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Quelle Moto pour le circuit ?


Invité §fii630UN

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Invité §fii630UN

Bon, ca fait un moment que ca me titille mais je crois que je vais mettre le projet en chantier :oui:

 

La route, ca devient trop dangereux pour "s'amuser", et puis se sentir libre sur Circuit d'ouvrir comme un goret ca doit etre que du bonheur...

Maintenant, meme si elle pourrait avoir certaines aptitudes pour, je me vois pas tourner avec mon VFR, risquer la chute et bouffer les pneus a vitesse grand V.

 

D'ou l'envie de me payer une chtite meule rien que pour ca. J'avais envie d'investir pas plus de 25-30000 fr (4000-4500 euros).

 

J'ai d'abord pensé à un VFR400R (VFR quand tu nous tiens :D) mais ya aussi pleins d'autres trucs : ZXR400, SZR660, SVS650, peut etre un vieux CBR 600, ou alors un RS250 ou RGV250...

 

Je voulais donc avoir l'avis de vous tous : petite maniable et pas forcement puissante ou plus de jus mais forcement ancien modele (vu le budget) ??? :voyons:

 

Me sortez pas 1000 gixer ou 1000R1 etc etc... j'ai pas les tunes :nanana:

 

Merci pour vos conseils :D

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Invité §fii630UN

dans ton budjet il y a bien mon B6S :oui:

 

mais chuis pas sur qu ce soit ca que tu recherche :roll:

Euh...

Je veux quand meme une sportive pour tourner :D

 

Et pis compte pas sur moi pour te faire frotter les Pare carters :nanana:

 

:D

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d'aprés ce que j'ai entendu la rs250 est trés méchante sur circuit. d'aprés mon concess, elle a a peu prés autand de plage d'utilisation qu'un r6 (en mode sportif). ca a pas la vitesse de pointe de la r6 biensur, mais dans les courbes y a moyen de recoller facilement.

 

 

si ca te dit, mon concess en a une a vendre actuellement je crois. elle est monté pour la course(pneu slick et "chasse au poid" ;) ). elle est pas superbelle (les carénages sont pas d'origine et tout gris), mais une bécane de course, tu t'en fout.

pour le prix je sais pas, mais je peut me renseigner. ca peut toujours donner un ordre de prix

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Invité §fii630UN

d'aprés ce que j'ai entendu la rs250 est trés méchante sur circuit. d'aprés mon concess, elle a a peu prés autand de plage d'utilisation qu'un r6 (en mode sportif). ca a pas la vitesse de pointe de la r6 biensur, mais dans les courbes y a moyen de recoller facilement.

 

 

si ca te dit, mon concess en a une a vendre actuellement je crois. elle est monté pour la course(pneu slick et "chasse au poid" ;) ). elle est pas superbelle (les carénages sont pas d'origine et tout gris), mais une bécane de course, tu t'en fout.

pour le prix je sais pas, mais je peut me renseigner. ca peut toujours donner un ordre de prix

Je suppose que tu parles de la RS de chez aprilia (paske rs c'est aussi les hondas...)

C'est clair que ca me tenterai bien...

Le seul pb c'est que pour le moment c'est pas possible c'est un projet a long terme... donc merci pour le concess... remarque ca peut pas faire de mal de savoir combien elle coute... ca peut me donner un ordre d'idée :oui:

 

 

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Invité §zim855gY

d'aprés ce que j'ai entendu la rs250 est trés méchante sur circuit. d'aprés mon concess, elle a a peu prés autand de plage d'utilisation qu'un r6 (en mode sportif). ca a pas la vitesse de pointe de la r6 biensur, mais dans les courbes y a moyen de recoller facilement.

 

 

si ca te dit, mon concess en a une a vendre actuellement je crois. elle est monté pour la course(pneu slick et "chasse au poid" ;) ). elle est pas superbelle (les carénages sont pas d'origine et tout gris), mais une bécane de course, tu t'en fout.

pour le prix je sais pas, mais je peut me renseigner. ca peut toujours donner un ordre de prix

tu veux parler de l'aprilia 250 RS?

 

moi je dis banco 70ch en deux temps ça doit ramoner en plus avec le poids plume :bien: s'il ne doit en y avoir qu'une alors ce doit être celle là!!!! :oui:

 

seul bémol peut être le coût entretien 2 temps ? A tout hasard?

 

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tu veux parler de l'aprilia 250 RS?

 

moi je dis banco 70ch en deux temps ça doit ramoner en plus avec le poids plume :bien: s'il ne doit en y avoir qu'une alors ce doit être celle là!!!! :oui:

 

seul bémol peut être le coût entretien 2 temps ? A tout hasard?

oui c'est ca. ^'aprilia 250rs. elle doit faire dans les 120kg.

 

en plus 70ch, c'est pas énorme pour les pneu. donc y a moyen peut etre d'avoir un budget pneu correcte.

 

 

pour ce qui est de du cout de l'entretien. ch'ai pas. mais normalement fiip va pas faire 10000bornes pas an avec elle (ou alors il faut qu'il se fasse sponsorisé :W ). donc je suis pas sur que ca soit le plus cher.

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Invité §fii630UN

oui c'est ca. ^'aprilia 250rs. elle doit faire dans les 120kg.

 

en plus 70ch, c'est pas énorme pour les pneu. donc y a moyen peut etre d'avoir un budget pneu correcte.

 

 

pour ce qui est de du cout de l'entretien. ch'ai pas. mais normalement fiip va pas faire 10000bornes pas an avec elle (ou alors il faut qu'il se fasse sponsorisé :W ). donc je suis pas sur que ca soit le plus cher.

Vouais c'est clair, 10000 bornes c'est seulement quand je serai champion du monde... :king: :sol: Pour le moment je suis que champignon de la foret ... (comment ca veut rien dire ??? :lol:)

 

70ch pour 120kg... hmmm ca peut le faire...

Mais bon c'est vrai que le vfr400r ca me tente bien :lover:... par contre c'est aussi puissant que RS mais bien plus lourd (200kg environ)... :(

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Invité §zim855gY

Vouais c'est clair, 10000 bornes c'est seulement quand je serai champion du monde... :king: :sol: Pour le moment je suis que champignon de la foret ... (comment ca veut rien dire ??? :lol:)

 

70ch pour 120kg... hmmm ca peut le faire...

Mais bon c'est vrai que le vfr400r ca me tente bien :lover:... par contre c'est aussi puissant que RS mais bien plus lourd (200kg environ)... :(

la rs pour le circuit c'set le top, d'ailleurs c'est pas dur elle est faite pour ça :oui:

 

Chassis planche de bois parait-il :)

 

Cout moyen et sensations garanties :bien: ... par contre bruit de mobylette :L

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Invité §tit452tO

Bon, ca fait un moment que ca me titille mais je crois que je vais mettre le projet en chantier :oui:

 

La route, ca devient trop dangereux pour "s'amuser", et puis se sentir libre sur Circuit d'ouvrir comme un goret ca doit etre que du bonheur...

Maintenant, meme si elle pourrait avoir certaines aptitudes pour, je me vois pas tourner avec mon VFR, risquer la chute et bouffer les pneus a vitesse grand V.

 

D'ou l'envie de me payer une chtite meule rien que pour ca. J'avais envie d'investir pas plus de 25-30000 fr (4000-4500 euros).

 

J'ai d'abord pensé à un VFR400R (VFR quand tu nous tiens :D) mais ya aussi pleins d'autres trucs : ZXR400, SZR660, SVS650, peut etre un vieux CBR 600, ou alors un RS250 ou RGV250...

 

Je voulais donc avoir l'avis de vous tous : petite maniable et pas forcement puissante ou plus de jus mais forcement ancien modele (vu le budget) ??? :voyons:

 

Me sortez pas 1000 gixer ou 1000R1 etc etc... j'ai pas les tunes :nanana:

 

Merci pour vos conseils :D

Salut ,

moi je te conseillerais plutot un 4T le Rs 250 c'est bien beau mais faut avoir les mains souvent dedans :)

Une 600 ou 750 dans tes tarifs tous montées pour la piste ca se trouve avec pas bcp de kms et la t'as pas trop d'entretien a faire , les vidanges et le nettoyage c'est tout !

Et en plus tu peux bcp raleger une 600 , la mienne doit faire ds les 150 kilos ;)

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Invité §fii630UN

Keske t'entends pas : tout monté pour la piste ??? Ya un marche de la moto de piste d'occasion ?

C'est quoi les pieces que tu enleves le plus facilement sur une config routiere (me dis pas les clignos et la plaque... ca je sais :D)

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Invité §tit452tO

Keske t'entends pas : tout monté pour la piste ??? Ya un marche de la moto de piste d'occasion ?

C'est quoi les pieces que tu enleves le plus facilement sur une config routiere (me dis pas les clignos et la plaque... ca je sais :D)

 

Ben déja si tu veux faire des economies , rend toi sur les cicruits , des breles de piste toutes préparées à vendre yen as qques unes !

Maintenant si tu veux t'en t'en remonter une , tu vas dans les casses , t'en achete une dont le carenage est Hs , tu met un poly (400 a 500€) tu vires tout le superflu , bon les pieces que tu as dit :) le passage de roue complet , les neiman , le ventilo , tu met des pneux pioste et hop tu peux commencer à saucer :lol:

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Invité §fii630UN

Ben déja si tu veux faire des economies , rend toi sur les cicruits , des breles de piste toutes préparées à vendre yen as qques unes !

Maintenant si tu veux t'en t'en remonter une , tu vas dans les casses , t'en achete une dont le carenage est Hs , tu met un poly (400 a 500€) tu vires tout le superflu , bon les pieces que tu as dit :) le passage de roue complet , les neiman , le ventilo , tu met des pneux pioste et hop tu peux commencer à saucer :lol:

Hmmm j'en ai deja l'odeur du camboui sur les doigts de la brele remontée a la main avec amour dans un garage...

 

Raaaaaahhhhh gervais j'en veuxxxx :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §oui881HF

Pour ma part, je connais 2 mecs qui tournent sur circuit à des niveaux différents:

Le premier en loisir avec un 250 RGV, il m'a dit que c'était top

Le second en compèt qui a tourné en R1, en Gixer, en supermot', et j'en passe... lorsque je lui en ai parlé, il m'avait conseillé de prendre pour me faire les dents un CB500!

En fait il mettait en avant le côté résistant de la machine, parce que même par terre, tu as rarement de la casse mécanique! En plus ya ps de carénage...

Après je connais pas ton niveau, mais moi pour commencer (si je m'y mets), en sachant que je vais bouffer du bitume, je pense que je me ferais la main sur un machine comme ça

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Invité §fii630UN

Pour ma part, je connais 2 mecs qui tournent sur circuit à des niveaux différents:

Le premier en loisir avec un 250 RGV, il m'a dit que c'était top

Le second en compèt qui a tourné en R1, en Gixer, en supermot', et j'en passe... lorsque je lui en ai parlé, il m'avait conseillé de prendre pour me faire les dents un CB500!

En fait il mettait en avant le côté résistant de la machine, parce que même par terre, tu as rarement de la casse mécanique! En plus ya ps de carénage...

Après je connais pas ton niveau, mais moi pour commencer (si je m'y mets), en sachant que je vais bouffer du bitume, je pense que je me ferais la main sur un machine comme ça

Merci pour le conseil, je pense que t'as pas tort...

Mais un cb500 pour le circuit... je crois que je risque quand meme de me faire c .... un chtit peu...

 

Nan l'idée d'un gsxr600 ou equivalent me tente bien. Un jeu de polys, des roulettes (meme si c'est pas bo on s'en fou c'est pour le circuit) et hop, la gamelle ben tant pis... tant que t'es protégé toi !!!

 

Personne n'a jamais testé ou entendu parlé des aptitudes routieres du NC30 ???

 

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J'ai un pote qui vends un 900 SSie jaune pour environ 30000 balles (20000 km, 99 ou 2000), si ça te dit passe un mp. Je ne suis pas sûr qu'il soit pressé, donc par rapport à ton long terme ça peut pitetre le faire.

Mais moi je crois qu'un Cb ça peut le faire gentiment, si tu veux apprendre un peu de mécanique il y a aussi de quoi se faire la main, en cup ils en sortent prés de 80 ch :eek: sans trop modifier (parait-il) la résistance du moulin. Bon d'accord c'est pas le poids/puissance du Rs et pour avoir les 80 ch ça doit douiller quand-même, mais à mon avis il y a vraiment de quoi s'amuser, à moins que les circuits qui se trouvent vers chez toi ne soit hyper-rapides ça peut le faire. A Croix le dernière fois les 2 bécanes qui tournaient le mieux c'étaient un 250 Rs et un Sv... Ni un R1 ni un Mixer !!!

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Invité §Str812lA

pour faire de la piste le moins cher et le plus sympa c'est un 250 RGV , ça coute dans les 1500 2500 € , sinon un 400ZXR c'est top aussi !!!

d'ailleurs je vends le mien..... 3000€ en excellent état.

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Invité §mer825Ib

 

70ch pour 120kg... hmmm ca peut le faire...

Mais bon c'est vrai que le vfr400r ca me tente bien :lover:... par contre c'est aussi puissant que RS mais bien plus lourd (200kg environ)... :(

 

Mouahah t'es fou! 200kg :eek: ca fait 165 kilos à vide et 60Cv; mais tu peux la pousser facilement à plus de 70 cv avec un tout petit budget si t'es bricoleur!

 

Moi j'ai un FZR400RR de 92 et c'est bien sympa aussi, je l'ai payé 14000Fr. :oui:

Fiche technique: 61Cv bridé à l'allumage, trés fiable, 160kilo à vide, un freinage trés puissant (Av:double disques de 298mm; Ar:disque de 210mm), cadre et bras oscillant en alu extrêmement rigide. seul défaut la suspension qui est assez complexe à régler! :L

Méa culpa oblige :W

 

Le FZR400RRSP(assez rare) fait 70cv taillé pour la piste! :lover:

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Invité §bou440rV

Moi je dis 600 Cbr : Marche bien , partie cycle saine , moteur indestructible (1992) , de la piece d'occase en veux-tu en vla que ce soit pour la piste ou pour la route et en plus tiens toi bien : ca colle avec ton budget , ca a des dimensions de pneus des plus communes (pour des slicks ou des pneus racing d'occase c'est cool) c'est super connu au niveau mécanique donc pas prise de tete en perspective en bref c'est de la balle (a mon avis) .

 

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un 900 CBR pour moi (année 92-93) meme avec des bornes, c'est increvable, plutot maniable avec beaucoup de peche....et si tu veux pas faire des chronos qui tue tout pas besoin de prendre super leger et facile.....l'essentiel est de s'amuser

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Invité §fii630UN

En tout cas je vois qu'il y a de l'idée un peu partout et bien variée...

Z'apportez de l'eau a mon moulin chachéchur :oui:

 

Merci a tous pour vos conseil...

 

OUais et pis ben chfais quoi moi maintenant :voyons:

 

:lol:

 

Ah ouais... trouver le fric pour :lol:

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Invité §MIR371PG

Moto de conception un peu ancienne mais qui à l'origine été pensée comme une sportive:

YAMAHA 600 YZF THUNDERCAT.

Machine en fin de carrière, moteur fiable et puissant. Peut-être un peu lourde, mais alternative par rapport au 600 CBR. On en trouve en occasion à des prix intéressants.

En fait tu devrais réfléchir à ce que tu veux faire sur la piste avant de choisir une moto.

Juste t'amuser et t'éclater de temps en temps, ou tater de la compétition et faire péter les chronos ???

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Keske t'entends pas : tout monté pour la piste ??? Ya un marche de la moto de piste d'occasion ?

C'est quoi les pieces que tu enleves le plus facilement sur une config routiere (me dis pas les clignos et la plaque... ca je sais :D)

je suis allé chez mon concess. alors elle est pas a vendre. c'est celle du mecanicien :W :W

 

 

le mec a rachété une bécane volé (chez les flics ), et il la monté pour la course, avec du gros (voir trés gros). Amortisseur Ohlins, frein brembo serie or, tableau de bord de la rsv, carrénage maison (y a plus un seul feu :D ), etc... Elle est vraiment top.

 

 

par contre, j'ai diuscuté avec le concess(il est venu a la moto en commencant par faire de la course), et il est méfiant envers les rs 250 d'occasion. il m'a dit qu'a chaque sortie sur circuit, y avait 2 -3 truc a faire au niveau des soupapes, et que si ce n'était pas fait, il risquait d'avoir de gros problemes dans l'avenir.

 

alors en occasion, t'es jamais sur que c'est bien, sauf si le mec est garagiste chez aprilia :lol:

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Invité §feu715rn

Moto de conception un peu ancienne mais qui à l'origine été pensée comme une sportive:

YAMAHA 600 YZF THUNDERCAT.

Machine en fin de carrière, moteur fiable et puissant. Peut-être un peu lourde, mais alternative par rapport au 600 CBR. On en trouve en occasion à des prix intéressants.

En fait tu devrais réfléchir à ce que tu veux faire sur la piste avant de choisir une moto.

Juste t'amuser et t'éclater de temps en temps, ou tater de la compétition et faire péter les chronos ???

 

 

 

:lover: :lover: :lover:

 

 

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Invité §JOA708Tl

le mec a rachété une bécane volé (chez les flics ), et il la monté pour la course, avec du gros (voir trés gros). Amortisseur Ohlins, frein brembo serie or, tableau de bord de la rsv, carrénage maison (y a plus un seul feu :D ), etc... Elle est vraiment top.

 

 

C'est peut-être un bon, plan d'acheter une bécane au flics niverau tarif :??:

 

Quoi que y a deux problèmes à ça :

1/ Filer de l'argent aux flics :D:evil:

2/ Penser au mec qui s'est fait tirer la meule :(

 

'JOACH

 

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Invité §fii630UN

je suis allé chez mon concess. alors elle est pas a vendre. c'est celle du mecanicien :W :W

 

 

le mec a rachété une bécane volé (chez les flics ), et il la monté pour la course, avec du gros (voir trés gros). Amortisseur Ohlins, frein brembo serie or, tableau de bord de la rsv, carrénage maison (y a plus un seul feu :D ), etc... Elle est vraiment top.

 

 

par contre, j'ai diuscuté avec le concess(il est venu a la moto en commencant par faire de la course), et il est méfiant envers les rs 250 d'occasion. il m'a dit qu'a chaque sortie sur circuit, y avait 2 -3 truc a faire au niveau des soupapes, et que si ce n'était pas fait, il risquait d'avoir de gros problemes dans l'avenir.

 

alors en occasion, t'es jamais sur que c'est bien, sauf si le mec est garagiste chez aprilia :lol:

:jap: pour les infos...

 

C'est bien ce que je me disais pour le 2 temps... j'adore ca pour en avoir eu une pendant 4 ans mais avoir a se fader la segmentation regulierement et remonter son moteur a la vitesse a laquelle un militaire remonte son PM, euh... pas cool ...

 

Je pense que je vais plutot partir sur un 4 temps... fo voir les occases mais comme vous dites tous, ya pas mal de bécanes avec lequelles se faire plaisir...

 

Et puis, tourner sur piste c'est effectivement pour se faire plaisir, mais bon, si tu fais pas peter les chronos :roll::D

J'me sentirai bien quelque courses d'endurance apres (mais quand je serai vieux :oui::D) qui sait...

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En tout cas je vois qu'il y a de l'idée un peu partout et bien variée...

Z'apportez de l'eau a mon moulin chachéchur :oui:

 

Merci a tous pour vos conseil...

 

OUais et pis ben chfais quoi moi maintenant :voyons:

 

:lol:

 

Ah ouais... trouver le fric pour :lol:

 

je te conseillerais 250rgv (pb d entretien + pb pneus a cause de la taille) ou sinon, le top : 600CBR ;)

 

c'est indestructible, t'en trouve a des prix raisonnables, les pneux ont des tailles standard et ca marche bien comme tu as pu le constater :W :W :W

 

En plus c'est facile de trouver quelques pieces dans les casses vu le nombre vendu

 

 

 

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Invité §fii630UN

c'est indestructible, t'en trouve a des prix raisonnables, les pneux ont des tailles standard et ca marche bien comme tu as pu le constater :W :W :W

Vouais... je trouve que ca manque un chtit peu d'angle tout de meme

:D :D

:lol:

 

Mais un ptit CBR je dirais pas non .... (mais je reste quand meme sur mon idée d'un NC30 aussi, j'ai toujours revé de cette bécane... :oui::lover:)

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Invité §SVS634ey
par contre, j'ai diuscuté avec le concess(il est venu a la moto en commencant par faire de la course), et il est méfiant envers les rs 250 d'occasion. il m'a dit qu'a chaque sortie sur circuit, y avait 2 -3 truc a faire au niveau des soupapes, et que si ce n'était pas fait, il risquait d'avoir de gros problemes dans l'avenir. [/quotemsg]

 

Des soupapes sur un 2 temps??????

y a un pb la, non?

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le mieux c'est quand meme d'acheter une bécane déja montée piste !

 

La moto n'aura pas de carte grise en général et donc sera à hyper bas prix :D

 

comme certains l'ont déja conseillé fait le tour des circuits ;)

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