5 jours de patience avant de pouvoir conduire mon scénic ^^ ! J'ai hate de l'avoir en main :p !

Dès que je l'ai, je publierai des photos, enfin si le temps le permets :)

 

Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai aussi une mégane société de 2008, 1.5 DCi 85ch, à 200 000km, et pas de casse moteur :ange: Donc je peux conclure qu'après 2007, que les casses moteurs ont été résolues :D

 

Et puis, vu le nombre de possesseur de scénic 1.5 DCi 105ch, si c'était un problème récurrent, personne n'en voudrait, et Renault aurait arrêté la production de ce moteur!

 

Et enfin, pour les entretienss, il faut également choisir le garage où l'on va! Moi je fais confiance au mécano du garage où je vais habituellement, et je n'irais jamais faire entretenir mes véhicules dans une grosse concession...

 

 

 

Je me suis trompé. Pour ma Mégane, c'est une 1.5 DCi 105ch, et donc 200 000km et pas de casse moteur :D ! Donc pour moi pas de soucis sur ce moteur ;).

 

Sinon J-2 avant l'arrivée de mon nouveau jouet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Bonjour à tous,

 

j'ai récupéré mon Scénic ce matin donc voici les photos :p

Par contre, pour la couleur c'est un Gris Eclipse ? Ou autre chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Bonjour à tous,

 

j'ai récupéré mon Scénic ce matin donc voici les photos :p

Par contre, pour la couleur c'est un Gris Eclipse ? Ou autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bienvenue à ton Scénic .

:jap: pour les photos

 

 

Le mien est Gris Platine ,je pensais le gris Eclipse plus foncé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Façon la différence entre un gris et un gris... Ca reste gris quoi [:speedracer33:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Oui de toute façon, on s'en fou, tant que c'est pas gris métalisé ! Mes deux anciennes voitures (C4 et fiesta) étaient de cette couleur et ça m'a gavé -_- !

 

Bilan première journée d'utilisation :

 

- Boîte de vitesse bien étagée

- Intérieur agréable et confortable

- Toit panoramique j'adore, un bain de lumière envahie l'habitacle et c'est génial

- De la pêche, tout de même, et ce même en côte (bon ok faut appuyer un petit peu mais ça va :p )

- Il faut que je fasse à la clim auto et comprendre comment elle fonctionne (c'est la première fois que j'en ai une) mais aussi de m'adapter à la conduite monospace.

 

Maintenant on verra au fur et à mesure de l'utilisation :o

Mais pour l'instant ça me plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut que je fasse à la clim auto et comprendre comment elle fonctionne (c'est la première fois que j'en ai une) mais aussi de m'adapter à la conduite monospace.

 

 

tu appuies sur auto, et tu choisi une t°, bleu pour froid :ange: , et rouge pour chaud :siffle:

 

ça fonctionne tout seul :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

l'avantage de la clim auto c'est que c'est ... automatique :buzz:

Tu mets la t° que tu veux et le véhicule gère pour l'atteindre et la garder.

Le seul truc à faire c'est de forcer la clim en hiver (le dégivrage fait ça très bien) et de penser à l'éteindre 30sec / 1mn avant d'éteindre le moteur en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

le rouge sa pikke :lol:

 

m'en fout chui daltonien. J'l'ai pas acheté pour sa couleur, mais pour son niveau de finition, son moteur et surtout l'excellent rapport entre tout ça et son prix swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu appuies sur auto, et tu choisi une t°, bleu pour froid :ange: , et rouge pour chaud :siffle:

 

 

dans le manuel, gris c'est froid, et jaune c'est chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

dans le manuel, gris c'est froid, et jaune c'est chaud :lol:

 

C'est pour ça, faut jamais se fier aux manuels balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Merci Dingo !

 

Mais le manuel je le lirais demain :D Aujourd'hui j'ai pas eu le temps ^^

 

De toute façon, je vais prendre le temps de lire tout ça, car je suis pas habitué à tant d'électronique :ange:

 

Mais pour la clim, aujourd'hui j'ai mis en auto à 22°C, il faisait 16°C dehors, et ça m'envoyait de l'ai froid, il y a un temps d'adaptation de la clim ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci Dingo !

 

Mais le manuel je le lirais demain :D Aujourd'hui j'ai pas eu le temps ^^

 

De toute façon, je vais prendre le temps de lire tout ça, car je suis pas habitué à tant d'électronique :ange:

 

Mais pour la clim, aujourd'hui j'ai mis en auto à 22°C, il faisait 16°C dehors, et ça m'envoyait de l'ai froid, il y a un temps d'adaptation de la clim ?? :??:

 

C'est pas par rapport à la t° extérieure qwue ça régule, c'est par rapport à la t° intérieure. Si tu as 16° dehors avec du soleil, dans la voiture il fera 25. Donc t'auras la clim si tu demandes 22. Si t'as 16° dehors mais qu'il pleut et vente, t'auras plus frais dans la voiture et la t° sera plus élevée. Il faut laisser le moteur chauffer pour avoir la t° demandée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...