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Probleme arrivée gasoil sur c5 1.6 hdi de 2006


Invité §bab048QC

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Invité §bab048QC

Bonjour,

j'écris ce message en espérant que vous pouvez m'aidez a régler mon problème car je suis perdu. je possède un Citroën c5 1.6 HDI de 2006. il ya deux mois je décide de changer les joints injecteurs (fuites), pendant le processus un goujon injecteur se casse dans la culasse. en voulant l'extraire avec un extracteur lié a une perceuse j'ai fais un trou à l'emplacement du goujon dans la culasse, pris de panique je décide d'arrêter les travaux et attendre un ami mécano qui était en vacances. A son retour il arrive a extraire le bout casse en démontant le haut de la culasse, distri, pompe injection etc.. et heureusement cela n'a pas affecté le fonctionnement de la culasse car la fissure était a l'intérieur du goujon (il a mi de la colle silicone et tous vas bien maintenant).Apres montage de toute les pièces j'ai un problème de prise d'air quelque part. En lisant les forum j'ai changer la pieuvre(143 euros chez Citroën), filtre à gasoil, durite retour. la voiture roule niquel sans problème des qu'on l'éteint elle démarre mal et je suis obliger de pomper la poire d'amorçage comme un malade pour redémarrer. j'ai vérifier le réservoir et la voiture ne possède pas de pompe de gavage. je ne sais plus quoi regarder. est ce que le problème pourrais venir de la rampe d'injection ? ou de la pompe d'injection? il ya t'il un clapet antiretour dans le circuit ou pas

je vous remercie d'avance pour votre aide et désolé pour ce romant.

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Invité §bab048QC

Bonjour

Je viens vers cous après avoir effectué quelques tests hier dans mon garage. Désolé pour la qualité des photos

1 montage : j’ai connecté un bidon rempli de gasoil à l’entrée de la pieuvre. J’ai pompé jusqu’à ce que la poire est devenue a peu près dur (elle n’est jamais dur quand je pompe). La voiture démarre au bout du troisième coup de clé, j’ai laissé tourner 5 min. après voir éteint et réessayer à nouveau, la voiture redémarre mais toujours au troisième coup. Cette solution n’est pas non plus efficace. J’ai l’impression que je n’ai pas de l’air avec ce système et que le gasoil est là mais elle ne démarre pas car aucune présence d’air dans le tuyau souple même au bout de deux heures et ce matin. La poire devient dure quand la voiture est allumée et devient moue quand je l’éteint immédiatement.

 

2 montage

J’ai relié le tuyau souple du réservoir directement sous le siège arrière à la pieuvre. Même constat que le premier montage.

J’ai constaté un bruit qui vient de la pompe HP des que je mets le contact (la pompe ne faisait pas ce bruit avant). Voici le lien de la vidéo. On dirait que la pompe tourne sauf que le bruit est présent tant que je ne démarre pas la voiture ou tant que je n’enlève pas la clé.

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