Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Conduite hybride et autoroute


Invité §Tet827nK
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol583jQ

Je me mêle à cette discussion car j’ai eu le même ressenti au début (aujourd’hui 16000 km).

Je viens d’un TDI 150 sport.

L’autoroute n’est pas le point fort du Niro.

Il faut accepter le fonctionnement et le bruit du moteur à fond (en relance ou sollicitation) qui contrebalance avec le silence plus habituel.

Aujourd’hui trajet toulouse Nice (3 pers + bagages Max) au régulateur.

Pas de batterie à plat (2 barres mini), mais des relances ou des dépassements plus longs ou du moins à anticiper.

Bref l’hybride ça s’apprend et ça ne peut pas être comparé à un diesel.

Il faut revoir ses acquis et réapprendre ce nouveau fonctionnement.

La voiture rétrograde, crie un peu, mais maintient plus ou moins bien la vitesse régulée.

J’ai d’ailleurs remarqué qu’il faut par exemple bloquer à 130 le régulateur puis monter à 133 puis relâcher l’accélérateur pour éviter au moteur de s’emballer pour stabiliser la vitesse.

Ce régulateur est loin d’être optimum mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RG1450pG

Bonjour a tous.

 

Escapade en famille ce week-end ( 35 km de 4 voies et 80 km autoroute A84 puis 20 km route a 80 )

 

 

Aller FALAISE 14 a GRANVILLE 50 soit 135 km ( pluie et vent de face tout au régulateur a 110 km/h sans mode sport ) moyenne 5.8 L

 

Retour GRANVILLE 50 a FALAISE 14 soit 135 km ( Condition normale tout au régulateur a 130 km/h sans mode sport ) moyenne 6.1 L

 

Dans les 2 cas sans clim et 2 personnes a bord et 1 petite valise ( NIRO DESIGN HYBRIDE SIMPLE jante 18 )

 

le véhicule a 1200 km....

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, discussion intéressante sur la façon de maximiser le mode EV, on dirait qu’il faut dépasser un peu la vitesse voulue, soulever le pied puis le reposer doucement pour essayer d’accrocher le mode électrique.

Question d’habitude surement.

Je viens de réceptionner un Niro design MY2019, logiquement même moulin = même conso, y’a pas eu de reprog ou d’ajustement moteur que je sache. je vais voir.

Je laisse la clim actuellement, j’aime pas avoir chaud.

Suis en rodage (en gros je reste sous les 3000tr).

L’odb cumulé indique 5.4L/100. Pas encore fait d’autoroute, surtout ville et rocade 95km/h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,4 c’est bien. Je fais aussi ce que tu dis pour le mode HEV.

Petit up, discussion intéressante sur la façon de maximiser le mode EV, on dirait qu’il faut dépasser un peu la vitesse voulue, soulever le pied puis le reposer doucement pour essayer d’accrocher le mode électrique.

Question d’habitude surement.

Je viens de réceptionner un Niro design MY2019, logiquement même moulin = même conso, y’a pas eu de reprog ou d’ajustement moteur que je sache. je vais voir.

Je laisse la clim actuellement, j’aime pas avoir chaud.

Suis en rodage (en gros je reste sous les 3000tr).

L’odb cumulé indique 5.4L/100. Pas encore fait d’autoroute, surtout ville et rocade 95km/h max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

depuis 55000km j'oscille entre 4.9 et 5.1L par plein en faisant quand même assez souvent de l'autoroute. Il faut effectivement dépasser un peu la vitesse et relâcher l'accélérateur et sa bascule en elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bascule en elec à haute vitesse n’est pas que dépendante de la technique « je dépasse un peu la vitesse puis je relève un peu le pied ».

 

Ça ne marche pas à chaque fois, le passage en EV doit correspondre à plusieurs facteurs qu’il n’est pas si évident de reproduire, notamment:

- route plate (évidemment) ou en légère descente

- état de jauge elec, charge suffisante ?

- température du moteur

- pression sur la pédale d’accel (juste nécessaire au maintien de la vitesse, si on est en accélération ça saute).

 

A basse vitesse <50km/h c’est plus facile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie625my

Bonsoir Mon NIRO a 800 km.

 

Je suis aller a DINAN ce week-end aller retour par autoroute A84 et 4 voies soit 450 km consommation 5.4 L.

 

Dans les montées du côté de VILLEDIEU régulateur a 130 km/h au milieu de la côte 110 km/h

 

au retour je me suis mis en mode sport elle met une fleche vers le bas 5 puis 4 cela veut dire quoi ? idem 110-115 km/h.

elle a rien dans le gilet le NIRO

 

Peut-etre du au rodage ?

 

a voir plus tard !!!

 

RG 14

Salut

 

En mode S, la boite devient "semi séquentielle" les chiffres et flèche sont indicatifs, en gros flèche bas 5 puis 4 etc t'invite à baisser le levier vers "-" afin de rétrograder pour maintenir la vitesse etc.... ce système est présent sur les KIA en boite manuel, elle permette en principe d'optimiser le rapport tour/min / puissance afin de maintenir la vitesse.

 

C'est assez utile sur des routes de montagne, ou un regain de puissance est nécessaire parfois, par contre ça consomme beaucoup plus, sur autoroute ça te donne plus de reprise en cas de besoin mais uniquement en sollicitant le moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mêle à cette discussion car j’ai eu le même ressenti au début (aujourd’hui 16000 km).

Je viens d’un TDI 150 sport.

L’autoroute n’est pas le point fort du Niro.

Il faut accepter le fonctionnement et le bruit du moteur à fond (en relance ou sollicitation) qui contrebalance avec le silence plus habituel.

Aujourd’hui trajet toulouse Nice (3 pers + bagages Max) au régulateur.

Pas de batterie à plat (2 barres mini), mais des relances ou des dépassements plus longs ou du moins à anticiper.

Bref l’hybride ça s’apprend et ça ne peut pas être comparé à un diesel.

Il faut revoir ses acquis et réapprendre ce nouveau fonctionnement.

La voiture rétrograde, crie un peu, mais maintient plus ou moins bien la vitesse régulée.

J’ai d’ailleurs remarqué qu’il faut par exemple bloquer à 130 le régulateur puis monter à 133 puis relâcher l’accélérateur pour éviter au moteur de s’emballer pour stabiliser la vitesse.

Ce régulateur est loin d’être optimum mais bon...

 

Oui c’est cette acceptation qui est difficile. En tout cas un peu pour moi.

J’ai répondu sur un autre topic mais je complète sur celui-ci.

 

Il est clair que le moteur n’est pas un foudre de guerre, parfait à 90 km/h, correct encore à 110, il galère souvent dès 130 km/h avec des relances en 5eme voire en 4eme, ce que d’autres véhicules purement essence ou diesel de puissance équivalente ne font pas. Par exemple la Golf VII de ma compagne qui est un TDI 110ch DSG7 n’a aucun problème à rester sur le 7eme rapport tout le long du trajet autoroutier, incluant les petites côtes.

 

Ce que je reproche fortement au Niro ce n’est pas tant l’aspect pénible qu’il descende en 5eme ou 4eme dans les montées quand il n’y arrive plus mais sa fâcheuse tendance à RESTER dans le rapport inférieur pendant parfois de longues minutes même dans la descente qui s’ensuit ou sur du plat.

C’est généralement le cas quand la batterie est proche de 1/4 restant et qu’il estime devoir la recharger.

A 130 à l’heure il ne parvient vraisemblablement pas à faire avancer le véhicule tout en rechargeant la batterie, c’est pour cette raison qu’il prolonge la 5eme pour ce faire. Jusqu’à 110km/h ça semble ok et la 6eme passe assez vite une fois le sommet de la côte atteint.

Le mode Sport débrayé en manuel (en forçant le maintien en 6eme) j’ai testé c’est pas une solution car toute la batterie va se vider jusqu’au 2 derniers carrés et ensuite le Niro est à sec de puissance, impossible de dépasser le 120-130 pied au plancher si on reste en 6eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ODB2 et une appli comme Hybrid assistant, on remarque que le thermique est en permanence autour de 50% de sa capacité quand il est actif, quelque soit le régime moteur. J’imagine que c’est une question de rendement, c’est là qu’il doit être le meilleur.

Ça ne pose pas de pb jusqu’à 100km/h. Mais rien que le 110 sur 4 voies vallonnées, on constate que c’est insuffisant, l’électrique étant trop souvent en soutien. Au dessus bien évidemment, n’en parlons pas. Ça ne poserait pas trop de soucis si on n’allait pas jusqu’à vider complètement la batterie.

Je n’ai pas testé batterie vide mais si le thermique reste là encore à 50%, ça explique pourquoi il peine très vite dans cette situation. C’est là que Kia pourrait (devrait ?) faire quelque chose, avec une simple mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Regardez les limites de vitesse en Corée .......

 

Bonjour

Et en Allemagne ??

Je crois que Kia vend des véhicules partout tout comme les autres constructeurs

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et en Allemagne ??

Je crois que Kia vend des véhicules partout tout comme les autres constructeurs

Bonne journée

J’ai testé en Allemagne sur le trajet Francfort-Strasbourg sur l’autoroute illimitée (trajet quasi plat).

Je me mets en mode Sport manuel et en 6eme, ça tient à 150 km/h sur quelques kilomètres et ensuite la batterie est vidée et le Niro plafonne à 125-130km/h pied au plancher et il veut redescendre en 5eme pour se recharger donc c’est naze(voir photo en live)

Je pense qu’il est impossible de tenir le 130 sur plusieurs dizaines de km sans accepter des relances régulières en 5eme.

 

 

E9CB383D-E44D-4A06-BC6D-A2C8E4C0B53F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

J’ai testé en Allemagne sur le trajet Francfort-Strasbourg sur l’autoroute illimitée (trajet quasi plat).

Je me mets en mode Sport manuel et en 6eme, ça tient à 150 km/h sur quelques kilomètres et ensuite la batterie est vidée et le Niro plafonne à 125-130km/h pied au plancher et il veut redescendre en 5eme pour se recharger donc c’est naze(voir photo en live)

Je pense qu’il est impossible de tenir le 130 sur plusieurs dizaines de km sans accepter des relances régulières en 5eme.

 

 

E9CB383D-E44D-4A06-BC6D-A2C8E4C0B53F.jpg

 

Rebonjour

Cybercap : visiblement sur la photo ton Niro est une version premium comme le mien, as tu essayé ce mode Auto avec une destination programmée sur le GPS, j ai relancé Kia France pour avoir une réponse plausible sur le fonctionnement de ce mode car il m avait été dit que ce mode était le mode destiné au fonctionnement prédictif du GPS mais en fait je pense que ce n est pas vrai puisque ce mode disparaît dès que la batterie hybride est vide .

Là encore personne chez Kia est capable de me répondre sur ce point

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AnonymeAile.L

 

 

Oui c’est un premium.

Quel mode Auto ?

En conduite y’a Eco et Sport c’est tout.

J’avais une destination programmée (sur ma photo il affiche les km restants d’ailleurs), ça ne change rien du tout.

Le seul truc que je vois c’est l’indication de lever le pied à l’approche d’un rond point ( « guide roue libre » ) si une destination est définie mais ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Salut @AnonymeAile.L

 

 

Oui c’est un premium.

Quel mode Auto ?

En conduite y’a Eco et Sport c’est tout.

J’avais une destination programmée (sur ma photo il affiche les km restants d’ailleurs), ça ne change rien du tout.

Le seul truc que je vois c’est l’indication de lever le pied à l’approche d’un rond point ( « guide roue libre » ) si une destination est définie mais ça ne sert à rien.

 

Re bonjour

A côté du levier de " changement de vitesses" il y a un bouton qui permet par appuis successifs de passer au mode HEV puis au mode Auto et enfin de revenir au mode par défaut qui est EV, ce mode Auto dixit le manuel est censé gérer automatiquement le véhicule entre les mode EV et HEV , en fait il n y a pas franchement de différence avec le mode HEV pour moi cela est inutile et dixit Kia ce mode gère également le système prédictif du GPS mais là encore je n' ai rien vu comme différence entre Auto et HEV surtout que quand la batterie descend à 16% le mode Auto disparaît et le véhicule passe en HEV d'office donc quid du mode prédictif ?? Un vrai petit jouet ce véhicule .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Vous n’avez pas le même véhicule... cybercap est en HEV, aile en PHEV.

 

Et oui si ton Niro est un hybride simple tu n as pas ce mode Auto , ma question reste entière il me faut trouver un possesseur d un Niro hybride rechargeable premium de 2020.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Gom 35 bonjour. votre post du 12 01 ( batterie vidée non testé ! )

 

 

J'ai eu pendant mes vacances d'été ce souci. Aprés GRENOBLE VERS GAP sur la national 85 je roule en mode manuel et 6éme pour limité la consommation mais j'ai vidé la batterie avant la montée et voici ce qui c'est passé ! ( extrait de mon post du 20 07 2019 )

 

bonne soirée

 

RG14

 

 

598259218_tns3-80_pngv10.c282a743bb4d81d3a7f95435b4b175be

 

[*n]Posté le 20/07/2019 à 22:38:44

[*n]quote.gif?v=1578912930

[*n]quote+.gif?v=1578912930

[*n]viewbbcode.gif?v=1578912930

[*n]favorisb.gif?v=1578912930

 

 

rating_1.png?v=15789129300

 

[*n]exclam.gif?v=1578912930

Bonjour a tous.

 

Aprés 3 mois et demi et 6000 km le 19 juillet 2019 Je fais une longue distance 900 km par nationale ( falaise 14 a embrun 04 ) consomation 4.3 L sur le trajet nickel.

 

Mais j'ai eu un souci aprés grenoble direction gap par route napoleon sortie vizille une montée de 6km a 10%. au bout de 2 km ici c'est 14% plus de batterie reste 1 barre donc plus d'energie je crée un bouchon énorme tous le monde klaxonne rale j'ai monté les 4 km restant en 2 éme et a 30 km/h ( la température ext 29 degrés ).

 

comment fait on dans ce cas la cela vous ai arrivé aussi les possesseurs du niro hybride en montagnes ? peut etre il faut mettre en mode sport ?

 

Je suis 3 semaines en montagne cela va etre difficile dans les cols ( je pense allait voir le tour de france dans le col de l'isoard ) mais ????.

 

bonne soirée

 

RG 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il s'agit d'une anomalie de fonctionnement du Niro. Il est absolument impossible qu'un moteur de 143Ch se traîne à 30 km/h ! Même sans aide de la batterie, il devrait grimper vaillamment.

Je suppose donc qu'il se met en mode dégradé (c-a-d puissance extrêmement limitée) parce qu'un paramètre est (ou semble) incorrect pour le calculateur de gestion moteur. Ça pourrait être la sonde lambda qui voit de la pollution, une sonde de température qui déclare une surchauffe...

 

Pour avoir tracté ma caravane dans les routes de montagne, je peux certifier que le Niro a la pêche ... quand il fonctionne correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Bonjour

Je l'ai écrit il y a longtemps, avec la mienne de retour de Marseille par l'autoroute en léger faux plat je me suis retrouvé avec une batterie idem "RG14" la voiture plafonnait à 100 / 105 km/h ( je répète sur faux plat). Pour son anomalie cela ne me surprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Je fais régulièrement de longs trajets d'autoroutes ou de montagnes (j'ai 70000km).

Jamais eu ce genre de problème.

Je peux tenir du 135-140km/h sur un trajet d'autoroute de 100km sans aucuns soucis. Je suis même obligé de rouler avec le coyote pour être tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Je fais régulièrement de longs trajets d'autoroutes ou de montagnes (j'ai 70000km).

Jamais eu ce genre de problème.

Je peux tenir du 135-140km/h sur un trajet d'autoroute de 100km sans aucuns soucis. Je suis même obligé de rouler avec le coyote pour être tranquille :)

 

Bonsoir.

Je me souviens de ma deuxième voiture, après une 2cv j ai eu une Simca 100 spécial , j étais jeune bref...

Super cette Simca un moteur de 1200cm3 avec un carburateur double corps et 75 CV boite 4 vitesses, rebref , et je tenais 140 km /h entre 4000 et 5000 tr / min je m en rappelle encore et le plein coûtait 80 francs à l époque.. Tout ça pour dire que c est quand même bizarre qu une voiture récente de 105 CV si on admet que la batterie hybride soit vide, ne puisse pas dépasser 105 km /h sur autoroute dans un faux plat , je veux bien admettre que le Niro soit plus lourd qu'une Simca 1100 mais quand même c est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonsoir. Suite a cet avarie survenu en juillet batterie vide ! aprés GRENOBLE.

 

 

Je suis allé voir le garage KIA a GAP ils ont mis le NIRO sur un banc rien d'anormal pas d'explication le vehicule avait 5000 km.

 

Maintenant il a 15500 km le weekend dernier je suis allé a RENNES par l'A84 depuis CAEN ( pour les connaisseurs ) en montant la côte avant VILLEDIEU aprés PONT FARCY

 

Il y a une forte montée a 10% sur environ 1 km ( 130 kmh en bas 105 kmh en haut régulateur 130 et 6éme manuel sans rétrogratage) ( en mode eco elle repasse en 4éme en hurlant sur 1 km et la la consommation oh oh.

 

 

avec 2 personnes a bord sans

 

bagages peut-etre ma façon de conduire n'est pas adaptée ?

 

BONNE NUIT

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6eme vitesse du Niro est extrêmement surmultipliée, dans un but d'économie. Il est clair qu'un "petit" moteur thermique tournant si lentement ne peut fournir qu'une puissance faible, même en accélérant à fond.

La 6eme peut être utilisée sur autoroute si :

- la route ne monte pas

- pas de coffre de toit, de remorque.

- pas de vent contraire...

 

Mais le calculateur de gestion de la boîte de vitesses ne connait pas ses paramètres. Il peut donc rester en 6eme dans des conditions où il ne le faudrait surtout pas. Le calculateur de gestion electrique/thermique va tenter de venir à l'aide du pauvre thermique en commandant le moteur électrique, mais ce n'est pas une solution qui peut durer longtemps : elle va rapidement vider la batterie !

 

Kia devrait certainement améliorer son logiciel de boite en intégrant le fonctionnement du moteur sur une certaine durée. Par exemple, si le couple demandé est très élevé à vitesse constante, après une dizaine de secondes il devrait rétrograder pour baisser le couple , en conservant une puissance constante.

 

En attendant cette éventuelle amélioration, le conducteur doit faire attention, et ne pas laisser le mode auto (6eme) si les conditions ne sont pas réunies.

Par exemple, lorsque je tracte ma caravane, je ne reste JAMAIS en 6eme sur autoroute (sauf descente). Sinon cela viderait ma batterie.

 

Enfin, le Niro est très lourd avec un petit moteur thermique. Il faut donc être raisonnable et ne pas essayer de rester à 130 au régulateur dans des côtes. C'est la responsabilité du conducteur !

Ou alors il faut acheter une voiture beaucoup plus puissante, il y en a beaucoup sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb ne doit se manifester que si on force la 6 en M. En Auto tout doit bien se passer avec les rétrogradages automatiques. Non ?

La 6eme vitesse du Niro est extrêmement surmultipliée, dans un but d'économie. Il est clair qu'un "petit" moteur thermique tournant si lentement ne peut fournir qu'une puissance faible, même en accélérant à fond.

La 6eme peut être utilisée sur autoroute si :

- la route ne monte pas

- pas de coffre de toit, de remorque.

- pas de vent contraire...

 

Mais le calculateur de gestion de la boîte de vitesses ne connait pas ses paramètres. Il peut donc rester en 6eme dans des conditions où il ne le faudrait surtout pas. Le calculateur de gestion electrique/thermique va tenter de venir à l'aide du pauvre thermique en commandant le moteur électrique, mais ce n'est pas une solution qui peut durer longtemps : elle va rapidement vider la batterie !

 

Kia devrait certainement améliorer son logiciel de boite en intégrant le fonctionnement du moteur sur une certaine durée. Par exemple, si le couple demandé est très élevé à vitesse constante, après une dizaine de secondes il devrait rétrograder pour baisser le couple , en conservant une puissance constante.

 

En attendant cette éventuelle amélioration, le conducteur doit faire attention, et ne pas laisser le mode auto (6eme) si les conditions ne sont pas réunies.

Par exemple, lorsque je tracte ma caravane, je ne reste JAMAIS en 6eme sur autoroute (sauf descente). Sinon cela viderait ma batterie.

 

Enfin, le Niro est très lourd avec un petit moteur thermique. Il faut donc être raisonnable et ne pas essayer de rester à 130 au régulateur dans des côtes. C'est la responsabilité du conducteur !

Ou alors il faut acheter une voiture beaucoup plus puissante, il y en a beaucoup sur le marché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb ne doit se manifester que si on force la 6 en M. En Auto tout doit bien se passer avec les rétrogradages automatiques. Non ?

 

 

Non, c'est bien là le problème !

Par exemple, la gestion de la boîte veut absolument rester (ou repasser) en 6eme sur autoroute à vitesse constante, même si on tracte une caravane. Que ce soit en mode normal ou en sport automatique...

 

Donc, lorsque je tracte ma caravane, si je laisse faire l'automatisme, la charge de la batterie chute rapidement, et ce, jusqu'à 0% ! Et je parle d'une conduite raisonnable (90 km/h) sur sol plat sans vent !

 

A l'inverse, si la route monte, la boîte a tendance à trop rétrograder (4eme)... Bref, il y aurait quelques ajustements à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Niro PHEV modèle 2017 : pas de mode auto, seulement Eco et Sport et le choix entre EV ou HEV

Sur autoroute dans les fortes montées je passe en mode Sport donc il y a un meilleur rétrogradage. J'avais remarqué qu'en cours d'une longue montée, en mettant le mode sport la jauge hybride baissait significativement.

De plus je réduis progressivement la vitesse du régulateur pour que la jauge du système hybride reste dans la plage eco. Il arrive cependant parfois de passer au dessus de la plage eco pour maintenir 115-120km/h.

L'explication de Xophe me convient bien.

 

Je connais bien les fortes pentes sur l'A84 sur mon trajet Cherbourg-St Malo ~300 km. En laissant le régulateur maintenir les 130km/h réels sur une quinzaine de km le Niro PHEV consomme 2 barres de l'indicateur de charge, soit ~ 15 km électrique. Si je n'y prends pas garde la batterie affiche 0km en fin de l'aller simple. En étant attentif je ne consomme qu'une seule barre dans cette quinzaine de km fortes montées, et seulement 2 barres sur tout le trajet.

 

Systématiquement lorsque je reviens à la maison, je compare les km EV disponibles avec la distance restante. Je déclenche le mode EV en temps voulu pour être à 0km EV à l'arrivée.

 

Sinon, pour les nostalgiques, j'ai roulé plusieurs années en Simca 1100 spéciale avec pneus Dunlop SP dont l'adhérence est la meilleure que j'ai jamais connue. La boîte un peu courte, vitesse max entre 140-150, le poids ~950 kg étaient favorables dans les montées mais on ne passait pas au dessus de 130 km/h, et d'ailleurs peu d'automobiles y parvenaient. La conso carburant n'était pas un critère, on se félicitait des performances du carbu double corps, et on s'accomodait de la durée de vie du moteur 150 000 km.

 

Une "Rule of the thumb" est : véhicule de 1400 kg + vitesse 140 km en toutes circonstances = 140CV de puissance nécessaire

Le Kia Niro PHEV fait 105CV, et 140CV momentanément si la batterie est chargée. J'avais un Espace Ess 140CV, maintenant j'ai fait un autre choix, avec une autre conduite et beaucoup moins de CO2. Petit rappel pour les diésélistes, la même puissance consommée produit la même consommation de CO2, quel que soit le véhicule ou le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Becotus BONJOUR

 

 

Moi aussi en 1975 j'ai eu une SIMCA 1100 mais une TI avec 82 cv SAE a l'époque ça décoiffé bien 170 / 180 km/h en pointe et 1000 m en 34 secondes pour 900 kg.

Moins rapide que la simca 1000 rallye 2 mais avec les copains on se tirait la bourre le samedi soir en rentrant de boite a 5 du mat. les radars étaient rare.

Pour anecdote un train de pneus avant usés en 5000 km ( démarrage en faisant cirés les pneus jusqu'en 2 éme )

 

 

un peu de nostalgie cela fait du bien

 

bonne soirée

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Becotus BONJOUR

 

 

Moi aussi en 1975 j'ai eu une SIMCA 1100 mais une TI avec 82 cv SAE a l'époque ça décoiffé bien 170 / 180 km/h en pointe et 1000 m en 34 secondes pour 900 kg.

Moins rapide que la simca 1000 rallye 2 mais avec les copains on se tirait la bourre le samedi soir en rentrant de boite a 5 du mat. les radars étaient rare.

Pour anecdote un train de pneus avant usés en 5000 km ( démarrage en faisant cirés les pneus jusqu'en 2 éme )

 

 

un peu de nostalgie cela fait du bien

 

bonne soirée

 

RG14

 

Bonsoir

La mienne en 1976 était une spéciale simple carbu double corps des bougies lodge à 4 électrodes et une bobine HT de course + préparation du carbu , une super voiture, Comme je l ai dit je m'en souviens encore , les aiguilles compteur et compte tours étaient parallèle à 140 km/h et 4000 tr , une super tenue de route , un plaisir pour changer les amortisseurs avant (en 10 minutes) et 7 h pour descendre à Bandol à 4 , par la route pas d'autoroute à l époque après Lyon , effectivement de la nostalgie

... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Becotus, RG14, Aile : Eh beh vous savez quoi ? Moi j'ai eu une Simca Horizon GLS de 1980 avec le même 82 ch SAE ! C'est plutôt curieux comme coïncidence. J'ai en effet aussi adoré ! Ma première voiture à moi ! Marron bicolore avec intérieur beige velours : sublime ! C'est depuis lors que je recherche toujours des intérieurs clairs, mais pas toujours possible !

à Xophe : pardon, je n'avais pas compris que c'était avec ta remorque que tu avais surtout le phénomène ! C'est effectivement curieux que le système ne rétrograde pas, car sans remorque je le trouve pourtant très enclin à rétrograder ! Des questions de réglage à peaufiner comme tu dis.

Pour ma part, comme je l'avais relaté l'été dernier, effectivement aussi de Nice à Aix en S, j'avais consommé 15-20 km d'électrique, mais regagné rapidement dans le quasi- plat de la remontée de la vallée du Rhöne. En partant batterie pleine, jamais de problème (je descends jamais très bas), mais je roule très peu chargé. Et comme Becotus je calcule pour arriver batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des simca 1100 une marron et orange et aussi une Talbot horizon ....a l'epoque 40 a 50000 par an

 

Pour en revenir au Niro j'ai renoncé a maintenir le 130 je roule a 125 compteur en HEV sur l'autoroute comme cela je n'ai aucun problème a maintenir la charge batterie et la consomation est nettement en dessous de 5l au 100 je n'utilise pratiquement pas le mode Sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...