Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Redemarrage du systeme multimedia (ecran)


Invité §thi560CJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi560CJ

Salut

 

J'ai depuis presque 6 mois (la voiture a 8 mois) un soucis avec mon système multimédia.

Il redémarre encore une fois de temps en temps après 1 ou 2 ou 3 min......

Le concessionaire a déjà fais une mise à jour du programme avec la dernière version léger mieux au début mais maintenant c'est la meme chose.....

Le w-e dernier en démarrant j'ai voulu programmer le GPS et j'ai eu un message comme quoi ma voiture n'en été pas équipé......alors qu'elle l'est....

A prés plusieurs redémarrage c'est revenu

 

Avez vous eu le meme problème?

 

Comment a t il été réglé?

 

Je retourne bientôt chez mon concessionaire

 

C'est la version 175cv 4X4 la plus équipé de novembre 2015 (facelift)

 

Merci pour votre aide

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai le même véhicule que toi depuis deux semaines et environ 1000km. Je n'ai eu aucun redémarrage pour l'instant. Par contre deux soucis avec la radio : les favoris radio semblent ne pas mémoriser une radio précise mais plutôt une fréquence (ex. Tu memorises RTL à Perpignan (107.3) et tu le rappelles à Carcassonne, tu tombes sur Beur FM (107,3 aussi), et l'autoradio y reste, alors que RTL est parfaitement dispo sur une autre fréquence.). Je précise que bien sûr je me suis assuré que la fonction AF était activée. De même, impossible de me défaire des infos trafic qui hurlent quand elles débarquent. Quel que soit mon choix, impossible de les supprimer ou d'en régler le volume...

Bon courage, tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une 3 et a eu le même problème de GPS. C'est revenu à la normal tout seul . Un vrai miracle. Moi avec ma 6 , j'ai eu quelques bugs au début et je remettais les paramètres usines. Cela résolvait le problème. Depuis la dernière màj , c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi560CJ

depuis la mise à jour par le concessionaire je n'y suis plus retourné.

Mais j'ai un peu plus de 16000 km au compteur donc bientôt une revision dans 2 ou 3 mois environ et je redemanderai au concessionaire de voir le problème.....

Je vous tiens au courant.

 

Vraiment satisfait de cette voiture mis à par un système multimédia pas à la hauteur à mon avis.....

Un bon moteur, consomme peu je suis à 6.3 l/100 km (Suisse 120 et 80 sur les routes......)

Confortable etc.....

Le système de feux de route impec radar couplé au régulateur etc. top

Mais coté multimédia c'est faible dommage.....

Et il lui manque un "vrai" affichage de la température moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la mise à jour par le concessionaire je n'y suis plus retourné.

Mais j'ai un peu plus de 16000 km au compteur donc bientôt une revision dans 2 ou 3 mois environ et je redemanderai au concessionaire de voir le problème.....

Je vous tiens au courant.

 

Vraiment satisfait de cette voiture mis à par un système multimédia pas à la hauteur à mon avis.....

Un bon moteur, consomme peu je suis à 6.3 l/100 km (Suisse 120 et 80 sur les routes......)

Confortable etc.....

Le système de feux de route impec radar couplé au régulateur etc. top

Mais coté multimédia c'est faible dommage.....

Et il lui manque un "vrai" affichage de la température moteur....

 

 

Comme la grande majorité des voitures actuelles... La mode/tendance est au minimalisme :bah:

Et la majorité des conducteurs ne s'occupe pas de la température du moteur...

 

Sinon je ne suis pas 100% avec toi, le MZD connect est une bonne base, je le trouve très agréable à utiliser. Il lui faut juste une bonne mise à jour pour éviter les bugs et ajouter quelques fonctions... Comme modifier le GPS, pour éviter qu'il prenne des routes forestières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano623BF

Sur un CX-3 j'ai le même problème. Le matin à froid, le système redémarre plusieurs fois avant de se stabiliser.

Ensuite plus aucun soucis. Y a t'il une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rm3dprint

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mazda 2 de 2016. 

Je suis passé chez le concessionnaire qui ma fait la mise à jour mais le problème est revenu. 

J'ai vraiment l'impression que c'est lié au froid. Je me demande comment réagit les connecteurs avec le froid . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ness

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire afin de savoir si vous avez trouvé une solution. 

Je rencontre en effet le même problème avec le MZD connect sur mon CX3. J'ai également l'impression que le problème se produit surtout lorsqu'il fait froid...

En vous remerciant par avances pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien Jura

Bonjour à vous,

je viens partager avec vous  ce problème et surtout ce qui a résolu mon problème (deppuis un mois maintenant)

Le froid dans le jura on connait, mais je ne suis pas certain que l'origine vienne du thermomètre.

J'ai acheté cet été un CX5 d'occasion (MEC Janvier 2016) et toujours entretenu chez Mazda, nickel !... au début.

La concession avait procédé aux différentes mises à jours soit disant, ce qui a peut-être repoussé l'apparition du probème.

Rapidement l'écran s'est mis à redémarrer plusieurs fois après le démarrage à froid et se stabilisait finalement après quelques minutes et j'ai commencé à perdre mon feu LED diurne AVG, mais sans faire de lien entre les 2.

Je pensais initiatelemnt que le problème d'affichage venait du couplage de mon téléphone (car la radio diffusait du son) mais non.

En lisant un forum en anglais et constatant que le problèeme était vaste, j'ai suivi la recommandation d'un utilisateur américain le mois dernier.

En retirant la carte SD de navigation, le problème disparait, signe que l'origine vient de là (dans mon cas au moins)

Avez-vous essayé en retirant la carte SD?

une fois la carte retirée (la version datait également - carte BJM7 66 EZ 1D - rev 4 Navteq) j'ai fait une mise à jour des données musicales (disponible gratuitement sur le site de Mazda, via clé USB) et j'ai acheté sur Amazon une carte de navigation récente pour 40 euros.(version BJM7 66 EZ1P 2019-2020 - Here)

Depuis, tout est OK, oui réellement. 

Est ce que cela venait des contacteurs qui ne marchait plus avec l'udure et la température ?Hé bien le même jour , mon feu diurne AVG qui ne fonctionnait plus depuis 2 mois (Mazda totalement muet à ma demande de prise en charge !)  s'est remis en marche, magie !

Donc heureux que tout fonctionne à nouveau, mais carton rouge Mazda pour l'après vente et l'électronique...

j'espère que cela peut aider aussi les utilisateurs d'autres modèles souffrant du même problème.

Bonne journée à toutes et tous

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ness

Bonjour Fabien, 

Merci beaucoup pour votre retour. En effet plus aucun problème après retrait de la carte SD.

J'ai suivi vos conseils, j'attends maintenant la réception de la nouvelle carte SD de navigation.

Encore merci !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami623VN

Cela m'arrive parfois, mais chose plus troublante, sur la route pour aller voir mes parents (vers le parc Astérix), mon écran s'éteint et se rallume et remet le GPS. A cet endroit, c'est systématique ! Surchauffe ou autre bonne question 😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herd

Même problème de radio multimédia qui redemarre plusieurs fois  à froid , et moi aussi depuis le retrait de la carte sd plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...