Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano543ir

Tu as fixé le boîtier d'alimentation ou tu l'as mis en vrac comme sur la vidéo sur YouTube sur une Nissan quashquai ?

Bonjour,

Tout se loge parfaitement dans le bloc optique.

On peut même refermer avec le bouchon...

• Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pel140zV

Bonjour à Tous,

détentrice d'un stonic Design Diesel modèle 2019, je tenais à passer ici pour exprimer mon mécontentement de ce modèle qui me déçoit fortement.

Belle carrosserie c'est vrai, modèle sympa et compact.

j'ai été surprise de la boîte manuel ( alors que d'ici peu tous les véhicules passeront en automatique)

J'ai un modèle Design qui est donc bien équipé pas de problème sur ce point.

Par contre, beaucoup de petites choses qui s'accumulent ...

- Pédale d'embrayage qui couine le matin à froid

- finition sous le pédalier tenue de moquette avec un velcro qui ne tient pas et toute la moquette se balade ! LAMENTABLE

- enceinte très bas de gamme qui oblige à mettre le son à fond .

- moteur mal isolé et voiture bruyante

- mauvaise tenue de route, voiture trop légère

et donc trop de secouage sur les routes de campagnes.

- frein à main trop serré qui rip ou qui s'enclenche pas ...

bref ...au vu du prix du modèle 2019 - 27 000€ ... je pense que Kia nous prend bien pour des cons sur ce coup là !

grosse déception et je ne conseil pas ce véhicule.

bonjour

révision du CRDI à 25 000km ( je fais avant 30 000 et j'avais fait 1 vidange "rodage" à 2 000km )

huile à 16€HT / litre

remplacement du liquide frein et embrayage

filtres

MAJ carto et qq bricoles

284€TTC

ça veut dire quoi ?

Genre poignée portière hs ? phare led hs ? jey-jey.gif.4ff9fbba9683369d053ed2e197743a0d.gif

Désolé, je connais pas kia.

Moi quand je vais chez Honda ou Lexus, c'est vidange et c'est tout.

Invité §Ano433Du

27000€, ça vaut autant que ça ??

Désolé, je n'ai pas les moyens de rouler en Kia donc je ne connais pas les tarifs mais c'est vraiment premium comme positionnement tarifaire.

Oups non pardon me suis planté 25 000€ je viens de vérifier !

Invité §kak201JV

ça veut dire quoi ?

Genre poignée portière hs ? phare led hs ? jey-jey.gif.4ff9fbba9683369d053ed2e197743a0d.gif

Désolé, je connais pas kia.

Moi quand je vais chez Honda ou Lexus, c'est vidange et c'est tout.

Au secours

Le psychokia is back

Non c pas feux ou portière

C juste qu'elle tire à droite grave et que ça claque derrière !

Ah jdeconne, c pas une lexus donc c bon

Les bricoles c'était qq euros de liquide lave glace et de nettoyant : je voulais pas surcharger le post

Pour la liste de prob de ci dessus, je vois pas du tout ces sujets donc ??????

Sauf peut bruit pour un diesel mais c pas la mort non plus, tout le reste y compris tenu de route je vois vraiment pas.

En ce qui te concerne, je vois que tu es tj aussi ....

Je passes de temps en temps sur ton autre FA préféré et je me fais bien rire quand je vois les merdes que peuvent avoir tes favorites, mais Je saute pas sur l'occas comme un mort de faim

On va pas te refaire même si c vrai qu'au bout de plus de 10 ans ça devient vraiment lourdau

Mais c pas grave

Pour liste prob, possible prob sur le stonic concerné ( donc direction cc), mais moi je vois rien de tout ça et suis très content du stosto

Bonne soirée sur ta tablette, tel, pc je m'en f...

Je te ferai petit signe qd je verrai une belle merde sur ton FA : tu pourras voir que ça arrive même aux bons

En attendant, les kia sont de plus en plus nombreuses sur les routes et sont très belles

0 prob sur le stosto qui est pourtant presque une pré série.

Pourvukcadur et j'espère à pas bientôt

Ps: va voir "qq'un" pour ton prob dans ta tête

4 lignes = un pavé (de thon).

J'aurai dû faire marin-pêcheur.

"Stosto"... C'est mignon, c'est son petit surnom ? apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif

Tu devrais passer nous faire un petit coucou. Cela fait des lustres que nous n'avons pas eu la visite d'un illettré qui ne sait pas aligner deux phrases sans faire d’innombrables fautes. Ça amusera la galerie. :)

Invité §kak201JV

4 lignes = un pavé (de thon).

J'aurai dû faire marin-pêcheur.

"Stosto"... C'est mignon, c'est son petit surnom ? apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif

Tu devrais passer nous faire un petit coucou. Cela fait des lustres que nous n'avons pas eu la visite d'un illettré qui ne sait pas aligner deux phrases sans faire d’innombrables fautes. Ça amusera la galerie. :)

l'orthographe et moi…

grand sujet

dramatique à en pleurer…

et je m'en excuse bien bas

mais on ne peut pas être bon partout !

pour le reste, je ne vais même pas répondre vu la masse d'arguments avancés - comme d'hab d'ailleurs

et non, vaut mieux pas que je passe te voir !

long vie au stosto et autres kiakia

Invité §Nae453Yu

Bonjour à tous,

Après 3 Kia Soul depuis 2010 (dont une pliée en 4 après une rencontre trop musclée avec un gros SUV), je viens de faire l'acquisition d'un Stonic essence 120ch boîte auto finition Premium gris galène. Il s'agit du véhicule de direction que je récupérerai début janvier.

L'essai nous a séduit, notamment la boite auto bien agréable, la conduite (proche de la Soul) et l'équipement pléthorique, notamment en terme de sécurité. Nous serions peut être resté sur la Soul si elle était toujours proposée en thermique mais le choix du constructeur nous a obligé à prendre un véhicule plus "commun".

J'ai hésité avec le Hyundai Kona mais la différence de tarif pour un véhicule équivalent (de direction et finition haut de gamme) était trop importante. Pourtant belle voiture, belle finition (un chouia au dessus).

;)

Bonsoir.

Mon Kia Stonic bipait sans arrêt en stationnement (de manière aléatoire) lorsque j'ouvrais ma porte conducteur pour en sortir, ce qui me rendait fou. Tous feux éteins y compris antibrouillards sur 0. Rien d'allumé.....

J'ai trouvé enfin la raison :

-- Si je mets le levier de vitesse sur P ( position parking boitoto ) après avoir coupé le moteur, c'est cuit, alarme non stop après ouverture porte jusqu'à ce que l'on la referme.

-- Solution : mettre le levier de vitesse sur P moteur tournant, tirer le frein à main et couper le contact : RAS plus d'alarme à l'ouverture de la portière. :jap:

J'espère que cela servira à certains.

Idem, le fait mettre sur P (ou pas) avant coupure moteur désactive l'éclairage des leds avant de jour en se stationnant... :??:

Logique Coréenne allez comprendre ! :D:??:

Invité §pap237Xj

Bonjour à tous,avant de finaliser l’achat de la Stonic en essence 1.0 T-GDI 120,je voudrais connaître les tarifs d’entretien pratiqué chez Kia,c’est à dire les petits et les grands,merci d’avance à tous pour vos réponses !!!

Invité §Nis052mi

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouvel acquéreur d’un Stonic (à peine 200km ?) j’avais une petite question.

J’ai changé mes ampoules H4 et H7 afin d’avoir un effet xénon sans avoir à investir dans de la led.

Pour le coup, résultat très satisfaisant et parfait raccord avec les feux de jours.

Pour être totalement au point, j’aimerais aussi changer les ampoules des antibrouillards. C’est là qu’il y a un hic.

Sur la notice, pas possibilité de les démonter, sauf en garage agrée. La vis apparente (un des seul truc disgracieux au passage) ne sert qu’au réglage de la hauteur.

Du coup, je pense qu’il faut procéder à la dépose du pare-chocs avant ?

A moins que quelqu’un ait une autre solution. Je suis également preneur d’un tuto de démontage ou autre.

Merci d’avance

Bonjour à tous.

J'ai pour ma part investi dans le kit leds pour les HB3 et tout fonctionne parfaitement : feux de croisement / route et passage automatique croisement/route : tout fonctionne. L'éclairage est magnifique, à voir la tenue dans le temps...

Côté conducteur une galère sans nom pour visser la led, vos mains s'en souviendront mais avec patience on y arrive... Enlever le capot du cache fusibles aide un peu. Comptez 30/45mn pour la dépose/repose en restant zen.

Me reste les h7 pour les feux de virage ( j'ai choisi de rester sur des ampoules traditionnelles Philips XtremeVision bien plus blanches car en leds le capot arrière ne se referme plus et je veux rester bien origine et bonne étanchéité ).

Deux leds placées également pour l'éclairage de plaque. :jap:

Pour être totalement au point, j’aimerais aussi changer les ampoules des antibrouillards. C’est là qu’il y a un hic.

Sur la notice, pas possibilité de les démonter, sauf en garage agrée. La vis apparente (un des seul truc disgracieux au passage) ne sert qu’au réglage de la hauteur.

Du coup, je pense qu’il faut procéder à la dépose du pare-chocs avant ?

A moins que quelqu’un ait une autre solution. Je suis également preneur d’un tuto de démontage ou autre.

Merci d’avance

Invité §fra742wy

Bonjour à tous, j'utilise répondre car je n'ai pas trouvé pour ouvrir un nouveau sujet excusez m'en.

Qui aurait eu à remplacer la batterie, car après 2 ans et 5 mois la concession me dit que je dois la remplacer car elle est à 11 volt 5 à froid, mais je n'ai pas de problème de démarrage coût 401 euros !!!!!! Donc ce n'est la complication du démontage qui me soucis mais dans la notice il est question de réinitialiser les vitres le toit ouvrant l'ordinateur et autoradio. Faut t'il des codes ??? Merci de votre aide cordialement François

Bonjour à tous, j'utilise répondre car je n'ai pas trouvé pour ouvrir un nouveau sujet excusez m'en.

Qui aurait eu à remplacer la batterie, car après 2 ans et 5 mois la concession me dit que je dois la remplacer car elle est à 11 volt 5 à froid, mais je n'ai pas de problème de démarrage coût 401 euros !!!!!! Donc ce n'est la complication du démontage qui me soucis mais dans la notice il est question de réinitialiser les vitres le toit ouvrant l'ordinateur et autoradio. Faut t'il des codes ??? Merci de votre aide cordialement François

deja teste la batterie toi-même avec un multimètre pour être sur... puis achète toi un chargeur (il y en a à lidl pour 15/20 euros).

Tu verras après pour le remplacement (400 euros ou comment te faire payer la garantie 7 ans "offerte" :lol: ils sont forts...).

Invité §fra742wy

deja teste la batterie toi-même avec un multimètre pour être sur... puis achète toi un chargeur (il y en a à lidl pour 15/20 euros).

Tu verras après pour le remplacement (400 euros ou comment te faire payer la garantie 7 ans "offerte" :lol: ils sont forts...).

Merci c'est ce que j'envisageais de faire, le problème est que je ne roule pas beaucoup parfois 1 semaine sans rouler, sinon elle démarre normalement

Merci c'est ce que j'envisageais de faire, le problème est que je ne roule pas beaucoup parfois 1 semaine sans rouler, sinon elle démarre normalement

Oui, déjà teste là et charge là... ne croit pas ton garage les yeux fermés. Après les nouvelles batteries lachent d'un seul coup, ça prévient pas comme avant....donc méfiance !

Perso je charge la batterie une fois par an en novembre, histoire de passer l'hiver tranquille... c'est de l'entretien... Là ton garage te pousse à la conso... sachant qu'une batterie S/S c'est moins de 200 euros.

Invité §Ano012Vh

Kia n'a jamais dit que la batterie était garantie 7 ans.

On le sait avant d'acheter.

Cela dit, 400 euros pour remplacer une batterie, c'est du délire......

Kia n'a jamais dit que la batterie était garantie 7 ans.

On le sait avant d'acheter.

Cela dit, 400 euros pour remplacer une batterie, c'est du délire......

je n'ai jamais dit qu'elle était garantie 7 ans, je dis juste que Kia fait payer au prix fort ses prestations ateliers par rapport à la concurrence... une garantie 7 ans offerte est bien facturée tot ou tard quelque part.

Invité §Ano012Vh

je n'ai jamais dit qu'elle était garantie 7 ans, je dis juste que Kia fait payer au prix fort ses prestations ateliers par rapport à la concurrence... une garantie 7 ans offerte est bien facturée tot ou tard quelque part.

Pardon, j'avais pas compris.

Sommes-nous vraiment obligé de la faire changer chez le concessionnaire ?

Qu'il a s'il de particulier comme manip à faire une fois la batterie installée ?

Certes, sur ma précédente voiture (Toyota) il fallait réinitialiser les vitres mais j'avais facilement trouvé la manip sur Internet et c'était fait en moins de 30 secondes.

Sans blague, 400 €...