Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Voyant huile moteur et stop intempestif

Invité §Fas866Ly

Messages recommandés

Invité §Fas866Ly

Bonjour ! Depuis quelques temps, lorsque je tourne brusquement, ou freine brusquement, j'ai mes deux voyants huile moteur et stop qui s'allument, au bout de quelques secondes, ils disparaissent ! Je me demandais si je devais m'inquiéter ? Enfin plutôt, à propos de quoi je dois m'inquiéter ? Mon moteur ? Ou mon tableau de bord (qui a déjà des problèmes d'aiguilles de vitesse / compte tour / jauge d'essence qui, des fois, marchent comme il leur plait !) ? Je ne sais pas trop par quoi ça peut être causé, et avant de faire une vidange de la voiture (même si ça peut pas faire de mal), j'aimerai savoir si je dois éventuellement prévoir d'autres contrôles ? Merci par avance, et bonne fin de journée :)

Le voyant du frein à main aussi s'allume, en même temps que ces deux là (alors qu'il n'est absolument pas serré)

t'as vérifié ta batterie et surtout les connexions ( pas de sulfatation ) : pour celle "de masse" regardes bien sous la batterie la connexion sur le bloc moteur

Invité §Fas866Ly

Hm, ça fait plusieurs fois qu'on me parle d'un éventuel problème de masse sur ma voiture, et l'electricien au garage n'avait rien vu ...

Que dois-je regarder exactement sous ma batterie ?

Merci pour ta réponse, je commencais à desespérer ^^"

Invité §mar150SD

T'as contrôlé le niveau d'huile récemment?

Invité §Fas866Ly

Oui j'ai vérifié, le niveau est bon (légèrement sous le répère, mais à peine)

pour la masse : en fait c'est simple : il faut que ton "moins" de la batterie soit reliée à la carosserie : en général c'est fait en dessous du bac de la batterie : tu suis le cable noir depuis la batterie et va voir ou il est vissé sur le moteur : là tu défais, ponces correctement , l'idéal : un peu de graisse "neutre" ( silicone) puis tu revisses correctement

ça m'est arrivé après le remplacement de mon moteur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...