Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

consommation excessive d'huile moteur AX citroën


Invité §riv375Qs

Messages recommandés

Invité §riv375Qs

Bonjour,

Tout d'abord sachez que je suis un gros débutant en mécanique voiture, je sais ouvrir le capot mais pas plus on va dire....

 

J'ai acheté une citroën AX ZAZJ de 4 chevaux essence (je roule en 95) première immatriculation le 14/10/1992.

Je l'ai acheté à un garagiste qui part en retraite.

La voiture n'avait pas roulée depuis 3 ans lorsque je l'ai acheté. Elle avait 182 413 lors de mon achat fin janvier.

Elle en a désormais 187 000 environ, j'ai donc faits environ 5 000 km

La vidange venais d'être faites et le garagiste m'a conseillé de la faire tout les 8 000 km.

Voila vous savez à peu près tout de la voiture

 

Il y a 15 jours mes voyants rouge d'huile et d'eau ce sont allumés pendant quelques secondes dans un virage que je prenais relativement vite. Sur le coup j'ai flippé mais sans plus. Depuis et principalement dans les virages les deux voyants apparaissaient de plus en plus souvent.... J'étais persuadé que c'était un problème au niveau de la sonde ou une connerie de ce genre mais la fréquence répétitive commençait à m'inquiéter.

Du coup hier en rentrant du boulot je me suis arrêté chez un garagiste.

En faite j'ai eu beaucoup de chance car il m'a remis 3 litres d'huile...... il en restait juste dans le filtre.... j'ai évité de peu la catastrophe.

 

Donc en résumé, ma voiture a bouffé 3 litres d'huile en 10 semaine, 5000 km

Je m'inquiète un peu de cette consommation excessive, je crois que c'est de la 10W40 mais je ne peux pas l'affirmer. J'ignore combien coûte cette huile mais je vais devoir mettre un bidon dans le coffre au cas ou...