Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

si tu roules beaucoup oui. sinon je fait 650 KM en ne faisant que de la ville avec mon stonic pour 45l de super alors que je faisais 600KM avec mon ancien corolla verso sdiesel avec 60L. en mixte mon fils est a 5.7l avec son stonic 120ch en mixte avec du sp98

Comment vous faites pour arriver ces consommations aussi basses?

Vous passez les vitesses à chaque fois que l'odb vous le préconise.?

Clim coupée ?

Moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 7,4L en me traînant comme une vieille..

Si je lui met le compte c'est tout de suite 9L.

• Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yve103dj

Hello les Stoniciens !

Acquéreur récent d’une Kia Stonic T-GDI 1.0 120 CV rouge grenadine finition Premium en VD (VD avec 10km seulement ). Options offertes : kit roue de secours, tapis de sol + tapis de coffre

Du coup je tenais à faire un petit retour rapidement avec 5000km au compteur.

Toujours autant de plaisir à conduire cette voiture ! En ayant fait pas mal de longs trajets en peu de temps, je peux vous certifier qu’elle reste très confortable (malgré ce qui peut se dire sur d’autres sites auto).

Elle ne fait pas « tape-cul » mais plutôt sécuritaire je dirais. Un peu bruyante en revanche mais pas plus qu’un Diesel !

Niveau consommation : au début, durant la fameuse période de rodage c’était plutôt compliqué, j’avais l’impression de passer mon temps à la pompe !

Après cette période qui est passée vers 1500km la consommation est beaucoup plus proche des annoncent constructeur. À titre d’exemple, récemment j’ai fait Paris-Rennes, régulateur à 135km/h et consommation à 5,4l, c’est vraiment pas mal ! Après dans les bouchons c’est autre chose, et le start and stop ne tient pas longtemps.

Points positifs :

- Caméra de recul au top !

- Alerte anti-collision au top ! Je l’ai réglé sur « tôt » et ça fonctionne vraiment bien ! Ça m’est arrivé récemment et quand ça freine, ça freine ! Les plaquettes fument !

- Capteurs d’angles morts : ça c’est la vie :D

- Le bruit du moteur, un régale sur les accélérations ! :sol:

- Sièges et volants chauffants, c’est le feu ! :gun:

- Connectivité Apple Carplay

- L’éclairage directionnel statique, dans la nuit noire c’est génial !

Points négatifs :

- Les rétro électriques mais qui se ferme en appuyant sur l’interrupteur et non au verrouillage des portes ! Même ma C3 de 2006 avait cette option sérieux !

- Après on nous met des tas d’options hyper ouf mais pas de dégivrage automatique des rétroviseurs !

- Réservoir carburant trop petit pour une voiture comme la Stonic

- Pas de look total led, même en option, et c’est bien dommage !

- Les bips de démarrage très cheap quand même ... Et on ne parlera pas du klaxon, celui de Oui-Oui doit avoir plus de classe je pense !

- Pas de revêtement anti-dérapant dans le vide-poche

- Installation éclairage leds cave à pieds beaucoup trop cher (avec installation, avant et arrière, il faudra compter 450€ !)

- Manque radar avant car le nez du Stonic est long !

- Il manque des rangements ! Les moteurs des sièges chauffants en dessous des sièges ne permettent pas l’installation de rangements.

J’aurais d’ailleurs une question :

Pensez vous qu’il est possible d’installer des ampoules leds avant ?

Sur le manuel il est indiqué :

- « Phare bas, phare haut » à quoi ça correspond haut et bas ?

- Et, il est également indiqué deux types d’ampoules avec « option* » et « 9005HL+ » -> Quelles sont ces ampoules ? Des ampoules types leds ? Et est-ce une option hors finition premium ?

Merci par avance pour votre aide !

Hello les Stoniciens !

Acquéreur récent d’une Kia Stonic T-GDI 1.0 120 CV rouge grenadine finition Premium en VD (VD avec 10km seulement ). Options offertes : kit roue de secours, tapis de sol + tapis de coffre

Toujours autant de plaisir à conduire cette voiture ! En ayant fait pas mal de longs trajets en peu de temps, je peux vous certifier qu’elle reste très confortable (malgré ce qui peut se dire sur d’autres sites auto).

Elle ne fait pas « tape-cul » mais plutôt sécuritaire je dirais. Un peu bruyante en revanche mais pas plus qu’un Diesel !

Niveau consommation : au début, durant la fameuse période de rodage c’était plutôt compliqué, j’avais l’impression de passer mon temps à la pompe !

Après cette période qui est passée vers 1500km la consommation est beaucoup plus proche des annoncent constructeur. À titre d’exemple, récemment j’ai fait Paris-Rennes, régulateur à 135km/h et consommation à 5,4l, c’est vraiment pas mal ! Après dans les bouchons c’est autre chose, et le start and stop ne tient pas longtemps.

Points positifs :

- Alerte anti-collision au top ! Je l’ai réglé sur « tôt » et ça fonctionne vraiment bien ! Ça m’est arrivé récemment et quand ça freine, ça freine ! Les plaquettes fument !

Points négatifs :

- Les rétro électriques mais qui se ferme en appuyant sur l’interrupteur et non au verrouillage des portes ! Même ma C3 de 2006 avait cette option sérieux !

- Après on nous met des tas d’options hyper ouf mais pas de dégivrage automatique des rétroviseurs !

- Les bips de démarrage très cheap quand même ... Et on ne parlera pas du klaxon, celui de Oui-Oui doit avoir plus de classe je pense !

- Installation éclairage leds cave à pieds beaucoup trop cher (avec installation, avant et arrière, il faudra compter 450€ !)

- Il manque des rangements ! Les moteurs des sièges chauffants en dessous des sièges ne permettent pas l’installation de rangements.

- Et, il est également indiqué deux types d’ampoules avec « option* » et « 9005HL+ » -> Quelles sont ces ampoules ? Des ampoules types leds ? Et est-ce une option hors finition premium ?

Bonjour,

Pour les kits LED il faut partir sur du Philips, car toutes les autres marques ne valent rien:

Donc pour le kit Led:

https://www.france-xenon.com/fr/kit-bi-led-h4/27172-2x-ampoules-h4-led-philips-x-treme-ultinon-gen2-5800k-250.html

et les adaptateurs CAN anti erreurs (à n'acheter que si l'ODB signale des erreurs ou si l'éclairage scintille):

https://www.france-xenon.com/fr/kit-bi-led-h4/27134-2x-modules-adaptateurs-canbus-h4-philips-kit-headlight-h4-8727900398090.html

C'est pas donné mais il n'y a que ça qui tient la route.

Invité §cal502AY

Hello les Stoniciens !

Points positifs :

Points négatifs :

bonjour , quand tu dit pas de radars avant ! tu parle des bip bip pour stationner ?

Invité §cal502AY

Oui.

Le Stonic n'a pas de radars de stationnement avant.

c'est bête ça :??: il y a des bip partout sauf devant :pfff: je l"ai pas encore le stonic il m'énerve déjà :(

Bah ça reste un petit Suv, franchement pour en avoir eu un pendant 4 mois y a pas besoin de radars avant ... m enfin pour ceux qui en veulent, vous allez chez feu vert ou autre et ils vous en installeront pour pas très cher (pas des trucs d’origine évidemment puisque cet équipement n’existe pas sur Stonic)

Invité §Yve103dj

Bonjour,

Pour les kits LED il faut partir sur du Philips, car toutes les autres marques ne valent rien:

Donc pour le kit Led:

https://www.france-xenon.com/fr/kit-bi-led-h4/27172-2x-ampoules-h4-led-philips-x-treme-ultinon-gen2-5800k-250.html

et les adaptateurs CAN anti erreurs (à n'acheter que si l'ODB signale des erreurs ou si l'éclairage scintille):

https://www.france-xenon.com/fr/kit-bi-led-h4/27134-2x-modules-adaptateurs-canbus-h4-philips-kit-headlight-h4-8727900398090.html

C'est pas donné mais il n'y a que ça qui tient la route.

Super merci beaucoup pour cette réponse.

J’aurai encore deux petites questions :

- Ces ampoules leds sont-elles homologuées sur route ouverte ?

- Si oui, les leds ont l’air puissante, c’est certain que ça n’éblouira pas les autres conducteurs ?

Parce qu’à ce prix, j’ai pas envie de les enlever 3 jours après ! X)

Invité §Alp331EK

Bonjour,

Je possède également un Kia Stonic 120 ch essence.

J'en suis content mise à part les feux avants..halogène..

Les ampoules led m'intéressent aussi.

Quelqu'un les ayant déjà installé pour nous faire une petite photo ?

Merci :)

Invité §cal502AY

Bah ça reste un petit Suv, franchement pour en avoir eu un pendant 4 mois y a pas besoin de radars avant ... m enfin pour ceux qui en veulent, vous allez chez feu vert ou autre et ils vous en installeront pour pas très cher (pas des trucs d’origine évidemment puisque cet équipement n’existe pas sur Stonic)

oui c'est vrai surtout que je vient d'un QASHQAI 2014 il y a une différence , mais bon on fera avec .[h1]

[/h1]

Invité §Phi174wE

moi je voulais monter une antenne type aileron de requin sur mon stonic launch édition 2018 mais on me dit que seul les modèles 2019 peuvent en être équipé c'est quand même bizarre vu que c'est la même radio et le même gps sur les 2 modèles. J'ai plutôt l'impression que le garagiste ne veux pas s'enmerder a le faire

Invité §Yve103dj

moi je voulais monter une antenne type aileron de requin sur mon stonic launch édition 2018 mais on me dit que seul les modèles 2019 peuvent en être équipé c'est quand même bizarre vu que c'est la même radio et le même gps sur les 2 modèles. J'ai plutôt l'impression que le garagiste ne veux pas s'enmerder a le faire

Non c’est du pipo ! Y’a rien qui change à part l’esthétique. Dixit le concessionnaire Kia qui m’a vendu la voiture

Invité §Phi174wE

ils doivent pouvoir la fournir en pièce détachée sinon le gars qui a un stonic avec ce type d'antenne et qui la casse il fait comment ? il reste sans antenne? mon fils travaille dans une autre ville ou il y a aussi un concessionnaire Kia il doits faire bientôt sa visite annuelle je lui ai dit de poser la question aussi chez eux. je précise que c'est mon concessionnaire qui m'a dit que c'était impossible pas kia France de leur part je n'ai pas eu encore de réponse

Invité §Phi174wE

je connais cette discussion pour car j'ai participé a celle ci . le hic c'est que cela parle que d'antenne qui ne sont pas d'origine Kia et que ces modèles ne se montent pas sur le stonic vu qu'il a une embase hyper longue .

Super merci beaucoup pour cette réponse.

J’aurai encore deux petites questions :

- Ces ampoules leds sont-elles homologuées sur route ouverte ?

- Si oui, les leds ont l’air puissante, c’est certain que ça n’éblouira pas les autres conducteurs ?

Parce qu’à ce prix, j’ai pas envie de les enlever 3 jours après ! X)

Bonjour,

Alors petit rectificatif après avoir reçu le kit, il ne s'agit pas d'ampoules type H4, mais du type 9005 HL, donc la référence correcte est :

https://www.france-xenon.com/fr/kit-led-hb3-9005/21409-2x-ampoules-hb3-hb4-led-philips-x-treme-ultinon-8727900398755.html

(Philips 11005XUWX2)

Je le reçois demain et posterai pour vous informer du résultat.

Pour les routes ouvertes, c'est non, mais vu le nombre de voitures haut de gamme qui roulent en vous en mettant plein la tronche avec leurs Full leds...

En plus c'est invisible sans démonter l'optique car tout devrait se loger à l'intérieur (à confirmer après montage)

Invité §Yve103dj

Bonjour,

Alors petit rectificatif après avoir reçu le kit, il ne s'agit pas d'ampoules type H4, mais du type 9005 HL, donc la référence correcte est :

https://www.france-xenon.com/fr/kit-led-hb3-9005/21409-2x-ampoules-hb3-hb4-led-philips-x-treme-ultinon-8727900398755.html

(Philips 11005XUWX2)

Je le reçois demain et posterai pour vous informer du résultat.

Pour les routes ouvertes, c'est non, mais vu le nombre de voitures haut de gamme qui roulent en vous en mettant plein la tronche avec leurs Full leds...

En plus c'est invisible sans démonter l'optique car tout devrait se loger à l'intérieur (à confirmer après montage)

Super ! Merci beaucoup pour le retour !

J’attends les photos avec impatience pour commander et installer à mon tour

Invité §Yve103dj

bonjour

serait t'il possible d'avoir une photo de l'afichage des panneaux routier svp

La Kia Stonic n’a pas d’option comprenant la lecture des panneaux routiers ni même de régulateur adaptatif.

En revanche tu as la limitation de vitesse indiquée en permanence. Limitations qui ne comprennent toujours pas les nouvelles limitations entrées en vigueur récemment.

Invité §cal502AY

La Kia Stonic n’a pas d’option comprenant la lecture des panneaux routiers ni même de régulateur adaptatif.

En revanche tu as la limitation de vitesse indiquée en permanence. Limitations qui ne comprennent toujours pas les nouvelles limitations entrées en vigueur récemment.

merci pour l'information , c'est ce que je voulais dire la limitation de vitesse mon quashqai avait ça aussi c'est deja pas mal bon week-end

Super ! Merci beaucoup pour le retour !

J’attends les photos avec impatience pour commander et installer à mon tour

Bon alors,

J'ai mis un peu de temps pour poster.

Résultat, je confirme que les lampes se montent sans problème à l'intérieur de l'optique et qu'on peut refermer le bouchon sans problème. Donc invisible en ouvrant le capot.

Ensuite, quelle clarté, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire).

J'ai pu tester en faisant de la route et de l'autoroute, personne ne m'a fait d'appel de phares, donc j'en déduis que ça ne dérange pas plus que ça.

J'ai quand même mis le réglage de la hauteur des phares sur 1 pour être sur.

Dés que je peux, je met des photos.

Invité §Max761oP

Résultat, je confirme que les lampes se montent sans problème à l'intérieur de l'optique et qu'on peut refermer le bouchon sans problème. Donc invisible en ouvrant le capot.

J'ai pu tester en faisant de la route et de l'autoroute, personne ne m'a fait d'appel de phares, donc j'en déduis que ça ne dérange pas plus que ça.

... Et quid de la légalité :??:

L'éclairage du Stonic est perfectible d'origine :??:

Invité §Yve103dj

Bon alors,

J'ai mis un peu de temps pour poster.

J'ai quand même mis le réglage de la hauteur des phares sur 1 pour être sur.

Dés que je peux, je met des photos.

Au top ! Je suis heureux de ce retour

Pas d’erreur ODB ?

Et du coup vas-tu changer également les feux statiques directionnels pour des leds ?

J’attends les photos pour me décider

En tous cas merci pour le partage !

Invité §Yve103dj

Bah en faite, la légalité est ce qu’elle est. Il est davantage important de comprendre pourquoi on la respecte.

Ici, dans le cas présent, cela ne gêne personne, pas d’éblouissement, rien. Cela devient donc une affaire personnelle, et ça ne regarde que soi.

Enfin bref, on ne parle pas de modifications moteur qui pourrait mettre en danger autrui sur la chaussée, mais juste de put*** d’ampoules leds ! Si ça ne dérange personne je ne vois pas où est le problème.

Tout ça pour dire que TON message est inutile et n’a servi à personne

Invité §Max761oP

Bah en faite, la légalité est ce qu’elle est. Il est davantage important de comprendre pourquoi on la respecte.

Ici, dans le cas présent, cela ne gêne personne, pas d’éblouissement, rien. Cela devient donc une affaire personnelle, et ça ne regarde que soi.

Enfin bref, on ne parle pas de modifications moteur qui pourrait mettre en danger autrui sur la chaussée, mais juste de put*** d’ampoules leds ! Si ça ne dérange personne je ne vois pas où est le problème.

Tout ça pour dire que TON message est inutile et n’a servi à personne

Hop, hop, hop... on se calme garçon :ange:

On ne va pas être agressif ici, alors, que je ne juge absolument pas ton choix, mais que je pose simplement une question.

Je regrette autant que toi, que cette voiture (entre autre) ne soit pas disponible avec à minima des xénons. Et encore, j'ai eu une Cee'd 2, il y a quelques années, qui avait les dits xénon, mais uniquement sur les feux de croisement, et je trouve que ça n'éclairait pas des masses...

Je roule actuellement en Octavia et le bi-xénon directionnel est un sacré plus pour MA sécurité et en plus... de série ;) , du moins, il l'était sur la voiture que j'ai acheté.

Tu as l'air sensible à TA sécurité, tout comme moi. Je délaisserais un intérieur cuir pour un éclairage digne de ce nom.

Je regrette simplement, que le Stonic n'ai pas cette option.

Maintenant, j'avoue que je n'ai pas roulé avec cette voiture de nuit, que je n'ai même pas cette voiture, je suis le sujet de discussion et je m'informe... rien de plus :ange:

Pour la légalité, ça peut effectivement un problème, mais quand on voit certaines voitures avec des phares xénon ou full leds d'origine qui t'aveuglent en permanence, et je ne parle pas des feux diurnes qui éblouiraient Gilbert Montagné...

perso, tant que ça ne gène personne, je garde...

Ensuite, Max R, je ne comprend pas ton commentaire "L'éclairage du Stonic est perfectible d'origine :??: "

Invité §Max761oP

tant que ça ne gène personne, je garde...

C'est un point de vue qui se tient effectivement, surtout touchant un organe de sécurité ;)

Ensuite, Max R, je ne comprend pas ton commentaire "L'éclairage du Stonic est perfectible d'origine :??: "

Désolé, le smiley après était là, pour remplacer le "?" de ma question.

Pourquoi cette question... J'ai eu pas mal de voiture en bi-xénon (on se fiche de la marque, là n'est pas le sujet) et lors de mon passage chez Kia, j'ai eu une Cee'd avec les feux de position en xénon et franchement, ça n'éclairait pas terrible. D'où ma question quant à l'éclairage d'origine du Stonic.

Je pense que l'on ne change pas un éclairage sur une voiture si l'on en est satisfait?

C'est un point de vue qui se tient effectivement, surtout touchant un organe de sécurité ;)

En sachant que ce kit Leds est du Philips, je pense qu'au niveau qualité, on est pas loin d'un équipement d'origine...

Si j'avais mis un kit led Chinois, effectivement on aurait pu se poser la question de la fiabilité et donc de la sécurité.

Désolé, le smiley après était là, pour remplacer le "?" de ma question.

Pourquoi cette question... J'ai eu pas mal de voiture en bi-xénon (on se fiche de la marque, là n'est pas le sujet) et lors de mon passage chez Kia, j'ai eu une Cee'd avec les feux de position en xénon et franchement, ça n'éclairait pas terrible. D'où ma question quant à l'éclairage d'origine du Stonic.

Je pense que l'on ne change pas un éclairage sur une voiture si l'on en est satisfait?

L'éclairage d'origine est correct, sans plus. Mais là c'est TOP !

Au top ! Je suis heureux de ce retour

Pas d’erreur ODB ?

Et du coup vas-tu changer également les feux statiques directionnels pour des leds ?

J’attends les photos pour me décider

En tous cas merci pour le partage !

Non pas d'erreur ODB.

Pour les feux statiques directionnels, je vais y réfléchir, mais ce n'est pas le plus important.

Invité §Ano727mJ

Bonjour,

Petit problème technique hier sur mon stonic 120 cv essence. A in feu rouge, le stop and start s'est active sauf que tout s'est éteint, plus de batterie. Le temps de mettre la voiture sur le trottoir et elle a redémarré. Arrêt de nouveau, et là plus de fermeture centralisée, j'ai dû utilizer la clé pour fermer la voiture. Ce matin pas de souci.

Une idée ?

Invité §Ano727mJ

Bonjour,

Petit problème technique hier sur mon stonic 120 cv essence. A in feu rouge, le stop and start s'est active sauf que tout s'est éteint, plus de batterie. Le temps de mettre la voiture sur le trottoir et elle a redémarré. Arrêt de nouveau, et là plus de fermeture centralisée, j'ai dû utilizer la clé pour fermer la voiture. Ce matin pas de souci.

Une idée ?

Cosse batterie desserree

merci de votre réponse

sur le bon de commande il y avait juste écrire livraison 6 mois ,pas de date précise

le model commandé étant la version automatique

stonic sense 1.OT 7 DCT ISG

qui n'étais pas encore en production au moi d'aout 2018 ( lors de la commande)

le début de production étant prévu pour fin Aout

bonjour a tous

j'ais reçu ma stonic automatique il y a deux semaines,

Tres content malgré les 7,5 mois d'attente , en compensation ont a eut la premiere révision gratuite a 15000 llm plus les tapis stonic

consommation raisonnable pour une automatique

en grande route 5,9 de moyenne et ville c'est un peut plus 6,9

bon weekend a tous

Invité §Max761oP

bonjour a tous

j'ais reçu ma stonic automatique il y a deux semaines,

Tres content malgré les 7,5 mois d'attente , en compensation ont a eut la premiere révision gratuite a 15000 llm plus les tapis stonic

consommation raisonnable pour une automatique

en grande route 5,9 de moyenne et ville c'est un peut plus 6,9

bon weekend a tous

Combien de kilomètres ?

La consommation devrait baisser au fur et à mesure de l'augmentation du kilométrage.