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Niro

Conduite hybride et autoroute


Invité §Tet827nK
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Invité §Ano326jK

Moi aussi j'ai eu des simca 1100 une marron et orange et aussi une Talbot horizon ....a l'epoque 40 a 50000 par an

 

Pour en revenir au Niro j'ai renoncé a maintenir le 130 je roule a 125 compteur en HEV sur l'autoroute comme cela je n'ai aucun problème a maintenir la charge batterie et la consomation est nettement en dessous de 5l au 100 je n'utilise pratiquement pas le mode Sport .

 

Bonsoir

Curieux comme coïncidence , j avais une Simca 11 00 spéciale et madame avait une talbot horizon GLS rouge avec un intérieur en tissu gris superbe et elle était super confortable , seul soucis elle avait réussi à fendre un disque de frein , il faut le faire , je l avais changé sur un parking de super marché , et oui jeune en études pas trop d argent .....

Pour revenir au Niro c est quand même franchement limite de rouler sur autoroute à 125 km/h pour préserver sa batterie , moi je ne parlerais pas de problème d ajustements mais plutôt de conception ou alors éviter les autoroutes , personnellement je ne les prend jamais

Bonne soirée

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Il n'y est probablement pas destiné... et est encore jeune... 4ans

Il a encore beaucoup à apprendre. Kia regarde probablement ce forum. Un jour, on aura un Niro 2 (pas que du restylage, mais une amélioration de la motorisation)

La Hyundai ionic est développé sur la même plateforme et donc doit souffrir des mêmes symptômes ?

 

En ce qui me concerne, en HEV active de 2017 modèle 2018, il me convient amplement : les trajets autoroutes à 130 sont suffisamment rare (un ou plusieurs départs en vacances...) sinon, il trouve sa place sur le reste les autoroutes parisiennes dont les limitations oscillent entre 90 et 110 que je fréquente au quotidien.

J'ai pris ce véhicule pour les trajets quotidiens essentiellement.

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Invité §Baz775Qn

Bonjour,

 

Idem pour moi durant l’été et probablement sut le même tronçon. Pire encore, vitesse à 70 avec moteur hurlant.

Kia n’a rien trouvé d'anomalie, une mise à jour à été effectuée mais je n’ai pas eu le loisir de trouver une longue montée en région Parisienne avec la batterie du moteur suffisamment déchargée pour voir le comportement du thermique seul en montée sur route rapide.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Gom 35 bonjour. votre post du 12 01 ( batterie vidée non testé ! )

 

 

J'ai eu pendant mes vacances d'été ce souci. Aprés GRENOBLE VERS GAP sur la national 85 je roule en mode manuel et 6éme pour limité la consommation mais j'ai vidé la batterie avant la montée et voici ce qui c'est passé ! ( extrait de mon post du 20 07 2019 )

 

bonne soirée

 

RG14

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0.png?v=10

 

[*n]Posté le 20/07/2019 à 22:38:44

[*n]https://staticclub.caradisiac. [...] 1578912930

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https://staticclub.caradisiac. [...] 15789129300

 

[*n]https://staticclub.caradisiac. [...] 1578912930

Bonjour a tous.

 

Aprés 3 mois et demi et 6000 km le 19 juillet 2019 Je fais une longue distance 900 km par nationale ( falaise 14 a embrun 04 ) consomation 4.3 L sur le trajet nickel.

 

Mais j'ai eu un souci aprés grenoble direction gap par route napoleon sortie vizille une montée de 6km a 10%. au bout de 2 km ici c'est 14% plus de batterie reste 1 barre donc plus d'energie je crée un bouchon énorme tous le monde klaxonne rale j'ai monté les 4 km restant en 2 éme et a 30 km/h ( la température ext 29 degrés ).

 

comment fait on dans ce cas la cela vous ai arrivé aussi les possesseurs du niro hybride en montagnes ? peut etre il faut mettre en mode sport ?

 

Je suis 3 semaines en montagne cela va etre difficile dans les cols ( je pense allait voir le tour de france dans le col de l'isoard ) mais ????.

 

bonne soirée

 

RG 14

 

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Salur a 70, tu etais en 6eme? Le gdi s'essoufle car il n'y a pas de turbo et manque de couple. Je n'ai pas encore mon niro, mais sur mon sportage en bm, il fallait absolument retrograder en 4 eme pour pouvoir monter convenablement. Je suppose que sur ke niro il faut passer en manuel pour gerer soit meme sa montée.

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Le Niro a un moteur du type cycle aktinson très économe en carburant ,l'un des meilleurs rendement .

Inconvénient pas de couple a bas régime donc si on force le Niro a rester sur les grandes vitesses 5 ou 6 eme qui sont des surmultipliées il va solliciter le moteur electrique qui lui a beaucoup de couple a bas régime et on va épuisé la batterie ....

Je n'ai jamais constaté ce phénomène avec mon PHEV car je prend garde a toujours conserver de la batterie en roulant en HEV sur autoroute a vitesse modérée

 

Néanmoins je pense que KIA devrait prendre en compte ce défaut

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Kia doit etre au courant car c'etait deja pareil sur les gdi de la ceed, du carens et du sportage. Par contre je ne sais pas si ce sont des atkinson. Je pense que c'est pour cela que sur la gamme kia actuelle il n'y a que des tgdi, donc avec turbo. Peu etre que le niro 2 aura ce type de moteur. Ce debat sur la puissance des gdi existait deja il y a 8 ans quand je fréquentais la section sportage. N'est pas lex-is?

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Si l'on ne veut pas rester en 4ème, effectivement une HEV va avoir des problèmes, alors que la PHEV va s'en sortir !

Tout moteur non-turbo doit être au maximum sur le rapport correspondant à la Vmax théorique lors d'efforts sur l'autoroute. Malheureusement, le GDI est "un peu" bruyant !

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Invité §Dou451PF

Petit tour cette semaine en Allemagne, 184km/h compteur, puis 20km à 160/165.

Pas eu de soucis.

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Kia doit etre au courant car c'etait deja pareil sur les gdi de la ceed, du carens et du sportage. Par contre je ne sais pas si ce sont des atkinson. Je pense que c'est pour cela que sur la gamme kia actuelle il n'y a que des tgdi, donc avec turbo. Peu etre que le niro 2 aura ce type de moteur. Ce debat sur la puissance des gdi existait deja il y a 8 ans quand je fréquentais la section sportage. N'est pas lex-is?

 

Tout à fait ?

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Invité §Baz775Qn

Bonjour, je me posais la question: comment forcer la recharge en anticipation d’une montée d’une cote.

Je me suis aperçu sur une autoroute avec une succession de montée descente (A75) que la batterie ne se chargeait pas suffisamment en descente et au bout de quelques montées, ne pouvait plus assurer la poussée.( avec mon moteur qui bug)

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(...)

Pour revenir au Niro c est quand même franchement limite de rouler sur autoroute à 125 km/h pour préserver sa batterie , moi je ne parlerais pas de problème d ajustements mais plutôt de conception ou alors éviter les autoroutes , personnellement je ne les prend jamais

Bonne soirée

 

 

ne pas oublier que les limitations de vitesse dans la plupart des pays du monde sur autoroute sont en dessous de 125km/h (100-110km/h en Corée du Sud, pays d'origine de Kia, par ex) http://www.lerepairedesmotards [...] -monde.php

 

ça peut jouer dans la conception : si c'est plus simple de faire un système qui marche à une vitesse qui convient au plus grand monde, pourquoi faire un système plus compliqué pour certains marchés "marginaux" en terme de nombre de ventes ?

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ne pas oublier que les limitations de vitesse dans la plupart des pays du monde sur autoroute sont en dessous de 125km/h (100-110km/h en Corée du Sud, pays d'origine de Kia, par ex) http://www.lerepairedesmotards [...] -monde.php

 

ça peut jouer dans la conception : si c'est plus simple de faire un système qui marche à une vitesse qui convient au plus grand monde, pourquoi faire un système plus compliqué pour certains marchés "marginaux" en terme de nombre de ventes ?

 

 

Entièrement d'accord avec vous @viracocha . Pas sur que nos véhicules français soient tous adaptés à certaines autoroutes allemandes sans limitations... On le voit bien, certaines communautés préferent les allemandes... pour leur cylindrée...

Et puis, est-ce qu'une hybride de ce gabarit et format a pour vocation de rivaliser avec des sportives (hybrides ou non)?

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Invité §Bec088bm

Depuis plus d'un an je passe en mode sport dès qu'il y a de fortes pentes.

A la montée, la batterie EV est évidemment sollicitée. Mais aussi à la descente dès que le système détecte qu'il faut peu d'énergie, il coupe le thermique pour passer en électrique. Quand la pente n'est pas assez forte pour recharger c'est autant de décharge supplémentaire. Au bout de plusieurs descentes et montées le niveau de charge de la batterie EV devient très bas.

 

Expérience récente sur le tronçon d'A84 qui a plusieurs déclivités importantes et parfois sinueuses. Les accidents ont amené à une limitation à 110 dans quelques unes.

En mode sport dans les tronçons limités à 110 j'ai observé un gain en recharge.

Dans les tronçons à 130 j'ai réduit la vitesse à 125 compteur soit 120 réels. Dans ce cas la perte de charge est raisonnable.

J'avais aussi remarqué l'été dernier sur les grandes autoroutes de France qu'en roulant à 130 la perte de charge était inéluctable. Pour la réduire et même l'annuler, il faut utiliser le mode sport à bon escient et lever le pied dans les montées les plus fortes.

Sur l'A84 j'ai pu relever les consommations instantanées ci-dessous.

Faibles déclivités, 130km/h entre 6 et 7 l/100

Faibles déclivités, 120 km/h entre 5,5 et 6,5 l/100

Fortes montées 110 km/h mode sport, 8 l/100

Fortes montées, 130 km/h mode sport, 9 à 10 l/ 100

Accélération moyenne dans une forte montée, 11 à 20l/100

Accélération franche rétrogradée dans une forte montée, 30l/100.

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Invité §pat778Em

Bonsoir,

pour apporter un peu d'eau au moulin, ma femme possède une HEV Design du juin 2019 acheter neuve. Elle totalise aujourd'hui 20 000kms.

Nous avons fait assez souvent le trajet Orange->Clermont par autoroute en passant par le massif du Forez. Je peux donc confirmer que cette voiture est une réelle catastrophe sur ce style de trajet. Dans les montées, qui peuvent être raides et/ou longues, la voiture plafonne à 80km/h dans un bruit insupportable car la batterie se retrouve rapidement complètement déchargée. Impossible de doubler les PL!

Autre trajet Orange->Toulouse. Idem, sur certaines portions impossible de rester à 130km/h dans un confort acoustique minimum et une consommation minimale. Le calculateur reste très très très longtemps en 4 pour garder la vitesse au détriment du régime moteur qui s'envole. La montée de Narbonne est un calvaire, celle du plateau d'Estézargues après Nîmes en revenant, idem.

Nous avons solliciter à plusieurs reprises le concessionnaire d'Orange mais pour lui, pas de problème car Kia n'a pas référencé de problème. Nous lui avons demandé de tester la voiture mais il nous a répondu qu'il ne pouvait pas s'amuser à tester la voiture sur d'aussi longs trajets. Même un trajet de 45 kms est trop long pour lui! Son argument systématique est que si la voiture avait un problème il serait au courant car personne ne s'est plaint sauf nous!

Nous sommes de fait dans 1 impasse. Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de commercialiser ce véhicule de nos jours. Ce n'est pas une micro-citadine, c'est un SUV moyen familial. Nous devons donc pouvoir parcourir la ville, la campagne mais également l'autoroute sans aucune gène.

Cdt

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Invité §pro372yn

Pourquoi j'ai vendu mon Niro et bien pour cette raison.

Moteur Atkinson mou de chez mou de plus 105 cv pour une bonne masse à trainer les 105 cv sont à haut régime (6000 trs/mn) donc cela ne lui fait pas peur de descendre 1 voir 2 vitesses a 130 km/h sur autoroute. Une bonne montée ou un faux plat très long la voiture puise dans la batterie et quand il reste 2 voir 1 barre de batterie c'est la cata la vitesse s’écroule le pauvre thermique n'en peux plus. Si vous rouler à 135 sur autoroute ( 135 compteur 131 GPS)remarquer bien que la batterie reste à 3 barres donc deja l'électrique aide le thermique (je parle autoroute dans l'ensemble plat).

Perso je faisais 18000 km par an dont 4000 km d'autoroute, et bien les 4000 km d'autoroute me bouffait l’économie consommation que je faisais avec la ville et campagne.

CETTE VOITURE N'EST PAS FAITE POUR L'AUTOROUTE

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Invité §Bec088bm

Citation : "CETTE VOITURE N'EST PAS FAITE POUR L'AUTOROUTE"

 

Tout d'abord, comme le Niro PHEV démarre par défaut en mode EV, il ne faut pas oublier en quittant une aire d'autoroute à passer tout de suite en mode hybride. Sinon à 130km/h la batterie est vite épuisée

Comme je l'ai déjà indiqué ici il y a un mois, pour rouler avec un véhicule de 1,4T en toutes circonstances, donc à 130 km/h dans les fortes pentes il faut 140 Ch, auquel cas la conso Ess atteint 14l ou plus selon les modèles.

Le Niro fait 105 Ch car il est conçu pour être économe en énergie. Dans ces pentes qui ne représentent qu'un faible % du réseau routier on peut concevoir de rester dans la limite des 105 Ch en maitrisant la vitesse dans ces cas là.

 

Sur les parcours avec des pentes fréquentes, le Niro PHEV sollicite la batterie dans les montées. Ensuite, dans les descentes rapides, considérant que le moteur thermique n'est pas assez sollicité, il passe en EV. La batterie est donc très peu rechargée. Pour éviter de solliciter la batterie en descente le mieux est de se mettre en mode sport qui fera la recharge dans les descentes. Dans les montées il faut aussi lever le pied pour limiter l'apport électrique. Avec le régulateur sur 120 la vitesse réelle est de 115km/h. Avec cette méthode, dans les pentes à plus de 6% on conserve une bonne marge en EV, utilisable pour profiter momentanément des 140 Ch si besoin. En fin de trajet le temps de parcours supplémentaire est faible, l'économie en carburant est appréciable.

Il est donc nécessaire d'adapter le mode moteur et le type de conduite à un moteur de 105Ch et pas faire comme s'il y avait 140 Ch en permanence.

 

Il y a plus d'une dizaine d'années je traversais régulièrement les monts du Forez sur l'A89 en Espace III Ess/GPL, 140/125Ch. Maintenir la vitesse maximale n'était pas un problème. Quand il fallait une reprise en côte, pour remonter rapidement à 130 km/h je repassais en 3e et en mode Ess tandis que la plupart des diesels s'essoufflaient et ne pouvaient faire de telles reprises. Quant à la conso instantanée il valait mieux fermer les yeux.

Mais ça, c'était hier, aujourd'hui il y a d'autres enjeux.

 

La limitation à 80 sur le réseau secondaire, pas vraiment pour des raisons de sécurité mais qui diminue les consommations, montre des résultats d'économie probants. Pour le même effet il y aura un jour des limitations dans les fortes pentes, peut-être aussi partout 120 au lieu de 130 . Éventuellement ce seront d'abord des vitesses "recommandées". La baisse de la consommation énergétique est nécessaire et incontournable.

 

15 Ch seulement d'énergie mécanique sont nécessaires sur plat à 130 km/h. Je m'insurge donc contre la citation ci-dessus. Le Niro PHEV roule très bien sur autoroute et est parfaitement adapté à un type de conduite raisonnée.

Le besoin de "faire de la moyenne" est un concept périmé, il va disparaître par la force des choses, qu'on le veuille ou non.

Ce type de conduite n'est pas adapté au Niro.

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Tout à fait d'accord avec Becotus !

 

Le weekend dernier j'ai fait un long trajet sur autoroute : que du bonheur, aucun souci.

Mon Niro PHEV s'est toujours montré à la hauteur.

La batterie fond pendant les grandes montées, mais elle récupère très bien en descente en mode Sport. Il faut simplement apprendre à la conduire correctement.

 

Et avec une conso globale de 5,2 l/100...

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Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans les 2 post au dessus .

Comme je l'ai déja dit je roule a 125 compteur sur les autoroutes j'ai pris l'été dernier l' A89 pour aller au Sancy depuis Reims je n'ai jamais eu de problème pour gravir les cotes sur l'autoroute idem en juin ou je suis aller a Chamonix ma conso est restée faible: en dessous de 5l .

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Tout à fait d'accord avec Becotus !

 

Le weekend dernier j'ai fait un long trajet sur autoroute : que du bonheur, aucun souci.

Mon Niro PHEV s'est toujours montré à la hauteur.

La batterie fond pendant les grandes montées, mais elle récupère très bien en descente en mode Sport. Il faut simplement apprendre à la conduire correctement.

 

Et avec une conso globale de 5,2 l/100...

 

 

Idem : parfaitement d'accord avec Xophe et Becotus pour la PHEV, sans oublier Martian.

 

Je roule TOUJOURS en S sur autoroute, et même régulateur calé à 130 même en montée (ou à la limite indiquée). JAMAIS eu de problème en partant batterie pleine que ce soit dans l'Estérel ou les autoroutes vallonnées (Lyon-Grenoble, Chambéry, Genève…). Au pire j'ai perdu une petite 1/2 batterie sur un fort Delta d'altitude.

 

PS: pour la HEV, sans "compromis " (réduction de vitesses en montée, montée dans les tours pour quitter les surmultipliées 5 et 6), je conçois qu'il puisse y avoir parfois problème sur certains tronçons 'difficiles" comme très bien expliqué par Becotus.

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Invité §Unc736lc

Expérience identique sur PHEV

 

 

Départ Andorre et retour à Paris avec un stop à Vierzon pour faire le plein.

870kms - 9h de route

 

Départ batterie à 25% mais rechargée pendant la descente vers la France.

 

Vitesse à 135kmh(130 réels) sur autoroute au régulateur adaptatif et LKAS.

Conso totale 5,6l/100. Jamais de problèmes de manque de puissance.

Arrivé frais comme un gardon malgré le trafic grâce au LKAS et régulateur adaptatif.

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Je ne veux froisser personne mais j’avais déjà eu ce genre de débat en 2012 lorsque j’avais acheté mon sportage 3 GDI 135cv.

D’ailleurs lex-is était déjà de la partie pour dénigrer Kia.

Je ne sais pas quel type de véhicule vous aviez avant le niro, mais avec un moteur atmo pour avoir de la puissance, il faut « mettre le pied dedans ». Il n’y a plus beaucoup de modèles atmo, c’est à dire sans turbo, pour comparer. La seule marque qui y reste attaché c’est Mazda, mais leurs moteurs ont des cylindrées élevées pour bénéficier de toute la puissance. Les anciens moteurs Renault essence 1.6 ou 1.9 diesel galeraient aussi en montagne. Mais comme le gdi de Kia, il étaient indestructibles! Pour reparler de Renault, comme beaucoup de constructeurs, ils sont passé au petit moteur turbo. Alors oui, c’est sûrement moins galère en côte, mais bonjour la fiabilité!!!! Mon sportage ne dépassait pas le 115 sur les montées de la A40 pour aller vers le tunnel du Mont Blanc. Je vais en Italie chaque année. Sur mes 12000 kms annuels, ça représente quoi? 200 bornes un peu compliquées par an.

Mais c’est fiable. En 88000 kms, j’ai juste fait les révisions tous les 2 ans et changer les plaquettes. Il faut se renseigner avant d’acheter une voiture. J’ai hésité entre le niro, sa puissance modeste et son économie de carburant, et le xceed en 1.4 tgdi 140. Avec ce dernier, j’aurais sûrement eu plus de puissance mais la même consommation que mon sportage.

Pour finir, dans tous les médias qui traitent d’automobiles, il est écrit que tout constructeur confondu, c’est sur autoroute, que l’hybride est le moins efficace.

On ne peut tout avoir: consommer moins qu’un diesel et avoir les mêmes performances.....

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Invité §pat778Em

Bonjour,

Mon post concernait mon expérience avec une HEV et non PHEV.

De plus, les 40 kms d’autoroute du Forez sont limitées à 110 ( et non 130). Dans ce contexte, la voiture est incapable de tenir le 110. Nous sommes à 90 avec impossibilité de doubler les PL. Enfin nous faisons ce trajet 1 fois par mois!

Nous sommes tous en possession d’une voiture avec beaucoup d’aides à la conduite et cela ne vous dérange pas plus d’être obligé de vous adapter en jouant avec le mode sport, la vitesse (125 semble être la bonne vitesse sur autoroute), le niveau de la batterie. Pour moi c’est juste inacceptable aujourd’hui.

En dehors de ce problème d’autoroute, ma femme (infirmière) est très contente de cette voiture pour sa tournée en campagne.

Conclusion : pour la ville, la campagne, les éventuels trajets plats sur autoroute, ras

Si jamais, comme nous vous avez des enfants un peu éparpillés, et devez faire de longs trajets sur autoroute régulièrement, pour moi et ce n’est que mon avis (merci de le respecter), cette voiture n’est pas adaptée et c’est bien dommage !

Cdt

 

Edit:

Avez-vous signalé ce « problème « aux concessionnaires ? De notre côté, d’après celui d’Orange, nous sommes les seuls à faire remonter cce comportement auprès de Kia

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Invité §Unc736lc

Bonjour,

Mon post concernait mon expérience avec une HEV et non PHEV.

De plus, les 40 kms d’autoroute du Forez sont limitées à 110 ( et non 130). Dans ce contexte, la voiture est incapable de tenir le 110. Nous sommes à 90 avec impossibilité de doubler les PL. Enfin nous faisons ce trajet 1 fois par mois!

Nous sommes tous en possession d’une voiture avec beaucoup d’aides à la conduite et cela ne vous dérange pas plus d’être obligé de vous adapter en jouant avec le mode sport, la vitesse (125 semble être la bonne vitesse sur autoroute), le niveau de la batterie. Pour moi c’est juste inacceptable aujourd’hui.

En dehors de ce problème d’autoroute, ma femme (infirmière) est très contente de cette voiture pour sa tournée en campagne.

Conclusion : pour la ville, la campagne, les éventuels trajets plats sur autoroute, ras

Si jamais, comme nous vous avez des enfants un peu éparpillés, et devez faire de longs trajets sur autoroute régulièrement, pour moi et ce n’est que mon avis (merci de le respecter), cette voiture n’est pas adaptée et c’est bien dommage !

Cdt

 

Edit:

Avez-vous signalé ce « problème « aux concessionnaires ? De notre côté, d’après celui d’Orange, nous sommes les seuls à faire remonter cce comportement auprès de Kia

 

Bien sûr respect pour ton avis, qui n'est pas unique, de pb de manque de puissance sur le HEV sur autoroutes avec de fortes déclivités. Il semble en effet que le PHEV présente une grosse différence. Les 33% de puissance supplémentaire du moteur électrique et la taille de la batterie sont probablement les atouts qui permettent de gommer ce défaut

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Salut Pat. Ton avis est constructif et tout à fait respectable, par rapport au gens qui jugent un véhicule sans jamais l’avoir conduit. Malheureusement vu le rapport poid/puissance du Niro, je ne suis vraiment pas sure que Kia puisse faire quelque chose...

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Invité §pat778Em

Bonsoir Michel,

Ce que je regrette vraiment c’est l’attitude du concessionnaire car nous ne lui avions bien détaillé l’utilisation de la voiture !

Je viens de mettre la voiture en vente.

Cdt

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Bonsoir Michel,

Ce que je regrette vraiment c’est l’attitude du concessionnaire car nous ne lui avions bien détaillé l’utilisation de la voiture !

Je viens de mettre la voiture en vente.

Cdt

 

J'ai mon niro phev depuis 3 semaines c'est un modèle active business de juin 2018. Je pense que l'ancien proprio fait parti des déçus du niro. Dans les reglages, il y a un historique des parcours. Le véhicule roulait 2 a 3 fois par semaine sur des trajets de 2 a 10 kms. J'ai alluciné sur les conso moyennes, entre 6 et 10 litres!

Après en ce qui me concerne, comme je l'ai ecrit, j'ai l'expérience des gdi kia et je connaissais deja ces faiblesses. Mais ce qui le ravie, c'est de consommer 60% de moins qu'avec mon sportage.

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Petits parcours en hiver avec le chauffage c'est les pires conditions on peut se consoler en se disant que l'ete ca fera O l/100

 

Ceci dit pour faire 2 km pas besoin du chauffage la voiture n'as pas le temps de chauffer

Pour avoir un PHEV vaut mieux avoir un garage .....

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Invité §Unc736lc

Ou avoir un PHEV avec chauffage électrique.

 

Meme gamme de prix pour même équipement, meme consommation, permettant 5 passagers attelage et barres de toit ? Lequel ?

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Meme gamme de prix pour même équipement, meme consommation, permettant 5 passagers attelage et barres de toit ? Lequel ?

Je me renseigne et reviens vers toi.

 

En effet, je me suis intéressé aux PHEV avec chauffage électrique et qui ne moulinent pas sur autoroute. Je regarde ce qui se fait sur ce segment :jap:

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- Renault Megane 4 SW PHEV

- Kia Cee'd SW PHEV

- Opel GrandLand PHEV 225ch elite => 43200€

- Seat Leon SW PHEV

 

Le problème est que c'est compliqué de trouver un PHEV avec aussi peu de puissance. Le Niro étant le moins puissant de sa catégorie. :sic: C'est un peu comme trouver une alternative à une sandero 75ch...

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Invité §Ano326jK

Quel est le chauffage du Renault Captur?

 

Et également le Peugeot 3008 225cv , plus gros en gabarit et livrable dans 3 mois , environ 44k€ + options

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Chez PSA (Peugeot 508 & 3008, Citroën c5 aircross, Opel grandland x) => chauffage électrique de série.

 

Pour le captur, je ne sais pas.

Toujours est-il qu'il est plus puissant et pour le prix du niro de base, il est en finition haut de gamme toutes options...

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