Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano275Tt

J ai acquis mon niro neuf debut novembre 2017 et j en suit a 12500 km actuellement et d ici la fin de la semaine elle aura 1000 km de plus.avec un plein j ai reussi a faire un peu plus de 800 km avec 37,5 litres en faisant 2/3 nationale 1/3 autoraute.sinon je releve toute mes consommations.elle varie surtout en xonction de la temperature exterieur.plus il fait froid plus elle consomme.pour en finir depuis que je l ai j en suit a une consommation inferieur a 5l aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom114kO

Bonjour, j’en arrive aux mêmes conclusions. En revanche, l’hiver je monte à plus de 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

conso sur 1400 km 5.3l, et chose bizarre le dernier plein avec 30% éthanol je suis passer à 5.1l :bounce: :bounce: :bounce: jantes 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Sur 7500km j'en suis à 5.0L en jantes 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad005OO

4,2 litres exactement ma consommation sur le parcours Noirétable (Loire) - Paris! Sans rouler comme un malade mais sans trop chercher l'économie, le tout à deux, voiture bien chargée et sans hésiter à relancer en mode sport dans les montées. 2000kms à peine au compteur mais déjà beaucoup de plaisir avec ce véhicule.

Plutôt content

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Niro PHEV premium agé de 1000kms

Trajet de 500kms autoroute 4 personnes à bord coffre plein, départ batterie pleine.

Vitesse constante au régulateur à 130 réel ( 135 au compteur) résultat Conso de 5,3l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Ce matin 24 km sur un beau parcours, moyenne étonnante de 2,7 l au 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan674jf

Pour ma part, cette semaine un AR Nîmes-Toulouse par l'A9/A61, en rodage avec variation d'allure en continu entre 120 et 140, donc sans cruise control. Retour avec 2 passagers et leurs bagages, avec des bouchons,sortie de l'A9 pendant 80 km suite accident, avec autant de circulation sur les RN... Conso après 600 km 4,8l selon l'OBD. Je pense qu'avec le cruise control, la conso devrait baisser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PHEV, 4,8 l/100 sur mon dernier trajet de 800 km d'autoroute. Et 4 l/100 sur nationales.

Je table sur une moyenne annuelle inférieure à 2 l/100. J'ai actuellement 2,5 l/100 en 4 mois et 5000 km, mais avec plusieurs grands voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'avais pas utiliser mon Niro sur des trajet long.

 

Un séjour au Zoo de la Flèche près du Mans avec à l'aller une consommation de 4,2l/100 uniquement sur des routes secondaires.

 

Au retour 6,4l/100 km via l’autoroute avec régulateur sur la moitié du trajet.

 

Pour rappel ma Niro est d’août 2016 (l'une des premières de la concession) et totalise un peu plus de 38000 km. toujours du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit346EX

Bonjour,

Mon Niro Active m'a été livré le 04 juillet, le 05 au soir direction l'Espagne avec les bagages pour 3 semaines de camping répartis entre le coffre et le coffre de toit, 3 vélos adultes sur l'attelage sur un parcours à 90% autoroute de 1300 kms, conso relevée 6.1 l. Je trouve cela très correct vu le chargement, à suivre dans quelques temps les trajets à vide.

Bien satisfait pour le moment.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Je tourne entre 4.7 et 4.9 sur chaque plein.

Je fait des trajets bien différents, de la ville, de la départementale et plusieurs fois par plein de l'autoroute à 137km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant.

Je me pose la question de passer sur des roue de 16" monté en Cross climate pour mon Niro Premium. Est ce que vous avez constaté une différence notable de consommation (en dehors du confort additionnel) justifiant ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Je trouve le Niro bien plus joli en 18".

Si tu gagne 0.3 L/cent, ca te feras gagné 3.6 € par plein soit à peine 45 € sur 10000km, tu trouves que ca vaut le coup ? Sans compter l'achat des jantes et pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Niro bien plus joli en 18".

Si tu gagne 0.3 L/cent, ca te feras gagné 3.6 € par plein soit à peine 45 € sur 10000km, tu trouves que ca vaut le coup ? Sans compter l'achat des jantes et pneus.

 

 

Le look de la voiture une fois qu'on est installé à l'intérieur est bien moins important que le confort et l'économie possible. Alors si le gain en confort et les économies permettent de justifier la dépense

 

Je table sur un budget de 900€ pour les jantes, les pneus et le montage en récupérant les Valves TMPS d'origine, et j'espère revendre les jantes 18" pour financer en partie l'investissement.

 

Par contre il faut que l'économie de carburant soit flagrant. Je suis pour le moment sur les 1000 premiers Km à 5.8 L/100 (mélange autoroute/4 voies 110/ville).

Si effectivement l'économie n'est que marginale (0,3 l/100 est pour moi marginal) la dépense ne peut se justifier dans ce cas que sur le seul critère confort.

 

Je partais sur une économie plus proche du 0,75 l /100 voir 1 l pouvant justifier la dépense, rendant l'opération blanche sur la durée de vie de la voiture (25 000 Km/an)

 

Est ce que quelqu'un à des données chiffrées sur l'écart réel de conso entre les roues de 18 et celles de 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le look de la voiture une fois qu'on est installé à l'intérieur est bien moins important que le confort et l'économie possible. Alors si le gain en confort et les économies permettent de justifier la dépense

 

Je table sur un budget de 900€ pour les jantes, les pneus et le montage en récupérant les Valves TMPS d'origine, et j'espère revendre les jantes 18" pour financer en partie l'investissement.

 

Par contre il faut que l'économie de carburant soit flagrant. Je suis pour le moment sur les 1000 premiers Km à 5.8 L/100 (mélange autoroute/4 voies 110/ville).

Si effectivement l'économie n'est que marginale (0,3 l/100 est pour moi marginal) la dépense ne peut se justifier dans ce cas que sur le seul critère confort.

 

Je partais sur une économie plus proche du 0,75 l /100 voir 1 l pouvant justifier la dépense, rendant l'opération blanche sur la durée de vie de la voiture (25 000 Km/an)

 

Est ce que quelqu'un à des données chiffrées sur l'écart réel de conso entre les roues de 18 et celles de 16 ?

 

 

 

Bonjour,

J'ai un jeu de jantes de 16 pouces pour l'hiver et les jantes d'origines en 18 pouces avec la monte en michelin pilot sport 3 pour l'été.

 

La différence de conso et de confort n'est pas franchement flagrante à mes yeux.

Surtout qu'en fonction de la saison, la conso peut varier de près d'un litre au 100, j'ai réussi à descendre à 4.5l/100 en moyenne pendant l'été 2017 et à contrario de faire difficilement moins de 5.5l/100 en hiver sans trop utiliser le chauffage. (Merci les sièges et le volant chauffant)

 

Au niveau du confort, je le trouve déjà très bien d'origine avec la monte en 18 pouces sur les portions dégradées de voie rapide autour de Strasbourg.

En hiver, la voiture n'a pas vraiment beaucoup de moelleux supplémentaire sur les mêmes parcours avec les jantes de 16 pouces.

 

En espérant avoir pu t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

J'ai un jeu de jantes de 16 pouces pour l'hiver et les jantes d'origines en 18 pouces avec la monte en michelin pilot sport 3 pour l'été.

 

La différence de conso et de confort n'est pas franchement flagrante à mes yeux.

Surtout qu'en fonction de la saison, la conso peut varier de près d'un litre au 100, j'ai réussi à descendre à 4.5l/100 en moyenne pendant l'été 2017 et à contrario de faire difficilement moins de 5.5l/100 en hiver sans trop utiliser le chauffage. (Merci les sièges et le volant chauffant)

 

Au niveau du confort, je le trouve déjà très bien d'origine avec la monte en 18 pouces sur les portions dégradées de voie rapide autour de Strasbourg.

En hiver, la voiture n'a pas vraiment beaucoup de moelleux supplémentaire sur les mêmes parcours avec les jantes de 16 pouces.

 

En espérant avoir pu t'éclairer.

 

 

 

Merci pour ces infos.

 

Il est vrai que venant d'un C-Max équipé en 17" ou les inégalités de la route étaient très bien géré la niro me donne l'impression de revenir 10ans en arrière et de retrouver le confort de ma Civic 8th gen. Globalement je ne suis pas mécontent de la tenue de route et du confort général (le passage des gendarmes couchés, des passages à niveau et des bosses est bien mieux géré que sur un C-max) seul le ressenti des trépidation de la route me perturbe un peu et j'avais espoir que les 16" en 205/60 permettraient une nette amélioration.

 

Au vu de ce que vous décrivez cette modification n'est peut être pas des plus judicieuse.

 

Continuez à postez vos ressenti quand même, ma décision n'est pas encore prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ces infos.

 

Il est vrai que venant d'un C-Max équipé en 17" ou les inégalités de la route étaient très bien géré la niro me donne l'impression de revenir 10ans en arrière et de retrouver le confort de ma Civic 8th gen. Globalement je ne suis pas mécontent de la tenue de route et du confort général (le passage des gendarmes couchés, des passages à niveau et des bosses est bien mieux géré que sur un C-max) seul le ressenti des trépidation de la route me perturbe un peu et j'avais espoir que les 16" en 205/60 permettraient une nette amélioration.

 

Au vu de ce que vous décrivez cette modification n'est peut être pas des plus judicieuse.

 

Continuez à postez vos ressenti quand même, ma décision n'est pas encore prise.

 

 

J’avais essayé une HEV en 18’’ avant une PHEV en 16’’ et avais trouvé cette dernière plus douce. Mais bcp de subjectif possible là dedans !

Je trouve aussi que la suspension passe très bien les dos d’ânes, avec de la douceur à la descente ! Par contre, pour les trépidations, j’ai lu ça dernièrement dans un essai, mais c’est pas flagrant pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il y a quelques jours sur le trajet Belgique, ile d'Oléron, à l'aller de nuit, 5,2 l au 100 et au retour, de jour, 4,9 l au 100 (moyenne 89 kmH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655TV

Pour ma part, je viens de rentrer dans le Midi des Pays-Bas,via la Belgique et l'Allemagne. Au total 2900 km, moyenne de 5.0l, avec autoroute pour la plus grande partie à 130-134km/h dont 5km sur "l'Autobahn" allemande à 182km/h, il est vrai au compteur, mais bien au-dessus les 162 donné par Kia :) . Plusieurs trajets sur des nationales avec utilisation fréquentes de l'hybride, là je descendais à 3.9-4.0l.

Les montées longues des collines m'obligeaient à passer en Sport afin d'éviter le moulinage qui s'annonçait à chaque fois. A 80km/h la boîte hésitait entre la 5me et 6me, il me fallait accélérer un coup pour qu'elle passe en 6me. A part ce point négatif je pestais aussi contre le Cruise Control adaptatif qui la ralentissait de 15-20km/h dès qu'une voiture se pointait devant. Je ne trouve pas le CC standard qui doit y être également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de rentrer dans le Midi des Pays-Bas,via la Belgique et l'Allemagne. Au total 2900 km, moyenne de 5.0l, avec autoroute pour la plus grande partie à 130-134km/h dont 5km sur "l'Autobahn" allemande à 182km/h, il est vrai au compteur, mais bien au-dessus les 162 donné par Kia :) . Plusieurs trajets sur des nationales avec utilisation fréquentes de l'hybride, là je descendais à 3.9-4.0l.

Les montées longues des collines m'obligeaient à passer en Sport afin d'éviter le moulinage qui s'annonçait à chaque fois. A 80km/h la boîte hésitait entre la 5me et 6me, il me fallait accélérer un coup pour qu'elle passe en 6me. A part ce point négatif je pestais aussi contre le Cruise Control adaptatif qui la ralentissait de 15-20km/h dès qu'une voiture se pointait devant. Je ne trouve pas le CC standard qui doit y être également...

 

 

Il n’y a pas de CC standard si tu as l’adaptatif. Par contre tu peux moduler la distance à maintenir avec la voiture précédente (4 niveaux). Sur route ça marche très bien aussi. Et vaut mieux ralentir que de rentrer dedans me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de rentrer dans le Midi des Pays-Bas,via la Belgique et l'Allemagne. Au total 2900 km, moyenne de 5.0l, avec autoroute pour la plus grande partie à 130-134km/h dont 5km sur "l'Autobahn" allemande à 182km/h, il est vrai au compteur, mais bien au-dessus les 162 donné par Kia :) . Plusieurs trajets sur des nationales avec utilisation fréquentes de l'hybride, là je descendais à 3.9-4.0l.

Les montées longues des collines m'obligeaient à passer en Sport afin d'éviter le moulinage qui s'annonçait à chaque fois. A 80km/h la boîte hésitait entre la 5me et 6me, il me fallait accélérer un coup pour qu'elle passe en 6me. A part ce point négatif je pestais aussi contre le Cruise Control adaptatif qui la ralentissait de 15-20km/h dès qu'une voiture se pointait devant. Je ne trouve pas le CC standard qui doit y être également...

 

 

Pour le pb 6-5, pour ma part je passe en M6 si je veux rester en 6 et la boîte ne rétrograde alors en 5 lors d’un ralentissement ou effort que si vraiment indispensable. Mais normalement tu recharges un peu la batterie sur ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le régulateur adaptatif a une option (accessible depuis le menu des paramètres) pour désactiver le radar et l'utiliser en régulateur simple. A vérifier ! Mais ça serait vraiment dommage...

 

A propos de régulateur adaptatif : vendredi dernier je roulais sous un violent orage, visibilité extrêmement réduite (les autos avançaient à 30 kl/h avec warnings) et je me sentais rassuré par mon radar. Je précise que la chaussée n'était pas inondée. Juste une très grosse pluie.

 

Hélas il n'a duré qu'une minute dans ces conditions : message "radar bloqué" et 2 voyants oranges. Et plus de régulation de vitesse !

Tout est rentré dans l'ordre à la fin de la pluie.

Cela vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de rentrer dans le Midi des Pays-Bas,via la Belgique et l'Allemagne. Au total 2900 km, moyenne de 5.0l, avec autoroute pour la plus grande partie à 130-134km/h dont 5km sur "l'Autobahn" allemande à 182km/h, il est vrai au compteur, mais bien au-dessus les 162 donné par Kia :) . Plusieurs trajets sur des nationales avec utilisation fréquentes de l'hybride, là je descendais à 3.9-4.0l.

Les montées longues des collines m'obligeaient à passer en Sport afin d'éviter le moulinage qui s'annonçait à chaque fois. A 80km/h la boîte hésitait entre la 5me et 6me, il me fallait accélérer un coup pour qu'elle passe en 6me. A part ce point négatif je pestais aussi contre le Cruise Control adaptatif qui la ralentissait de 15-20km/h dès qu'une voiture se pointait devant. Je ne trouve pas le CC standard qui doit y être également...

 

 

Bonjour,

On peut passer le régulateur adaptatif en régulateur classique.

Voilà un extrait de la notice qui explique la chose.

 

 

2017-kia-niro-373.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

On peut passer le régulateur adaptatif en régulateur classique.

Voilà un extrait de la notice qui explique la chose.

 

 

2017-kia-niro-373.jpg

 

 

Ahhhh mea culpa ! Ma seule excuse : c’est pas « trivial » au premier abord... quand on a oublié la notice !

Autre chose : la pluie peut en effet perturber le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WE dernier un aller retour Lyon Metz

5.1 l/100 à l'aller mais une circulation relativement dense et une limitation de vitesse à 110 / 90 sur une partie du trajet.

Au retour 5.7 l/100, pas de limitation de vitesse et circulation bien plus fluide.

 

Pour le Cruise Control ma femme m'avait posé la question car elle n'aime pas que la machine décide pour elle .... comme quoi le forum est utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le régulateur adaptatif a une option (accessible depuis le menu des paramètres) pour désactiver le radar et l'utiliser en régulateur simple. A vérifier ! Mais ça serait vraiment dommage...

 

A propos de régulateur adaptatif : vendredi dernier je roulais sous un violent orage, visibilité extrêmement réduite (les autos avançaient à 30 kl/h avec warnings) et je me sentais rassuré par mon radar. Je précise que la chaussée n'était pas inondée. Juste une très grosse pluie.

 

Hélas il n'a duré qu'une minute dans ces conditions : message "radar bloqué" et 2 voyants oranges. Et plus de régulation de vitesse !

Tout est rentré dans l'ordre à la fin de la pluie.

Cela vous est déjà arrivé ?

 

 

Bonjour,

 

Oui tout à fait ça m'est arrivé 2 fois déjà.

1 fois dans les même conditions que toi.

Et deuxième fois par temps de neige. De la neige s'était accumulé sur le radar. Un petit arrêt pour enlever la neige et s'était repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir400mf

En région Parisienne, avec des trajets journalier de 55 Kms.

En roulant tranquille, Autoroute et ville, j'ai fais 935 Kms avec un plein de SP 95-E10, environ 4.2 Litres au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans vos relevés de conso, pouvez vous préciser égalemet si vous êtes en monte 16" ou 18" et éventuellement le type de pneu (été, toutes saison, hiver)

 

 

(je suis en 18" monte d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Pour ma part je suis en 18" avec les Michelin Pilot Sport 4 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan674jf

@fred478 Merci pour ta lumière sur le Scc/cc. Je l'essayais en roulant, cela n'allait pas, à l'arrêt en P j'ai réussi.

@lnoel Je suis en 16' avec des Michelin tte saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

@fred478 Merci pour ta lumière sur le Scc/cc. Je l'essayais en roulant, cela n'allait pas, à l'arrêt en P j'ai réussi.

Si c'est pour le régulateur adaptatif pas d'accord, on peut l"activer en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...