Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

[348] Compresseur de Clim à changer


screensmoke

Messages recommandés

Bon, mon compresseur rend l'âme (fuite revelée par un traceur mis dans le gaz...) :(

 

Bon en même temps, c'est mieux maintenant qu'en plein été ;)

 

Fiorano est en train de chercher une société qui pourrait le réparer /reconditionner.

 

Pendant ce temps je me met en recherche d'une autre alternative....

 

D'après ce que je sais la pièce en question (ref : 157355) coute 2300 € chez red parts sam787b.gif.2dcc7d46fb503fda717c4cd06c9f57c7.gif

 

Mais j'ai l'impression que l'on peut trouve mieux :D

 

Normalement c'est un SANKYO SD 709 et on me dit qu'il y aurait des alternatives genre SANDEN SD7H15 pour 200 et quelques $...; cf (Chez Ricambi)

 

Donc ma question aux experts : avez vous les références exactes du modèle de compresseur (SANDEN ou autre) à commander qui s'adapterait à la 348 ?

 

Merci de votre aide jap.gif.be998c4b53ee4269d4386477fa2f71d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

sur une renault il coute 3 x moins chere que chez ferrari alors qu il sont commun !! par contre avec le nouveau gaz il faut faire atention les vieux compresseur de clim sont pas compatible , il faut les faire modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccette panne m'est arrivée sur la Mondial T(moteur Type 119 idem 348) d'origine il est monté un Sankyo SD 709(gaz r12) en remplacement il faut monter un Sanden SD7H15(gaz r134) ce compresseur est monté aussi sur les Renault 19, 21, 25, espace ou autres Peugeot 605 etc... Facile a trouver en occase ou en neuf ;) en plus les raccords sont standards et la recharge peût étre réalisée par la quasi totalité des garages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bon, mon compresseur rend l'âme (fuite revelée par un traceur mis dans le gaz...) :(

 

Bon en même temps, c'est mieux maintenant qu'en plein été ;)

 

Fiorano est en train de chercher une société qui pourrait le réparer /reconditionner.

 

Pendant ce temps je me met en recherche d'une autre alternative....

 

D'après ce que je sais la pièce en question (ref : 157355) coute 2300 € chez red parts sam787b.gif.6a7fb513e2b5fd9215dd5bd80cd25ee0.gif

 

Mais j'ai l'impression que l'on peut trouve mieux :D

 

Normalement c'est un SANKYO SD 709 et on me dit qu'il y aurait des alternatives genre SANDEN SD7H15 pour 200 et quelques $...; cf (Chez Ricambi)

 

Donc ma question aux experts : avez vous les références exactes du modèle de compresseur (SANDEN ou autre) à commander qui s'adapterait à la 348 ?

 

Merci de votre aide jap.gif.bf7e16fb4a045ca0e0dd0317c3bf138a.gif

 

 

bonjour Fred, je t'ai trouvé cela ;) > http://shop.ebay.fr/i.html?_nk [...] den+sd7h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

merci du conseil . j ai aussi mon compresseur de clim hs est en ete defois c un peu galere tout de meme lol. la reference que tu a donnee prend place sans devoi bricoler d autre fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle qui se monte sans modif est celui-ci:

http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-CLIM-RENAULT-R19-TD-SANDEN-SD7H15-/221051227863?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3377ae0ed7 ;)

 

Il possède des "oreilles" de fixation regardes sur l'éclaté:

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=433&A=1&B=23686&S :)

 

les autres sont fixés par des axes donc pas compatiblesnon.gif.8590f88faed54a82fe40a74ecc10c00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

 

Donc d'après toi pronto, les ref exactes c'est :

 

SANDEN SD7 H15

Modele : 7922B

 

Pourtant quand tu regarde cette ref chez Oscaro, ça y ressemble pas trop [:non:] y manque les "oreilles"

 

J'ai retrouvé la liste des references des SD7 H15..... le probleme est : C'est lequel :??::??::??:

Sanden1.png

Sanden2.png

 

Qui veux jouer au jeux des 7 erreurs :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur tes tableaux les différences sont de deux ordres:

1° les sorties

2° la culasse

 

les sorties déterminent la culasse, il suffit donc d'avoir des sorties semblables à l'origine :)

 

il y a deux types de montages:

 

1° par "oreilles"

2° sur "axes"

en éliminant la deuxième solution qui ne convient pas au Moteur F119,

il reste donc plusieurs modèles qui conviennent seule la longueur des raccords pourraît poser problème bien qu'étants souples ils laissent une marge de montages ;)

 

Pour l'embrayage il faut récupérer celui d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de références sont dues:

1° à la culasse qui détermine les sorties(hautes)

2° à la poulie (PV5- 119mm)

3° à la connexion électrique(très facile à changer)

 

en cas de changement ne pas oublier les raccords pour r134(recharge)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...