Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max761oP

Toujours 7,4l en urbain et 20 km par jour

12000km bm6

Je pense que je vais qd même la faire vérifier chez kia des fois qu'il y aurait une reprog calculateur moteur...

7.4l en urbain ne me semblent pas délirant, surtout pour 20 bornes... aller et retour je pense?

Pour avoir essayé ce moteur avec une boite automatique (moteur/boite moins de 100 kms, le jour de l'essai ;) ), sur un trajet Hérouville St-Clair/Arromanches Aller/Retour par les p'tites routes, j'ai trouvé que ce moteur consommait plus que mon TSi150 :jap:

Attention, je ne peux pas comparer un 4 cylindres 1.4 litres/150ch et un 3 pattes 1.0 litre/120 ch, qui plus est, entre un SUV et un Break, mais je pense que ce moteur rend 1 bon litre et demi à conduite équivalente, au moteur VAG.

Donc, pour moi, ce ne serait pas déconnant ton 7.5 l...

J'ai noté, par le passé, que les moteur Hyundai/Kia étaient moins efficients que leurs homologues du groupe VAG, pour avoir pu comparé le CRDI 128 BVA, à un TDI 140 BVM. Le moteur de la Cee'd avait des consommations (par rapport à MA conduite) qui se rapprochaient du V6 TDi 163 BVA de mon ex-Superb...

Ceci dit, ce petit T-GDi est vraiment bluffant en performance :jap:

7.4l en urbain ne me semblent pas délirant, surtout pour 20 bornes... aller et retour je pense?

Pour avoir essayé ce moteur avec une boite automatique (moteur/boite moins de 100 kms, le jour de l'essai ;) ), sur un trajet Hérouville St-Clair/Arromanches Aller/Retour par les p'tites routes, j'ai trouvé que ce moteur consommait plus que mon TSi150 :jap:

Attention, je ne peux pas comparer un 4 cylindres 1.4 litres/150ch et un 3 pattes 1.0 litre/120 ch, qui plus est, entre un SUV et un Break, mais je pense que ce moteur rend 1 bon litre et demi à conduite équivalente, au moteur VAG.

Donc, pour moi, ce ne serait pas déconnant ton 7.5 l...

J'ai noté, par le passé, que les moteur Hyundai/Kia étaient moins efficients que leurs homologues du groupe VAG, pour avoir pu comparé le CRDI 128 BVA, à un TDI 140 BVM. Le moteur de la Cee'd avait des consommations (par rapport à MA conduite) qui se rapprochaient du V6 TDi 163 BVA de mon ex-Superb...

Ceci dit, ce petit T-GDi est vraiment bluffant en performance :jap:

Oui c'est bien A/R

Merci pour ton retour d'expérience

Invité §joh566pH

Bonjour, je viens d'avoir mon stonic 120cv bm et je cale, j'ai bien appairé et je reçois bien les appels et le répertoire est bien là, mais lorsque je veux appeler en vocal sur la touche au volant, il affiche qu'il faut android or, j'ai un samsung 3590 qui doit avoir android ! merci de m'éclairer.

Invité §mat561ct

Bonjour, les tests de la boite auto ne sont pas terribles !

votre avis ?

Salut,

Bientôt 5000 km avec la boite auto, franchement rien à redire. J'en suis très satisfait.

Je la trouve plutôt dynamique et réactive quand je souhaite dépasser. Très souple en ville.

Elle peut-être tendance à rétrograder un peu rapidement en 6ème sur autoroute.

Je ne regrette absolument pas mon choix.

Invité §Ano836eU

C est complètement faux !!! Avec ma dct 7 essence, les vitesses passent vers 3000/3500 tours en roulant tranquille et je monte a plus de 4500 tours quand j appuis sérieusement avant le passage de vitesse..... C est du pipo complet

Invité §Phi025ot

C est complètement faux !!! Avec ma dct 7 essence, les vitesses passent vers 3000/3500 tours en roulant tranquille et je monte a plus de 4500 tours quand j appuis sérieusement avant le passage de vitesse..... C est du pipo complet

Je confirme...

Invité §Ano121KQ

Ok merci pour vos réponses, on peut se poser des questions sur la bonne foi des journalistes !

cela peut influencer les ventes...

à l'avenir je me méfierai des tests d'auto dans les journaux...

Invité §fra742wy

Je confirme...

Bonjour, je n'ai pas de boite auto mais manuelle 6 vitesses, passage de vitesse vers 3000 3500 tours n'est pas un peu élevé. Sur boite manuelle je passe entre 2000 et 2500, la différence me parait énorme

Invité §mat561ct

La DCT7 passe au rapport supérieur vers le 2000 tours. Elle les passent plus haut en conduite "sportive" si on appuie fort sur l'accélérateur.

Il m'arrive très souvent d'être en 6 ème en ville ...

bonnes questions,

+ pour 500€ de différence y-a-t-il un intérêt à prendre le 120 ?

Sauf à rouler exclusivement en ville et à avoir un plus gros véhicule pour les vacances et week-ends, je conseille le 120ch notamment grâce à sa boîte 6 rapports. Le surcoût par rapport au 100ch est minime au regard de la puissance et de la boîte 6.

Invité §kak201JV

retour de 2 X 500 km avec les crdi

50% autoroute / regulateur 136km/h, 30% grandes voies ( 110 - 90 ) et le reste en départementales 80

5,9l/100 calculé

bonjour,

android auto existe partout, mais le seul pay ou il est indisponible téléchargement, c'est la Belgique

(pas disponible dans votre pays) sur play store belgique

ou il faut passer par von

heureusement mon fils a pu le télécharger via APK sur internet

ca marche, ma femme a un iPhone, et je trouve que CarPlay et plus fluide

maintenant c'eté juste pour avoir Waze donc problème réglé :)

a+

Invité §cal502AY

bonjour,

android auto existe partout, mais le seul pay ou il est indisponible téléchargement, c'est la Belgique

(pas disponible dans votre pays) sur play store belgique

ou il faut passer par von

heureusement mon fils a pu le télécharger via APK sur internet

ca marche, ma femme a un iPhone, et je trouve que CarPlay et plus fluide

maintenant c'eté juste pour avoir Waze donc problème réglé :)

a+

bonjour,

pour les autre , connecter votre smartphone par cable au stonic a ( activez le wifi du stonic et données mobile du smartphone ) allez sur le play store , Android auto

est disponible .

sinon demandé moi et j'essaye de le mètre en ligne

Invité §Yve103dj

Bon alors,

J'ai mis un peu de temps pour poster.

Résultat, je confirme que les lampes se montent sans problème à l'intérieur de l'optique et qu'on peut refermer le bouchon sans problème. Donc invisible en ouvrant le capot.

Ensuite, quelle clarté, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire).

J'ai pu tester en faisant de la route et de l'autoroute, personne ne m'a fait d'appel de phares, donc j'en déduis que ça ne dérange pas plus que ça.

J'ai quand même mis le réglage de la hauteur des phares sur 1 pour être sur.

Dés que je peux, je met des photos.

Je relance le sujet des feux à Led :)

Serait-il possible d’avoir des photos Fabrice ? :ange:

Je me tâte vraiment à investir ;)

Je relance le sujet des feux à Led :)

Serait-il possible d’avoir des photos Fabrice ? :ange:

Je me tâte vraiment à investir ;)

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos...

Dès que je peux, je poste.

Par contre, je confirme qu'après quelques mois avec ces feux, je n'ai pas eu d'appels de phares de qui que ce soit qui arrive en face ou bien de problème avec des voitures devant.